Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La peine de mort...

Aller en bas 
+23
Tatitoo
hp#1fan
célestine
kalia
kingkungfu
stephchou87
Mat-Perry
hermione68
cavaliersolitair
Mario
Lupiot
Peps
ben
kitty
SuperMagyar
gene
geignarde
ninou
ArbercombriXX
stef de gryffondor
YuanYevon
Albusforever
Montgomery
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

bon... faut vraiment tout vous expliquer...
pour
La peine de mort... - Page 3 Vote_lcap40%La peine de mort... - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 18 ]
contre
La peine de mort... - Page 3 Vote_lcap60%La peine de mort... - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 27 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 1:00

C'est très ambigu comem question. C'est comme dire que tous les personnes en guerre sont des criminels. Pensez-y, un soldat tue un autre soldat qui en a tuer un autre. C'est de la vengeance non.

Si on se dit que quelqu'un a tuer 2000 personnes en envoyant 2 avions s'exploser dans 2 tours, mérite-t-il de mourir? Il a quand meme briser la vie de MILLIONS de personne et briser la terre au complet. Le maudit nazi qui a comment la 2eme guerre, méritait-il de se faire tuer.

Le colon au Québec qui a eu une liberté conditionnelle et est aller violer et tuer un petit gars de 11 ans apres 2 jours de liberté, mérite-t-il de vivre. Nous SAVONS qu'il a fait ca. Nous savons qu'il va surement récidiver.

Et maintenant il y a les erreurs judiciaires. Comme dit plus haut, nous devons SAVOIR, pas deviner.

Je suis pour. Mais seulement pour les meurtiers récidivistes. Pas les violeurs ou n'importe quelle autre crime. Le violeur a briser une vie, il devrait se voir briser la sienne. Et pas seulement 2 ans en prison, 30 ans et plus. La justice, c'est une vraie joke, ca pas d'allure
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 12:52

Mat-Perry a écrit:


Je suis pour. Mais seulement pour les meurtiers récidivistes. Pas les violeurs ou n'importe quelle autre crime. Le violeur a briser une vie, il devrait se voir briser la sienne. Et pas seulement 2 ans en prison, 30 ans et plus. La justice, c'est une vraie joke, ca pas d'allure


un violeur multirécidiviste n'y a pas droit selon toi????
qu'est-ce que la justice en fait???
on les enferme en asile psychiatrique d'où ils sortent 5 ans plus tard... et ils recommencent...

qu'on les mutiles si pas de peine de mort, qu'on instaure au moins les sévice corporels...

quoi de pire pour un détraqué sexuel de ne plus avoir de sexe????
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 13:11

hermione68 a écrit:
je suis contre lorsqu'il sagit de personnes innocentes mais pour lorsqu'il sagit de bel laden ou d'alqaida bref je suis pour que les terroristes la subisse mais pas les innocents
oui évisemment on est tous d'accord pour que les inocents ne la subissent pas c'est logique sinon je rejoint totalement ton avi pour ben laden et autres personnes du type

Albusforever a écrit:
tu es en train d'insunier que Montgomery préconisait que tous les criminels soit relachés alors que ça n'est absolument pas le cas. Tu es en train de déformer ses propos pour les rendre ridicule, la démonstration par l'absurde a ses limites.

je te renvoi la réflexion car je n'insinue pas du tout que montqomery préconise les remises en liberté je voulais juste dire que si la justice ne fait rien pour qu'ils restent en prison et bien dans ce cas il vaudrait peut-être mieu la peine de mort...
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 13:26

mutiler les violeurs recidivistes???
Je ne pense pas que ca soit une bonne solution, on va pas combattre le mal par la torture!!
hermione68 a écrit:
je suis contre lorsqu'il sagit de personnes innocentes mais pour lorsqu'il sagit de bel laden ou d'alqaida bref je suis pour que les terroristes la subisse mais pas les innocents
Un serial killer ou un violeur n'est pas un terroriste, mais alors pour toi il est quand meme innocent?
N'appliquer la peine de mort qu'a une certaine categorie de gens, je trouve ca un peu limité comme raisonnement. Pourquoi y'aurait-il plus de raison d'executer un terroriste plutot qu'un violeur recidiviste? Et vice versa.
Personellement je suis contre la peine de mort, pour les meme raisons qu'albus, monty, et tout ceux qui ont deja posté avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 13:29

je ne pense pas qu'en disant innocent elle pensait au violeurs et serial killer parceque ca me parait bizzare qu'elle disent "innocents"
Revenir en haut Aller en bas
hermione68
Elève de Troisième Année
hermione68


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : 7ème étage salle sur demande
Date d'inscription : 06/05/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 13:29

kingkungfu a écrit:
mutiler les violeurs recidivistes???
Je ne pense pas que ca soit une bonne solution, on va pas combattre le mal par la torture!!
hermione68 a écrit:
je suis contre lorsqu'il sagit de personnes innocentes mais pour lorsqu'il sagit de bel laden ou d'alqaida bref je suis pour que les terroristes la subisse mais pas les innocents
Un serial killer ou un violeur n'est pas un terroriste, mais alors pour toi il est quand meme innocent?
N'appliquer la peine de mort qu'a une certaine categorie de gens, je trouve ca un peu limité comme raisonnement. Pourquoi y'aurait-il plus de raison d'executer un terroriste plutot qu'un violeur recidiviste? Et vice versa.
Personellement je suis contre la peine de mort, pour les meme raisons qu'albus, monty, et tout ceux qui ont deja posté avant moi.
oui bien sur mais je voulais pas tout citer non plus sinon ca aurait fait la taille dun chapitre de ma fanfic
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter7leforum.superforum.fr
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 13:33

le seul qui mérite la peine capitale: c'est TOM ELVIS JEDUSOR...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermione68
Elève de Troisième Année
hermione68


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : 7ème étage salle sur demande
Date d'inscription : 06/05/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 13:34

lol oui
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter7leforum.superforum.fr
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 22:54

NOOOOOON ! Comment pouvez-vous dire ça ??
Hehehe Lol ahem bon je comprends que vous soyiez légèrement remontés contre Voldemort mais...son joli regard incandescent...ça ne vous attendrit pas...? Sad
Et pensez-y...quel serait l'intérêt des HP sans Voldemort ? Héhé bref XD

Pour revenir à mon sérieux... Saddam Hussein vient d'être condanmé à la peine capitale par pendaison, par le tribunal de grande instance irakien.
...Des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 23:26

bin... il a beau avoir été le plus bel enfoiré que la Terre ait porté en son sein, je ne me réjouis pas de la sentence qui a été prononcé contre lui...

surtout que si on y regarde à deux fois, les circonstances de son arrestation ne sont pas aussi clair que cela...
que le fameux tribunal n'est pas aussi impartial qu'ils aimeraient nous faire croire...

bref... je suis contre la peine de mort... même dans ce cas là!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 23:42

Oui moi aussi je suis contre la peine de mort..mais etre accusé pour crime contre l'umanité...il faut avoir fait quelque chose de grave pareil...et il a fait tué des millier de gens lui...Donc je sais pas vraiment croire quoi sur ce cas la...mais quand meme il mérite cette peine de mort lui..mais jusqua la pendaison...sais pas..! Confused
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 0:01

c'est peut-être un peu pousser mais moi je trouve que c'est pas assez la pendaison....

on est à crime contre l'humanité.
et on va le pendre????

où est la bonne torture du moyen âge, l'écartelement et le sel dans les blessures???

non moi je trouve ça léger, il ne va pas souffrir, il aurait mieux fait de le laisser au régime pain sec et eau en prison ça l'aurait un peu changé de ses palais en or...

là c'est lui faciliter la sortie ...

non non je suis pas du tout pour en tout cas dans ce cas précis..
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 0:09

Wiahe tu vas pas a petit coup toi..je sais qu'il a fait souffert des millier meme des millions de de gens..mais quand meme...en tout qua moi je pourrais jamais pendre quelqu'un...quelque soit sa cause...je sais pas..le laisser mourir dans un prison aurait suffit ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 0:17

tracasse j'étais pas sérieuse...Very Happy

non moi je pense que lui accorder la peine de mort, c'est trop facile.

oui la prison, il aurait du y rester et jusque perpet' au moins il aurait souffert...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 0:19

Hahahah tu n'étais pas sérieuse...oula...une chance...Lol..j'ai eu peur...et si tu étais vraiment sérieuse ton choix...mais je trouve sa un peu sadique.. Confused

Lol...petite comique stepchou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 13:15

Je suis totalement Stephchou !
Et je pense qu'à propos de la peine de mort on ne peut pas se permettre de faire des "exceptions" en disant "mais lui c'était VRAIMENT horrible...je pense qu'il la mérite"... non. CRIME CONTRE L'HUMANITE. Oui c'est horrible... mais genre...y a pas si longtemps il était encore dictateur, et tous les beaux payx démocratiques le regardaient en coin en disant vaguement "c'est pas bien" et en lui serant la main pompeusement. Je pense qu'on est tous au moins en partie responsable.
Et le tuer? Par pendaison, sublime symbole de notre planète d'arriérés... Et le tuer, c'est supprimer le problème. Hop, ce type est noter honte, on l'annihile.
Je dis que les problèmes il faut les résoudre, pas les supprimer.

Voualà...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 14:45

ah le bon vieux temps des bagnes!!!! Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 15:15

Ouais, qu'il serve à reconstruire des routes par exemple, le Saddam. Quel gâchis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 20:04

Ouais Arf ça lui ferait les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptySam 11 Nov - 19:38

le France et l'UE présidée actuellement par la Finlande ont réagit comme il se doit, a savoir en rappellant leur opposition de principe à la peine de mort. Si ils pouvaient en faire un tout petit peu plus quand même...

je viens d'entendre qu'il aurait préféré être passé par les armes....

enfin. Je pense que c'est une très mauvais idée et je suis et reste contre la peine de mort, y compris dans ce cas.
il ne faut pas oublier que un mort pour une cause est un martyr, un symbole, un exemple à suivre pour tous ceux qui sont d'accord avec cette cause. Le condamner, c'est en faire un martyr, et donner des armes à tous ceux qui militent pour lui.
De plus, le pays est en état de guerre civile. Vous ne pensez tout de même pas que ses partisans vont rester là sans rien dire et sans rien faire, >> regain de violence, comme s'il y en avait pas assez
et enfin, c'est très étrange que cette annonce soit faite juste avant les élections aux USA... bizarre bizarre...
hum hum. (lequel bush c'et pris un méchant carton d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptySam 11 Nov - 21:10

je n'en dirais pas plus car tout est dit!
et avec quel brio!!!

cheers Alb!!!


sinon, on pourrait aussi réfléchir à l'impartialité du juge kurde, originaire d'un des patelin que Hussein a fait raser...
on pourrait s'inquiéter de la légitimité du tribunal qui est sous l'égides des états unis...

bref, encore un procès pas exemplaire pour la "démocratie" que les irakiens sont en train de subir...
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 19:10

Moi je pense que si on torture le criminel, sa lui donnera que l'envie de se venger quand il sortira... la meilleur chose a faire c'est de lui faire comprendre que ce qu'il avait n'etait pas bien et de le lui faire regretter son geste. Un psychologue quoi
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:27

un psy n a jamais empeché un detraqué de recommencer... la preuve en est le nombre de recidivistes!!!
Non, il faudrait trouver une solution entre mais pêrso, je ne la connais pas!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:42

hp#1fan a écrit:
Moi je pense que si on torture le criminel, sa lui donnera que l'envie de se venger quand il sortira...

oh, ne t'inquiète pas pour ça, les USA ont légalisé la torture dite de "la baignoire" qui consiste à simuler une noyage dans l'eau gelée et resortir sa victime juste à temps.

et si tu veux vraiment savoir sache que entre autre les nazis ont aussi utilisé ce genre de procédés pale affraid sisi pale

ah oui au fait, les USA sont en démocratie, au cas où vous aviez oublié
sisi. Shocked Shocked
une démocratie.
qui est censée apporter ses valeurs dans le monde...

pale pale pale pale pale silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Tatitoo
Elève de Première Année
Tatitoo


Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2006

La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 EmptySam 18 Nov - 0:45

Je suis contre la peine de mort pour les mêmes raisons qu'Albus, Lupiot, Mario et autres (...)

Et je suis proprement dégoûtée que le sondage ne reflète pas une balance plus lourde du côté du "contre" Presque la moitié des sondés déclarent être POUR gné c'est à dire qu'ils croit qu'un homme a droit de vie et de mort sur un autre. Bravo. J'ai envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Qui va mourir entre Ron, Hermione et Harry ds le tome 7 ??
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» Sites internet intéressants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: