Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La peine de mort...

Aller en bas 
+23
Tatitoo
hp#1fan
célestine
kalia
kingkungfu
stephchou87
Mat-Perry
hermione68
cavaliersolitair
Mario
Lupiot
Peps
ben
kitty
SuperMagyar
gene
geignarde
ninou
ArbercombriXX
stef de gryffondor
YuanYevon
Albusforever
Montgomery
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

bon... faut vraiment tout vous expliquer...
pour
La peine de mort... - Page 4 Vote_lcap40%La peine de mort... - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 18 ]
contre
La peine de mort... - Page 4 Vote_lcap60%La peine de mort... - Page 4 Vote_rcap
 60% [ 27 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptySam 18 Nov - 15:04

bah en même temps, tout les goûts sont dans la nature...
même les plus discutables...

mais jusqu'à présent, les gens qui se déclarent "pour" n'ont toujours pas avancé la moindre raison valable...

peut-être parce que, finalement, il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptySam 18 Nov - 16:01

peut être juste parce que toi tu ne les trouves pas valables...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 10:46

pour le moment des arguments convainquant pour il n'y en a pas des masses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 16:56

Je vais tenter ici d'évoquer les différents arguments qui me feraient pencher du côté contre.


La condamnation à mort est pour moi un acte ni plus ni moins barbare.

Tuer un assassin n'est-ce pas lui éviter une longue peine de prison?( prisonnier qui pourrait servir à quelque chose au moins)((((( je ne parle pas d'expériences sur le prisonnier, bien évidemment.)))))

La mort du coupable ne ramènera pas à la vie la victime.

Au 17 ou 18ème siècle un certain monsieur Guillotin a fait part de son invention REVOLUTIONNAIRE( et c'est peu dire... ('Smile') )

La criminalité a fortement augmenté après les premières utilisations de la guillotine --> la mort était brève rapide et ( quasiment sans douleur.) Alors qu'auparavant les exécutions se faisaient à la hache... ( Sir Nicholas de Gryffondor ça vous dit quelque chose 45 coups de hache avant de claquer) --> ça a de quoi calmer les ardeurs de certains vous en conviendrez.
( Je ne suis pas partisan de la mise à mort lente et douloureuse!)



Ce qui ne va pas dans notre système.

Notre système carcéral à une mauvaise définition de Perpétuité --> cela correspond à 30 ans
Dutroux dans 20 ans sera dehors!!!

Faisons comme en Amérique: à vie, un point c'est tout.
Oublions les remises de peine pour bonne conduite.

Cela peut paraître brutal comme ça mais je pense que plus de moyens donnés aux prisons amélioreront notre sécurité.

Bien que le problème reste encore et toujours l'éducation que tout un chacun reçoit et les moyens dont ils disposent ( parents qui s'occupent de leurs enfants, école,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 3:44

j'en ai déjà discuté sur msn avec véro la mule...
c'est à peine croyable. presque la moitié des gens ont voté POUR !
je suis désolé ca ne passe pas. je ne me sens pas le droit de tuer qui que ce soit, ni de le torturer (désolé de décevoir mes fans, mais en vrai mes cocktails n'ont jamais étés mis en pratique...)
ca fait peut etre mal mais on ne s'abaisse pas au niveau de ceux qu'on condamne.
que la famille et les proches ressentent de la haine et un désir de vengeance, c'est légitime.
simplement, justice et vengeance sont deux mots opposés, le but est d'etre le plus impartial possible...
pourquoi la peine de mort pour un terrorriste international et pas pour un simple violeur de cambrousse ?
cette hiérarchie du crime "impardonnable" est absurde.
je rappelle que le but de la peine de prison n'est pas de dire "chouette il va se taper du pain sec et de l'eau croupie, cet enc***..." mais bien de l'écarter de la société pour qu'il ne fasse plus de mal...
une véritable perpétuité pour les meurtriers et les violeurs, je suis pour. apres, est ce qu'il est préférable d'opter pour un suivi médical ou pour un isolement complet, je ne sais pas.
pour les autres crimes, du deal à l'homicide involontaire, c'est un tout autre débat...

j'ai trouvé l'autre jour sur internet un passage à la télé de ce grand intellectuel de sardou, qui pronait la peine de mort pour les violeurs ou les tueurs d'enfants.
c'est bien évidemment d'une absurité sans nom, d'autant que l'artiste se permet de traiter d'abruti (sic) une personne d'un avis différent... ca en dit long.

la peine de mort est abolie chez nous depuis 25 ans, il serait temps que ca passe dans les moeurs !
pour connaitre les arguments de l'homme qui a fait faire ce grand pas en avant à notre pays, cherchez sur google le discours de Badinter à ce propos, je n'ai pas la force de chercher à cette heure ci.

si vous n'etes pas convaincus, (je me fais plus trop d'illusions, véro) revenez en parler ici, c'est un sujet toujours d'actualité (voir le pays des futurs JO)

ps: c'est peut etre pas bien synthétisé,mais je continuerai une autre fois^^ bonne nuit aux camarades insomniaques
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 14:49

Bien parlé Camarade !! Very Happy

PS: Quoi ? Tu écoutes Sardou ? Shocked ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 18:59

nan bien sur que nan...
je suis tombé sur une vidéo sur y.. t..., célèbre site qui n'a pas besoin de ma pub.

ce type est un opportuniste inculte et irrespectueux, imbu de sa personne et innintéressante...
ce qui m'inquiète c'est le nombre de gens qui pensent comme lui, cf les commentaires de cette video...
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 19:43

Tu peux laisser un lien vers la vidéo stp?
Je suis contre aussi la peine de mort, la prison à perpétuité suffit amplement, et quand on y réfléchit ça punit les psychopates bien plus qu'une mort rapide.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 20:45

jugez par vous meme...

http://fr.youtube.com/watch?v=vocti_NZE0w
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 23:36

il est trop cave .. ¬¬
on devrait le tuer
^^
nan je loll..

je suiiiiiiis contre... contre.. contre... mais si seulement on reste el bonhomme faire la peine quil mérite... toute la vie , pendant 20 ans
et JAMAIS JAMAIS JAMAIS de libération... sous bonne conduite!!!! ou ah bien d'après les psy il a CHANGER... NAN !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 23:46

Bah c'est tellement mieux de laisse ressortir des meurtriers pedophiles en disant qu'ils sont guerris et qu'ils recidivent juste après ...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 0:16

Ah quand on voit ça, on comprend pourquoi les gens se battent pour eutanasier les vieux qui perdent la boule.

Pauvre Sardou, la maladie la rongé, qu'on le pique...Infirmière faîtes quelque chose !!!!! ptdr
Il a pas prit ses boules roses...

Pour répondre à la récidive, c'est vrai que la loi est à la peine. ("loi", "peine", jeu de mot, jeu de vélo... Hehehe hum)

L'accompagnement à la sortie est sans doute à revoir, mais il faut expliquer que des dizaines de condamnés sortent tous les jours après avoir purger leur peine sans replonger.
Ne pas foutre en l'air la réhabilitation à cause de la poignée de récidive.

Peut-être imposer la castration chimique pour les violeurs récidivistes, mais je n'irais pas jusqu'à les foutre en tôle pour le restant de leurs jours; ni les zygouiller.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 22:44

je fais un débat dans mon cours de francais sur la peine de mort

Évidemment je suis pouuuuur !!!

nan je lol..

je suis contre.. avec une de amies et on est contre 2 autres personne qui sont pour , les cons.. enfin..

ils ont parlé d'un argument en classe qu'ils voulaient dire et je cherche quelque chose contre cet argument

je leur ai dis que c'ets bien mieu de laisser quelqu'un en prison et que cette peronne a le crime qu'il a fait sur la conscience que le tué et qu'il s'en ''sort'' un peu juste comme ca..

et puis l'autre gars a répliquer que si le ''criminel'' est assez sans coeur pour tuer quelqu'un , violer etc , il n'aura pas ca sur la consience , que ca ne le dérange pas..

et la.. je ne sais pas trop quoi dire , parce que en fait il a un peu raison le gars.. mais s'il sort ca pendant le débat je vais être dans la marde , alors si vous avez une idée ^^ ??


.. je sais pas si j'ai été clair lol , sinon dites le .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 20:56

D'un point de vue économique, une exécution coûte basiquement moins cher qu'un emprisonnement à vie. Mais si l'on inclut les frais de recours, toute la procédure d'exécution peut coûter plus de dix fois l'équivalent d'une incarcération à perpétuité.

ils veulent dire ca aussi .. et ca me fache parc que c'est super coooonnn.. mais je ne sias ps quoi r/pondre.. a ca..
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 23:10

Tu leur dis ça:

"Ok comme vous êtes à cheval sur vos économies: afin d'économiser des années et des années de bouffes et de loyer je vous conseille d'aller tuer quelqu'un en Chine Razz"

Et sinon le fait de tuer quelqu'un peut le rendre plus intéressant, le faire devenir un martyr à ses yeux. Si les criminels n'ont pas de conscience la pire des punitions qu'on pourrait leur infliger c'est l'oubli. les condamnés avec indifférence sans haine sans violence:
voilà monsieur c'est votre maison pour la vie. On ferme et on va manger un steak. Et tant pis si ça coute cher à la société.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 2:50

merci hallow.. ^^

_ un meurtrier prive un individu de sa vie. De quel droit et au nom de quoi ?

_ aucun individu ne peut se permettre d'une façon arbitraire de tuer, violer,etc ...

_ la peine de mort n'est pas un moyen de répression mais une forme de prévention ou tout du moins de dissuasion.

_ si la vie est sacrée pourquoi laisser le droit a certaines personnes d'en faire ce qu'elles veulent ?

_ En quoi une société se discrédite en adoptant la peine de mort ?

_. les crimes commis qui font mériter la peine de mort permettent-ils encore de considérer l’assassin comme un être humain ? Les droits de l’homme ne peuvent par conséquent plus être invoqués quand on parle de peine de mort.

_ les erreurs judiciaires : il ne faut pas non plus exagérer . Ils sont totalement fiables. OU La question de la condamnation des innocents n’est pas celle de la peine de mort, mais de la faillibilité de la justice.

_. la peine de perpétuité est tout aussi inhumaine : c’est condamner à vivre, tout en sachant qu’on ne sortira jamais. En prison à perpétuité, le condamné perd le peu d’humanité qui lui restait, et devient un animal.

_. un meurtrier, un violeur etc n’a jamais l’impression d’avoir fait du mal, on ne peut attendre qu’il mette lui-même un terme à ses jours

_. il n’existe aucune garantie que les condamnés à mort ou à perpétuité (selon les pays) ne commettront pas à nouveaux leurs crimes s’ils sortent, même très vieux. Mieux vaut supprimer totalement cette probabilité, même si elle est infime. 4. mieux vaut une erreur judiciaire et la condamnation à mort d’un suspect, que la mort de nouvelles victimes qui n’auront même pas eu la chance de passer devant un tribunal. Il y aura toujours plus de victimes de récidivistes libérés après une peine plus ou moins longue, que de condamnés à mort par erreur.

_. pour un criminel qui deviendra un ange, combien seront libérés sous serment et recommenceront une, dix, cent fois avant d’être repris ?

_. la majorité de la population est pour son rétablissement en France

_. cela ne fait pas revenir la victime, mais au moins les familles de victimes sont apaisées, car elles savent qu’il n’est plus possible que ce mal frappe à nouveau.

_. il est choquant de payer pour des meurtriers que l’on garde en prison (à moins qu’ils ne paient leur dette contractée envers la société par des travaux d’intérêt généraux par exemple).

_. un récidiviste libéré peut, dans sa vie privée, même s’il se conduit bien dans sa vie publique, reproduire le cercle vicieux dont il a été lui-même victime : personne ne sera là pour vérifier qu’il ne bat pas ses enfants, ou pire, par exemple. Il s’agit donc aussi de casser ce cercle vicieux de la reproduction dont les psy nous parlent tant.

_. nous ne savons pas si la peine de mort fait baisser le taux de criminalité, mais ce dont on est sûr, c’est qu’elle ne le fait pas monter ! Son impact n’est certainement pas nul. Choisissons donc la solution dont nous sommes sûrs.

_. ce n’est pas être contre les droits de l’homme que d’être pour la peine de mort, puisque la perpétuité bafoue les droits et la dignité de l’homme (575 pers. en ‘98)

_. beaucoup de pays dits ‘non- démocratiques’ ont aboli la peine de mort : Angola (1992), Azerbaïdjian (1998), Croatie (1990) , Équateur (1906), Georgie (1997), Haïti (1987), Honduras (1956), Lithuanie (1998), Mozambique (1990), Namibie (1990), Népal (1997), Nicaragua (1979), Roumanie (1989), Timor Oriental (1999), etc (source écart-type) ; Turquie (2002) (source : la Voix du Nord du 5.8.2002)

_. des pays dits démocratiques ont encore la peine de mort (les Etats-Unis surtout, pour certains Etats, ainsi que le Japon)

_. on fait de l’assassin la victime, en s’occupant de lui et en lui trouvant des excuses (passé, éducation, etc)

_. mieux vaut consacrer les ressources limitées dot notre société dispose (hommes, temps, argent, etc) pour développer celles et ceux qui n’ont fait de mal à personne et qui le méritent largement plus, que de s’occuper des anciens meurtriers et violeurs, pour qu’ils reviennent dans le bon chemin.


voila quelques arguments pour...et si vous aviez une idée..de réplique face à quelques argument que je viens d'écrir..ca serait apprécier Hehehe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptySam 13 Juin - 13:07

Attends j'ai un argument qui change tout:

"Tuer c'est mal"

Voilà je crois que ça peut les convaincre... mais ne perd pas trop ton temps face à des gens comme ça; ils pourraient t'emmerder avec leur théories pendant encore des années.... Hehehe

Hé je viens d'avoir une idée ! Et si on leur envoyait Mohykan ?! Le gars qui ne lâche rien...Mohyk' fait tes valises tu pars au Canada !
(ça va les souler ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptySam 13 Juin - 23:17

ouiii guigui come to canada !!!Hehehe

bah jlai perdu mon débat..un con a dit que mes données étaient biaisé..et j'ai dis en classe ''philippe jva te tuer''

et bah..tsé...i se sont crampé de rire..parce que je suis contre la peine de mort..en tout ca.. j'aime pas le francais , jaime pas les débats pff
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 12:32

Citation :
''philippe jva te tuer''

ptdr ptdr ptdr

c'est énorme !!!!!! Rien que pour ce jeu de mot invonlontaire, tu aurais du gagner Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort...   La peine de mort... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Qui va mourir entre Ron, Hermione et Harry ds le tome 7 ??
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» Sites internet intéressants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: