| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|
+92Hallow Dark Nerwan mama34 lord_voldemort bnbnb etoilesdu94 Fumsek rupertalahache Fifi célestine Pousspouss stef de gryffondor Lupiot mcgonagal metalz76 Oreha Nick stephchou87 A.G.Z moshimoshi vif d'or missginny Sayco djoz59 Sign4L lyly.b Zazou ninou ilias le serpentard Red Girl sawa aconit Asmodeeuuu Happy rotteur lolotte Miss Granger Plokoon kinky Shin nutella0810 KR Montgomery Annabel hermione32 azer lolasola J-ny UnAmiQuiVousVeutDuBien kitty MuMu Mister X Lucie Le gardien des clés manu thecat Snuck* ginny weasley lara Blacksad shipon js87 filledelilith GZF Drakken faty2005 SuperMagyar etapprouve harm0ny greenback vespo Cyrion pensine yuuli claire30 area_81 amye Gaellia lord_yig poussounou Nano black adder Saroumane killeur9595 gene kingkungfu geignarde darkside957 Albusforever Luna carpediem ghost499 Mario 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Aoû - 13:45 | |
| Je pense que ce sont des informations données par Bertha Jorkins que Voldemort a capturée et forcée à raconter. Elle travaillait dans le Département de Croupton Père. | |
|
| |
aconit Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Aoû - 13:53 | |
| Oui tu as sans doute raison. J'avais oublie cette bonne vieille Bertha. N'impêche que Croupton fils est bien sur de lui, il prépare déjà la 2ème tâche alors qu'il n'a pas encore réussi à inscrire Harry au tournoi et Harry n'a pas encore passé la première tâche | |
|
| |
Annabel Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 116 Age : 44 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Aoû - 14:06 | |
| il ne faut pas oublier que dans le livre, c'est Dobby qui donne la branchoflore après avoir entendu rogue et un autre prof en parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Aoû - 16:16 | |
| - Annabel a écrit:
- il ne faut pas oublier que dans le livre, c'est Dobby qui donne la branchoflore après avoir entendu rogue et un autre prof en parler.
C'était après avoir entendu Croupton, fils et McGo. C'était Croupton qui organisait pour que Dobby entendît la conversation. | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Aoû - 17:38 | |
| Je crois que ça a déjà été dit, mais en relisant le cinq ; je me suis rappelé que Firenze (lorsqu'il donne des cours) avait une baguette magique Les baguette sont fabriqués seulement pour les sorciers (humains en fait^^)? Meme si le centaure est proche de l'humain, je n'ai jamais vu un autre personnage non humain (à par Hagrid mais c'est différent) qui avait une baguette magique. surtout que je crois qu"il y a une loie qui dit que seul les sorciers ont le droit d'avoir une baguette magique. Quelqu'un peut m'éclaircir la dessus? merci | |
|
| |
Annabel Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 116 Age : 44 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Aoû - 17:55 | |
| C'est certainement vrai pour les trois protagonistes de la conversation, kitty, merci pour ce détail. quand à firenze, je ne sais pas, c'est peut être dumbledore qui l'a autorisé à utiliser une baguette pour les cours... et je pense que même si le ministère est contre, c'est pas ca qui l'aura arreté! | |
|
| |
sawa Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 15 Aoû - 23:15 | |
| Bon encore une fois desolé mais j'ai pas tout lu dans ce sujet donc peut-être que ce que je vais dire a deja été dit mais ca coûte rien de le répéter! Donc bah dans plusieurs tome Ron explique quelques anecdotes de son enfance a Harry;il explique tous les mauvais coups que lui ont fait Fred et George!mais c'est bizarre ils ont 2 ans de + que Ron jcrois donc ils sont super doués; par exemple dans le tome 2 Ron explique que Fred a changé sa peluche en araignée quand il avait 3ans donc Fred avait 5ans environ donc ca fait bizarre qu'il sache deja changer des gros trucs alors qu'en 1ere année a Poudlard il commence a changer les alumettes en aiguilles alors qu'ils ont 11ans!!!(desolé ca fait une supra longue phrase!lol)en tout cas brillant les bébés jumeaux non? Bon c'est vraiment histoire de trouver des failles dans ce petit chef-d-oeuvre! | |
|
| |
Red Girl Elève de Première Année
| Sujet: HP1 Jeu 17 Aoû - 19:51 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été dit (j'ai pas lu toutes les pages du sujet ) Mais dans HP1, page98 (pour le livre de poche), quand Harry va à la gare King's Cross, il voit les Weasley pour la première fois, il est écrit : Chacun des garçon poussait un chariot sur lequel était posée une grosse valisesemblable à celle de Harry. Et chacun d'eux avait un hibou. Plus tard, on apprend que seul Percy en a un. | |
|
| |
ilias le serpentard Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 28 Aoû - 21:25 | |
| dsl je n'ai pas tout lu donc ce que je dis a pu etres déja évoquer et si c'est la cas je m'en excuse mais c'est pour dire que dans hp4 dumbldore dis que lorsque 2 baguette jummelle "entre en conflit " les personne qui ont été tuer de sa baguette revienne en fantome SEULEMENT on voit cédrick digorry qui demande que harry lui ramene son corp !! or ce n'est PAS VOLDEMORT QUI LA TUER mais peter petigrow !!!! | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 28 Aoû - 21:30 | |
| C'est avec la baguette de Voldnick que PP tue Cédric, ceci explique cela... | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 29 Aoû - 12:35 | |
| oué mais dans ce cas voldemort avait quand même tuer + de monde que les 4 qui sont apparus | |
|
| |
Zazou Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 29 Aoû - 14:49 | |
| C'étaient juste les quatres derniers. Il y a Bertha Jorkins tuée par Petter P. mais c'est tout. Il y en a eu que 2 de plus depuis que Voldemouette a tué les Potter. | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 2 Sep - 13:36 | |
| J'ai relu le tome 1 et je crois que JKR nous présente Molly Weasley avant qu'Harry ne la croise avec ses enfants à la gare. Quand Harry et Hagrid vont au Chemin de Traverse, Harry remarque une petite femme assez ronde qui regarde les prix dans une vitrine et dit que c'est cher pour ce que c'est ( un truc dans le genre, je n'ai pas mon livre sous la moin...). Est-ce que je me trompe? | |
|
| |
Sign4L Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 2 Sep - 19:56 | |
| petite incohérence que j'ai relevé assez récemment : On nous indique, a la fin du tome 6, qu'un nouveau tableau rejoint les précédents dans le bureau de la directrice de poudlard!! C'est celui de Dumbledore!! Or les tableau peuvent parler et même donner des conseils (cf. Phineas nigellus avec dumbledore) : Qu'attend harry pour aller parler au tableau de dumbledore?? | |
|
| |
Miss Granger Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 2 Sep - 19:57 | |
| Molly Weasley n'est pas la seule "petite femme assez ronde" dans le monde des sorciers, je pense, et je ne vois pas en quoi il y a une incohérence... | |
|
| |
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 2 Sep - 20:28 | |
| les commentaires qu'elle fait m'ont fait penser à ça... c'est tout! | |
|
| |
djoz59 Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 8 Sep - 21:28 | |
| Bonjour à tous ! Je suis heureux de tomber sur un topic serieux relatant les incoherences des differents HP. je ne parlerai pour ma part, pas d'incoherence, mais juste de petites facilités que se permet l'auteur pour balancer son intrigue.. La premiere et la + choquante vient des sortilèges impardonnables.. Premierement, nos eleves preférés vont tous en cours pour apprendre les sortileges, et travaillent à les formuler. Par exemple, pour lancer un patronus, il faut penser tres fort à un souvenir heureux etc.. alors comment se fait-il qu'un gamin tel que Malefoy tente de lancer un "endoloris" sur Harry et ke celui ci replique en lançant un "sectumsempra", sachant que l'un n'est pas censé l'avoir appris à l'ecole et que sa mere ne veut pas qu'il trempe là dedans, et que l'autre n'avait jamais experimenté ce sort ni ne savait comment le lancer.. Malefoy aurait il suivi des cours particuliers chez Voldemort cet été? Non parce que s'il suffit, pour lancer un sort complexe, de reciter une formule, pas besoin d'aller à l'ecole.. il suffit juste de lire un dictionnaire. Deuxiemement, ces sortileges etant interdits, on ne les apprend pas à l'ecole.. Je veux bien croire qu'un sorcier de la trempe de Voldemort ou Dumbledore, les aurors... ait eu acces à des bouquins bien interdits pour apprendre à s'en servir, mais je vois pas trop comment les mangemorts etc.. pourraient les connaitre ! faut etre honnete, si Voldy peut les soumettre grace à ça, il va pas s'en priver.. Bon, ce point est un peu + discutable c'est vrai. Troisiemement (et le dernier), il y a de + en + de batailles entre les differents camps... et vu ke ces sortileges interdits sont connus par un peu tout le monde, pourquoi s'embarasser des autres ? Pourquoi ne pas se battre à coup d'endoloris et d'avada kedavra ?? au moins ça va + vite... Enfin voilà, je reste un peu perplexe sur ces 3 sorts.. bcp trop utilisés à mon gout pour des sorts qui ont l'air d'etre rayés depuis pas mal de temps.. Ok on peut faire des bombes par internet de nos jours, mais l'internet des sorciers, bof bof.. les livres doivent etre bcp + surveillés.. Enfin voilà. Sinon, au niveau des incoherences pour le 6, dejà cette histoire de bouquin qui date de 50 ans alors ke Rogue n'etait pas à Poudlard à l'epoque. Bizarre non ? Ensuite la mort de Dumbledore... voilà le delire : - il se fait desarmer par Malefoy.. j'avoue avoir rigolé parce que meme avec 15L de potion dans la gueule + une main en moins, je vois mal comment Dumbledore, soit le sorcier le + puissant existant, se ferait desarmer par un gamin de 16 ans.. allez soit! - le phenix etait present ds le 5 mais ds le 6... bah non, il a decidé de pas bouger cette fois ! Bon je vais pas continuer car je pense, tout comme vu, qu'il a fait expres de mourir et que tout cela etait un peu organisé.. Dans ce cas : - Le fait d'avoir empeché Harry de bouger se tient.. pr k'il voit la scene.. et c'est bien la seule chose qui se tienne ! - S'il etait au courant par Rogue de tout ce qui se tramait, pourquoi n'avoir pas, au moins, prevenu l'ordre qui avait l'air surpris de sa mort ? En laissant entrer les mangemorts, il a non seulement risqué la vie des eleves, des professeurs et de ses potes de l'ordre, victimes de l'effet de surprise.. Joli pour un directeur et un chef de milice ! A moins que seul Harry compte.. jtrouve ça moyen et ça colle pas. - Rogue tue Dumbledore avec le sort de mort, mais là aussi, belle blague : pour formuler ce sort contre une personne, il faut avoir une enorme haine, or si cela etait prevu et si la dispute avait eu lieu parce que Rogue ne voulait pas le faire, comment aurait il reussi à lancer ce sort? - Si Dumbledore veut retrouver les Horcruxes, ça aurait été mieux de ne pas laisser la tache à un gamin de 16 ans, ignard en magie offensive et faible en magie defensive.. il aurait peut etre fallu lui apprendre à se battre, parce que, cher dumbly, l'amour ca fait pas tout quand meme ! Enfin bref, moi je trouve ça un peu facile, comme avec la mort de Sirius.. ça tient absolument pas debout ! Et j'avoue etre un peu deçu depuis le 4.. mme Rowling va bien trop dans la facilité pour offrir qqch de serieux ! La reponse à cela serait que Dumbledore trouve la situation drammatique et ait simulé la mort avec Rogue, comptant sur la fermeture de Poudlard pour pouvoir se consacrer à lutter contre Voldy, ds l'ombre, apprenant Harry à se battre à plein temps, pr ensuite reouvrir l'ecole (hop le 8e tome pas interessant...). Reste que : - Dumbledore a été projeté sous le coup de l'avada kedavra.. Alors à moins k'il se soit projeté tt seul.. - Rogue aurait tres bien pu balancer un sortilege informulé, de couleur verte, avec projection, pour simuler la mort.. sauf que c'est trop compliqué et je doute qu'elle ait pensé à ça au depart (l'habitude des 5 autres...) - Dumbledore est un excellent magicien, mais de là à creer son propre tableau pour simuler sa mort, c'est pas mal Bon voilà, je m'arrete là pour le moment, vous n'avez qu'à dire ce que vous en pensez.. je me suis surtout attardé sur la fin du 6 mais jla trouve tellement foireuse ! J'ai pas mal d'autres incoherences mais je le ferai ds un autre post, parce que là c'est loooooooong | |
|
| |
azer Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 390 Age : 32 Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!) Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 8 Sep - 22:30 | |
| - Citation :
- Premierement, nos eleves preférés vont tous en cours pour apprendre les sortileges, et travaillent à les formuler. Par exemple, pour lancer un patronus, il faut penser tres fort à un souvenir heureux etc.. alors comment se fait-il qu'un gamin tel que Malefoy tente de lancer un "endoloris" sur Harry et ke celui ci replique en lançant un "sectumsempra", sachant que l'un n'est pas censé l'avoir appris à l'ecole et que sa mere ne veut pas qu'il trempe là dedans, et que l'autre n'avait jamais experimenté ce sort ni ne savait comment le lancer..
Malefoy aurait il suivi des cours particuliers chez Voldemort cet été? Non parce que s'il suffit, pour lancer un sort complexe, de reciter une formule, pas besoin d'aller à l'ecole.. il suffit juste de lire un dictionnaire.
Ca peut etre 'tante Bella' qui a apris a Malfoy a jeter un "endoloris" - Citation :
- Deuxiemement, ces sortileges etant interdits, on ne les apprend pas à l'ecole.. Je veux bien croire qu'un sorcier de la trempe de Voldemort ou Dumbledore, les aurors... ait eu acces à des bouquins bien interdits pour apprendre à s'en servir, mais je vois pas trop comment les mangemorts etc.. pourraient les connaitre ! faut etre honnete, si Voldy peut les soumettre grace à ça, il va pas s'en priver.. Bon, ce point est un peu + discutable c'est vrai.
Et d'ailleurs il ne s'en prive pas! D'autre part les mangemorts connaissent forcément les sorts impardonables soit par leur boulot soit par voldanslesplumes(cf Bellatrix) - Citation :
- Troisiemement (et le dernier), il y a de + en + de batailles entre les differents camps... et vu ke ces sortileges interdits sont connus par un peu tout le monde, pourquoi s'embarasser des autres ? Pourquoi ne pas se battre à coup d'endoloris et d'avada kedavra ?? au moins ça va + vite...
Parce que c'est interdit... - Citation :
- et c'est bien la seule chose qui se tienne !
Tu exagères!!! - Citation :
- - S'il etait au courant par Rogue de tout ce qui se tramait, pourquoi n'avoir pas, au moins, prevenu l'ordre qui avait l'air surpris de sa mort ? En laissant entrer les mangemorts, il a non seulement risqué la vie des eleves, des professeurs et de ses potes de l'ordre, victimes de l'effet de surprise.. Joli pour un directeur et un chef de milice ! A moins que seul Harry compte.. jtrouve ça moyen et ça colle pas.
C'est parce que la mission est top secrète! C'est un risque a prendre... Et il savait aussique les ordres de Voldy étaient de le tuer et quand les mangemorts ont vu l'ordre débarqué, ils ont voulu partir vite fait sans avoir pu toucher aux élèves. Soit ça soit les membres de l'ordre ont joué la comédie - Citation :
- - Rogue tue Dumbledore avec le sort de mort, mais là aussi, belle blague : pour formuler ce sort contre une personne, il faut avoir une enorme haine, or si cela etait prevu et si la dispute avait eu lieu parce que Rogue ne voulait pas le faire, comment aurait il reussi à lancer ce sort?
Rogue est un sorcier très expérimenté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 9 Sep - 12:40 | |
| Je comprends tes points de vue... ça se tient aussi. Mais quand je parlais des sorts impardonnables ds le bouquin, je parlais pas des incoherences qu'ils entrainent, je dis juste que je les trouve... abusés ! J'aurais trouvé bcp + sympa, comme je le disais, que ces sortileges etant interdits, il soit impossible de les apprendre par ses propres moyens (sauf quand on est un malade de magie noire tel que Voldemort ou Rogue) ou un tres grand sorcier (comme Dumbledore..) A la limite, je pourrais comprendre que les Aurors puissent les connaitre, puisqu'ils ne s'en serviraient pas, sauf contre Voldemort.. Comme je le disais plus haut, il aurait été possible à l'auteur de rajouter moults formules de magie noire, toutes aussi devastatrices que le sectumsempra, et de faire combattre les protagonistes grace à ça, laissant l'avada kedavra à notre cher Voldemort. Je trouve l'usage de ces sorts dits "impardonnables" bcp trop frequent dans les bouquins, et je trouve ça dommage. Cela aurait été + credible si Voldemort s'en etait servi pr eliminer ses adversaires et justifier la crainte que les mangemorts lui temoignent, et cela aurait justifié les affrontements inter-camps, parce que si j'etais un mangemort, j'aurais qu'un sort dans la bouche moi | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 9 Sep - 16:59 | |
| je suis un peu d'accord avec toi, l'usage des sortilèges impardonnables, qui sont quand même censés être impardonnable ets un peu trop fréquent à mon gout dans les livres, et dans certaines fanfictions où tout au long il n'y a que de ça. Que voldy s'en serve sans parcimonie, on le comprend apèrs tout c'est le gd méchant loup, mais dans ce qui est censé être le "bon camp"... Perso je serais vraiment déçue si jamais à la fin du hp7 , volàlétalage meure après un avada kedavra de Harry. Parce que se rabaisser aux mathodes de l'ennemi, c'est comme prendre sa suite en quelque sorte...
enfin c'est des choix de l'auteur, on peut difficilement y changer quoi que ce soit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 9 Sep - 17:11 | |
| @albus,
je suis tout à fait d'accord avec toi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 10 Sep - 1:41 | |
| Oui mais meme chez les mangemorts ceci dit.. Pour moi, c'est vraiment trop utilisé ! Evidemment, on va pas réecrire le bouquin, mais c'est dommage, je trouve, cette solution de facilité | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 10 Sep - 10:38 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous tous.
Mais il faut aussi discerner qu'il y a des degrés d'impardonnable:
* Avada Kédavra : c'est la mort - le meurte sûr et net (un point c'est tout) * Imperius : dans le but d'obliger l'adversaire à faire ce qu'on veut, mais ce n'est pas encore la mort. * Endoloris : c'est la torture, et il y a des degrés de torture. Harry a été torturé par Voldemort dans le cimetière, et par Béllatrix au Ministère (sans parler du faux Fol Oeil), mais Harry n'était pas pour cela malade comme les Londubat.
Harry a utilisé ce sortilège contre Bellatrix, et a essayé ce sortilège contre Rogue, sous l'effet de la rage, et la colère. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 10 Sep - 10:39 | |
| justement, Harry et JKR cèdent un peu trop facilement à la facilité... Il ne devrait même pas savoir les lançer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 10 Sep - 10:45 | |
| Pour montrer le degré de la rage et la colère qu'il resent sur le moment !
Sous l'effet de la rage et la colère, on peut tuer, même si on n'est pas un tueur. Mais Harry n'a pas utulisé l'Avada Kédavra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] | |
| |
|
| |
| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|