| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|
+92Hallow Dark Nerwan mama34 lord_voldemort bnbnb etoilesdu94 Fumsek rupertalahache Fifi célestine Pousspouss stef de gryffondor Lupiot mcgonagal metalz76 Oreha Nick stephchou87 A.G.Z moshimoshi vif d'or missginny Sayco djoz59 Sign4L lyly.b Zazou ninou ilias le serpentard Red Girl sawa aconit Asmodeeuuu Happy rotteur lolotte Miss Granger Plokoon kinky Shin nutella0810 KR Montgomery Annabel hermione32 azer lolasola J-ny UnAmiQuiVousVeutDuBien kitty MuMu Mister X Lucie Le gardien des clés manu thecat Snuck* ginny weasley lara Blacksad shipon js87 filledelilith GZF Drakken faty2005 SuperMagyar etapprouve harm0ny greenback vespo Cyrion pensine yuuli claire30 area_81 amye Gaellia lord_yig poussounou Nano black adder Saroumane killeur9595 gene kingkungfu geignarde darkside957 Albusforever Luna carpediem ghost499 Mario 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sayco Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 10 Sep - 14:36 | |
| De toute façon les sortileges impardonables que Harry a tenté de lancer ont échoué, celui lancé a Bella lui juste fait mal 2secondes car Harry n'etait pas assez erxpirémenté. Et pourquoi sont ils si répandu ces sortilèges? Parce que ils ne sont pas si compliqués, il faut juste avoir une ame mauvaise pour pouvoir bien utiliser l'endoloris. En effet pour utiliser ce sortilege il faut vraiment avoir envie de faire tres mal a quelqu'un et avoir envie de le voir souffrir, de la haine quoi (ou du sadisme)! ^^ Par contre pour l'avada et l'imperium il faut etre un peu plus expirémenté, et cela requiert aussi un entrainement je pense Plus haut j'ai lu que Harry avait lancé Sectumsempra sans difficulté pour la 1ere X, pourquoi a t il réussi? parce que la fois ou il la lancé il répondait justement aux conditions pour l'envoyer : Contre les ennemis. Je pense que s'il avait essayé sur un amis il n'aurait pas réussi. - Citation :
- - Rogue tue Dumbledore avec le sort de mort, mais là aussi, belle blague : pour formuler ce sort contre une personne, il faut avoir une enorme haine, or si cela etait prevu et si la dispute avait eu lieu parce que Rogue ne voulait pas le faire, comment aurait il reussi à lancer ce sort?
=> je ne me rapelle avoir lu cette condition pour lancer ce sort, je pense que tu mélange avec celle de l'endoloris mais même si cetait le cas, en cas d'urgence il est certainement possible de se contraindre a faire des choses. Et si'il ne le faisait pas il en mourrait, donc je pense que ca la faciliter a lancer ce sort car sa vie en dépandait aussi - Citation :
- - Si Dumbledore veut retrouver les Horcruxes, ça aurait été mieux de ne pas laisser la tache à un gamin de 16 ans, ignard en magie offensive et faible en magie defensive.. il aurait peut etre fallu lui apprendre à se battre, parce que, cher dumbly, l'amour ca fait pas tout quand meme !
=> Parce que c'est Harry "l'élu" ^^ - Citation :
- La reponse à cela serait que Dumbledore trouve la situation drammatique et ait simulé la mort avec Rogue, comptant sur la fermeture de Poudlard pour pouvoir se consacrer à lutter contre Voldy, ds l'ombre, apprenant Harry à se battre à plein temps, pr ensuite reouvrir l'ecole (hop le 8e tome pas interessant...).
Reste que :
- Dumbledore a été projeté sous le coup de l'avada kedavra.. Alors à moins k'il se soit projeté tt seul.. - Rogue aurait tres bien pu balancer un sortilege informulé, de couleur verte, avec projection, pour simuler la mort.. sauf que c'est trop compliqué et je doute qu'elle ait pensé à ça au depart (l'habitude des 5 autres...) - Dumbledore est un excellent magicien, mais de là à creer son propre tableau pour simuler sa mort, c'est pas mal
=> Faux ^^ JKR a dit qu'il etait mort définitivement ^^ il ne reviendra pas ^^, de plus ce qui prouve que ce que tu dis est faux est le fait que Rogue soit en vie alors qu'il a fait le serment inviolable | |
|
| |
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 16 Sep - 20:40 | |
| Je suis d' accord avec toi Sayco!! Je trouve que tu exagères un peu, excuse-moi de te dire ça, djoz59.Je ne trouve pas que la fin du tome 6 soit fait plus avec de la facilité de la part de l' auteur que par autre chose.Je pense que ce qu' elle a fait a une raison dans le tome 7.Pour ce qui est du passage suivant: - Citation :
- - S'il etait au courant par Rogue de tout ce qui se tramait, pourquoi n'avoir pas, au moins, prevenu l'ordre qui avait l'air surpris de sa mort ? En laissant entrer les mangemorts, il a non seulement risqué la vie des eleves, des professeurs et de ses potes de l'ordre, victimes de l'effet de surprise.. Joli pour un directeur et un chef de milice ! A moins que seul Harry compte.. jtrouve ça moyen et ça colle pas.
je te propose de faire un tour du côté du débat sur: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue. Je pense qu' il fallait mieux que personne ne sache ce qu' il préparait sinon ça n' aurait pas eu l' effet attendu...d' ailleurs pour reprende ce que tu dis:" A moins que seul Harry compte.. ", Harry n' était pas au courant... | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 16 Sep - 21:08 | |
| surtout qu' à ce propos, Miss Rowling avait dit qu'en fait le 6ième et 7ième étaient les deux moitiés d'un seul livre... alors, c'est certain qu' un pareil cliffhanger peut paraitre un peu facile, c'est le procédé le plus efficace pour maintenir la pression et le suspens... pour que la suite suscite de l'interet... et relance les intrigues... je serais de ceux qui reclament que ces deux livres-là soient édités reliés l'un à l'autre... juste parce que le Mystére De La Fin de Dumbledore serait moins... intenable! mais, pourquoi je dis ça ici!?! ah oui! à cause de cette phrase-là: - Citation :
- Je ne trouve pas que la fin du tome 6 soit fait plus avec de la facilité de la part de l' auteur que par autre chose.Je pense que ce qu' elle a fait a une raison dans le tome 7
voila, c'est plus clair pour tout le monde, y compris pour moi | |
|
| |
vif d'or Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 182 Localisation : 1ere porte à gauche... Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 19 Sep - 16:19 | |
| En relisant (encore) le tome 1, j'ai relevé ce qui me semble être une autre incohérence, au début du chapitre 11, alors que Harry va jouer son premier match de quidditch : - Citation :
- ...Gryffondor contre Serpentard. Si Gryffondor gagnait, son équipe prendrait la deuxième place du championnat.
si je ne m'abuse, le match Gryffondor - Serpentard ouvre traditionnellement la saison de quidditch à Poudlard. Et quand bien même si le match Serdaigle - Poutsoufle avait déjà eu lieu, je vois mal comment on pourrait savoir où se situerait Gryffondor au niveau du classement avant leur affrontement contre Serpentard, puisque ce classement se fait au nombre de points. Enfin bon, c'est vraiment pour chipoter. :face: | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 20 Sep - 11:45 | |
| le 1er match à lieu au moi d'octobre, si je ne m'abuse. entre temps, il y a eu les points gagné en cours, donné par les prof... | |
|
| |
ilias le serpentard Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 20 Sep - 14:27 | |
| attendez un peu , vous vouler dire que les point du quiditche sont également le spoint que retire les porfesseur aux eleves ,???? | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 20 Sep - 14:30 | |
| Il me semble bien que oui ! regarde, je crois que c'est dans le hp3 "grâce notement à leurs explois de quidditch, Gryffondor fut de nouveau lauréat de la coupe des 4 maisons" ou un truc du genre. | |
|
| |
Nombre de messages : 182 Localisation : 1ere porte à gauche... Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 20 Sep - 17:17 | |
| Je savais que le les points gagnés au quidditch intervenaient dans le classement final des quatres maisons. Mais pendant l'année, le classement du championnat est indépendant, pour la coupe de quidditch. Comme par exemple dans le tome 6, lors du dernier match (celui où Harry est remplacé par Ginny), si Gryffondor remporte le match contre Serdaigle avec plus de 300 points d'avance, ils sont champions, si ils gagnent avec moins de 300 points ils sont deuxième....etc. | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 21 Sep - 11:04 | |
| En parlant de baguette de Voldemort. Dans le cimetière (HP4), sous l'effet de priori incantatem, la baguette de Voldemort régurgitait ses anciens crimes: La main de Pettigrew, Cédric ... Or la main de Pettigrew n'était pas coupée par la baguette, mais par le poignard de Pettigrew, par Pettigrew lui même. - Citation :
- "He stretched his right hand out in front of him - the hand with the missing finger. He gripped the dagger very tightly in his left hand, and swung it upwards."
| |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 21 Sep - 11:41 | |
| Elle ne régurgite pas la main coupée, mais la main de métal formée par Voldemachinchouette pour Pettigrew. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 21 Sep - 12:08 | |
| Merci, @mario. je comprends maintenant. | |
|
| |
moshimoshi Elève de Première Année
| Sujet: apparition des elfs Jeu 21 Sep - 15:58 | |
| Bonjour à tous! Je n'ai pas lu tous les posts, donc peut etre que cette question a déjà été soulevée, mais je n'arrive pas à comprendre le fait que les elfs de maison puissent apparaitre à l'intérieur d'hogwart, alors qu'hermione répète dans presque chaque tome que d'après le fameux livre "hogwart a history", on ne peut pas apparaitre dans le chateau... ce qui est vérifié dans le tome 6, quand dumbledore enlève cette protection pour que les élèves puissent suivre leurs leçons d'apparition... Les house elves auraient ils des pouvoirs cachés? (sorry, je n'ai lu les livres qu'en VO... C'est d'ailleurs assez drole de lire tous les posts, et parfois de ne pas comprendre de qui on parle ) | |
|
| |
Sayco Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 21 Sep - 18:00 | |
| C'est vrai ! Tu as raison :-O je n'y avais jamais fait attention. peut etre que ya uen explication bidon du genre que c'est parce que ce sont des elfs et pas des hommes. >< | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 21 Sep - 18:06 | |
| Où dans les livres les vois-tu apparaitre ?
On ne voit Dobby apparaitre vraiment, de mémoire, que au début du tome 2 chez les Dursley... Je ne crois pas qu'ils apparaissent dans Poudlard, ils passent par des couloirs de service par contre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 21 Sep - 18:15 | |
| Si, dans hp6 (chap. 19) quand Ron et Harry étaient à l'infirmerie, Harry voulait que Kreattur suive Draco, Il appela celui-ci et les deux elfes apparaissaient en même temps, Kreatturet Dobby. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 22 Sep - 1:40 | |
| tout à fait exact kitty. Il nous faut donc bien admettre que les elfes ont le pouvoir de transplaner dans Poudlard. La seule explication, triviale de simplicité, c'est de se dire que c'est possible parce que ce sont des elfes, serviteurs du chateaux. Ils ont de très grands pouvoirs magiques, il suffit de voir ce qi'ils sont capables de faire sans avoir recourt à une baguette magique (qu'ils n'ont d'ailleurs pas le droit d'utiliser). | |
|
| |
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 23 Sep - 15:18 | |
| je me posais une question.... on dit que depuis que Tomtometnana est venu réclamé à albus le poste de prof de DCFM, personne n'a gardé le poste plus d'un an. or Quirrell était déjà là quand Harry arrive en 1ère année car les jumeaux Weasley lui disent qu'ils l'ont déjà eu ....... | |
|
| |
A.G.Z Elève de Première Année
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 23 Sep - 15:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 23 Sep - 17:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 7 Oct - 11:19 | |
| je me suis trompée, c'est Percy qui le lui dit d'une manière détournée:
HP1 - chap 7 << ... - Qui c'est, le prof qui parle avec Quirrell? demanda-t-il à Percy. - Tu connais déjà Quirrell? Pas étonnant qu'il ait l'air si nerveux, l'autre, c'est le professeur Rogue. Il est chargé des cours de potions, mais ça ne lui plaît pas. Tout le monde sait qu'il essaye de prendre la place de Quirrell. Il en connaît un rayon en magie noire, ce Rogue. ...>>
pour moi, ce passage montre que Quirrell est là depuis quelques années.... | |
|
| |
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 7 Oct - 11:26 | |
| @lyly.b
Harry demande qui est Quirrell? mais il l'a déjà vu au Chaudron baveur avec Hagrid.
Pour ce qui est de Percy n'oublions pas qu'il est préfet donc il doit déjà connaître tous les prof...
ça ne prouve absolument rien.
N'oublions pas que Dumbledore à dit qu' aucun prof n'avais gardé sa place plus d'un an depuis qu'il a refusé le poste à Tom Jédusor , voici donc la preuve qu'en fait Quirrell était bien un tit nouveau dans les profs | |
|
| |
Nick Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 9 Oct - 11:46 | |
| Je trouve très bien ce topic !
Parce qu'il y a des incohérences qu'on ne sait pas résoudre.
Par exemple: par un mouvement de baguette on peut faire voler vers soi une bouteille de vin.
Pourquoi Drago n'a pas fait un mouvement de baguette pour ranger sa bouteille de vin empoisonné sur l'étagère de DDD ? | |
|
| |
Oreha Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 9 Oct - 19:02 | |
| lol... j'imagine bien la bouteille se promenée toute seule dans poudlard.
Peutetre que Voldy s'ettonerait de voire une bouteille d'hydromel qu'il n'avait jamais vu posé sur son étagère. | |
|
| |
metalz76 Elève de Première Année
Nombre de messages : 53 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 10 Oct - 13:06 | |
| Il faudrait relire le discours de Dumbledore qui présente les nouveaux professeurs et les anciens aux nouveaux eleves... | |
|
| |
mcgonagal Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 348 Age : 60 Localisation : la cite ardente Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 13 Oct - 0:14 | |
| je ne sais pas si la question a deja ete posee, je n'ai pas eu le temps de tout lire... puisque le ministere detecte les actes magiques (harry a ete puni suite au vol de gateau fait par dobby) comment n'ont ils pas detecte les actes magiques de tonks et des autres quand ils sont venu le chercher chez les dursley dans le tome 5 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] | |
| |
|
| |
| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|