Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Neville Londubat

Aller en bas 
+42
Nick
Pousspouss
missginny
djoz59
vif d'or
mastermaxou
Lyra Parry
tonks
ninou
hp#1fan
lyly.b
Shin
stef de gryffondor
ilias le serpentard
Montgomery
metalz76
kal torak
Blacksad
ben
elfaeris
kalia
kitty
cajoline
les1000i
lara
gdter
Gaellia
area_81
ginny weasley
thecat
kingkungfu
messaline691
Albusforever
black adder
gene
alchermes7
Mario
syqesa
Saroumane
pensine
vespo
speed22
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyVen 16 Déc - 15:26

aucune idée.... je verifierai avant de repondre
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyLun 29 Mai - 22:14

Néville dans HP7

Néville va trouver une plante, un remède pour guérir ses parents.
Il deviendra Professeur d'Herbologie à Hogwarts quand professeur Chourave partira à la retraite.
(JKR a dit dans un interview qu'un des amis d'Harry va devenir professeur à Hogwarts)
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyLun 29 Mai - 22:41

Belle theorie si on peut l'appeler comme ca. Je suis tout a fait daccord avec toi sa fait du bon sens. Mais je ne c'est pas pourquoi mais on dirais que neville ne survivra pas jusqu'a la fin. Peut-etre justement a cause qu'il aurait trouver un remede pour sauver ces parents , les mangemorts ne serais pas content ainsi que voldemort !!! Coté amour je le verrai bien avec luna, ils sont si perdu les deux et toujous comme u peu ''stupide'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyLun 29 Mai - 23:02

j'aime bien ta théorie kitty! Si j.k.R. a tant insisté sur le don de neville en herbologie c'est peut etre bien parce que c'est lui qui guerira ses parents. Et puis ca ferait une belle happy end.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyLun 29 Mai - 23:06

Luna est à Ravenclaw, donc par définition "intelligente". Elle est un peu dans la lune. Elle ne vit pas dans le monde actuel qui l'entoure. J'aime bien le personnage de Luna, mieu que Ginny.
Je n'aime pas Ginny, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyLun 29 Mai - 23:25

Justement neville aussi est dans la lune..Moi jaime luna et ginny aussi !! mais bon c'est pas le sujet.
Quelqu'un cest tu ou le grand pere a neville est ?
Est-il mort ou disparu ou a t-il seulement laisser la grand-mere de neville !?
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 19:26

Je viens de prendre le temps de lire les 8 pages de ce topic, et il me semble que tout le monde oublie un point qui n'est pas à négliger!

La grand-mère de Neville, elle n'est pas idiote!!! Vous ne pensez pas qu'elle devrait savoir d'où proviennent ces chewingums, après tout, ce sont ses enfants qui sont là, ils reçoivent des chewingums et elle ne se pose pas de question?! Déjà ça, c'est louche!!! A moin que ce soit elle qui donne les chewingums!!! Et le tout à ce moment là est déjà de savoir dans quel but elle les donnent!!!

En ce qui concerne l'herbologie, c'est tout à fait possible que grace à ça il trouve un moyen de guérir ses parents, ou encore, comme il y'a la rumeur, que ce soit lui qui trouve l'idée ou l'ingrédient manquant pour faire la fameuse potion qui permettrait au père de Harry de ressucité pour une heure de temps.(la partie sur la potion n'est qu'une rumeure, mais sait-on jamais)

Je vais arrêter là et attendre vos commentaires à ce niveau ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 19:59

De toutes façons, JKR a dit de ne pas s'égarer avec les papiers de chewing-gums, c'est du temps perdu...
Mais pour l'herbologie, l'idée de Neville prof et découvrant un remède pour ses parents, ça me plaît bien... Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 20:09

je trouves l'idée du papier de chewingum étrange et interressante, et je suis en ce moment sur le site de JKR et je n'ai pas encore trouvé où elle dit que ce n'est pas important d'y prêter attention, mais j'ai déjà relevé certains points interressant dont je ferai part une fois ma visite sur son site terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 20:13

C'est dans une interview qu'elle a parlé des papiers de chewing gums, pas sur son site (on a déjà mis le lien dans un autre topic, mais là je n'ai pas envie de chercher... Rolling Eyes )
Pour ses interviews, vas voir le site :
http://www.gazette-du-sorcier.com/
elles y sont toutes, je crois, et très instructives...
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 20:24

merci j'irai voire ça soit un peu plus tard dans la soirée, soit demain, car là, je trouves pleins d'infos interressantes sur son site Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 9:40

JKR a dit ca oui mais ce ne serai pas une ruse pour s'écarter du sujet et créer la surprise lors de la sortie du film parce que c'est vraiment bizare ces papiers de chewing gum peut etre un indice aprés voila
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 14:19

je ne sais pas, c'est vrai que sur son site, elle dit dans un FAQ qu'en fait, depuis qu'elle a arrêté de fumer, elle mange beaucoup chewingum, maintenant, de là à dire que c'est une coincidence ou pas?! Mystères et boules de gomme lol mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptySam 3 Juin - 9:27

Je ne pense pas que les papiers de chewing gum aient quelque chose d'énigmatique à nous creuser la tête.

JKR voulait tout simplement nous montrer combien Alice Longdubat était atteinte, mais en même temps nous montre qu'Alice gardait au fond d'elle même un vague souvenir que Néville était quelqu'un qu'elle avait aimé. C'était une marque de tendresse qu'elle montrait à Néville.

Bien sûr, étant un garçon sensible, ce geste de tendresse prend de l'ampleur pour Néville. C'était les seules marques de tendresse qu'il recevait de sa mère. Il gardait ces papiers précieusement.

Et ceci nous montre aussi que peut être Alice n'est pas tout à fait irrécupérable, incurable, et que peut être dans HP7 Néville va trouver un remède, une plante qui pourrait guérir ses parents.

Enfin, c'est seulement mon opinion.


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptySam 3 Juin - 12:34

cheers Après avoir abandonné la théorie des papiers chewing gums, je trouve ton analyse excellente et souhaite aussi que tout se passe ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptySam 3 Juin - 14:32

ça serait vraiment super comme heure de gloire pour neville !!! je vote pour cheers cheers

mais si ça arrive, ce sera dans l'épilogue (plusieurs années après), donc pour moi, il aura son triomphe avant...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptySam 3 Juin - 18:56

ça serait bien en fait. Vu qu'il est doué en botanique (on va finir par le savoir) il trouvera bien quelque chose !!
je vote aussi pour !!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptySam 3 Juin - 19:07

Moué j'aime assez aussi cette idée elle me plait bien mais pour moi les papiers de chewing gum aurons toujours une note d'indice ou je ne sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyLun 5 Juin - 11:26

il aura quelque chose d'important dans le tome 7, mais là, tout est possible et la seule limite est l'imagination :s
Revenir en haut Aller en bas
kal torak
Elève de Première Année
kal torak


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyLun 5 Juin - 21:15

elfaeris tu pourrai pas me donner le site de jkr stp merci .

moi je pense ke harry ve demander a neville de trouver une plante ou une potion pour faire réaparettre son perre com sa il lui dira comment tuer voldemort et c mangemort Very Happy Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosotk.skyblog.com
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 14:42

http://www.jkrowling.com/fr/

C'est ce que je penses aussi, mais j'ai tant d'autres soupçons le concernant que j'ai recommencer aujourd'hui à lire la saga Smile
Revenir en haut Aller en bas
kal torak
Elève de Première Année
kal torak


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyMer 14 Juin - 21:14

et une idée comme sa si harry et neville ne former k1 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosotk.skyblog.com
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyMer 14 Juin - 21:30

je ne vois pas pourquoi ils ne formeraient qu'un?

et quoi, en fait harry est la cicatrice qui doit se trouver sur le front de neville? lol

sorry, ce n'est pas pour me moquer, mais je me poses beaucoups de questions au sujet de ce cher neville que je ne sais plus quoi en penser :s
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyJeu 15 Juin - 9:55

kal torak a écrit:
et une idée comme sa si harry et neville ne former k1 Question
gné ??? comment veux-tu faire ça ???
au dernières nouvelles, harry et Neville ont deux corps différents... confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 EmptyJeu 15 Juin - 11:56

je pense que c'est ce que Harry se dit :
Pourquoi moi et pas lui.
Il va associer Neville à sa quete que Neville va plus avoir un dilemne genre celui de Peter.
Je pense que Voldemort ou un mangemort va lui promettre de rendre ses parents normaux, si il espionne Harry et qu'il permet a Voldemort de triompher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neville Londubat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neville Londubat
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» neville londubat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: