Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Neville Londubat

Aller en bas 
+42
Nick
Pousspouss
missginny
djoz59
vif d'or
mastermaxou
Lyra Parry
tonks
ninou
hp#1fan
lyly.b
Shin
stef de gryffondor
ilias le serpentard
Montgomery
metalz76
kal torak
Blacksad
ben
elfaeris
kalia
kitty
cajoline
les1000i
lara
gdter
Gaellia
area_81
ginny weasley
thecat
kingkungfu
messaline691
Albusforever
black adder
gene
alchermes7
Mario
syqesa
Saroumane
pensine
vespo
speed22
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 12:16

Je ne pense pas que neville vat s'associer au mal il sera un peu comme ses parents ne fera rien et sera torturer de meme je pense neville a un coeur gros comme un avion il ne fera jamais ca
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 14:58

ce qu'il y'a aussi, c'est que neville prend de plus en plus d'assurance, mais quel sera exactement son rôle?!

traître, je ne penses pas, et je ne penses pas non plus qu'harry veuille le mêler à sa quête, car il veut être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 18:27

je pense que neville est un peu dans le même cas que Harry : de par son histoire et celle de ses parents, il est vacciné contre la tentation de rejoindre les forces du mal !
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 19:41

oui, mais justement, JKR à dit que justement elle surprendrait dans le suivant et faut avouer que là, la surprise serait de taille
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 21:34

Mais ce sera je pense trop de grande importance puis elle montre un neville trés fort en amitié tout le long des harry donc je ne pense pas a neville traitre mais voila


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 21:37

je suis d'accord la dessus, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 21:42

ce dont je suis persuader c'est d'une trés grande importance de neville dans le tome 7 c'est sur de n'importe quel maniére il va nous surprendre....
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 23:18

ben a écrit:
ce dont je suis persuader c'est d'une trés grande importance de neville dans le tome 7 c'est sur de n'importe quel maniére il va nous surprendre....
Cela est sûr. JKR a dit:

Citation :

Neville is a "normal" wizarding boy with a tragic past and his own "latent strengths."
He does have a "significant part to play in the last two novels and the fight against Voldemort." [FAQ Poll answer 16 May 2005]
(Neville est un jeune sorcier "normal" ayant un passé tragique et des "forces latentes" en lui.
Il va avoir un rôle significatif dans les deux derniers livres et dans la lutte contre Voldemort)

Dans HP7 peut être on va assister au développement spectaculaire des pouvoirs magiques de Neville. D'ailleurs il a été dit qu'il a fait beaucoup de progrès à la fin du HP5 pendant les entrainements de l'AD.


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyVen 16 Juin - 10:28

oui, tout à fait d'accord, j'avais aussi lu ça, et c'est justement ces réponses là qui ont piqué ma curiosité au vif Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 3 Juil - 10:22

Néville est l'exacte opposé de Harry :
Harry est tres tres célébre...
Tout le monde connait l'histoire des parents de Néville mais personne ne fait le lien apparemment.

Harry n'a que tres peu de famille qui a du mal a vouloir de lui.
Néville lui a une grande famille qui s'occuppe de lui: en lui donnant des conseil sur les cours a suivre pour passer les ASPICS.

Les parents de Harry sont morts pas ceux de Néville.

à la base pourtant rien ne différentiait les 2 enfants mais voila qu'ils sont l'un et l'autre tres tres différent.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 3 Juil - 10:32

Pas si différents que ca pour moi les deux souffrent de la perte de leurs parents (pour moi on peut parler de perte pour les londubats) tous deux nait le meme mois et toutes deux pouvaient être choisi par voldecoucou donc pour moi c'est une évidence il faut chercher les trucs qui rapprochent ces deux la peut etre un indice existe la dedans
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 3 Juil - 10:38

Il ne faut pas oublier que Dumbledore lui même dit à Harry que Voldemort l'a désigné lui et pas Neville!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 3 Juil - 10:46

Oui et je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ca que j'ai marqué grossomodo que les deux pouvaient EVENTUELLEMENT être choisi par voldy
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: une revanche...   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 10 Juil - 2:14

je pense que Néville va se révéler lors de cet ultime volet...

comme j'ai pu lire un peu plus haut, je le vois aussi trés bien mettre la claque que Bellatrix mérite!!!

mais alors une vraie claque de guerrier, une de celles qui resonne des siècles durants!!!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: une revanche... (suite)   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 10 Juil - 2:37

j'y pense...

et si finalement Harry n'était pas l'Elu...?

Néville Londubas pourrait ainsi, prendre une revanche sur tout ceux qui l'ont sous-estimé... Voldemor y compris...
car c'est à mon sens ce mépris qui est à l'origine de l'étourderie chronique de Néville...

Seul Harry lui a donné sa chance en l'acceptant au sein de l'A.D, et du coup Néville s'est révélé etre moins gauche...

de plus, cela renforcerait la dramaturgie autour d'Harry (le traumatisme dû au fait que ses parents soient morts pour rien), mais ça en rajouterait à la Légende qu'il deviendra: il s'est jetté dans la bataille à corp perdu, dépassant ses limites alors que ce n'était pas son combat...

une lecture possible de la prophétie d'un Elu " bi-céphale" n'est pas exclue, en étant assez large d'esprit - mais il s'agit là d'une extrapolation-...?

j'imagine Harry et Néville côte à côte, face à Lord Voldemor...
je trouve que ça en jette un max!
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 10 Juil - 14:10

là, je ne suis pas tout à fait d'accord car dumbeldore le dit très bien, ça ne peut être qu'harry, car la prophetie dit que le voldemort designera l'élu, et c'est ça qui fait toute la différence entre harry et neville!
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: à l'intention d'Elfaeris...   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 10 Juil - 15:17

Qui sait?...

Lord Voldemor n'est pas à l'abri d'une erreur...
Dumbledore non plus...
et je ne te parle pas de moi...! Embarassed

le second post, celui que tu réfutes, n'était que douce rêverie...
je suis le premier à l'admettre.
cependant, on pourrait tout de même creuser un peu de ce côté: on pourrait être surpris de ce qu'on y trouverait...

par contre, je resterai inflexible en ce qui concerne le sort que Neville réserve à Bellatrix... une bonne rouste!!!

J'aime beaucoup le personnage Néville: bien qu'il n'ait pas le talent d'un Potter, on ne peut pas lui retirer le courage et la détermination qu'il démontre pour être enfin apprécier de sa grand-mère... puis sa maladresse le rend tellement attachant...

et il n'y a pas à en douter, Néville sera aux côtés d'Harry lors de la Dernière Bataille...
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 10 Juil - 16:32

je suis tout à fait d'accord là dessus, il foutra surement une belle claque à bellatrix Smile

mais pour le reste, il faudrait que la prophetie soit fausse, que lord se soit trompé et que dumbledore également, ça fait un peu gros à ce niveau là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: de la prophetie...   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 10 Juil - 17:02

je ne pense pas que la prophetie soit fausse... peut-être que l'interpretation qu'on en fait est tronquée...

non, je te le concéde... Néville ne pourra rien face Lord Voldemor...

c'est moi qui exagére l'importante de Néville...

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 10 Juil - 17:25

et quelle est pour toi l'interpretation?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: ...   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 10 Juil - 17:28

j'y réflechi et travaille dessus... il doit bien y avoir un ou deux double-sens qui trainent par là...

si l'un des modos m'y autorise, j'ouvrirai un post sur ce sujet à matière...

edit: ca y est; le débat est ouvert dans le topic "Une Prophetie qui en dit long... mais pas trop" dans les "Débats et Thèorie concernant ..."


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyLun 10 Juil - 17:29

c'est assez interressant à travaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyMar 11 Juil - 19:24

neuville reste pour moi tres tres faibles, sa force est dans son courage et rien d'autre
mais il faus etres réaliste bélatrix est tres puissante et ne fera q'une boucher du pauvre londubat ! oubliez-vous que c'est cette mmee bélatrix qui a tuer sirius qui n'est comme meme pas n'importe qui !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyMar 11 Juil - 19:39

oui, elle a tué sirius, mais c'est par-ce-qu'elle a profité d'un moment d'innatention de sa part si je me souviens bien, tandis que si ça avait été le contraire,....
et puis, effectivement Neville est courageux, mais il ne faut pas non plus oublié tous les progrès qu'il a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 EmptyMar 11 Juil - 21:38

je reste fort perplexe quand au progres que peut accomplir neuville pour moi , il ne sera pas un des hommes fort de ce dernier tome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neville Londubat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neville Londubat
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» neville londubat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: