Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?

Aller en bas 
+20
js87
kingkungfu
chronos
area_81
regelus black
Jonas
marie0290
Albusforever
pensine
Saroumane
yuuli
Mario
darkside957
Gaellia
faty2005
gene
Drakken
greenback
vespo
ginny weasley
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 20:38

Je ne sais pas ...Avec Scrimmergour qui est encore plus crétin que Fudge ...Et Percy qui se la joue crétin lui aussi ...Sans oublier Ombrage ...
A mon avis le prochain ministre c'est Percy !
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 11:19

Dans le tome 5, après qu'Harry ait fait son happening dans le Chicaneur, Trelawney est aux anges, souvenez vous, et elle lui prédit, contrairement à son habitude, une longue vie, qu'il aura 12 enfants et qu'il sera ministre de la magie...
Les véritables prédictions de Trelawney sont rares, mais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 15:13

Elle les fait surtout dans un état second, et là ça n'était pas le cas (et la boisson n'est pas un facteur avalisant)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 15:20

vespo a écrit:
Dans le tome 5, après qu'Harry ait fait son happening dans le Chicaneur, Trelawney est aux anges, souvenez vous, et elle lui prédit, contrairement à son habitude, une longue vie, qu'il aura 12 enfants et qu'il sera ministre de la magie...
Les véritables prédictions de Trelawney sont rares, mais... Wink
a mon très humble avis, elle voulait juste lui faire plaisir, parce qu'ila foutu un bon coup de pied au c*l à cette ******* de <Ombrage, a moins que l'alcool soit un facteur lui faisant faire des théories moins bêtes que habituellement
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 16:15

oui, çà je suis d'accord, mais je me disais que Trelawney était du genre à faire de vraies prédictions, sans s'en rendre compte... Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 16:19

Comme Ron en fait ... drunken Il dit vrai s'en s'en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 16:21

et n'oublions surtout pas luna lol!
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 16:25

Oui, mais si on suit le raisonnement, on peut comparé Harry à Jésus, l'Elu... et ses 12 apotres... (d'ailleurs AD, veut dire avant JC en anglais...). Et donc, je me redirige vers le topic du traitre, pour voir si le traitre peut etre un des membres de l'AD... study
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 13:27

ad veut dire avant jesus? en anglais ? tu dis ca comment?
je sais pas si jkr a introduit une notion de religion dans ces bouquins , je trouve ca délicat surtout quand on ecrit pour les jeunes mais pourquoi pas , il me semble plutot qu'elle voulait faire passer des messages "sociaux" plus qu autre chose: racisme , exlusion....
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 21:43

j'ai vérifié dans ma version anglaise, AD en français, DA in english, for Dumbledore's Army, pas de trace de Jésus Christ ou de religion, a moins que j'ai mal compris ton message (berk, si il y a de la religion dans le hp7 je le lit pas, promis juré craché) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 21:57

ca m'atonnerai qu'il y ait de la religion dans les hp je ne sais meme pas si jkr est croyante
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 22:06

Elle n'est pas forcement croyante mais elle a aprit ,comme tout le monde les hebreux et tout au collège ,donc ,vu qu'ellese documente si bien sur la mythologie et tout ,on peut penser qu'elle se documenteaussi sur les religions ...
Il y a ,certaines fois des rapport acec des religions mais ,caché sous une épaisse couche de l'histoire.D'ailleur ,l'autre jour ,quand j'était en cours d'histoire la prof a dit un truc et ça ma fait penser a Harry Potter mais je ne sais plus quoi c'était ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyVen 16 Déc - 12:49

@Ginny Weasley : lol! apparemment tu écoutes bien, en cours... study

Sinon, pour en revenir à ma théorie quelque peu foireuse, je m'autorise cet élan de familiarité, vue qu'au pire, l'admin l'enlèvera si çà la gène... (non, pas toi, @Gene... Boulet ! )
Oui, donc j'ai penser à çà, sans vraiment affirmer que JKR se basait sur la religion, pour écrire ses livres... Mais bon... je continue à penser qu'elle se base sur différentes références, mythologiques, urbaines, folkloriques, religieuses, même...
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 EmptyVen 16 Déc - 12:57

je pense en effet que ses sources sont multiples, néanmoins, je ne croit pas qu'elle considère harry comme "l'élu", aussi la comparaison avec jésus est elle à mon sens tirée par les cheveux. en effet, la grande morale de hp c'est que ce qui compte, ca n'est pas la prédisposition à la naissance, mais l'expérience, les rencontres... (l'éternel débat inné/acquis!); on le sait depuis le tome V, et la force de harry (mais là il faudrait s'exporter dans le topic qui y est consacré), c'est ce qu'il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?   Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Portraits des Fondateurs chez le directeur
» Harry sera avec qui à la fin du 7
» La plume assassine de JKR... Qui sera le/la sursitaire ?
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» Quelle sera votre maison (choixpeau et test)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: