Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort

Aller en bas 
+33
poussi
Hallow
C-rafin
patmol
célestine
bnbnb
Adu
metalz76
kingkungfu
lord_voldemort
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Zazou
Plokoon
halfblood02
prince
Legolas
Adeline
kitty
lunaloovegood
Pousspouss
ben
Clingon
Mario
Albusforever
Blacksad
vespo
SuperMagyar
les1000i
ginny weasley
gene
thecat
darkside957
claire30
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 EmptyDim 12 Aoû - 20:52

Bah, non, ne t'inquiète pas, seulement il n'y a plus de débateurs par ici ces temps-ci, et les acharnés ont lu le tome 7, alors... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 EmptyDim 12 Aoû - 22:22

Tu me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
Imparfaiite
Elève de Première Année
Imparfaiite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 15:11

Pour moi c'est très clair !
Si dumbledore n'a pas tué Voldemmort c'est pas ce qu'il ne savait pas ou était les autres horcruxes !!
tout simplement !

Sinon Dumbledore un horcruxe ? Désolé mais réellement je ene pense pas ! Dumbedore était le Bien , le chef du Bien Voldemort le chef du Mal ...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 17:30

oui, et pis voldy voulait tuer albus, donc il aurait pas placé un morceau d'ame dans quelqu'un pour le tuer après...
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 18:36

Dumbledore n'a pas tué Voldy car toutes les horcruxes n'étaient pas découvertes. Il aurait pu détruire son envoloppe charnelle mais cette fouine de voldemort serait revenue tôt ou tard ...

Pour tuer Voldy, faut détruire les horcruxes (cf T7, que j'ai pas lu encore ... snif)
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 21:08

Oui Dumbledore ne veut pas le tuer, car il sait que cela ne sert à rien.
Enfin disons que même s'il ne le sait pas vraiment tout à fait, il a un affreux doute depuis le tome 2 avec le journal de Jedusor.

Une autre chose: si Harry voyait à travers le serpent, cela signifie que Voldemort était le serpent.
En d'autres termes, Harry se voit être le serpent de la même manière qu'il se voit être Voldemort: parce que Nagini est une partie de l'âme de Voldemort.
C'est peut-être grace à la possession de Nagini par Harry/Voldemort que Dumbledore a compris définitivement que Voldemort avait un horcruxe dans Nagini. (tome 5)

Cela pourrait expliquer le fait d'ailleurs que Dumbledore ne se met en quête des horcruxes de Voldemort qu'après le ministère et plus généralement le tome 5. Car il aurait pu aussi le faire dès le 2.
Mais peut-être que dans le 2, Dumbledore ignorait que Voldemort avait plusieurs horcruxes et d'où l'imoportance d'Horace Slughorn d'ailleurs.



Et Dumbledore horcruxe me semble peu probable (j'ai pas lu le 7 je précise) car faire un horcuxe demande un certain "cérémonial" je pense, une concentration extrème ou un truc comme ça.
Voldemort n'aurait pas pu faire de Dumbledore un horcruxe par un simple mouvement de baguette dans son bureau par exemple.
Même si je pense que ce mouvement a de l'importance...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 11:13

+ 1 + 1 + 1

bien resumé hallow!
Revenir en haut Aller en bas
link022
Elève de Première Année



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2013

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty
MessageSujet: au contraire   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 3:13

Certains trouvent logique que dumbledore n'ait pas tué voldemort parce qu'il fallait détruire ses horcruxes avant!

Mais est ce que ca n'aurait pas été plus avantageux de tuer voldemort avant:
-On sait que la première fois qu'il a été vaincu, il a du passer 13 ans (enfin je crois) avant de retrouver sa pleine puissance.
- Le tuer tou en sachant désormais pourquoi il est immortel, retarderait le combat final et permettrait de détruire presque tous les horcruxes (exepté harry bien sûr).
- Etant donné que voldemort garde le secret de son immortalité pour lui même, je doute que même les mangemorts auraient pu leur mettre des batons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Voldemort et Poudlard
» La baguette de Voldemort
» Plusieurs Voldemort
» Voldemort va t il devenir un fantôme??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: