Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue

Aller en bas 
+62
Dark Nerwan
Drago
Fifi
lunaloovegood
célestine
pepe potter
Lupiot
Oreha
Nick
stephchou87
Godric Gryffondor
Valandra Snape
chocololo
Lanimagus
avada
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lyly.b
poussi
missginny
vif d'or
Ca-chan
Lyra Parry
ArbercombriXX
halfblood02
mixiette
hp#1fan
HP le survivant
hebi
isilthorn
speed22
ilias le serpentard
Fumseck
nyny54
Grahou
DarkLord
Asmodeeuuu
potty
Miss-Khadidja-59
Montgomery
Happy rotteur
Plokoon
Miss Granger
stef de gryffondor
benj696
Bulma
Fabian Prewett
metalz76
ben
Ichigoo
kal torak
Hermy_Miss
hermione32
kalia
Hermione
Mario
gene
azer
Albusforever
doritos
lord_voldemort
Pousspouss
kitty
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 22:13

oui, celle de trop aimer Harry, donc de trop vouloir le protéger, donc de ne pas lui réveler la prothétie, donc d'avoir causé indirectement et totalement involontairement la mort de Sirius.
ce sont les erreurs "émotionnelles" de Dumbledore les seules qu'il puiss faire d'ailleurs, mais qui ont des conséquences terribles, car il porte sur ses épaules énormément de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 11:49

kitty Tout à Fait ta théorie est la meilleure.

Je pense que Rogue à la fin ne sait toujours pas quelle est la mission de Draco.

Je suis assez d'accord pour dire que Dumbledore cette fois ne fais plus totalement confiance aux gens et qu'il a pris une assurance que sa mort ne sera pas inutile.
SES erreurs avec Peter et avec Jedusor lui ont certainement appris des choses. Je pense que pour qu'il dise qu'il etait plus intelligent que la moyenne et que par conséquent ses erreurs etaient plus grosse, il faut bien qu'il retienne les leçon de ses echec sinon il n'est pas si intelligent que ca...
Je pense que la trahison de PETER doit lui avoir servit de lecon. Je pense aussi que sa rédemption pourrais avoir une importance capitale dans le dernier TOME comme la révélation du dernier Horcruxe car à la fin du Tome 3 il est dit que Peter a une dette envers Harry .

Ma théorie est que Harry a plus d'alliés qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Prewett
Elève de Première Année
Fabian Prewett


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Sur les plus hauts sommets...
Date d'inscription : 14/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 12:20

moi je pense que la possibilité que Dumbledore et Rogue aient fait un serment inviolable demeure parce que dans un des livres Rogue dit à un élève un truc dans ce genre: "Ce n'est pas parce que Dumbledore n'utilise pas la magie noire qu'il ne la connait pas".
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 12:21

Justement n'utilise PAS de magie noir voila je crois que tout est dit la dedans
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 12:56

Mais ! Vous déformez toutes et tous ma théorie !!!.
Le "soit disant" Pacte de Dumbledore de ma théorie n'est pas de la magie noire. Rogue savait parfaitement à quoi il s'engage, à protéger Harry, un jeune orphelin mineur ! Ce n'est pas à tuer, ou à voler, ou à faire quoi que ce soit illégal ou abominable !

Alors que dans le Serment Inviolable avec Nacissa, il ne savait rien de la mission de Draco. La troisième phrase du serment était :"... et si cela s'avérait être nécessaire, vous le remplaceriez et mèneriez à bien la mission que le Seigneur des Ténèbres a assignée à Draco ?" et Rogue ne savait rien de la mission de Draco (c'était justement ici que la main de Rogue tremblait).

C'était seulement sur la Tour que Rogue comprenait exactement qu'elle était la mission de Draco, "tuer Dumbledore", quand le mangemort Amycus lui disait: "Nous avons un problème, Rogue, le garçon ne semble pas capable..."

Le Pacte de Dumbledore n'est pas de la magie noire, du moment où Dumbledore supliait Rogue. Rogue pouvait très bien faire pression sur Draco pour que celui ci tue Dumbledore, ou laisser un autre mangemort le tuer. Les autres mangemorts étaient d'ailleurs prêts à tuer Dumbledore. La femme mangemort criait à Draco:" Draco, fais le, ou pousse toi pourqu'un de nous ..."

Mais Rogue a accepté de tuer Dumbledore, il a consenti à signer le "Pacte," peut être à contre coeur, mais il a consenti. Entre deux maux, il a choisi le moindre (le concernant). Entre protéger la personne qu'il déteste le plus au monde, ou manquer à sa part de responsabilité dans le Serment Inviolable qu'il a contracté avec Nacissa.

Je ne vois pas de la magie noire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 14:51

Mais et j'avais totelment compris et d'ailleur je suis d'accord il tient son serment avec narcissa et c'est tout et dumbledor au moment qu'il est sur la tour qu'il est coincé ou même avant sait la mission de drago
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 19:05

Je trouve ta théorie exellente.
Mais je ne pense pas Dumbeldor est besoin de faire un "pacte" avec Rogue. La force comme la faiblesse de dumbeldor est de faire confiance au gens.
La force car il sait à qui il peut ou non faire confiance
La faiblesse car il quand il a confiance le ne revient pas dessus

Je pense effectivement entre Rogue et dumbeldor il y a une alliance pour continuer à proteger Harry mais c'est quelques choses qui repose sur la confiance. Pour moi Rogue haie Harry mais pour le lien qui uni Rogue et Dumbeldor il protègera harry. De plus rogue a un dette envers Harry et envers Dumbeldor car il me semble que c'est de sa faute si Voldemort veut tué Harry (cf: la prophéphie) et peut être que la confiance de Dumbeldor peut être considéré comme une dette

Dumbeldor a supplier Rogue pour qu'il protège Harry cela est rès propable mais il l'a supplié également pour éviter à Drago de mener à bout la mission de Lord Voldemort (tuer dumbeldor).Il préfére que ce soit Rogue qui le tue et non un élève.

Rogue est fidèle à Dumbeldor et je pense qu'il continuera à espionner les mangemorts et à communiquer avec harry par la "pensé" car effectivement je ne pense pas que l'ordre du phénix apprécie sa présence.

Pour moi ce que l'auteur souhaite faire passer dans ses livres c'est que les liens d'amitié ou d'amour, les relations de confiances sont les liens les plus importants et les plus fort. Chaqun peut faire des erreurs mais également les regretter.

Mais groso modo je suis ok avec ta théorie je suis juste un peu trop moldu
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 19:23

Bulma a écrit:
Je trouve ta théorie exellente.
Mais je ne pense pas Dumbeldor est besoin de faire un "pacte" avec Rogue. La force comme la faiblesse de dumbeldor est de faire confiance au gens.
La force car il sait à qui il peut ou non faire confiance
La faiblesse car il quand il a confiance le ne revient pas dessus

Ma théorie repose sur un autre "Pacte" (Appèle le Charme ou Pacte, comme tu veux) Si tu as lu ma théorie exposée dans la première page de ce topic, j'ai mentionné un autre "Pacte" qu'il a contracté avec Pétunia. Donc, il a bien fait un "Pacte" avec Pétunia. Quand Vernon Dursley voulait chasser Harry de la maison à cause des détraqueurs, Dumbledore a envoyé à Pétunia une "beuglante" pour lui rappeler ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 19:36

Ok pour le pacte entre la famille de lilly et Harry.
Il me semble que dumbeldor dit que c'est lorque lilly c'est jeté pour s'interpose entre voldemort et harry qu'elle aurait jeter un sort provenant d'un très vielle magie qui permettrai d'assurer à Harry une protection. du style que les liens du sang le protège. pétunia étant sa tante vivre sur soit toi protègerai Harry.

Quand à beuglante, je pense que dumbeldor a tout expliqué à petunia dans le lettre qui accompgne harry au début du tome 1 et qu'il ne lui laisse pas vraiment le choix. elle doit prendre harry avec elle. Et puis pétunia est un femme et une femme ne laisse pas un bébé dehors tous seule la nuit.

et je te rassure j'ai parfaitement compris la signification du mot "pacte " dans ton topic. mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire intervenir la magie dans le lien qui uni Rogue et Dumbeldor.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 19:42

Oui, c'était seulement une théorie que j'avance. Personne n'est obligée d'y adhérer.
Merci quand même de la trouver "excellente".
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Prewett
Elève de Première Année
Fabian Prewett


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Sur les plus hauts sommets...
Date d'inscription : 14/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 19:52

Je pense toujours que le serment inviolable ne doi pas etre écarté parce que dumbledore aurait pu utiliser la magie noire juste pour une fois.
Parce que, voici mon raisonnement :
- Rogue entend une partie de la prophétie de la bouche de trelawney et va la répéter à Voldemort qui va par la suite tuer les Potter
- Rogue propose lui-même à Voldemort l'idée d'aller auprès de Dumbledore pour l'espionner ; ce faisant il prétend qu'il va faire semblant de s'être repenti
- En fait Rogue veut vraiment se faire pardonner et a inventé cette ruse pour s'éloigner un peu de Voldemort et des Mangemort
- Il explique ça à Dumbledore et pour lui prouver sa sincérité lui propose un serment inviolable
- Dumbledore n'a pas d'autre choix que d'accepter ce serment car il sait que Rogue est un excellent occlumens et qu'il ne pourra pas vérifier sa sincérité sans avoir un doute.

Et voilà, nous avons un serment inviolable.
De plus, dans le tome 4, dans la pensine harry voit Dumbledore dire qu'il a des "preuves" concernant le repenti de Rogue : une de ces "preuves" pourrait être le serment inviolable.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptySam 17 Juin - 10:05

Effectivement, le fait que dumbeldor est des "preuves" est un point à ne pas négliger.
c'est dommage de ne pas avoir d'autres infossur ces "preuves"
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 11:28

bin là c'est peut etre un détail mais je pense que JAMAIS Dumbledore ne s'abasserais à faire de la magie noire.
Je suis sur qu'il est assez intelligent et connais assez bien la magie et Rogue pour avoir une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
benj696
Elève de Première Année
benj696


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 18:26

Perso je pense qu'on ne le saura pas avant d'avoir lut le livre , et je pense que c 'est introuvable aussi Razz c'est ce qui fait les livres Harry potter aussi , le retournement de situation qui ne serait venu a l'esprit de personne , ( a part J.K :p )
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 19:28

il le supliait peut etre tout simplement car il avait peur de mourir dumbledore est un homme et il a quand meme des craintes malgré ces puissants pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 10:22

Dumbledor peur de mourir au grand dieu jamais il le dit clairement qu'il s'en fiche de mourir et que mourir n'ai qu'un voyage et n'est que le commencement il dit clairement qu'une autre vie nous attend dans l'au dela
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 20:32

non la mort n'a jamais fait peur a dumbledore Evil or Very Mad il le dit dans le 5 "il y a des choses bien pires que la mort" non pour moi s'il a suppié rogue c'est soit parce qu'il espérait encore qu'il soit réellement du côté du bien soit pour lui demander de le tuer a cause de cette théorie de "pacte" concernant harry.
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 20:33

enfin nous saurons pourquoi en 2007 c est long snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptySam 24 Juin - 0:54

Ca c'est super triste si j'ai bien compris on en a pour 1 an 1/2 environ avant d'avoir une réponse. Sad

Et après plus rien

Bon je ne prèfère pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptySam 24 Juin - 1:12

Un an seulement si tu te mets à l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptySam 24 Juin - 1:28

Du haut de mes 8 ans de cours d'anglais et de mes 25 ans je suis toujour aussi nul. Embarassed

Vous me ferai un petit résumé sans me racontrer la fin. Cela me fera patienter
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 20:00

Bulma, ça gacherai tout de lire un résumé avant de lire le livre..tu n'aurais plus la surprise...
Bien que je trouve le théorie de Kitty très plausible j'ai une remarque à faire: Dumbledore n'a pas peur de la mort, certes, mais il est le meilleur protecteur qu'Harry puisse avoir. C'est une période de guerre et Dumbledore sais bien que l'ordre a besoin de lui...Le "severus...s'il vous plait signifie peut être simplement "Ne me tuez pas, Harry a besoin de ma protection".
Enfin bref...je ne sais plus quoi penser...sacrée JKR...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 23:20

Je soutiens la "thèse principale" comme quoi Dumbledore a demandé à Rogue de le tuer pour qu'il puisse continuer son travail pour l'Ordre et ainsi avoir une bien meilleur couverture... Pour moi Rogue est gentil, Dumbledore a passé son temps, il est blessé et n'est plus aussi utile qu'auparavant ; il préfère se sacrifier pour l'ordre et la réussite "du bien sur le mal" Very Happy
Je ne peux pas croire que dumbledore le supplie pour l'épargner, cela voudrait dire que la confiance qu'il avait en rogue a été trahie, et je ne peux pas croire qu'après tout ce qu'il a dit, qu'il puisse se tromper à propos de rogue.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 1:27

Plokoon a écrit:
Citation :
Je soutiens la "thèse principale" comme quoi Dumbledore a demandé à Rogue de le tuer pour qu'il puisse continuer son travail pour l'Ordre et ainsi avoir une bien meilleur couverture...
Je ne voudrais pas redire ce que j'ai déjà dit. Mais si tu as du temps, relis ma théorie sur ce que la plupart d'entre vous pensez de l'énigmatique 'Severus ... s'il vous plaît', à la fin de la page 1

Miss Granger a écrit:
Citation :
Le "severus...s'il vous plait signifie peut être simplement "Ne me tuez pas, Harry a besoin de ma protection".
Dumbledore était déjà mourant. Il savait qu'il était mourant. Il ne cessait de glisser de plus en plus bas sur la balustrade. C'était pour celà qu'il demandait à Rogue de le tuer, pour que Rogue signe le Pacte de protéger Harry, enfin, selon ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 12:56

Je viens de lire tout ce que tu avais écit en page 1. Très bien développé d'ailleurs Very Happy
Donc tu rejoint ce que je pense (et beaucoup de monde) en disant que rogue est "gentil", meme s'il a accepter à contrecoeur la promesse ou le pacte (je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'un serment inviolable) de Dumbledore, il est près en assumer les responsabilités. Et franchement je trouve normal que Dumbledore ne met pas au courant quiconque de l'ordre, trop dangereux pour la "mission" de Rogue.
Ce pacte dont tu nous parles tient très bien la route, c'est une excellente "idée" qui peut se révéler plausible (avec quelques changements).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» Lily et son choix
» lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]
» Mais pourquoi ?
» Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: