Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue

Aller en bas 
+62
Dark Nerwan
Drago
Fifi
lunaloovegood
célestine
pepe potter
Lupiot
Oreha
Nick
stephchou87
Godric Gryffondor
Valandra Snape
chocololo
Lanimagus
avada
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lyly.b
poussi
missginny
vif d'or
Ca-chan
Lyra Parry
ArbercombriXX
halfblood02
mixiette
hp#1fan
HP le survivant
hebi
isilthorn
speed22
ilias le serpentard
Fumseck
nyny54
Grahou
DarkLord
Asmodeeuuu
potty
Miss-Khadidja-59
Montgomery
Happy rotteur
Plokoon
Miss Granger
stef de gryffondor
benj696
Bulma
Fabian Prewett
metalz76
ben
Ichigoo
kal torak
Hermy_Miss
hermione32
kalia
Hermione
Mario
gene
azer
Albusforever
doritos
lord_voldemort
Pousspouss
kitty
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 15:52

bonjour lanimagus et welcome

je trouve ton analyse du débat très pertinente cheers

c'est vrai que je n'avais pas realiser que snape savait que harry est le Chosen One. et comme tu le dis Albusforever, cela montre plusieurs choses et je pense que tes deux théories sont corrects:

comme on considère que snape is good, lui et albus ont forcément du discuter de la mort de ce dernier , le pourquoi et le comment, metre leurs plans en place. pour moi, c'es certain qu'il sont complices et qu'il ont monté tout un statagème.
mais il doit etre aussi très proche de voldemort pour son role d'espion, le fait qu'il donne des conseils sur comment combattre voldemort prouve (je pense) qu'il connait bien notre cher voldy.

je pense que rogue va devenir le nouveau protecteur d'harry Ange Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 17:00

bonjour à toi Lanimagus, et je profite de ce message pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum...

saches que tes compliments me vont droit au coeur...

je ne vois pas quoi rajouter d'autre, en ce qui concerne ce sujet que tu n'aies déjà si justement exposé...
à part répéter que Rogue n'est pas à la botte de "Volkwagen"


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 17:02

Tout à Fait
Revenir en haut Aller en bas
Lanimagus
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 17:21

Re

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu et à tout ceux qui continueront de faire avancer le débat.
Je voudrais rajouter quelque hose au vu des dernières réactions.
Oui je pense que Rogue sait dès le départ le plan de Voldemort concernant l'assassinat par Draco de notre cher Albus. Et je pense également qu'il en a averti Dumbledore tout comme le serment inviolable qu'il a fait. On peut alors facilement supposer qu'ils ont envisagé ensemble tous les cas de figure possible dont celui du meurtre par Severus.
Je tiens également à signaler que je suis d'accord que Rogue protège et donne des conseils à Harry: Paré encore et toujours jusqu'à ce que vous appreniez à fermer votre esprit, Potter".
En fait Snape lui donne le meilleur conseil possible. En effet, Rogue sait que pour battre le seigneur des ténèbres l'occlumencie est une chose extrêmement importante. La preuve, c'est qu'il parvient à tromper le seigneur des ténèbres par ce procéder donc c'est surement la faille à exploiter pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 17:37

poussi a écrit:
...comme on considère que snape is good, lui et albus ont forcément du discuter de la mort de ce dernier , le pourquoi et le comment, metre leurs plans en place. pour moi, c'es certain qu'il sont complices et qu'il ont monté tout un statagème....

On est bien d'accord cheers (j'avais d'ailleurs déjà évoqué ce point), et c'est d'ailleurs une des raisons qui me font penser que DDA, prévoyant cet assassinat, avait un plan B, pour son après "décès".

Un autre argument qui me conforte dans mon opinion que Snape is good, c'est qu'il lui aurait été très facile d'emmener Harry (après la scène de la tour d'astronomie, dans le parc) avec lui (stupefix plus mobilicorpus par exemple) pour le rapporter à Volalatire, qui veut (qui doit ?) le tuer lui-même.

Sinon, welcome @lanimagus


EDIT : Gaasp !! je suis totalement hors-sujet, moi. pardon
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 25 Sep - 0:06

Lanimagus a écrit:
Oui je pense que Rogue sait dès le départ le plan de Voldemort concernant l'assassinat par Draco de notre cher Albus. Et je pense également qu'il en a averti Dumbledore tout comme le serment inviolable qu'il a fait.
Je pense plutot qu'il ne sait pas de quoi il s'agit, et qu'il essaie de prêcher le faux pour savoir le vrai... Qu'il se retrouve obligé de faire ce serment, pour ne pas paraître un traître... Et qu'il se garde bien d'en parler de suite à DDD, ce qui lui vaut l'engueulade de la forêt car DDD est maintenant coincé...
Lanimagus a écrit:
On peut alors facilement supposer qu'ils ont envisagé ensemble tous les cas de figure possible dont celui du meurtre par Severus.
Bien d'accord ! Wink
J'irais même plus loin :
Harry est là quand Rogue arrive au sommet de la tour, impuissant comme il l'était quand Voloucrève a tué sa mère...
DDD se sacrifie comme Lily l'a fait, puisqu'ils choisissent tous les deux de mourir pour Harry alors qu'ils ont le choix de vivre...
Qui sait si cela n'est pas pour protéger à nouveau Harry avec cette ancienne magie que méprise tant Voluptémonoeil ?
DDD aime Harry comme son fils, il le dit dans le tome 5 :"s’il se rendait compte que nos relations étaient - ou avaient toujours été - plus proches que celles qui existent traditionnellement entre un directeur d’école et son élève..."
Donc son sacrifice peut protèger Harry, le rendre moins vulnérable à Volilézenfanhilétard.
Lanimagus a écrit:
Je tiens également à signaler que je suis d'accord que Rogue protège et donne des conseils à Harry: Paré encore et toujours jusqu'à ce que vous appreniez à fermer votre esprit, Potter".
En fait Snape lui donne le meilleur conseil possible. En effet, Rogue sait que pour battre le seigneur des ténèbres l'occlumencie est une chose extrêmement importante. La preuve, c'est qu'il parvient à tromper le seigneur des ténèbres par ce procéder donc c'est surement la faille à exploiter pour survivre.
Toujours d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Lanimagus
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 25 Sep - 0:17

En fait par rapport à "l'engueulade de la forêt" comme tu le dis, eh bien je pense plutôt qu'il pourrait s'agir du refus que pourrais tenir Severus quant à tuer Albus en cas de force majeur. Et même si rien ne le prouve, rien ne prouve non plus que leur dispute soit dû a des faits cachés par Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 25 Sep - 0:22

Oui, il est certain que Rogue ne veut pas tuer Dumbledore, et donc que la dispute porte aussi là-dessus...
Mais DDD est quand même drôlement furieux après Rogue, et il me semble que cela n'est pas dû qu'à son refus d'obtempérer...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 25 Sep - 10:12

gene a écrit:
... J'irais même plus loin :
Harry est là quand Rogue arrive au sommet de la tour, impuissant comme il l'était quand Voloucrève a tué sa mère...
DDD se sacrifie comme Lily l'a fait, puisqu'ils choisissent tous les deux de mourir pour Harry alors qu'ils ont le choix de vivre...
Qui sait si cela n'est pas pour protéger à nouveau Harry avec cette ancienne magie que méprise tant Voluptémonoeil ?
DDD aime Harry comme son fils, il le dit dans le tome 5 :"s’il se rendait compte que nos relations étaient - ou avaient toujours été -plus proches que celles qui existent traditionnellement entre un directeur d’école et son élève..."
Donc son sacrifice peut protèger Harry, le rendre moins vulnérable à Volilézenfanhilétard.

1. A mon avis, il y a une très grande différence entre la mort de Lily et celle de Dumbledore.

* Voldemort était venu à Godric's Hollow dans le but de tuer Harry. Pas pour tuer Lily. Lily avait le choix de vivre, et Voldemort lui avait offert ce choix.

* Draco et Rogue étaient sur la tour pour tuer Dumbledore, pas pour tuer Harry, car Harry était invisible sous sa cape.

* Dumbledore n'avait pas le choix de vivre, enfin je ne pense pas, non seulement parce qu'il était déjà mourant à cause du poison qu'il a bu dans la cave, mais parce que Draco ou Rogue (l'un des deux, ou un des mangemorts) devait le tuer, et allait le tuer, et ce dans la minute même !. Draco, parce que c'était sa mission. Rogue, c 'était pour sauver sa propre peau si Draco échouait dans sa mission, à cause de son serment inviolable avec Narcissa. Dumbledore n'avait pas du tout la moindre étincelle d'espoir de vivre !!! A mon avis, il est difficile d'appeler cela sacrifice. Enfin c'est seulement mon opinion.

2. Avant l'arrivée de Rogue, Dumbledore essayait de faire ' trainer ' les choses, attendant l'arrivée de Rogue, parce qu'il savait que Rogue allait venir, parce que Rogue devait aider Draco à réussir la mission. Son but était de mourir par la main de Rogue. (C'est seulement une théorie, ma théorie du Pacte, à la page 1 de ce topic, si vous me suivez bien)

* La mort de Dumbledore était inévitable, et il n'y avait pas de sacrifice ici. Que ce soit par Rogue ou par Draco, il devait mourir. Il allait de toute façon mourir aussi à cause du poison qu'il a bu dans la cave. Mais il essayait de se tenir 'debout' le plus longtemps possible (de ne pas se laisser mourir par le poison), pour que Rogue le tuât, car le temps pressait pour Rogue, non seulement il fallait tuer Dumbledore, mais aussi protéger Draco, et amener Draco loin de Poudlard. La marque des Ténèbres était dans le ciel depuis un moment déjà, le temps pressait, les aurors du Ministère allaient venir, autres secours allaient venir etc ...

* Dumbledore attendait Rogue, et suppliait Rogue de le tuer. C'est là qu'intervient ma théorie de Pacte arrangé entre Dumbledore et Rogue dans la forêt. Dumbledore supliait Rogue de le tuer pour que Roque conclût le Pacte, il suppliait Rogue de ne pas laisser Draco le tuer, de ne pas convaincre Draco à le tuer, de ne pas laisser un autre mangegemort le tuer. Car le Pacte ne marcherait que si c'était Rogue qui le tue. Par l'acte de tuer Dumbledore, Rogue conclurait le Pacte et devrait protéger (à vie) Harry, comme Dumbledore aurait fait.

* Il a choisi Rogue pour protéger Harry pour plusieurs raisons, qu'importe Rogue foncièrement Bon ou Mauvais (parce que je suis d'avis que Rogue est foncièrement mauvais, c'est seulement mon opinion personnelle Wink )

- Rogue est un sorcier très compétent, peut être le troisième grand sorcier après Dumbledore et Voldemort.
- Il est le main droit de Voldemort. Il connait les plans de Voldemort, il pourrait ainsi mieux protéger Harry. Qui de mieux que Rogue ?

Enfin, c'est seulement une théorie, ma théorie (que personne ne partage ! ni sur ce forum, ni sur d'autres Sad ) .
Revenir en haut Aller en bas
chocololo
Elève de Première Année
chocololo


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyJeu 28 Sep - 21:01

bah pour moi DDA supplie Rogue parce que quand Severus arrive sur les lieux il regarde autours de lui et je crois que DDa pense qu'il a un moment de doute et que severus ne veut plus le tuer c'est pour ça qu'il le supplie!!!
Ben voilà mon avis....


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Snape
Elève de Troisième Année
Valandra Snape


Nombre de messages : 286
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyVen 29 Sep - 15:42

Je ne penses pas non plus nque Rogue ait voulu tuer Harry intentionellement! En effet, on voit Dumbledore supplier Rogue, mais on ne sait pas pour quelle raison il le fait! N'oubions pas le passage où Hagrid parle d'une altercation entre Rogue et Dumbledore.

Harry pense tout de suite que ca concerne Drago Malefoy, mais c'est peut-être pour une tout autre raisopn! Sans doute demande t-il à Rogue de le tuer!

N'oublions pas aussi que Rogue est lié à la mère de Darago par le serment inviolable! Et si il n'avait pas tué Albus, sans doute les autres mangemorts l'auraient-ils tué!

Je pense que pour une raison ou une autre, c'est sous l'ordre de Dumbledore qu'il ait fait ça! Et que son air dégoûté est sa répugnance à accomplir un tel acte!

Val,dra Snape
Valandra Snape
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Elève de Première Année
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 29/09/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyVen 29 Sep - 23:26

perso je ne pense pas que rogue ait fait un pacte avec dumbledore
dumbledore suppliait rogue car il lui faisait confiance et il ne voulait pas q'uil redevienne un bouffemort! lol
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptySam 30 Sep - 15:39

ET si DDD suppliait Rogue non pas parcequ'il va le tuer mais pour qu'il respecte le pacte qu'ils avaient fait avant

Ma théorie est donc que DDD a fait promettre à Rogue de le tuer, mais de protéger Harry et qui sait de lui fournir Nagini.

Donc DDD sait qu'il va être tué, tiens à supplier une dernière fois Severus de tenir sa promesse et de protéger Harry.

Voilà aussi pourquoi Severus ne veut pas être traîté de traître mais j'ai déjà expliquer ça dans le topic sur Rogue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
chocololo
Elève de Première Année
chocololo


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyDim 1 Oct - 18:31

Moi je pense que si DDA a fait promette a rogue de le tuer et de protéger Harry c'est sans serment!
Il l'a fait de sa propre volonté fin je veux dire sans serment!
DDA n'a pas eu besoin de serment....
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyDim 1 Oct - 19:59

Humf... il fait bien promettre à Harry de lui obéir en toutes circonstances quand ils vont dans la grotte...
Il lui fait confiance, cela va sans dire, mais avec un serment, c'est nettement plus sur Exclamation
DDD fait confiance à tout le monde mais il y a des limites quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Snape
Elève de Troisième Année
Valandra Snape


Nombre de messages : 286
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 12:44

stephchou87 a écrit:
Ma théorie est donc que DDD a fait promettre à Rogue de le tuer, mais de protéger Harry et qui sait de lui fournir Nagini.

Je n'avais pas pensé à cette théorie Steph et à bien y réfléchir, je pense que vu la haîne qu'éprouve toujours Rogue pour James, ça se rejoint bien!

Et je pense que ca expliquerait pourquoi quand Harry le traîte de traître, Rogue a une telle réaction! Ca pacte qu'ils ont établis ensemble que Rogue tue DUMBLEDORE, rejoindrait le fait de protéger Harry!

Car je penses que la discussion houleuse entre Dumbledore et Rogue que rapporte Hagrid, pourrait être liée à ce fait! Car il est connu que Severus déteste Harry! Et lui sauver la vie une enième fois de plus, Sev' peut très bien la refuser!

Et je penses aussi que en se joignant aux mangemorts, il pourra ainsi avoir plus facile à le protéger et celà aussi fait partie du plan!

Valandra Snape
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 13:59

affraid Houlà, fais attention @Valandra, les admins et modos du fofo sont très chatouilleux quant à Dumbledore, surtout quand on l'appelle Dumby (qui en anglais signifie plus ou moins "débile"). C'est d'ailleurs un abus de langage condamné par la charte du forum ! Wink

Arrow Retour à ta théorie : donc si j'ai bien compris, Severus et DDA s'engueulent parce que Severus se voit confier la tâche de veiller sur Harry ?
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 15:05

@vif d'or

ma théorie est que Rogue se dispute avec Dumbledore parcequ'il ne veut pas le tuer, qu'il prefere mourir plutôt que devoir le tuer.

C'est alors que Dumbledore lui explique son importance pour la survie de Harry.

Rogue comprend qu'il n'a pas le choix qu'il devra le tuer si Drago n'y arrive pas (ce qui est couru d'avance) afin de pouvoir survivre bien qu'il ne soit pas tout à fait pour le fait de protéger Harry (du à sa haine pour James)
donc oui il y a dut avoir une partie de cette discussion houleuse à propos de Harry. Dumbledore à certainement encore introduit le fait qu'Harry n'était pas son père qu'il fallait oublier la haine du passé, qu'Harry était leur seule chance....

Dumbledore dans la tour d'astronomie supplie Rogue de tenir son engagement envers Harry

voili voilou

Merci @valandra, de me conforter dans l'idee que je ne suis pas completement tordue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 16:48

stephchou87 a écrit:


ma théorie est que Rogue se dispute avec Dumbledore parcequ'il ne veut pas le tuer, qu'il prefere mourir plutôt que devoir le tuer.

C'est alors que Dumbledore lui explique son importance pour la survie de Harry.

Rogue comprend qu'il n'a pas le choix qu'il devra le tuer si Drago n'y arrive pas (ce qui est couru d'avance) afin de pouvoir survivre bien qu'il ne soit pas tout à fait pour le fait de protéger Harry (du à sa haine pour James)
donc oui il y a dut avoir une partie de cette discussion houleuse à propos de Harry. Dumbledore à certainement encore introduit le fait qu'Harry n'était pas son père qu'il fallait oublier la haine du passé, qu'Harry était leur seule chance....

Dumbledore dans la tour d'astronomie supplie Rogue de tenir son engagement envers Harry


cela serait une bonne explication de la dispute entre rogue et albus, qu'on avait ( que j'avais Question )attribuer jusqu'a présent au seul fait que rogue répugnait a tuer albus

mais je crois que tout le monde a l'air ok pour dire que rogue est un gentil Ange Rogue et que le fait de tuer albus etait convenu d'avance

et si je comprends bien le "contenu" de ce pacte, serait que rogue doit tuer albus a la place de drago pour pouvoir garder sa place d'espion et donc protéger harry?
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 16:57

exactement Poussi

Rogue en tuant DDD se garanti une place de choix chez les Mangemorts il va être obligatoirement reconnu dans leur sinistre communanuté pour avoir réaliser cet exploit...

Ce qui le place dans une très bonne position pour aider Harry en le prévenant pour les attaques de Volnousquelquechoseetçatecouterapluscherquedesgallions (même si ça j'en doute Tomichou va se rendre compte que qqun les dénonce si Harry n'est jamais au point de rdv)

Mais je penche surtout ma théorie sur le serpent... Nagini est très difficile à atteindre comme il est tjs avec Volvolmonpetitange, alors je pense que Rogue pourrait être au courant d'une mission, ou même provoquer une mission du serpent seul, histoire que Harry aille le temps de le tuer. je pense que ça devrait se dérouler comme ça.

Ou alors, lors de la bataille finale, Harry montre les Horcruxes détruits à Voldychounet, celui-ci est étonner puis lui rit au nez en pensant avoir toujours le serpent, il se retourne et se rend compte que Rogue la détruit...

enfin moi je pense que Rogue doit obligatoirement avoir un rôle POUR Harry dans le livre suivant

j'espère que tout ceci vous éclaire un peu plus si c'est pas clair je suis toute prête à me formuler autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 17:20

je ne pense pas que rogue prévienne harry des attaques de Tomtom, ça serait trop gros et voldy s'en rendrait compte affraid

mais par contre il pourrait effectivment aider harry en ce qui concerne nagini, mais dans ce cas, on considère nagini comme un horcruxe.

le role que pourrait jouer rogue serait donc au niveau des horcruxes; c'est vrai que kan on y regarde de plus près, harry n'a pas beaucoup d'infos sur la localisation des autes, ni sur la façon de les détriure et rogue entrant dans le secret de voldy grace a la combine de albus, pourrait lui donner ces infos Question
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Snape
Elève de Troisième Année
Valandra Snape


Nombre de messages : 286
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyMar 3 Oct - 11:15

Vif Arrow Oups!!! Sincèrement je savais pas que Dumby voulait dire débile Embarassed !!!! Mais bon, merci à celui ou celle qui a corrigé mon erreur Wink!!!

Steph Arrow Mais non, mais non! Cette idée était dans ma tête depuis un bon moment et si on part de ton principe, je suis aussi tordue que toi Hehehe !!!

Maintenant, quant à ton avis sur la discussion houleuse avec Hagrid, j'adhère totalement à ton idée. Je vois bien une telle scène et je vois bien Rogue s'enerver sur Dumbledore à propos de Harry et aussi au sujet du fait qu'il lui demande de le tuer. Car nous voyons bien que Rogue éprouve le plus profond respect pour Dumbledore dans les 6 tomes!

Quant à la scène finale avec Nagini, dans l'éventualité où il serait un horcruxes (et je penses qu'il l'est! je ne vois pas qui ou quelque chose d'autre serait un horcruxes!), je vois bien Rogue faire ça!

Alors, trois théories s'imposent: soit Harry n'a pas le temps de sauver Rogue pour qui il a remarqué qu'il était de son côté et Voldy le tue!!!

Ou deuxième théorie, Harry réussit à le sauver à temps et tue Voldemort!

Ou la troisième et la dernière: Harry réussit à tuer Voldemort et meurt!

Voilà mon avis sur la question Very Happy !

Valandra Snape
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Elève de Première Année



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 9 Oct - 10:24

Excuse-moi. Je ne comprends pas très bien ta troisième théorie. Question

Pourquoi: Harry réussit à tuer Voldemort et meurt! Shocked
Pourquoi Harry doit mourir ? Pourquoi Harry ne peut-il pas rester en vie?

Je vois que tu es fan de RIG=Rogue is Good
Je suis fan de RIB=Rogue is Bad.
Wink et de R'SNOBB=Rogue's Number One But Bad
Revenir en haut Aller en bas
Oreha
Elève de Première Année
Oreha


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 9 Oct - 17:45

Je pensaisa aussi a ca mais je pense pas que Dumbledor donnerais un ordre aussi important dans un parc, ou tout le monde peux écouter.

Mais eut-etre que c'était ca , le but?

Que Hagrid soit également plus ou moin au courant, pour pouvoir modéré Harry quand il aurra trouvé Rogue?
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 EmptyLun 9 Oct - 17:49

@ Oreha peux-tu t'expliquer je comprend pas ce que tu as voulu dire???
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» Lily et son choix
» lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]
» Mais pourquoi ?
» Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: