Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La fin du 7? [Résumé p. 18]

Aller en bas 
+97
bioman
avada
sam
rambocop
Benj
pepe potter
missginny
célestine
Mat-Perry
Hallow
Miss Granger
Lanimagus
c00lmax
Peps
ilias le serpentard
hebi
lyly.b
stephchou87
kinky
prince
Happy rotteur
sawa
Miss-Khadidja-59
sohaly
isilthorn
Florian Phoenix
MatZ
greengo
Siri
Oreha
neville londubat
YuanYevon
hp#1fan
kikou
kalia
Zell
Plokoon
Shin
Stitch
DarkLord
Montgomery
ninou
Lily Evans
lolasola
azer
narwen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
ben
lunaloovegood
fleur delacour
SebPotter
kitty
Clingon
Pousspouss
"Nébuleuse"
darkmaul
harm0ny
SuperMagyar
lara
darkside957
Lucie
Blacksad
manu
Drakken
cajoline
heesh
greenback
ginny weasley
vespo
marie0290
Bloodhound
Shikigo
amye
pensine
Gaellia
poussounou
Saroumane
carpediem
gene
Albusforever
thecat
papy67
kingkungfu
laguute
xtazounet
PitBull
(fabien)Lord Voldemort
ghost499
geignarde
area_81
shipon
Ellesmera
Nano
Mario
black adder
js87
Dobby
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMer 4 Jan - 22:45

oui il va peut etre finir dans le meme etat qu au départ mais ca peut etre l histoire sans fin alors, il peut se régénerer encore et encore , ou alors le simple fait de detruire les horcruxes mais ca tient pas , ou alors le fait de plus avoir de pouvoir du tout va le rendre ordinaire, moldus et ca ca va l'achever mais que vient faire l amour la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMer 4 Jan - 23:31

nan il, va lui crier "je t'aime ! " et paf, plus de Voldy (quelle redite, je vais me faire taper sur les doigts , euhhh, le clavier) I love you I love you ou alors il va découvrir qu'il a toujours aimé Pétunia et partir en amoureux avec... (faut que j'aille sur le topic des idées à la noix...!)
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMar 10 Jan - 9:14

Je pense que Voldemort and co vont mourir et que le 7 finira devant la porte de Narcissa où sera déposé un couffin, à l'intérieur duquel se trouvera un enfant aux yeux de Bella et au nez de Voldy, et, sur son front, un énorme coeur en guise de CICATRICE.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMar 10 Jan - 9:47

a heart as a scar???
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyDim 15 Jan - 13:02

lara et albus (nos résumeur vedette ^^), vous pouriez faire un résumé sur ce topic ? il contient tout de meme 17 pages ...

D'avance Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyDim 15 Jan - 13:49

@Lara "edit" en haut de ton message ca sera plus simple et ca evite le free post
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyDim 15 Jan - 14:00

Geo a écrit:
lara et albus (nos résumeur vedette ^^), vous pouriez faire un résumé sur ce topic ? il contient tout de meme 17 pages ...

D'avance Merci ! Very Happy
sa vas, je vais le faire, mais un peu de patience SVP , j'ai aussi des devoirs à faire... Razz

Voilààààààààààà : Very Happy bonne lecture Razz

Résumé des épisodes précédents


Dobby : Harry et Voldemort vont mourir en même temps. La prophétie suggère que Harry et Voldemort vont avoir un affrontement final et d'un autre côté je trouve que ce serait "bien" si Harry mourrait car ainsi, l'histoire serait inachevée et cela donnerait la forme d'une tragédie et un peu de légende (bien qu'il n'y ait aucun fait réel).
js67 : Harry mourra pas à la fin. Pour ce qui est du futur des personnage elle peut très bien se la jouer à la seigneur des anneaux en faisant un bref épilogue la dessus avec une ligne du temps ou un arbre généalogique... juste de quoi nous dire de quoi sera fait le futur des persos
Ellesmera : Je vois bien les deux mourir aussi. Si seulement Voldemort meurt c'est un peu gnangnan
shipon : ...Moi je ne pense pas qu'elle tue Harry à la fin.elle le fera sans doute énormément mûrir, peut être sera-t-il plus sombre mais je crois qu'il vivra.
(fabien) lord voldemort : ou Ron ou Hermione mourra et par la colère qui envahira, il tuera Voldemort.
xtazounet : la fin du 7 c'est que Harry va se retrouver face a Voldy (normal) et je suis sur que vu qu'il parle le fourchelang, il va réussir a prendre possession de l'esprit de Nagini (le vilain serpent) et qu'il va le balancer sur la gueule à Voldy ...
area_81 : perso je pence que Harry aura de plus en plus recourt aux sortilèges impardonnables et voir même à la magie noire puisque dès le tome 5 il commence à balancer des doloris . Alors maintenant qu'il a perdu Sirius, Dumbledore et peut-être qu'il perdra d'autre de ses proches il deviendra plus noir. Au fait la prophétie dit qu'aucun ne peut vivre tant que l'autre survit ? donc elle peut vouloir dire que Harry devra mourir pour tuer Voldemort ?
black adder Harry va peut-être faire un truc du genre qui annulera totalement les pouvoirs magiques de Voldy : il pense que la mort est ce qu'il y a de pire mais vous imaginez sa tête si il se retrouve simple moldu?
carpediem : Elle dit que l'un devra mourir de la main de l'autre et à moins qu'ils ne se tuent ensemble ce qui me paraît improbable il n'y aura qu'un survivant (Voldemort ) et ça fait une fin un peu facile, pas très créative.
poussounou : Oui, mais si aucun des deux meurt à la fin du tome 7 alors Voldemort continuera à traquer Harry et l'histoire ne sera pas finie.
gene : Interview JKR 08/05 Edimbourg :
Question : "Voldemort a été impliqué dans tous les livres d’une façon ou d’une autre, sera-t-il à la fin du tome VII ou se passera-t-il un évènement qui fera que la saga puisse continuer ?"
Albusforever : mais j'imagine pas la saga finir, et Voldemort toujours en état de nuire, mais comme dit Albus, (hp5, chapitre 36, p914)"nous savons tous deux qu'il existe d'autre moyens de détruire un homme, Tom"
gaellia : Je ne pense pas non plus qu'il y aura de tome 8 et c'est mieux ainsi, car mieux vaut une fin correcte que un prolongement interminable et nul. Harry va survivre sûrement mais à quel prix?
Albusforever : Je le vois mal lancer un Killing Curse sur Voldy, JKR a intérêt d se creuser la cervelle pour trouver une fin correcte, pour ne pas laisser Harry dériver vers la magie noire, afin de tuer Voldy. Au fait, il n'est pas vraiment obligé de le tuer, non? un bon baiser du détraquer, et pouf, fini les problèmes, d'ailleurs, lupin le dit lui même, un baiser du détraqueur, c'est bien pire que la mort
js87 : Personnellement cela m'étonnerais que Harry meurt a la fin du 7, principalement parce que c'est au départ une histoire pour enfant et que la prophétie dit en gros qu'un seul survivra...
Mario : Un suicide collectif, avec tout l'Ordre et les Mangemorts qui s'entretuent, moi ça me parait bien ...
pensine : Dans vos livres, Harry Potter va-t-il devenir un sorcier adulte ?
Eh bien, je ne pense pas que c'est trop en dévoiler que de dire qu'il va survivre au tome 7, essentiellement parce que je ne tiens pas à ce que vous m'étrangliez, mais je ne vais pas vous révéler si il devient adulte parce que je n'en ai jamais parlé. Vous êtes doués pour me repousser dans mes retranchements !

Et sur la question d'un éventuel tome 8 voici sa réponse :

Y aura-t-il un livre sur les parents de Harry, sur la façon dont ils sont devenus amis et comment ils sont morts ?Ce serait un "Harry Potter : Episode 1". [rires]. Non, mais beaucoup de gens m'ont posé la question. C'est la faute de Georges Lucas. Vous n'aurez pas besoin d'une préquelle; quand j'en aurais fini, vous en saurez assez. Je pense qu'aller plus loin serait une honteuse exploitation commerciale. Je suis sûre que Mr Lucas ne fait ça que pour des raisons artistiques, mais dans mon cas je pense que quand vous aurez lu les sept livres vous saurez tout ce qu'il y a à savoir.
black adder : Elle a bien prévu un épilogue mais faut pas s'attendre à un épilogue de la taille d'un bottin téléphonique dans lequel elle nous racontes le reste de la vie de Harry
Albusforever : Survivre ne veut pas dire vivre... a la fin du 7, Harry sera irrémédiablement transformé, disons qu'il aura mûri, changé, évolué, tout ce que vous voulez, mais ce ne sera plus le petit garçon qui sauve la pierre philosophale, a mon avis. C'est une vie, mais une vie différente, (peut être rongée de remords...) mais ça pourrait être Voldy qui ne ferait que "survivre", pendant toutes ces années privées de son corps, on ne pouvait pas appeler ça une vie, non ?
pensine : Jk Rowling a dit parait-il que dans ce tome il y aurait des morts au pluriel donc c'est y'en aura du côté des mangemorts Harry doit venger du monde :
Voldemort >> pour ces parents
Quedver >> pour avoir trahi ces parents
Bellatrix >> pour sirius
et sans oublier Rogue >> pour Dumbledore
gene : Moi, je la joue à l'américaine : puisque Rogue a été méchant dans le passé, il va se racheter définitivement dans le 7 et mourir... Car ça doit rester moral !
Shigiko et Albusforever : ES : Le dernier mot du livre 7 est-il toujours « cicatrice » ?

JKR : Pour le moment. Mais, je me demande s’il va le rester.ES: Is the last word of book seven still scar?

JKR: At the moment. I wonder if it will remain that way.

MA: Have you fiddled with it?

JKR: I haven't actually physically fiddled with it. There are definitely a couple of things that will need changing. They’re not big deals but I always knew I would have to rewrite it.

MA: But it's definitely still on that track?

JKR: Oh definitely. Yeah, yeah

area_81 : une bonne façon de finir le livre est de faire en sorte qu'il n'y ai aucune suite possible
Ginny Weasley : Le ptit' Jedusor va mourir ,terrassé par le puissant mage Harry James Potter .Ça ferait une fin gaie et sa arrangerait tout le monde ! Je pense bien que ,à la fin ,JKR va nous faire une épilogue ,racontant en 2-3 pages la vie des persos après la mort de Voldy .De cette manière ,ça ne serait pas trop "lourd" ou longuet .
gene : Lors de leur ultime affrontement, Vilcoyotte et Harry ont mis toutes leurs forces dans la bataille et il s'en faut de peu que Valacrucheàleau ne l'emporte.
Mais poussé par l'esprit de Dumbledore, épaulé par Hermione, encouragé par l'amour de Ginny, Harry vient à bout des forces du mal. Sa victoire est totale...
Le monde des sorciers veut le récompenser : Ron et Hermione l'attendent en haut de l'estrade dressée en son honneur au centre du Stade de Quidditch de Poudlard, des colonnes d'or innondent le ciel de pétales... L'épouvantable vacarme de grosses chaussures martelant les marches de l'escalier fait tout disparaître...
Le jeune Harry se réveille dans son placard, sous l'escalier, tatonnant pour trouver ses lunettes. Toutes ces aventures magnifiques n'étaient qu'un délicieux rêve, l'unique refuge d'un pauvre petit garçon maltraité qui vit dans le placard des Dursley...
Une autre théorie pour la fin du 7 :
Dumbledore dit à Voldemort an Ministère : "nous savons tous les deux qu'il existe d'autres moyens de détruire un homme [autre que celui de tuer]" et "me contenter de prendre ta vie ne me satisferait pas je l'avoue" (T5 p.914)
On peut donc penser qu’il existe quelque chose de pire que la mort.
Lorsque les membres de l'AD vont au ministère de la magie, au département des mystères, ils tentent d'ouvrir différentes portes et découvrent à chaque fois des forces en cours d'expérimentation (le temps avec la pendule, la vie avec le colibri, etc.).
A la fin du livre, Dumbledore apprend à Harry qu' « il existe une pièce, au département des mystères (…) qui reste toujours verrouillée. Elle contient une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort (...). Le pouvoir conservé dans cette pièce, tu le possèdes au plus haut point, Harry, alors que Voldemort en est totalement dépourvu. C'est ce pouvoir qui t'a poussé à vouloir à tout prix sauver Sirius (...) c'est ton coeur qui t'a sauvé. » (T5 p 947)
On peut donc supposer que c'est cette pièce qui est sûrement la clé de la défaite de Voldemort.
Le combat final ne sera en aucun cas un duel d'Avada Kedavra. Peut être que Harry aura une autre possibilité que de tuer Vipèreaupoing... Un châtiment terrible...
heesh : vous croyez qu'il se peux qu'un sort pour rendre un sorcier moldu existe ?
je crois que ça serai la pire chose qui arrive a voldemort
area_81 : peut être que les yeux de Harry renferment la vielle magie transmise par sa mère.
Sarah Wallace for the Irish Independent - Comment avez-vous pensé au lien entre Harry et Voldemort?
JK Rowling : C'est encore une questions qui va bien au coeur de la série. Je ne peux pas répondre. Sa touche trop étroitement la manière sur le livre 7. Désolé. Bonne question.
vois pas le rapport.
manu : Voldemort lance un avada kedavra sur Harry, et le sortilège arrive sur ses yeux : la mère de Harry s'est sacrifiée pour lui, et leurs yeux sont les mêmes, le rayon pourrait se retourner contre Voldemort encore une fois...
area_81 : Harry vas mourir en voulant sauver Ginny et Neville arrivera et aidé de Ginny il tuera Voldemort
js87 : Moi j'imagine quand même bien le duel entre les 2 avec une nouvelle remontée des sortilèges... ce qui permettrait à Dumbledore de donner son ultime conseil à Harry...
Thecat : je sais pas si Harry va se battre tout seul contre Voldemort, j'espère qu elle va trouver un truc bien original, (je sais pas vous mais moi, Harry et Voldy l'un contre l'autre = bof; l'Ordre contre Voldy = bof aussi) j'aimerais vraiment un truc pas attendu , un truc qui nous scie
Blacksad : vous verriez pas une intervention des moldus qui se ligueraient contre Voldemort ? je sais pas très bien ce qu'ils seraient capables de faire, mais moi j'aimerais bien que Voldy soit vaincu grâce à l'intervention de ceux qu'il méprise le plus au monde (au moins en partie)
Thecat : reste à savoir comment l'amour va le vaincre , j ai du mal a visualiser, un énorme coeur qui va écraser voldy ?


Bon désolée pour le roman, mais ce topic est particulièrement riche en théories plus ou moins farfelues...
Au fait, qu'est-ce que vous avez contre les accents, et surtout les majuscules ? j'ai du passer 1/2 heure à les corriger... m'enfin c'est pas grave. Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkmaul
Elève de Première Année
darkmaul


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyDim 22 Jan - 21:59

Moi je pense que harry mourrirat partiellement car sens voldemort harry n'aurai plus vraiment de pouvoir car voldemort lui a transmit beaucoup de ses pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyLun 23 Jan - 4:06

Fais un effort sur l'orthographe darkmaul s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
"Nébuleuse"
Elève de Première Année
La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 202-59


Nombre de messages : 20
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/01/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyJeu 26 Jan - 18:32

lol! C' est vrai l'orthographe laisse a desirer!!
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 21:34

Je viens de lire toutes vos hypothèses,ca en fait!!!! il y en a vraiment des chouettes!!! Smile
Dans la fin du 7, les miennes sont:

-que Rogue va se sacrifier pour protéger Harry comme il l'a toujours fait (tome1 contre quirell qui ensorcelle son balai, tome3 il se met devant ron, hermione et harry quand lupin se transforme en loup garou) ,
ceci pouvant etre lié à ce qu'il éprouvait peut etre pour lily (ce qui explique la haine qu'il a pour celui qui a été marié avec celle qui le protégeait et le defendait dans son enfance (cf pensine de Rogue où lily s attaque a james qui humilie Rogue) (harry a à la fois la tete de son ennemi james, mais les yeux de lily (qui soit disant passant a tjs été brillant en potion, ce qui peut aussi ouvrir un lien en tre lily et le prince de sang melé tres doué en potion aussi..vous croyez qu'il y aurait un lien?), d'où cette ambiguité de Rogue qui
protége celui qui a les yeux de sa mère et qui en veut au visage de james....bon c'est vrai que cette hypothese repose sur le lien lily-rogue mais j aimerais votre avis..pourquoi tant de haine envers harry???
(remarque: vous avez vu la cicatrice de harry a la forme d'un "N"...haine!! mais bon je sais pas si ca marche dans les autres langues)

- que c 'est bien Voldemort qui va mourir car comme beaucoup je ne vois pas jkr finir en disant "eh oui 7 livres pour finir comme ca" mais je pense que Harry va en sortir affaibli..
et que Ginny et/ou Neville aura un grand role a jouer la dedans:

-ex: Harry affaibli, mourrant, c 'est Neville qui tuera Voldemort.
en effet, je ne vois pas pourquoi jkr aurait pris le soin de nous expliquer par Dumbledore que la prophétie concernait soit Harry soit Neville..et que c 'est en fait Voldemort qui a choisi la premiere version mais peut etre en est ce autrement!
harry peut etre affaibli peut etre si on croit lhypothese "cicatrice horxcrure"(lors du combat si harry est touché au front ca entraine Voldemort mortel et ainsi Neville peut le tuer)

-Harry est contre le crime lui meme, je pense que pour tuer Voldemort il lui faudra quelque chose qui le touche énormement comme Ginny (ex: Voldemort qui tue Ginny), ou alors Harry qui dit ou s' apercoit qu'il aime Ginny, ou qu il le crie pourrait detruire Voldemort ..parce que jusque là je ne sias aps ce que vous en pensez mais Harry n 'ets peut etre pas encore vraiment vraiment amoureux de sa Ginny, c'est juste une petite histoire...le livre finit quand meme sur lui, ron et hermione.(pas ginny)
Ou alors c 'est l'amour de Ginny pour Harry (qui nous dit dans le fin du 6 qu 'elle n'a jamais cessé de l'aimer meme quand elle était avec d'autres gars) qui , en parallèle avec la mort de Lily va le sauver (ce qui confirme en meme tps aussi la theorie "quelqu'un de proche de harry va mourir")
Un truc un peu comme fumseck qui pleure dans le2...une larme de ginny sur harry ou le contraire..en gros quelque chose d ambiance comme dans la belle et la bete
tongue (qeulle référence! Wink )

bon voilà c'est quelques idées en vrac mais qui peuvent appuyer la fin du livre qui finirait par "cicatrice" (ou comme je lai lu autre part "tout était ecrit dans sa cicatrice" mais je n'ai pas la source donc c 'est pas sur):
-L Amour qui a sauvé harry et lui a fait cette cicatrice et le role de lAmour dans cette fin de livre
-l hypothese de l'horcruxe cicatrice avec neville qui joue son role une fois harry affaibli car atteint au front

bon , voilà, je vois une fin mêlant au moins Rogue, Ginny et Neville en personnages importants..

dites moi si vous voyez des trucs qui seraient trop incoherents.
Voila, sinon ce forum, c 'est un vrai régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 23:23

d'abord, bienvenue Exclamation welcome et vive les nouvelles idées qui enrichissent le fofo Exclamation

Je trouve tes idées très intéressantes, mais bon, autant le dire de suite, je suis absolument convaincue que ni Harry, ni aucune partie de son corps est un Horcruxe. Je ne sais pas d'où sort cette hypothèse, mais je pense qu'elle n'est pas vraisemblable, si on considère que faire un Horcruxe est un fait volontaire. J'explique :
En effet, quel est l'interêt pour Lord Voldemort d'essayer de tuer la personne qui vient d'avoir son cher et precieux morceau d'âme Question on a déjà envisagé qu'il en soit devenu après la mort de sa mère Lily, mais ça ça ne colle pas du tout.
Ensuite, il y a l'hypothèse dans laquelle Harry est devenu un Horcruxe lors du ricochet du sort que lui a envoyé Voldemort, or, il n'y a pas de meutre, puisque ni l'un ni l'autre ne sont morts au sens propre du terme. Et si jamais on considère que ça soit Voldy qui soit mort à cet instant, on admettra que son âme n'a pas besoin d'être déchirée juste à ce moment précis.
Ah, aussi, problème pour la suite, comment Harry va-t-il faire pour tuer Voldemort Question Il se suicide, et ensuite le tue Question nan Il se fait "déshorcruxiser" (si on ma pardonne l'expression ) Question

Je serais enchantée d'entendre tes arguments, qui vont dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 0:26

Merci pour le bienvenu c'est gentil! Very Happy et pour les remarques, c'est vrai t'as raison si tu consideres que Voldemort a crée volontairement l 'hoxcrure..
c 'est sur alors que c'est un fait forcement Volontaire?
Parce que c'est vrai que si c'est le cas, l'hypothèse ne tient pas debout.

Mais en écrivant, je pensais plutot que Voldemort lui avait transmis une partie de lui, SANS LE SAVOIR, comme il lui a transmis de nombreux pouvoirs. (Au meme titre, en transmettant une partie de lui, de son ame, il transmet ses pouvoirs.) .
Pour qu'Harry puisse ressentir des émotions aussi fortes dans le 5 (comme par ex une haine quand il regarde Dumbledore), je trouve possible qu'il ait une part de l' ame de Voldemort en lui. ( ce partage d'emotions entre eux est quand meme bizarre si harry ne possede pas en lui une partie de l'ame de Voldemort non??).

Mais c'est vrai que je ne sais pas alors si on peut parler d'hoxcrure. Cependant, je n'avais pas compris qu'il fallait que ceux qui meurent soient forcement Harry ou Voldemort pour creer cet hoxcrure: le fait que les 2 parents de Harry meurent la minute d'avant ne suffit pas à dechirer l'ame de Voldemort un peu plus?
et alors lors du lien Harry-Voldemort, celle ci se detache en meme temps, avec tous les autres pouvoirs?
Bon, c'est vrai qu'il y a du boulot encore pour rendre tout ca convaincant Very Happy

Pour la suite, oui comme tu l'as si joliment dit (héhé), je pensais à une "déshorcruxisation" tongue ! il se fait attaquer par Voldemort (qui ignore ou autre, qui l atteint au front, atteignant en meme temps l ame de Voldemort, et celle d 'harry, qui se retrouve en situation tres critique, completement affaibli. (il faut bien que la fin soit stressante, qu on ait peur pour notre harry, donc je pense que avant de gagner la bataille il faudra bien mettre harry en postion tres difficile)
Et c'est là que je pensais aux roles de Neville et/ou Ginny
- de Neville d'en finir avec Voldemort vulnérablement mortel, accomplissant ainsi la prophetie
-Ginny de sauver harry, mourant, par l 'Amour (ex: elle pleure dessus, ou lui il realise qu'il l aime, lui dit et le pouvoir de l' amour fait son effet/ ou meme elle se sacrifie pour empecher Voldemort de l achever, comme l avait fait lily ,et ceci a les memes consequences que dans le passé mais definitivement) (oui on dirait que je lis des livres à l'eau de rose, mais l hypothese me plait bien)

voila ca parait un peu tiré par les cheveux mais il faut bien que l'Amour intervienne à la fin, et que la prophetie soit realisee, et que Rogue montre enfin sous son veritable jour de gentil.. (cf mess precedent)

D'ailleurs, en parlant de Rogue, le lien Rogue amoureux de Lily vous parait faisable? (je crois que vous en avez un peu parlé dans un autre chapitre?), les arguments possibles étant (voir mess precedent):
-que Rogue déteste autant James (si je me souviens bien, Rogue n arrete pas de dire a harry qu il ressemble a son pere, mais ne critique pas sa mere non?)
-que Lily prenait la defense de Rogue, seul,a pu le conquerir
- d où peut etre l ambiguité du personnage qui voit en harry un personnage horrible "il ressemble à son pere", et protege tjs harry "il a les yeux de sa mere"
-le lien "lily tres forte en potions" repeté de nombreuses fois, et le prince de sang mêlé aussi?
(les grandes choses que lily a pu faire (on dit a un moment qu'elle a fait de grandes choses, ca peut etre le retournement de Rogue du coté de dumbeldore aussi)
Je me pose une autre question: pourquoi avoir appelé son livre "le prince de sang melé", ce qui accorde une énorme place a Rogue et ce livre de potions? au total ca nous a servi a quoi concrètement la decouverte de ce livre et de son proprio? d'habitude les titres des livres de HP représentent bien le bouquin..

voilà!! hate de vos objections et idees sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyJeu 2 Mar - 15:19

Pour moi à la fin Harry meurt!
Dans la prophétie il est dit que l'un ne peut survivre sans l'autre. Donc si l'un meurt l'autre meurt aussi.
Voldemort est le mal et harry est le bien. Si l'un meurt le second à aucune raison d'exister.
Je pense que ça tient la route. Question
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyJeu 2 Mar - 15:58

Clingon a écrit:
Voldemort est le mal et harry est le bien.

Personne n'est 'le bien' ou 'le mal'!
C'est quand même pas aussi manichéen.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyJeu 2 Mar - 18:43

Harry ne s'est pas gêné pour lancer le sectumsempra sur Malefoy, si tu considères ça comme "bien"...
par contre, je vois très mal de contre exemple pour Voldemort, si jamais il a fait une bonne action dans sa vie, je suis prête à manger Buck, je veux dire, Vendebout.
C'est le même cmbat que Rogue, il n'y a ni noir ni blanc, mais que des nuances de gris, et tant pis si ça fait pleurer Bush( oups, je m'éloigne, je m'éloigne)
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyJeu 2 Mar - 19:01

ben moi comme Clingon, je trouve tout ca tres manicheen.
Le blanc et le Noir..
mais pas harry le bien mais Dumbledore et Voldemort
blanc noir
vie mort
amour guerre
et un harry "gris" au milieu avec l amour (ginny , ses parents, la guerre avec les mangemorts, ses ennemis) devant se depetrer dans tout ca pour vaincre!
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyJeu 2 Mar - 20:22

Pour le lieu du combat final je pense que JKR va prendre un lieu symbolique de HP ou du monde HP pour une fin spectaculaire.
Je pense que ce lieu va être déterminant dans le dénouement de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyVen 24 Mar - 3:27

Harry Potter

Je ne pense pas que Harry va mourir à la fin du 7ème livre. Ce sera trop triste et trop cruel. C'est quand même un livre pour les enfants ! Des centaines de miliers d'enfants et de jeunes s'identifient en notre héros Harry. Il ne faut pas trop de cruaté, trop d'injustice !!!

Je pense que Voldemort serait éléminé pour de bon ! Mais Snape va prende le relais comme leader des Forces du Mal, et Draco Malfoy seras le prochain leader, "le leader en herbe". Celui ci ( Draco Malfoy) a des tendances à se reconvertir, mais c'est sa haine vis à vis de Harry qui le retient. Mais aucun d'eux ne sera de la grandeur de Voldemort.

JKR a laissé beaucoup d'indices dans ses livres. A la fin du HP7, Harry se souvenait encore d'une conversation qu'il a eu avec Dumbledore sur la bataille perdue d'avance, qu'il était important de combattre et combattre encore, et continuer à combattre et c'est seulement ainsi qu'on peut écarter le mal sans jamais l'éradiquer complèment. je cite : " It was important to fight and fight again, and keep fighting , for only then could evil be kept at bay, though never quite eradicated." (Sorry, Je n'ai pas la version française)

Ainsi, la fin du HP7 sera ... "Et il vivra heureux, lontemps, et avoir beaucoup d'enfants...." comme les contes de fées.

La force de l'amour

Dans HP7, le Mal serait vaincu non par les pouvoirs magiques de notre héros Harry mais par l'amour, Amour tout court, avec un grand " A ". Le fait que Harry peut aimer, qu'il est protégé contre Voldemort par l'amour de sa mère etc...
C'est pour celà qu'il y avait tant d'histoires d'amour dans le tome HP6 :

Ron-Hermione,
Harry-Ginny,
Tonks-Lupin le loup garrou,
Fleur-Bill le demi loup garrou
Filch-Pince la bibliothécaire

L'Amour se dévelopera comme une tache d'huile dans le monde et dans le monde des Méchants, et certains méchants se reconvertiront vers le Bien. Même Greyback, le terrible loup garrou qui aime attaquer les enfants, voyant le cas de Lupin qui se marie avec Tonks, une Auror, et qui a une vie normale, va peut être donner à sa ligne de conduite une deuxième réflexion.

Et McGonagall a dit à la fin du HP6, et je cite:
"Dumbledore would have been happier than anybody to think that there was a little more love in this world." (Sorry, je n'ai pas la version française). C'est l'indice de JKR.

Ce ne sera pas par la force des pouvoirs magiques de notre héros Harry, qui est encore trop novice vis à vis de Voldemort, qu'il va remporter la bataille contre le Mal, mais c'est par l'amour. L'amour qu'il a en lui, et l'amour qui règne autour de lui.

C'est le thème de JKR.


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 13:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptySam 25 Mar - 15:26

Kitty


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 4:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMar 28 Mar - 12:07

Clingon a écrit:

"Dans la prophétie il est dit que l'un ne peut survivre sans l'autre"

Non la prophétie dit: "Aucun ne peut vivre tant que l'autre survive" (Neither can live while the other survives). Ce qui veut dire grosso modo, l'un des deux (Harry ou Voldemore) doit tuer l'autre à la fin., Mais celà ne veut pas dire que si Voldemort est mort, Harry doit mourir aussi. Question


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMar 28 Mar - 22:02

oui moi je suis d acc avec cette phrase de prophetie ...
il nous semble logique que cette phrase renvoie forcement à Harry et Voldemort.
ca parait le plus logique mais il fait voir si cette phrase n a aps un sens caché..et qu elle ne parle pas d autres choses..
ex au pif: que harry ne peut vivre tant que sa cicatrice est sur son front...
ou Fumseck et Nagini? (en gros la lutte de l oiseau contre le reptile!)
(j ai pris peut etre des exemples comme ca mais c'est juste pour illustrer le fait que ca peut etre autre chose que ce à quoi l on pense)
quelles sont les phrases qui precedent celle ci?
cette phrase suit elle DIRECTEMENT la phrase precedente ou on a "(...)"?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMar 28 Mar - 23:21

La prophétie que Harry a écouté de la pensine dans le bureau de Dumbledore à la fin du HP6. Je traduis (et vous m'excuserez ma mauvaise traduction):
"Le seule personne qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres va naître de ceux qui lui ont défié trois fois ... va naître quand le septième mois se meurt ... et le Seigneur des Ténèbres va le marquer comme son égal mais celui ci aura un pouvoir que de Seigneur des Ténèbres ne connait pas ... et l'un doit mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survive..." (The one with the power to vainquish the Dark Lord approches ... born to those who have trice defied him, born as the seventh month dies ... and the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not ... and either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives).
Revenir en haut Aller en bas
SebPotter
Elève de Première Année
SebPotter


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyVen 31 Mar - 12:35

C'est bien ca moi ce que je comprends de cette prophetie c'est que à la fin soit Harry meurt, soit vold meurt...pas les deux...
C'est juste que seul harry peut tuer Vold ou vice versa...
C'est pour ca que je ne voit pas harry mourrir a la fin...
Vous voyez le grand mechant gagner dans ce genre de livre... moi non!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 EmptyMer 19 Avr - 14:25

SebPotter a écrit:
C'est bien ca moi ce que je comprends de cette prophetie c'est que à la fin soit Harry meurt, soit vold meurt...pas les deux...
C'est juste que seul harry peut tuer Vold ou vice versa...
C'est pour ca que je ne voit pas harry mourrir a la fin...
Vous voyez le grand mechant gagner dans ce genre de livre... moi non!!!

je sui d'accord

il parrait que l' épiloque du 7 racontera ceux que deviendra ceux qui sont pas mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du 7? [Résumé p. 18]
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: