Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)

Aller en bas 
+45
Dark Nerwan
Vivyan Black
mama34
ninou
Nano
Annabel
Regulus Alphard Black
harry
Pasiphae
nick saverin
Fifi
Hallow
célestine
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lupiot
Ludmilla
gene
Pousspouss
DarkLord
mcgonagal
poussi
Godric Gryffondor
stephchou87
lyly.b
ilias le serpentard
fleur delacour
karine
Nobriga
missginny
chocololo
pikanchi_double
djoz59
virou
lunaloovegood
kitty
vif d'or
Montgomery
kalia
azer
sawa
Oreha
Mario
Albusforever
Plokoon
Happy rotteur
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyVen 22 Juin - 11:33

ouais, donc ca voudrait dire que rogue joue bien le role d'espion de vol-hum-humet qu'il est assez balèze pour ne pas s'est fait prendre... faut dire que bien qu'anthipathique à l'extrème, il est bon sorcier. (reste plus qu'a lui apprendre à se laver les cheveux!)
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyVen 22 Juin - 20:56

Il dit aussi que voldemort croyait qu’il l’avait trahi, donc on n’est pas plus avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyVen 22 Juin - 22:08

moi je dis qu'il est du bon côté comment dire intution féminine Hehehe mais de toute manière je suis sûre que rien dans les 6 premiers tomes ne nous fera savoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 22:55

Je viens de penser à un truc totalement hallucinant par rapport à Rogue qui le ferait plutot pencher du coté : rogue is bad...

Ne trouvez vous pas étonnant que rogue convoitait tant le poste de professeur contre les forces du mal... tout comme Voldemort, son maître... De plus, il savait ce poste maudit et savait donc qu'il quitterait l'école en ayant ce poste. Donc n'était-ce pas volontairement qu'il le briguait? Pour retourner le plus tot possible auprès du seigneur des ténèbres et ceci en toute impunité?

De plus, ne trouvez vous pas étrange que toutes les personnes ayant occupé ce poste ait une grande part de noirceur en eux?
1/ professeur Quirrell : Fusion avec voldy
2/ Gilderoy Lockart : le plus grand usurpateur du monde des sorciers.
3/ Lupin... Oui Lupin, un loup garou qui sans ses amis ou la potion tue-loup pourrait être un vrai tueur sanguinaire...
4/ Fol oeil : qui n'a jamais occupé le poste puisque c'était Croupton Jr, fidèle et dangereux mangemort.
5/ Ombrage : inutile d'en parler, on a tous envie de la tuer celle là!
6/ et pour finir, Rogue... Etrange...

Alors? Etes vous si sûr en fin de compte que rogue is good??? A votre place, je ne parierai pas nan Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 23:02

Ah ben flut, je suis déçus... Je repense trop à ta fic' ça doit être pour ça Hehehe !!

Plus sérieusement, c'est une très bonne analyse que tu nous as faite !!

Regardez un peu par là (vers le bas de la page) : Descriptif des "Rogues fidèle à Ablus" et "Rogue fidèle à Voldy" :

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/hogwarts/staff/snape.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 11:41

ca veut rien dire peut-être que si il voulait ce poste c'était justement pour qu'il n'y ai plus de serviteur de voldy qui l'occupe ou encor pour être encor plus crédible ou tout simplement parcequ'il aime cette matière ...
lupin a peut être une part de noirceur mais c'est contre sa volonté
et puis même pour les autres qu'est-ce que ca pouvre ...
En plus il a du y avoir bien plus de professeurs dans cette matière avant ,pas forcément mauvais ; pour moi ca ne prouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 12:31

Hum ! c'est un personnage très ambigu, et difficile à cerner.
Mais mon intuition (d'homme) est qu'il est 'BAD'.
Je puis me tromper. S'il était 'Good' il n'aurait pas tué DDD, il aurait essayé par tous les moyens de le sauver, quite à se faire tuer par les mangecadavres et à dévoiler son visage de 'traite' vis à vis de Volmachin.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 12:37

j'était persuadée qu'il était du bon coté... et voilà que je doute, c'est malin!!!
mais quand même, si albus lui faisait à ce point confiance, c'est qu'il doit y avoir un truc qu'on ne sait pas... ni aucun des personnages mis à part rogue lui même, et feu le directeur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 13:12

Fifi a écrit:
Mais mon intuition (d'homme) est qu'il est 'BAD'.
Je puis me tromper. S'il était 'Good' il n'aurait pas tué DDD, il aurait essayé par tous les moyens de le sauver, quite à se faire tuer par les mangecadavres et à dévoiler son visage de 'traite' vis à vis de Volmachin.

Euh, sorry, je croyais que tu étais une fille ptdr
Monty: pour lever tout doute, j'conseille à le gars Fifi de mettre en ligne une photo!

Sinon, once again parce qu'on en a déjà discuté, mais que je ne me lasserai jamais Hehehe : ... sauf si Rogue savait que, de toute façon, DDD allait mourir, à cause de sa main et à cause de la potion verte qu'il a bu.
D'ailleurs, DDD a peut-être bu cette potion pour forcer la main à Rogue, pour qu'il soit obligé de respecter l'accord qu'ils avaient et qui ne plaisait pas à Rogue.
DDD doit mourir, Rogue doit sauver Drago et protéger Harry, donc la seule solution pour lui est de tuer DDD, il n'y a aucune alternative.
=> RIG ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 13:19

gene a écrit:
=> RIG ! Razz

tout a fait d'accord avec toi,
Dumbledore ne donne pas sa confiance aussi facilement
Il a simplement mis Rogue au pied du mur, l'obligeant ainsi à tenir tous ses engagements
quitte à devoir passer pour un méchant.......
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 13:22

@Gene, pouquoi tu penses que je suis une fille? je suis Francis. Sorry, I'm out of topic ! Hence, BTTTP, here I go, amigo
C'est un débat qui n'aboutit pas à une conclusion. J'ai donc bien dit que c'était seulement mon intution d'homme! - (c-à-d pas si 'accurate' que les intuitions des femmes, je reconnais)

Edit:@mongomery,J'ai mon avatar qui me ressemble à merveille.


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 13:30

Lol Fifi, aucun débat sur Rogue ne pourra aboutir, il nous manque des éléments qu'on n'a pas vus, des indices qu'on n'a pas ou mal interprétés et même que Jo ne nous a pas encore révélés...

Oups, je trouvais que ton style d'écriture faisait féminin et même un peu comme quelqu'un de pas Français d'origine, mais qui s'applique à très bien rédiger ^^ Comme on peut se tromper, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 14:05

Cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 14:16

tout le monde parle de la confiance que Dumbledore portait à Rogue... mais voldemort aussi lui fait une confiance presque aveugle...
Alors il y en a forcement un des deux qui s'est trompé et vous ne pouvez admettre que ce soit DDD simplement parce qu on l'aime bien et que c est un grand sorcier...
Mais lui meme a admis qu il pouvait faire des erreurs...

je ne dis pas que je pense que rogue is bad, ma fic prouve que je l aime beaucoup mais je ne suis pas sure non plus qu il est good donc... je continue expres à tous vous embeter avec mes theories et mes arguments à deux balles!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 14:20

cheers @Célestine
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 14:28

certe, mais il a déjà trahi voldoum, et à notre connaissance, jamais albus
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 14:32

c'est vrai, il s'est même repenti de ce qu'il avait fait aux potter
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 15:34

Annabel a écrit:
certe, mais il a déjà trahi voldoum, et à notre connaissance, jamais albus


tout comme peter a trahi les potter mais pas voldemort... ca ne veut pas dire qu'il ne le fera pas meme si les caractères sont diamétralement opposés...
Ce qu'il y a avec Rogue c est qu'il est intelligent, tres intelligent, et ca fait de lui un homme et un sorcier dangereux (et terriblement sexy aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 15:42

De toute manière, good ou bad, Severus nous surprendra à mon avis !! On en sait trop peu sur son compte pour pouvoir vraiment envisager quoi que ce soit !!

PS : M'enfin Ma Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 15:46

Embarassed quoi???!! Embarassed

j adore Sévérus, je serai la première déçue qu'il soit bad mais... mais justement, son histoire fait qu'il est sombre.
Il a certes une dette envers james mais en meme temps, il déteste les potter et leurs amis.
Il s est comporté comme un cafteur.
Il n'a jamais fait le moindre petit effort pour croire harry et à toujours donné raison à drago.
c'est un graaaand ami de Lucius.
il est apparemment tres proche de narcissa.
son coeur va à ceux qui servent voldemort pas à ceux qui travaillent pour l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 15:52

Et pourtant, il quand même préparer la potion pour Lupin et protégé le trio lorsqu'il est devenu un loup-garou !! Il est, à priori, retourné près de Voldy, sur ordre de Dumbledore et on ne sait pas pourquoi ce dernier l'a supplié !! Tout est envisageable et c'est ça qui fait tant de mystère sur ce personne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 15:52

célestine a écrit:
son coeur va à ceux qui servent voldemort pas à ceux qui travaillent pour l'ordre.

je dirai plutôt que son coeur pense vers ceux qui peuvent lui apporter quelques choses........

avec Voldemort, c'était l'occasion de se venger de ce que lui avaient fait subir les maraudeurs
puis, une fois fait avec la mort de James, il n'a pas du se remettre de la mort de Lily, la seule à avoir vraiment voulu l'aider
du coup, il a voulu rattraper ses erreurs et aide r l'Ordre

pour ce qui est de Dumbledore, ce dernier l'a obligé à tenir ses promesses:
- de sauver Drago (avec le serment )
- de sauver Harry (vu qu'il est responsable de la mort de James et Lily)

non, il n'est ni bon ni mauvais il est....compliqué....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 16:07

on a pas la preuve que voldy fasse une confiance aveugle a Rogue, on le suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 16:07

Voldemort a sans doute approché Rogue au moment où il était le plus vulnérable.
Il sort quand même de 7 années d'étude sans ami, d'une enfance horrible et le coeur brisé par une petite rousse du nom de Lily Evans Hehehe
Voldemort a su voir en lui tout son pouvoir (celui que Rogue cherchait à prouver grace à son livre), il a du le flatter le rassurer et peut-être même devenir le père spirituel qu'il n'avait jamais eu.
Car rogue voulait que tout le monde sâche qu'il était puissant.

Rogue est aussi un personnage assez fier. Il n'a pas supporté que James lui fasse tout ça et il a sûrement du vouloir se venger de lui.
Jusqu'à ce qu'il comprenne que se venger de James impliquait la souffrance de Lily.
D'où la rétractation et son retour auprès de Dumbledore. C'est vraiment par amour envers Lily je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 16:10

Si c'est vraiment par amour pour Lyli qu'il s'est retrouver dans l'Ordre, on peut aussi penser qu'il aidera Harry à détruire Voldy, puisque j'ai lu dans le forum que les yeux verts d'Harry (donc de sa mère) auraient une grande importance dans le dernier tome !! C'est envisageable, non ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE]
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: