Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)

Aller en bas 
+45
Dark Nerwan
Vivyan Black
mama34
ninou
Nano
Annabel
Regulus Alphard Black
harry
Pasiphae
nick saverin
Fifi
Hallow
célestine
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lupiot
Ludmilla
gene
Pousspouss
DarkLord
mcgonagal
poussi
Godric Gryffondor
stephchou87
lyly.b
ilias le serpentard
fleur delacour
karine
Nobriga
missginny
chocololo
pikanchi_double
djoz59
virou
lunaloovegood
kitty
vif d'or
Montgomery
kalia
azer
sawa
Oreha
Mario
Albusforever
Plokoon
Happy rotteur
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 22:05

Arrow Godric Gryffondor: ne pense tu pas que si DDD avait annoncé sa mort par Rogue, l'ordre aurait justement tout fait pour éviter ça... et puis trop personnes au courant donne plus de gens capable de trahir Rogue, s'il doit se faire passer pour un mangemort c'est vraiment pas pratique d'avoir trop de gens au courant, risque de rumeurs ou de tortures pour les membres de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 21:19

ceci a peut etre deja ete dit, mais je n'ai pas pu lire tout ce que vous avez poste
si rogue etait si mauvais, qu'est ce qui l'empechait de ne pas comprendre ou de comprendre trop tard les allusions de harry dans le tome 5 scratch
au moment ou les membre de l'AD sont coinces dans le bureau d'ombrage pendant que harry croit que son parrain est torture au ministere ?
je pense que c'est un point positif dans le debat RIG
mais peut etre il y a t il une autreexplication qui m'aurait echapee...

si c'est le cas eclaire moi svp merci Question
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptySam 14 Oct - 12:18

le personnage de rogue est tres complexes je ne pense pas qui soit mauvais est point barre je pense que lui meme ne sait pas de quel cote il est reelement
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 13:07

Citation :
je pense que lui meme ne sait pas de quel cote il est reelement
je ne suis aps du tout d acc..
rogue a assez de caractere, assez de volonté pour avoir changé de camp ou alors fait semblant de le faire.
c'est pas le gars mou qui se laisse porter par els evenements et qui ne sait pas où il est...
à mon avis bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 14:48

je suis d'accord avec toi pousspouss pour dire que rogue doit tres bien savoir ce qu'il fait
perso, j'espere qu'il est dans le bon camp, mais il n'y a vraiment rien qui puisse permettre de l'affirmer . JRK a vraiment bien fait son boulot..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 18:44

et donc on s'arrache les cheveux...
ce qui est sur c'est que rogue n'est pas girouette comme queudver !! il a choisi son camp une bonne fois pour toute.
et bien sur RIG !!
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 0:07

Absolument RIG
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 10:01

je suis d'accord avec vous, rogue est quelqu'un qui sait ce qu'il pense et il doit bien savoir quel est son camp (et pour moi RIG!!!)

pour te répondre @DarkLord, le personnage de rogue n'est pas forcement complexe, mais plutot très mystérieux. et je dirais aussi que l'on peut très bien etre dans le camp de Bien, mais se comporter comme un sale c** Twisted Evil
ce que je veux dire, ce n'est pas parce qu'on est du coté des gentils qu'il faut etre agreable, sympa, cool comme le sont lupin ou albus ou hagrid. il peut très bien garder son coté antipatique et mauvais caractére et sombre, sans pour autan etre du coté du mal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 13:56

vous aver tous l'aor de dire que rogue is good d'accord mais argumenter car je viens de relire le tome 6 et lorsqu'il a tuer dumbledore rien je di bien rien ne laissais sous entendre que rogue le faisait a contre coeur : les 2 seule indices dont nous disposont sont 1) le ton supliant de dumbledore
2) le dégout de rogue lorsqu'il lance le maléfice

donc si vous dite que RIG he bien argumenter
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 14:01

Ca fait 61 pages qu'on argumente.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 14:04

je le sai bien mais les argument sont toujours les memes en plus on trouve toujours quelque chose pour les contredire donc moi je voudarait qu'on trouve un arhument indiscutables pas quelque chose ou on chipote pendant 61 pages pour revenir au meme point ...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 18:50

Namého, n'exagère pas quand même !
JKR a voulu que ça ne soit pas évident, donc tu ne trouveras jamais de preuve irréfutable dans les 6 tomes...
Après, tu penses ce que tu veux en fonction des arguments développés par l'un ou l'autre et ton feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 20:06

ou alors, il suffit d'aller voir ce qui se dit sur le topic "Analyse du Chapitre 2 du Tome 6"...
car beaucoup de choses interressantes y sont dites, et nourissent cette thèse et/ou l'antithèse...


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 12:13

ilias le serpentard a écrit:
je le sai bien mais les argument sont toujours les memes en plus on trouve toujours quelque chose pour les contredire donc moi je voudarait qu'on trouve un arhument indiscutables pas quelque chose ou on chipote pendant 61 pages pour revenir au meme point ...

le problème, c'est qu'il n'y a pas d'arguments irrefutables, c'est la tout l'interet du personnage, qui est un des plus mysterieux de la saga.
tout ce que l'on peut dire pour l'instant, tout ce que l'on peut conclure repose sur l'interprétation des faits qui nous sont donnés (cf par exemple topic "analyse du chapitre 2 du tome 6)et ce que tu appelle du chipotage, moi j'apelle ça un débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Severus Rogue, encore et toujours au coeur du débat...   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 12:26

Aurait-il le chic pour faire parler de lui, ce cher Severus?!

Je pense que ce sujet a deja du être étudié avant que je ne m'inscrive sur ce forum ( et si c'est le cas, les admin se chargerons d'enlever mon message, je présume... ) Mais tout de même, je voulais revenir sur le statue de notre cher et mysterieu Severus Rogue... La question est toujours la même, est-il du côté de Voldemort, est-il du côté du Proffesseur Dumbledore?

J'aurais aimé connaître vos théories concernant ce sujet car, d'après moi, c'est Le Proffesseur Dumbledore lui même qui a demandé a Severus de le tuer ( rapellez vous, il le supli, ce soir là, dans cette tour... ) Pour que Malefoy ne devienne pas un tueur et soit donc récupérable dans le tome 7 et que Severus, lié a Malefoy par des liens magique, ne meurt pas en laissant Dumbledore en vie... Et surtout qu'il ne gahce pas sa couverture! Quel moyen plus habile pour un legilimens de l'envergure de Rogue pour prouver une bonne fois pour toute au seigneur des ténèbbre qu'il est son plus fidèle que de tuer LE plus grand sorcier de tout les temps?

En clair, d'après moi, Rogue joue toujours le double-jeu, mais est et restera fidèle a Dumbledore, quoi qu'en dises notre cher et passablement rancunié Harry...

Et après tout, qui mettrait en doute la parole de Dumbledore? C'est d'ailleur ce qui me chagrine, à la fin du tome 6 , c'est que Harry romp sa promesse d'être " L'homme de Dumbledore jusqu'au bout" ou décidant de faire de Rogue son enemi et surtout en répendant le bruit que Dumbledore se serait trompé...

Enfin c'est mon point de vue, hein! Sa vaut pas grand chose...
Mais donner moi le votre! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 12:39

Nous avons déjà un (GROS) topic parlant de ce sujet Wink
"Le camp de Severus Rogue"

Je fusionne donc ton message avec lui, et tu pourras lire ici les avis récents ou plus anciens des membres du forum.
Tu pourras même et à notre grand plaisir raviver le débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 12:45

Merci! =)

Je suis confuse, je n'avais pas vue ce topic... Je n'avais vu que le premier qui était sellé...

Je m'escuse encore et te remercie d'avoir changé mon message de rubrique...

Enfin je te préviens tout de suite, je suis miss-gaffe... ^^
Mais je vais faire attention de sorte a ce que tu
n'ais plus a me rééditer Embarassed

Enfin je ne promets rien, moi et mes maigres connaiscances informatiqueuh bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 12:55

T'inquiète, je suis là pour ça

Mais fais attention quand même Wink n'hésite pas à employer l'outil "recherche", toussa
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 23:37

Il y a un sujet parrèle avec lanalyse du chapitre 2 aussi... On a beaucoup de sujets traitant de notre bien-aimé Rogue, quiest bon bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 10:53

Plokoon a écrit:
On a beaucoup de sujets traitant de notre bien-aimé Rogue, quiest bon bien entendu...

bien entendu....Wink Tout à Fait
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 15:07

... et dont c'est aujourd'hui l'anniversaire !
BON ANNIVERSAIRE ROGUENINOUCHET !

Anni Ange Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 0:50

Il est né un 9 Janvier ? Shocked

Tu es en train de me dire que je suis passée à côté de sa date de naissance dans les livres ? affraid
drunken SEV JE T'AIMMMMME !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 15:19

je suis en train de relire les bouquins, histoire d'être "dedans" lorsque je lirai le prochain
bon, je vous raconte un peu ma life mais c'est pour la bonne cause, car...

dans le troisième tome, j'ai trouvé un sérieux argument qui fait pencher la balance du coté de Rogue Is Good...
souvenez-vous!

nous sommes donc au dénouement de la "chasse au Sirius", dans la Cabanne Hurlante...
Rogue déboule au beau milieu des explications que donnent Sirius et Remus à nos trois jeunes intrépides héros, et en profites d'ailleurs pour pourrir la situation, soit dit en passant!
donc pour parvenir jusque là, on peut admettre que le passage secret du Saule Cogneur est connu de notre acariâtre professeur, d'ailleurs il l'avait déjà utilisé à l'époque de la "Blague"...

or donc, sautons au sixième épisode, si vous le voulez bien!
toujours ce même Rogue vient de passer contrat avec ces succubes que sont Narcissa et Bellatrix, où il s'engage à aider le pauvre Drago lors de sa mission...
pourquoi ne lui aurait-t-il pas dévoilé l'existence de ce passage au lieux de laisser son "protégé" se débattre avec l'Armoire à Disparaitre?
cela aurait très nettement facilité la tache à Malefoy, ne pensez-vous pas?

donc à la lumière de ces deux points, on peut donc imaginer que Rogue n'était pas si enclin que ça à encourager l'assassinat de notre cher DDA!!!
surtout si l'on considère que Rogue a du ravaler sa Valda lors du relatif "désaveux" de Dumbledore à propos de la culpabilité de Sirius et sa rancune en ce qui concerne la mauvaise blague dont il a été victime!

je suis étonné de la quantité des indices que Miss Rowling a pu laisser reposer tranquillement devant nos yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 15:36

Je suis d'ac avec toi que RIG, mais pour parler du passage secret, il aurait fallu qu'il sache quel était le plan de Malfoy ; or, pour moi, il prête serment sans savoir de quoi il retourne...
Mais never mind, R.I.G.
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 15:59

Depuis quand il y a t'il un passage entre poudlard et la cabanne hurlante du saule cogneur ???

Rogue is good, c'est sur, mais il existe des prueve bcp plus évidente.

Certe il a une rancoeur envers la famille Potter ( Pere et fils surtout), mais s'il a la confiance de Dumbledore, il ne peut que nous reserver de bonne surprise pour le Tome 7 ^^

Rogue is good, mais anti-Potter et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE]
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: