Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)

Aller en bas 
+45
Dark Nerwan
Vivyan Black
mama34
ninou
Nano
Annabel
Regulus Alphard Black
harry
Pasiphae
nick saverin
Fifi
Hallow
célestine
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lupiot
Ludmilla
gene
Pousspouss
DarkLord
mcgonagal
poussi
Godric Gryffondor
stephchou87
lyly.b
ilias le serpentard
fleur delacour
karine
Nobriga
missginny
chocololo
pikanchi_double
djoz59
virou
lunaloovegood
kitty
vif d'or
Montgomery
kalia
azer
sawa
Oreha
Mario
Albusforever
Plokoon
Happy rotteur
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 16:16

c'est très bien vu, Monty; mais ta théorie n'est valable que si Roue était au courant de la mission de drago...et pour moi, je ne pense pas qu'il le savait...il a préter serment pour garder sa place d'espion et pour sauver drago....

de plus, même si il était au courant de la mission de drago, nous même nous ne savons pas exactement en quoi elle consistait...entendez par là, qu'on ne sait pas exactement ce que Voldymanchettes a demander à drago...peut etre qu'il lui a simplement ordonné de tuer Albus et que drago a imaginer introduire les mangemorts pour arriver...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 16:17

@UAQVVDB, le passage secret est entre le saule cogneur, donc Poudlard, et la cabane hurlante de Pré-au-Lard, c'est ce que Monty voulait dire.

Et oui, @poussi, ça n'est pas Voldy qui a donné l'idée de l'armoire à Malfoy, je pense aussi qu'il a trouvé ça tout seul !

Et on est bien d'accord, anti-potterien mais good !


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 16:18

gene a écrit:


Et on est bien d'accord, anti-potterien mais good !



Tout à Fait
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 16:24

D'ailleur, Voldy doit bien s'en douter un peu que notre Rogue est un agenr double. ça va etre tendu le T7 pour Roguy !!!
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 16:28

je pense pas...sinon il l'aurait torturé pour lui faire avouer ou tuer tout court....
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 16:32

poussi a écrit:
je pense pas...sinon il l'aurait torturé pour lui faire avouer ou tuer tout court....

Tout dépend de ce qu'il arrive à tirer de Rogue sans que celui-ci s'en aperçoive (Voir Topic Rogue très bon Occlumens ...)

Rogue n'est peut etr qu'un pion pour Vold.

Mais je doit avouer que je n'y crois pas trop. Dumbledore ne ferais pas confiance à un pion ^^

Ce que je voulais dire, c'est que Voldemorte sera sans doute sans pitié avec Rogue, au moindre doute ...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 16:36

Oui, je suis même étonné qu'il ne soupçonne pas Rogue depuis bien longtemps, à moins que cela ne serve ses plans...
En tout cas, Rogue a sûrement marqué un sacré point aux yeux de Voldy, en tuant DDD.
Je ne crois pas Voldy si intelligent que ça, ou tout du moins j'ai l'impression que sa prétention et son amour de lui-même font qu'il ne voit pas tout ce qu'il devrait voir !
Ca le rend imprudent, même !
Ca le perdra, gniark !
Mais je ne crois pas que Rogue s'en sortira à si bon compte, et même si la méfiance de Voldy est endormie, Rogue paiera sa dette.
On ne tue pas impunément, c'est une morale classique, que ça soit pour la bonne cause ou non.
Il a tué DDD, il mourra !
Et vraisemblablement en sauvant Harry, malgré tout !
( j'ai déjà commandé ma tenue de deuil ! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 16:38

il est certain que si Voldemort savait que Rogue est une traitre, il l aurait tué. Je doute qu'il supporte qu'on le trahisse.
On doit lui obéir et lui jurer une fidélité sans faille... ou mourir.

Rogue n'est pas un gentil garcon mais il n'est plus du coté de voldemort.
Il prend souvent sur lui pour "protéger" Harry d'une manière ou d'une autre quand celui ci est en danger.
Et à la fin du tome 6, il aurait très bien pu le tuer mais il a choisit de ne pas le faire... C est assez éloquent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 16:42

et pendant le match de quidditch du tome 1, rien ne l'obligait proteger harry...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 17:02

poussi a écrit:
c'est très bien vu, Monty; mais ta théorie n'est valable que si Rogue était au courant de la mission de Drago...et pour moi, je ne pense pas qu'il le savait... il a prêté serment pour garder sa place d'espion et pour sauver drago.


bin, justement!
Je ne pense pas que Malefoy ait dévoilé l'objet de sa mission dans son intrégralité...
Rogue n'aurait pu ne savoir qu'une partie de la mission: je pense surtout à celle où Drago devait faire entrer les Mangemorts dans Poudlard
le fait qu'il y ait ce soir là, pas mal de membres de L'O-P dans les couloirs du collége peut très bien démontrer que l'intrusion était prévue, et attendue!
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 17:24

oui il y a pleins d'autres preuves de ce genre là qui vont vers Rogue is Good.

Un énorme indice allant dans le sens "Rogue is Good" est ce qu'il s'est passé à la fin du tome 5:
Harry prévient Rogue que "Patmol" est en danger au ministère, lorsqu'il est emprisonné par Ombrage et qu'il ne peut rien faire pour le moment.

page 836: "Il a pris Patmol ! s'écria t-il. Il a emmené¨Patmol là où la chose est cachée !"
Rogue s'était immobilisé, la main sur la poignée de la porte.


Si Rogue était "Bad", il aurait pu ne pas prévenir Dumbledore et L'Ordre en prétendant n'avoir rien compris aux propos d'Harry dans le cas où celui-ci l'aurait accusé plus tard d'avoir rien fait.
Et puis il y a le manque total de coopération de Rogue envers Ombrage, alors qu'elle cherche à faire parler Potter sur Sirius.
Rogue déteste Harry, déteste Sirius mais dit à Ombrage qu'il ne peut rien faire pour elle car il n'a plus de serum de vérité. Pour moi c'est un gros mensonge. C'est le genre de potion que Rogue a toujours sous le coude....pour faire parler Harry par exemple.
Donc Rogue a quand même cherché à protéger Sirius d'une certaine façon, il aurait pu le vendre au ministère anonymement par exemple: rien de plus facile....


Et puis je viens de relire le passage, c'est un vrai morceau de foutage de gueule de la part de Rogue. Il n'a jamais été aussi loin dans la blague. J'appelerais ça de la méchanceté mais complètement ironique. il ne pense pas un mot de ce qu'il raconte:


- Je veux que vous me fournissiez une potion qui le forcera à me révéler la vérité !
- Je vous ai déjà dit, répondit Rogue avec douceur, qu'il ne me reste plus de Véritaserum. A moins que vous ne souhaitiez empoisonner Potter - et je puis vous assurer qu'une telle tentative m'inspirerait la plus grande sympathie -, il m'est impossible de vous aider. Le seul ennui, c'est que la plupart des venins agissent trop vite pour laisser à la victime le temps de dire tout ce qu'elle sait.
Rogue regarda à nouveau Harry qui le fixa en s'efforçant frénétiquement de communiquer avec lui sans recourir à la parole. "Voldemort détient Sirius au département des Mystère, pensa-t-il avec l'énergie du desespoir. Voldemort détient Sirius..."


Et puis plus tard, il y a un magnifique passage où Rogue passe littéralement pour une mère poule avec Neville:

- Je n'en ai aucune idée, répondit Rogue d'un ton glacial. Potter quand j'aurai envie de vous entendre crier des paroles sans queue ni tête, je vous donnerai une potion de Babillage. Et vous Crabbe, desserrez un peu votre prise. Si londubat meurt étouffé, il faudra remplir tout un tas de paperasse et en plus, j'ai bien peur d'avoir à le mentionner dans vos références quand vous chercherez un emploi.
-


Rogue aime rabaisser ses élèves. Mais c'est un jeu. il le fait pour tout le mal qu'on lui a fait quand il était petit puis adolescent. Mais il est toujours là pour les protéger: tome 1, tome 3, tome 5, tome 6 même il protège encore Harry.
S'il est méchant, chose que je ne crois absolument pas, alors ça reste quand même un très bon professeur qui est là pour ses élèves: pour tous ses élèves....
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 18:04

yes!

d'ailleurs, cela serait marrant de recenser chacune des preuves!

quoi? comment ça, c'est ce qu'on est en train de faire?
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 18:14

Hallow, moi aussi je viens de relire le T5 ^^

et il est clair que ce topic n'a plus lieu d'être ^^ ROGUE IS GOOD !!!

JKR ne nous aura pas eu sur ce coup là !!

(et c'est là qu'elle décide de nous faire assasiner RON ou Hermione par Rogue dans le T7 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 18:18

UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:

JKR ne nous aura pas eu sur ce coup là !!

(et c'est là qu'elle décide de nous faire assasiner RON ou Hermione par Rogue dans le T7 ^^)

Oui ce serait marrant: avec notre théorie "Rogue is Good" on va croire que c'est une stratégie du genre:

"Quoi ? Rogue a tué Ron et Hermione ?...Non mais ne vous inquiétez pas j'ai confiance....oh bah si ça peut détruire un horcruxe...moi ça me va.....c'est pas si grave....vous verrez à la fin : Rogue is quand même Good"

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptySam 10 Fév - 10:39

Citation :
pourquoi ne lui aurait-t-il pas dévoilé l'existence de ce passage au lieux de laisser son "protégé" se débattre avec l'Armoire à Disparaitre?
cela aurait très nettement facilité la tache à Malefoy, ne pensez-vous pas?

Le problème c’est que Rogue n’est pas censé être au courrant de la mission, si Voldemort aurait appris que Draco c’est fait aider, cela voudrai dire que quelqu’un a cafté, et Narcissa risque fort de se faire punir pour avoir désobéir.

Mais pour ma par je suis convaincue que tout ceci est une mise en scène de la par de Voldemort, et son plan a bien marché, la seule chose qu’il voulait c’est que Rogue tue Dumbledore, voici la réelle mission de Draco. Tout ceci est un test, Voldemort n’a pas confiance en Rogue. Sinon Rogue aurait était au courant de la mission de Draco.

Pour en revenir au passage secret du saule cogneur, c’est étrange que Voldemort ne le connaisse pas, pourtant Queudever lui le connaît bien, aurait-il oublié de lui en parler ?
Je crois que qu’on va encore entendre parler du saule cogneur dans le 7, Rogue semble y tenir, dans le tome 2 il dit à Ron et a Harry qu’ils ont endommagé un arbre de grande valeur.
Il y a autre chose qui pourrait laisser croire que personne n’est au courrant pour le saule cogneur, après l’assassinat de Dumbledore pourquoi Rogue n’a pas emprunté ce chemin quand il a pris la fuite ? cela aurait était plus rapide que d’aller jusqu’au portail non !

Citation :
de plus, même si il était au courant de la mission de drago, nous même nous ne savons pas exactement en quoi elle consistait...entendez par là, qu'on ne sait pas exactement ce que Voldymanchettes a demander à drago...peut etre qu'il lui a simplement ordonné de tuer Albus et que drago a imaginer introduire les mangemorts pour arriver

Pour nous lecteur la seule chose que l’on sait c’est que Voldemort a dit à Draco de tuer Dumbledore. Mais pourquoi Draco a mis plus de cœur a réparé cette armoire, que de s’occuper de ça réelle mission. ? Pourquoi ce crie de victoire dans la salle sur demande, comme s’il avait réussi son coup. C’est à se demandé si cette armoire ne fessait pas partie du plan de Voldemort, car quel intérêt que des mangemorts entre a Poudlard ? Peu être pour faire diversion. Les mangemorts s’occupe des membres de l’ordre, Draco et Rogue s’occupe de Dumbledore et ainsi Voldemort a le champ libre pour faire ce qu’il veut il n’a personne sur les talons.
Rogue était-il au courrant de ceci ? on peu se le demander, pourquoi est-il rester sagement dans son bureau quand tout le monde se battait ? Voulait-il barrer la route a son maître ? bon je vais arrêter la mon film^^

Citation :
d'ailleurs, cela serait marrant de recenser chacune des preuves!

Un petit détaille peu être sans importance. Dans le tome 6 quand Rogue et Draco ont une conversation et qu’il append que Draco a pris des cours d’occlumencie, Rogue lui dit « que voulez-vous cacher à votre maître » c’est son maître a lui aussi alors pourquoi ne dit-il pas « a notre maître »
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptySam 10 Fév - 14:15

Tout dépend où est placé le saule cogneur. Tout ce qu'on sait c'est qu'il est proche de la cabane d'Hagrid. Donc plutôt proche de la forêt interdite, bref très loin.
Si Rogue passe par ce passage, il suffit que quelqu'n passe le portail pour transplaner dans la cabane hurlante pour arrêter Rogue, car on peut transplaner à pré-au-lard mais pas dans Poudlard ou du moins je le suppose....

Effectivement, Voldemort aurait pu deviner à l'avance que Malefoy allait échouer. Peut-être qu'il a voulu tester Rogue en définitive et que c'était son objectif depuis le début. Car de la même façon que Dumbledore a confiance en Rogue, Voldemort doit avoir une raison aussi d'avoir confiance en lui: et le meutre de Dumbledore peut celler définitivement ce pacte.

Pour les Mangemorts, c'est clair qu'ils étaient là pour occuper les membres de l'Ordre. Car Voldemort sait que l'organisation est revenue depuis l'attaque au ministère.
Par contre ceux-ci ont été contraints de fuir plus tôt que prévu j'ai l'impression. Ils devaient peut-être prendre possession de poudlard dès que Dumbledore avait été tué.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptySam 10 Fév - 23:38

Dans le tome 6, tout le monde passe devant la cabane de Hagrid qui est en feu, pour moi le saule cogneur et plus près que le portail.
Si rogue avait emprunté ce passage qui lui serait tomber dessus ? il n’y a que Harry qui le suit et une fois sortie il n’a plus qu’a transplanner qui peu savoir ou il va ?

Citation :
Pour les Mangemorts, c'est clair qu'ils étaient là pour occuper les membres de l'Ordre. Car Voldemort sait que l'organisation est revenue depuis l'attaque au ministère.

Pourtant a en croire draco, l’idée de faire venir ses copains viens de lui et non de Voldemort
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 12:12

karine a écrit:

Pour nous lecteur la seule chose que l’on sait c’est que Voldemort a dit à Draco de tuer Dumbledore. Mais pourquoi Draco a mis plus de cœur a réparé cette armoire, que de s’occuper de ça réelle mission. ? Pourquoi ce crie de victoire dans la salle sur demande, comme s’il avait réussi son coup. C’est à se demandé si cette armoire ne fessait pas partie du plan de Voldemort, car quel intérêt que des mangemorts entre a Poudlard ? Peu être pour faire diversion. Les mangemorts s’occupe des membres de l’ordre, Draco et Rogue s’occupe de Dumbledore et ainsi Voldemort a le champ libre pour faire ce qu’il veut il n’a personne sur les talons.

mais alors pourquoi essayer de tuer Albus avant d'avoir reussi a réparer l'armoire? (cf le collier d'opale et la bouteille d'hydromel...)
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 15:43

poussi a écrit:

mais alors pourquoi essayer de tuer Albus avant d'avoir reussi a réparer l'armoire? (cf le collier d'opale et la bouteille d'hydromel...)

bah comme ça il y aurait eu moins de risque pour voldemoucheattentionlesyeux de se faire prendre par DDD, il aurait eu la voix plus libre....
mais qu'est-ce que volleyballsadémontelespoignets aurait voulu faire à Poudlard?récupérer un horcruxe?
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 17:18

ce qui voudrait dire que la mission de drago comportait deux parties:

  • tuer ALbus
  • faire pénétrer les mangemorts et Voldy...

ce qui innocenterait encore Rogue, si on regarde l'effet de surprise qu'il a eu quans le smangemorts se sont introduits a Poudlard....
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyMar 13 Fév - 22:50

Oui mais rien n’est sur que cette armoire en fasse partie, Draco affirme que cette idée vient de lui, mais comme c’est un bon menteur on ne sait jamais.
Une autre supposition pour cette armoire, serait-il possible que Rogue ait aidé à la réparé dans le dos de Draco, voyant qu’il n’y arrivait pas, il lui aurait donné un petit coup de pousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 13:06

il faudrait pour ça que rogue soit au courant du plan de drago et moi j'ai l'impression qu'il cherche pendant tout le tome à le deviner.
et de plus, si il avait aidé a réparer l'armoire en cachette, ça veut dire qu'il connaissait la l'existance de la salle sur demande et qu'il aurait été recuperer son livre...

donc non je ne pense pas qu'il ait fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 22:54

Pourquoi ne connaîtrait-il pas la salle sur demande ? beaucoups d’élève la connaisse alors pourquoi pas lui ?

C’est vrai que rogue semble essayer de savoir ce que fait Draco, mais si ça se trouve il la lu dans ses pensées ou mieux il l’a épié, chose que Rogue fait plutôt bien. Ne crois tu pas que les absences répéter n’on pas éveiller ses soupçons, surtout quand il loupe les entraînements voir les matchs de Quidditch. Je crois sincèrement que rogue était toujours sur ses talons la preuve le jour ou Harry lui lance un sectumsempra rogue et venu de suite pourtant draco ne lui a certainement pas dit qu’il allait dans les toilettes pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptyMar 20 Fév - 11:54

Dans le T6, Drago joue avec le feu. Il est normal que son directeur de maison, qui en plus est un agent double, s'interresse à ses projets.

Rogue veut absoluement savoir ce qu'il se passe car à mon sens, il ne comprend pas pourquoi il n'est pas au courant de lma mission du jeune malfoy.

En effet, en tant que mangemort, il devrait etre au courant du piege concocté pour tuer Dumbledore.

Normal qu'il s'inquiète un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 EmptySam 24 Fév - 16:35

oui, normal qu'il s'inquiète...
et en plus de vouloir absolument savoir ce que mijote drago, il doit surement agir sur ordre de Albus, d'espionner drago...

mais je ne pense pas qu'il ait decouvert la salle sur demande...
parce qu'il aurait essayé de recupérer son livre que harry y avait mis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE]
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: