Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incohérences [Résumé p. 15]

Aller en bas 
+92
Hallow
Dark Nerwan
mama34
lord_voldemort
bnbnb
etoilesdu94
Fumsek
rupertalahache
Fifi
célestine
Pousspouss
stef de gryffondor
Lupiot
mcgonagal
metalz76
Oreha
Nick
stephchou87
A.G.Z
moshimoshi
vif d'or
missginny
Sayco
djoz59
Sign4L
lyly.b
Zazou
ninou
ilias le serpentard
Red Girl
sawa
aconit
Asmodeeuuu
Happy rotteur
lolotte
Miss Granger
Plokoon
kinky
Shin
nutella0810
KR
Montgomery
Annabel
hermione32
azer
lolasola
J-ny
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
MuMu
Mister X
Lucie
Le gardien des clés
manu
thecat
Snuck*
ginny weasley
lara
Blacksad
shipon
js87
filledelilith
GZF
Drakken
faty2005
SuperMagyar
etapprouve
harm0ny
greenback
vespo
Cyrion
pensine
yuuli
claire30
area_81
amye
Gaellia
lord_yig
poussounou
Nano
black adder
Saroumane
killeur9595
gene
kingkungfu
geignarde
darkside957
Albusforever
Luna
carpediem
ghost499
Mario
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyLun 17 Juil - 17:08

A mon avis c'est que "les grands esprits se rencontrent" tout simplement. N'a-t-il pas été dit que seuls Georges et Fred peuvent rivaliser avec les marauders ? Ils ont essayé tous les clés possibles qui leur passent par la tête, et l'une d'elles tombe juste.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Incohérences   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyJeu 20 Juil - 5:22

J'aimerais que l'on m'explique comment Ron Weasley a fait pour vivre avec croutard toute ces années et n'avoir pas remarqué que c'était un animagus!!!
En passant c'est peut-être lui le traitre mais sans le vouloir avec un sort jetée par Peter Pettigrow un pti Imperium!!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyJeu 20 Juil - 9:24

En fait, ça ne se reconnaît pas, un animagus... C'est la copie conforme d'un animal et s'il agit comme lui, il n'y a pas de signe distinctif...
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMar 1 Aoû - 18:06

nutella0810, pour l'histoire de fred et georges, dans le 3 on voit bien que rogue veut apprendre le secret de la carte, mais la carte lui repond en l'insultant.
il se peut que les freres weasley aient parlé avec les maraudeurs et qu'ils aient pu comme ca savoir comment fonctionnait la carte.

dans le 1er tome y a un blème : DUMBLEDORE dit à harry qu'il n'a pas besoin de cape pour devenir invisible...
moi je trouve ça louche.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMar 1 Aoû - 19:16

Pfiou, avant de répondre il fallait corriger un max, là, la pauvre kitty n'était pas près de comprendre ton texte... @kinky, fais plus attention s'il te plaît...
Bref...

Comment Georges et Fred auraient-ils fait pour communiquer avec les Maraudeurs ?

Quant à la cape dont Dumbledore n'a pas besoin, effectivement cela doit signifier qu'il a un autre moyen d'être invisible s'il le veut, mais ça n'est pas une incohérence... Il vaudrait mieux discuter de cela ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMar 1 Aoû - 20:08

Oui ce n'est pas une incohérence ça ; on sait tous que Dumbledore est un sorcier avec d'immenses pouvoirs (pour moi le plus grand sorcier^^) ; et qu'il peut facilement se rendre invisible et même faire des choses encore plus extraordinaires que se rendre invisible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMar 1 Aoû - 20:12

Kinky vient de subir la terrible sentence du Typex Frustré... Twisted Evil... [/hors-sujet]

kinky a écrit:
il se peut que les freres weasley aient parlé avec les maraudeurs et qu'ils aient pu comme ca savoir comment fonctionnait la carte.
Entre les Maraudeurs et les jumeaux Weasley, il y a bien 20ans de différence...
alors je veux bien croire que James, Sirius, Lupin et Queudver aient redoublé une paire de fois... mais bon! Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMar 1 Aoû - 22:44

"Quant à la cape dont Dumbledore n'a pas besoin, effectivement cela doit signifier qu'il a un autre moyen d'être invisible s'il le veut..."

et ben voui, maugrey a bien réussi à rendre harry invisible pour aller au 12 square grimaud! alors je pense que les sorciers plus expérimentés peuvent se rendre invisibles tout seuls...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMar 1 Aoû - 23:33

montgomery a écrit:
Kinky vient de subir la terrible sentence du Typex Frustré... Twisted Evil... [/hors-sujet]

ptdr Comme le dirait Mario : "tu sais que je peux ... temporairement ou définitivement ?" ptdr
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMer 2 Aoû - 18:14

vous avez pas compris mon expliquation mais c pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMer 2 Aoû - 21:48

mais que si, on a compris ce que tu voulais dire...

le truc, c'est que parfois le ton que tu emplois peut prêter à confusion...

c'est pourquoi je te conseille de développer un peu plus tes propos...
de faire des phrases un peu plus longues, de bien choisir certains mots...
et ne t'en fais pas pour les fautes d'orthographes: bien que la plupart des personnes fréquentant ce forum n'ont pas un gout certain pour le language S.M.S, ils peuvent te pardonner quelques largesses avec la langue française...


mais bon... back to the topic... fin de la digression...!
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMer 2 Aoû - 22:46

je te rassure kity, ton idée n'est pas mauvaise, si j'ai bien compris, tu veux dire que la carte a répondu aux jumeaux comme elle a répondu à rogue, sauf que bien sur, elle ne les a pas insulté, mais leur a donné son secret?

oups, milles excuses, Kinky, je suis désolée, mais moi et les prénoms...
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyJeu 3 Aoû - 16:20

j'ai trouver un autres problem dans le HP 1

les amis de charlie qui viennent en balais pour chercher norbert le dragon vole par dessu les murails librement. hors il n'es pas possible de le faire a cause des nombreux enchantement qui protege le chateau.
explications: es-ce dembledor qui était au courrant et qui les a laissé entré? les amis de charlie connaissaient-ils les contre enchanement pour passer? non! a mon avis c'est un défaut
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyJeu 3 Aoû - 17:19

oui, moi aussi j'ai trouvé cela un peu étrange, mais je pense que c'est dumbledore qui les a laissé passer, après tout il devait bien être au courant de ce que faisait hagrid dans son chateau...
sinon, et bien c'est un petit oubli de JKR, c'est normal de faire quelques petites erreurs quand on écrit une saga de 7 tomes!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyJeu 3 Aoû - 20:04

Je pense que les enchantements qui protégeaient le château étaient seulement contre les Transplanages.
Georges et Fred avaient pu s'enfuir dans HP5 sur des balais.
C'était seulement à partir du début du HP6, que Dumbledore avait ajouté d'autres mesures de sécurité sur le château et le jardin.
Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: citation incohérente   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyJeu 3 Aoû - 21:38

Voici une petite citation du HP 3 (p 456): "Percy avait obtenu son ASPIC, fred et georges leur BUSES..."
Les résultats des BUSES ne sont ils pas censés arriver pendant l'été? Or dans le passage ci dessus tout le monde est encore à poudlard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Elève de Première Année
lolotte


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyVen 4 Aoû - 13:08

ouais c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: un peu en retard   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyVen 4 Aoû - 17:53

Un peu en retard, déolé
mais concernant Fred, Georges et la carte du maraudeur, réponse dans une interviw de JKR (juillet 2005) :

MA : Comment ont-ils trouvé la façon de faire fonctionner la carte ?
JKR : N'avez-vous pas - bon. C'est ce que je me suis expliqué à ce moment-là, et cela me semble facile. Vous ne pensez pas que c'est tout à fait le style de Fred et de George de dire pour rire des choses, et voir alors la carte se transformer ?
MA : Oui.
JKR : Ne pouvez-vous pas simplement les voir ?
Es : Mais la combinaison exacte de mots ? Est-ce juste beaucoup de chance, ou Felix Felicis -
JKR : Ou la carte les a aidés.
MA : Oui, oui. On les imagine se répondre et plaisanter entre eux-
JKR : Et la carte donnant des signes de vie ici et là à mesure qu'ils se rapprochaient de la phrase, et finalement ils tombent sur la combinaison exacte de mots et c'est l'éruption.
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyVen 4 Aoû - 18:30

ahahahhahahh j'avait raison
je suis trop fort lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptySam 5 Aoû - 21:14

Je croyais que seul Harry, Dumbledore, James, Lupin et Sirius prononçaient le nom de Voldemort, or dans HP 4 (p 528) Mr Croupton le prononce devant tout le tribunal, et pour courroner le tout les autres sorciers présents sont indifférents...Je trouve étrange cela étrange, surtout venant de Mr Croupton...
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 9:39

je pense que croupton a prononcer le nom de voldemort car le procet a eu lieu juste apres la disparition de celui ci
donc tt le monde croyai que voldy avait disparu a jamais
donc il n'y avait plus besoin d'avoir peur de lui
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeeuuu
Elève de Première Année
Asmodeeuuu


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 11:25

Oui mais après il ne l'appelle plus par son nom alors que beaucoup pensent (je devrais dire se sont convaincu) qu'il ne reviendrait plus. Cela ne les empêche pas d'avoir peur de prononcer son nom.
C'est vrai que c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 12:19

c surement un oublie alors
Revenir en haut Aller en bas
nutella0810
Elève de Première Année
nutella0810


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : quelque part perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 22/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMar 8 Aoû - 15:31

merci pour l'explication Happy rotteur parce que moi j'avais beau chercher comment il avait pu faire je ne trouvais pas et je crois que je n'aurais jamais trouvé lol! en tout cas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aconit
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 EmptyMer 9 Aoû - 13:21

Un petit truc un peu bizarre dans HP4
Le faux Maugrey donne le livre de botanique avec la branchiflore à Neville (soit disant pour aider Harry) alors que le tournoi n'a même pas commencé (Durmstrang et bobaton ne sont même pas arrivé à Poudlard). Comment est-il déjà au courant de la 2ème tâche? ça m'etonnerait que son père (Croupton) lui en ai parlé et les épreuves doivent être hyper secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences [Résumé p. 15]
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: