Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pourquoi tant d'histoires d'amour ?

Aller en bas 
+47
amy
Clément
Asmodeeuuu
LILY
stef de gryffondor
DarkLord
kalia
kingkungfu
ben
merwin
azer
lolasola
romain23585
kitty
fleur delacour
lara
gene
touffu
Jango
manu
area_81
vespo
Blacksad
les1000i
ginny weasley
Jonas
Saroumane
thecat
harm0ny
Shikigo
cajoline
pensine
yuuli
amye
js87
poussounou
Gaellia
Albusforever
Simouss
Nano
geignarde
black adder
Mario
ghost499
SuperMagyar
darkside957
messaline691
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 27 Déc - 21:57

ba pas sur on sait pas a quel age a lieu l'andopause chez les sorciers !!
mais il me semble que jkr a dit que dumbledore a toujours été seul est que c'était le personnage le plus triste du roman a cause de sa solitude


ok je sors


Dernière édition par le Mar 27 Déc - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 27 Déc - 21:58

mdr ginny t'as tout a fait raison...
mais dumbledore n'a pas deja de l'amour face a voldemort donc la ça a rien a voir avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 2:52

Il me semble que JKR ne se debrouille pas si mal que ca pour rendre compte des sentiments des differents personnages drunken drunken ....mais la ou je trouve que c'est dommage c'est quelle ait trop calquer les relations telles qu'on les vies nous. Rolling Eyes
C pour ca que sa nous apparait comme un peu cucu!!
Il faudrait qu'il y ait un truc magique special pour illustrer les sentiments amoureux, un truc qui fasse que plus ont est amoureux l'un de l'autre plus un lien se cree qui pourrai permettre la communication des sentiments ressenties par les deux personnes.Sorte d'indicateur qui te dirai comme va la personne mais a distance (le genre que tu ressens dans tes tripes!!)
Enfin je sais pas mais un truc qui ferait qu'on aurait vraiment envi d'aller dans le monde d'harry rien que pour vivre ca avec quelqu'un!!!!
Je n'ai pas l'invention de JKR....mais je suis sure que elle en y reflechissant elle aurait pu trouver un truc vraiment bien.....
Et au lieu de psychoter sur le fait qu'il y ait trop de relation amoureuses dans le 6,On en aurait redemander pour le 7 !!!!!

nan non?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 3:11

Géniale ton idée, @touffu, ça me plaît beaucoup ! C'est vrai que ça ajouterait au côté féérique ou magique de la saga, alors que là c'est "banal", "vécu de moldus" quoi...
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 0:16

Content que ca te plaise gene... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 18:51

ouais pas mal !!! Very Happy
c'est vrai que dans le fond, ce qui me plaisait pas trop dans toutes ces amourettes c'est que ça me faisait vraiment penser à Premiers Baisers... avec un peu + de magie, ça l'aurait vachement mieux fait !!! love Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 20:37

Au fait, il y a un truc qui me dérange, Pénélope Dauclaire, la petite amie de Percy, elle devient quoi?
elle apparait dans le hp2 où Ginny les surprend en train de s'embrasser.
On la voit aussi dans le HP3 où Percy parie avec elle à un match de Quidditch et quand il la voit à la gare
et après, néant.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'elle est devenue? je n'ai pas été assez attentive aux bouquins suivant? ou alors JKR a l'a bannie de l'histoire comme elle a (a peu près) banni Percy?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 21:45

De mémoire, comme ça, JKR fait allusion à elle dans le HP3 (elle est préfète en chef-Serdaigle- dans le HP3)... Mais rien depuis, je ne pense pas...
Pénélope, celle qui attend ; la fidèle et intelligente Pénélope qui laisse tourbillonner les soupirants sans s'engager... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 22:12

Ouais ,il a peu être un lien avec la mythologie grecque .En tout cas ,je ne pense pas qu'elle soit très importante ,àprès tout ,ce n'est qu'une petite copine de Percy ,il a pu casser avec elle depuis le temps ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 22:22

Pas bête, @ginny. Pénélope, l'épouse fidèle d'Ulysse qui dut attendre 20 ans avant de le voir revenir de la guerre de Troie. Si c'est comme ça on devra attendre l'épisode 23 pour la voir réappairaître ! JKR ne fait jamais rien au hasard, c'est pour ça qu'elle disparait des autres épisodes, c'est pour pouvoir mieux revenir, quoique le lien n'est pas évident avec l'héroine mythologique, il y a aussi la fidélité, la patience, la ruse, alors il peut y avoir d'autres rapports avec la choucroute
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 22:25

Nan nan ,c'est pas mi ,tout le boulot est fait par @gene ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 13:20

je crois que vous y allez un peu fort avec le coup de peneloppe deauclair réincarnant la peneloppe antique symbole de fidélité etc... franchement il y a juste le nom ! qui d'ailleurs est beaucoup + courant dans les pays anglophone qu'en france.

surtout ce qui me derange dans cette théorie, c'est le coup d'associer percy à ulysse : le cerveau de la guerre de troie connu pour sa ruse, son courage et ses bonnes idees representé un fonctionaire du ministère ambitieux à n'en plus finir et leche cul comme c'est pas permis !!! quand meme, faut pas exagere No

je pense que le couple percy/peneloppe etait juste un couple d'ado comme les autres qui s'est certainement separé à l'entrée dans la vie active
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 15:23

ne faites pas comme certains journalistes , psy , historiens qui cherchent à démonter tout le systeme de jkr , en disant qu elle s appuie sur tel ou tel myhtes pour écrire tout ca parce que c est des gros frustrés de la life Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 16:23

@thecat : reste du 31 ou tu écris avec des mouffles... Laughing
Ouais, personnellement, je ne vais pas chercher midi à 14h, on sait tous que tout le monde pompe sur tout le monde... Plus personne n'invente rien, de nos jour, et c'est bien dommage...
Pour en revenir au débat, vous croyez que Neville et Luna vont... faire preuve de frivolité...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 16:28

neville et luna Arf
apres tout, pourquoi pas... en tout cas, faut pas qu'ils aient des enfants sinon ça sera la + grosse catastrophe qu'on ait vue depuis longtemps mdr
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 16:30

Oh, il pourrait y avoir pire : une petite amie pour Dudley... Laughing
Vous vous souvenez de cet épisode de Parker Lewis, dans lequel Larry Kubiac se trouve une nana... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 19:25

dudley qui trouve une fille... ça fait vraiment froid dans le dos ! affraid
n'empeche je me demande comment elle serait : camionneuse-catcheuse d'1,90m avec des bras aussi gros que ses cuisses (histoire de pouvoir en foutre une à dudlinouchet si jamais il fait un pas de travers) ou au contraire petite maigrichonne bavant d'admiration devant son poids lourd de copain et le regardant avec des yeux de poisson frit ?
my god ! ça fait vraiment peur !!! mdr

non franchement, si JKR veut faire des histoires d'amour, qu'elle nous mette pas celle-là, par pitié !!! il y aurait de quoi en degouter + d'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 23:54

arrrrrrrrrrgh, quelle horreur 🐷 + 🐷 =aie aie, il vaut mieux ne pas y penser, Neville et Luna ils vont bien ensemble je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMer 4 Jan - 16:29

ouais malheureusement jkr a dit qu'il ne serait pasensemble dans le tome 7 lol dsl albusforever Embarassed allez A boire
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMer 4 Jan - 18:01

STP @vespo, ne compare pas Larry Kubiac à Duddley, ils n'ont rien à voir! (à la rigueur avec Hagrid...)
Moi aussi, j'adorerais Neville + Luna!
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 17:29

suuis daccord
2 empoté ensemble ptdr Arf mdr lol!

nan jrigole

mais cest vrai que lamour Harry la et pas Voldemord!

donc cest important
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyLun 15 Mai - 12:56

Qui dit que "Luna-Neville ensemble" serait la plus grosse catastrophe ?!

Néville a fait beaucoup de progrès dans HP5 avec les entrainements de DA (Armée de Dumbledore), et il a passé son examen de DADA avec la mention "Exeed Expectation". Il manque seulement un peu de confiance en lui même !
Luna est une élève de Serdaigle, donc "de la matière grise par définition". (C'est Poussoufle qui est la maison de fourre-tout) Mais peut être, un peu "dans la lune" tout simplement ! (j'aime bien le personnage Luna Lovegood)

Seulement, pour la fin du 7, je vois plutôt:

Harry - Hermione (*)
Néville - Ginny
Ron - Luna
Bill - Fleur
Tonks - Lupin
Hagrid - Maxime
Rusard - Pince nez (la bibliothécaire)
Dobby - Winky (les elves)

Il faut beaucoup d'amour pour changer le monde, si on veut changer le monde par Amour.
Et "Dumbledore would have been happier than anybody to think that there was a little more love in the world." (Dumbledore aurait été plus heureux que n'importe qui de penser qu'il y a un peu plus d'amour dans ce monde, a dit McGonagall.) (HP6-Chap 29) C'est pour cela qu'il y a tant d'histoires d'amour.

(*) Pourquoi pas "Harry-Ginny" comme tout indiqué dans HP6 ?
Parce que je vois mal Harry avec une femme qui ne sait pas utiliser les £ , shillings et pennies, et qui ne sait pas utililiser un téléphone et qui ne sait pas épeler le mot "police" etc. et etc. (comme son père Arthur). Il y a trop de différences entre Harry et Ginny dans leur éducation. Harry a été élévé dans une famille des moldus. Il n'est pas déplacé ou dépaysé dans n'importe quel monde, que ce soit des sorciers ou des moldus. Ginny ne le serait pas ainsi.
Dans le film HP4, Néville - Ginny formaient un couple parfait (la scène du bal.) Bon, c'est mon (personnel) avis !


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 9:40

Ben justement, il faut rétablir l'équilibre entre les sorciers de pur souche et ceux qui connaissent les moldus.
Ainsi, Harry et Ginny ensemble
Ron et Hermione ensemble
Deux qui se débrouille pas trop mal chez les moldus(Harry et Hermione) et deux qui n'y comprenne rien
Neville et Luna irait très bien ensemble, ils sont tous deux en quelque sorte des "parias" et donc pourquoi ne pas s'unir devant l'adversité des autres?
Hagrid et Mme Maxime, c'est le couple parfait."Une forte ossature", mon oeil!!!!
Pour Dobby et Winky, je suis sceptique, enfin c'est mon avis, pourquoi JKR "perdrait" son temps à nous raconter les amours entre elfes de maison.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 10:06

Ben, pour prouver qu'il y a de l'amour dans le monde, partout, même parmi les elves. Justement, JKR a créé exprès l'elfe Winky femelle. Et elle a (déjà) pris du temps pour nous raconter des petits annecdotes Dobby-Winky:

- Dobby-Winky se voyaient déjà avant la coupe de Quidditch
- Dobby-Winky venaient chercher du travail ensemble à Hogwarts
- Dobby aux petits soins de Winky dans la cuisine
- Dobby cachait Winky dans la salle de réquisition (Salle d'entrainement de l'Armée de Dumbledore) quand elle était trop malade. etc. et etc.

Et d'après toi, pourquoi JKR a consacré tant de chapitres et d'encre pour l'histoire du "Front de Libération des elves" d'Hermione ? Eh bien, si tu veux créer un monde meilleur, il faut que ce soit meilleur pour toutes les classes de la société, même celle des esclaves. Ils sont des êtres vivants, ils souffrent, et ils sont capables d'aimer.

Exclamation Question


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 18:28

moi comme couple, je verrais plutot:

Ron - hermione

neville - luna

Harry - Ginny.

Je pense ke si jkr a mis tant d'histoires damour dan le tome 6 c'est parce ke nos éros sont en pleine crise dadolessence et kil fallait bien ke cela arrive a un moment donné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant d'histoires d'amour ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Quel est le cinquième horcrux ?
» Coupe du monde 2006
» Mais pourquoi ?
» lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: