Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!

+39
karine
Hallows
Drago
A.G.Z
Zazou
Dark Nerwan
papy67
Smallbell
pepe potter
Mat-Perry
mama34
poussi
romain23585
patmol
Benj
Hallow
Lupiot
speed22
bnbnb
avada
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lord_voldemort
ben
Gin
célestine
Regulus Alphard Black
missginny
ArbercombriXX
stephchou87
Fumsek
Fifi
C-rafin
Miss Granger
gene
kalia
Albusforever
Mario
Plokoon
Montgomery
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

[SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 30 Déc - 22:19

missginny a écrit:
j'avais entendu que la traduction officielle du titre était "Harry Potter et les Saints Mortuaires"...bah j'ai dû me tromper...

Buh c'est pas la traduction officiel mais a 90% des sites ou forum que je vais c'est cette traduction là qu'il y a !

Personellement si c'est ca je trouve ca boff comme titre disons que je serais décu ! Confused -
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 13:06

OK avec toi, Kalia, c'est moche et ça ne veut rien dire ! Wink
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 14:37

je suis dac avec vous deux
jaime pas "Harry Potter et les Saints Mortuaires"
ca sonne pas bien
et je vois pas en quoi ce titre pourai avoir rapport avec
voldemort et ses horcruxe
pour ce titre menard va avoir un peu plus de mal...
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 17:48

LOL je crois que oui, on ne le voit pas briller en ce moment, il doit s'arracher les cheveux Wink !
ben
Elève de Cinquième Année
ben

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 21:09

oui le pauvre est devenu chauve lol
célestine
Elève de Dernière Année
célestine

Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 21:45

hihi ptdr le pauvre!!

honnetement, je ne suis pas tres forte en anglais mais ce titre ne m interpelle vraiment pas et je suis impatiente d avoir la traduction... et le bouquin!!

A votre avis, quand est ce qu on aura la traduction (pour le titre je veux dire)?
http://fanfictions.forumonline.biz
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 21:47

Buh c'était quand les autres année ?!...Probablement a peu près dans les même temps..!
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 0:33

Oui Hp & les Saint Mortuaires et une traduction mot pour mot qui
n'a aucun sens (même mystérieux), et franchement ça donne vraiment pas
envie.

on peut s'attendre à ce que Jkr conseille voir donne complètement le
titre en français qu'elle veut, et on n'est pas obliger de croire à une
traduction telle qu'elle... Ca pourrait etre un ayutre titre tourné
différement mais identique dans le sens de l'intrigue.
http://www.bothan-online.com
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 14:31

En fait, l'expression "Deathly hallows" se traduirait pour moi par "sanctuaire de mort". En gros, il s'agirait d'un cimetière pour sorciers ...

Mais c'est la que le travail du traducteur prendra tout son sens. Parce que "Harry Potter et le cimetière des sorciers", ça sonne pas top.

Pour moi, le terme de sanctuaire a quelque chose de très attrayant et je voterai pour un titre du style : "Harry Potter et le sanctuaire de ..."

Par contre, si le terme Deathly apparait dans le titre british, il est possible que JKR souhaite integrer le mot "mort" ou "mortuaire" pour le titre VF .

Autre possibilité donc : "Harry Potter et la chambre mortuaire". mais ça fait un peu doublons avec la chambre des secrets.

Bon boulot jeff ...
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 18:30

Ben mot pour mot t'es sur que c'est bien ça ?

Car pour moi deathly ce n'est pas mort, mais plus mortel (enfin mort
peut aussi etre un adjectif) pour mortuaire je ne connaissais même pas).

Donc ce serait probable que ce soit mort.

cependant pour Hallows, beaucoup de personnes proposent des traductions
mot pour mot, qui ne sont jamais les mêmes et qui des fois ne se
ressemblent pas du tout, donc je ne sais pas quoi croire. Surout qu'on
est pas sur que hallows soit vraiment un mot existant en anglais, et
pas plutot une abréviation ou un mot presque inventé.
Fumsek
Elève de Première Année
Fumsek

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 18:31

UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
En fait, l'expression "Deathly hallows" se traduirait pour moi par "sanctuaire de mort". En gros, il s'agirait d'un cimetière pour sorciers ...

Mais c'est la que le travail du traducteur prendra tout son sens. Parce que "Harry Potter et le cimetière des sorciers", ça sonne pas top.

Pour moi, le terme de sanctuaire a quelque chose de très attrayant et je voterai pour un titre du style : "Harry Potter et le sanctuaire de ..."

Suis d'accord avec toi Surprised
avada
Elève de Seconde Année
avada

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 21:39

Il faut garder en mémoire que le titre français du premier tome n'a rien à voir avec le titre original, on peut tout à fait avoir pour ce dernier tome un titre sensiblement different de l'original...
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 21:58

oui c'est vrai le traducteur va faire son maximum pour donner un titre attrayant et surtout pour le tome7
speed22
Elève de Seconde Année
speed22

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 22:33

Citation :
ce qui donnerait: "Harry Potter et les Pâles Reliquaires"
titre qui ferait donc référence aux Horcruxes...

Moi j'aime bien celle-la meme si je dirait plutot : "Harry Potter et les pâles reliques"
ce qui ferait référence au pâles répliques, étant donné que l'horcruxe qu'a trouvé Harry est un faux les autres peuvent aussi l'être et Voldemort aura peut-être créé un objet qui aurait soit disant appartenu a Gryffondor

mais ceci ne reste que mon désir ^^
http://95gaming.new.fr
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 22:52

je suit tout a fait d'accord car qu'avec le titre sa nous montre deja une aventure palpitante
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 1:36

Miam Hé ben moi, comme je n'avais pas encore vu ce sujet, je vais commencer par dire :

YOUPI ! banane sautent Vache on a le titre !!

Ne vous moquez pas, je suis en retard et alors?

Harry Potter and the Deathly Hallows... En anglais, j'adore. ça pète un max, je trouve. En Français, j'ai remarqué quelques traductions intéressantes mais je préfère ne rien m'inventer pour le moment...Quant au travail de J.F. Ménard, j'ai un à priori négatif parce que je trouve qu'il a très mal traduit les meilleurs passages du tome 6 (le seul que j'ai lu en anglais pour l'instant), donc beurk. Je lui fais pas confiance Hehehe

Mais je suis d'accord avec Avada comme quoi il faut garder à l'esprit que le titre français n'aura peut-être rien à voir avec la version V.O.
Je viens de lire Marche ou Crève, de Stephen King (conseillé sur l'un des topics du forum), et bien le titre anglais à la base c'était The Long Walk (La longue Marche), qui colle parfaitement au bouquin mais vous voyez, d'un éditeur à l'autre, d'une langue à l'autre, le titre est totalement différent...

Et je me dis que peut-être, vu le caractère mystérieux du "Hallows", on n'aura le titre du septième tome en français que quand J.f. Ménard aura lu le bouquin en entier. Parce que pour "La coupe de Feu" ou "La chambre des Secrets" etc, c'était pas bien compliqué de traduire, même sans le contexte. Mais là c'ets différent.

Voilà bisou
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 13:27

Ce n'est même pas un problème de titre compliqué...

Regardez la traduction du HP1 : "HP à l'école des sorciers", alors que le titre anglais était "HP and the philosopher's stone" !
Il n'aurait pas été compliqué de traduire "HP et la pierre philosophale" !

L'éditeur a dû estimer que le titre n'était pas assez accrocheur pour le public français et JKR a dû donner son accord pour que le titre soit modifié.

Là, pour le 7, il est certain que le titre sera plus accrocheur que "... et les reliques sacrées" ou tous les trucs qu'on a pu dire !
Hehehe
C-rafin
Elève de Troisième Année
C-rafin

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 13:56

je pensen que tuas raison @gene mais je trouve ca vraiment bête de ne pas respecter le choix de titre de l'auteur....enfin bref.on a plus qu'a attendre....
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 14:51

Ce sera son choix quand même, et on le trouvera super !
Hallow
Auror
Hallow

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 17:59

Bonjour à tous !

Bon, ce n'est pas parce que je m'appelle Hallow que j'ai plus de révélations à vous faire, loin de là...
On est tous d'accord que "Deathly" signifie: "de mort, mortel", voire "cadavérique".
Hallows n'a pas beaucoup de sens, puisqu'il s'agit d'un verbe à la base: "sanctifier (rendre saint)"
Donc littéralement: "Deathly Hallows" signifierait: "les sanctifications de mort" ou "les sanctifications mortelles".
ou encore: "les saints mortels"; mais là ça n'a pas de sens...
En fait personnellement, je verrais plutôt ses sanctifications en rapport direct avec le fait que Vol.... veut devenir "immortel", voire "le meilleur d'entre tous". Donc ses "sanctifications" ont un rapport direct avec les horcruxes et la volonté de Voldemort à devenir un saint, oui mais "de mort"; un ange de la mort si vous préférez.
C'est pour cela que "Deathly Hallows" pourraient représentés des gens (les saints mortuaires), mais aussi des cérémonies de sanctifications, donc des messes rituelles pour fabriquer des horcruxes. Bref, je traduirait plutôt par:
HP et les messes de mort
et les sacres mortels
et les cérémonies mortelles
Ces "cérémonies" de création d'horcruxe rappelle bien cette notion de mort, puisqu'il faut tuer quelqu'un pour en fabriquer un. "Tuer quelqu'un" mais pas pendant la cérémonie j'entends...

Une autre hypothèse est que "Deathly Hallows" serait un jeu de mot avec "Godric's hollow" et se rapporterait directement avec ce qui c'est passé le soir ou les parent d'Harry sont morts.
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 18:12

Tres bon raisonnement hallow.

je trouve "HP & les sacres mortels" pas mal du tout Smile

cependant cérémonies mortelles, je trouve ça un peu trop "ordinaire" et surtout pas assez mystérieux...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:24

pas mal du tout !
les mortelles cérémonies, las macabres rituels, brrrr.
décidément ce titre n'a pas fini de faire couler de l'encre...
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:29

a mon avis jk Rowling a mis ce titre pour désorienter les Fans et laissez le doute mais si elle avait mis un titre trop simple y aura des gens qui pourront deviner qielques événements dans le dénouement du 7.
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:03

en ce qui concerne le déroulement du tome 7, on peut tout de même deviner les grandes lignes...
il y aura des réponses aux questions soulevés dans les six premiers tomes

mais, j'ai lu ici et là, la méfiance quasi générale quant aux compétences de Jeff Ménard...
alors, s'il est vrai que l'exemple du titre du premier tome est douloureux, il faudrait concéder à J-F M. la pression que lui mettent les gens de chez Gallimard et le soucis du détail de Miss Rowling (c'est bien elle qui a "figé" la forme du titre et qu'elle exigera que cela soit respecté pour le dernier tome)

pour ma part, je lirais la V-O tout aussi bien que la V-F...
et je serais le premier à gueuler si la traduction du titre en français est bidon...

attendons voir que la porte "française" du site de Miss Rowling s'ouvre!
puis après on pourra conjoncturer tant qu'on veux!
Smile
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 EmptySam 6 Jan - 23:02

pour la porte en ce moment je verifie tout les jour
j ai hate qu elle s'ouvre
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 3 Empty

[SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant