| [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! | |
|
+39karine Hallows Drago A.G.Z Zazou Dark Nerwan papy67 Smallbell pepe potter Mat-Perry mama34 poussi romain23585 patmol Benj Hallow Lupiot speed22 bnbnb avada UnAmiQuiVousVeutDuBien lord_voldemort ben Gin célestine Regulus Alphard Black missginny ArbercombriXX stephchou87 Fumsek Fifi C-rafin Miss Granger gene kalia Albusforever Mario Plokoon Montgomery 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 30 Déc - 22:19 | |
| - missginny a écrit:
- j'avais entendu que la traduction officielle du titre était "Harry Potter et les Saints Mortuaires"...bah j'ai dû me tromper...
Buh c'est pas la traduction officiel mais a 90% des sites ou forum que je vais c'est cette traduction là qu'il y a ! Personellement si c'est ca je trouve ca boff comme titre disons que je serais décu ! - | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Dim 31 Déc - 13:06 | |
| OK avec toi, Kalia, c'est moche et ça ne veut rien dire ! | |
|
| |
lord_voldemort Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Dim 31 Déc - 14:37 | |
| je suis dac avec vous deux jaime pas "Harry Potter et les Saints Mortuaires" ca sonne pas bien et je vois pas en quoi ce titre pourai avoir rapport avec voldemort et ses horcruxe pour ce titre menard va avoir un peu plus de mal... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Dim 31 Déc - 17:48 | |
| LOL je crois que oui, on ne le voit pas briller en ce moment, il doit s'arracher les cheveux ! | |
|
| |
ben Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Dim 31 Déc - 21:09 | |
| oui le pauvre est devenu chauve lol | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Dim 31 Déc - 21:45 | |
| hihi le pauvre!! honnetement, je ne suis pas tres forte en anglais mais ce titre ne m interpelle vraiment pas et je suis impatiente d avoir la traduction... et le bouquin!! A votre avis, quand est ce qu on aura la traduction (pour le titre je veux dire)? | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Dim 31 Déc - 21:47 | |
| Buh c'était quand les autres année ?!...Probablement a peu près dans les même temps..! | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Jeu 4 Jan - 0:33 | |
| Oui Hp & les Saint Mortuaires et une traduction mot pour mot qui n'a aucun sens (même mystérieux), et franchement ça donne vraiment pas envie.
on peut s'attendre à ce que Jkr conseille voir donne complètement le titre en français qu'elle veut, et on n'est pas obliger de croire à une traduction telle qu'elle... Ca pourrait etre un ayutre titre tourné différement mais identique dans le sens de l'intrigue. | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Jeu 4 Jan - 14:31 | |
| En fait, l'expression "Deathly hallows" se traduirait pour moi par "sanctuaire de mort". En gros, il s'agirait d'un cimetière pour sorciers ... Mais c'est la que le travail du traducteur prendra tout son sens. Parce que "Harry Potter et le cimetière des sorciers", ça sonne pas top. Pour moi, le terme de sanctuaire a quelque chose de très attrayant et je voterai pour un titre du style : "Harry Potter et le sanctuaire de ..." Par contre, si le terme Deathly apparait dans le titre british, il est possible que JKR souhaite integrer le mot "mort" ou "mortuaire" pour le titre VF . Autre possibilité donc : "Harry Potter et la chambre mortuaire". mais ça fait un peu doublons avec la chambre des secrets. Bon boulot jeff ... | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Jeu 4 Jan - 18:30 | |
| Ben mot pour mot t'es sur que c'est bien ça ?
Car pour moi deathly ce n'est pas mort, mais plus mortel (enfin mort peut aussi etre un adjectif) pour mortuaire je ne connaissais même pas).
Donc ce serait probable que ce soit mort.
cependant pour Hallows, beaucoup de personnes proposent des traductions mot pour mot, qui ne sont jamais les mêmes et qui des fois ne se ressemblent pas du tout, donc je ne sais pas quoi croire. Surout qu'on est pas sur que hallows soit vraiment un mot existant en anglais, et pas plutot une abréviation ou un mot presque inventé. | |
|
| |
Fumsek Elève de Première Année
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : ici :D Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Jeu 4 Jan - 18:31 | |
| - UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
- En fait, l'expression "Deathly hallows" se traduirait pour moi par "sanctuaire de mort". En gros, il s'agirait d'un cimetière pour sorciers ...
Mais c'est la que le travail du traducteur prendra tout son sens. Parce que "Harry Potter et le cimetière des sorciers", ça sonne pas top. Pour moi, le terme de sanctuaire a quelque chose de très attrayant et je voterai pour un titre du style : "Harry Potter et le sanctuaire de ..."
Suis d'accord avec toi | |
|
| |
avada Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Ven 5 Jan - 21:39 | |
| Il faut garder en mémoire que le titre français du premier tome n'a rien à voir avec le titre original, on peut tout à fait avoir pour ce dernier tome un titre sensiblement different de l'original... | |
|
| |
bnbnb Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Ven 5 Jan - 21:58 | |
| oui c'est vrai le traducteur va faire son maximum pour donner un titre attrayant et surtout pour le tome7 | |
|
| |
speed22 Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : PRESLES (30Km de Paris) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Ven 5 Jan - 22:33 | |
| - Citation :
- ce qui donnerait: "Harry Potter et les Pâles Reliquaires"
titre qui ferait donc référence aux Horcruxes...
Moi j'aime bien celle-la meme si je dirait plutot : "Harry Potter et les pâles reliques" ce qui ferait référence au pâles répliques, étant donné que l'horcruxe qu'a trouvé Harry est un faux les autres peuvent aussi l'être et Voldemort aura peut-être créé un objet qui aurait soit disant appartenu a Gryffondor mais ceci ne reste que mon désir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Ven 5 Jan - 22:52 | |
| je suit tout a fait d'accord car qu'avec le titre sa nous montre deja une aventure palpitante | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 6 Jan - 1:36 | |
| Hé ben moi, comme je n'avais pas encore vu ce sujet, je vais commencer par dire : YOUPI ! on a le titre !! Ne vous moquez pas, je suis en retard et alors? Harry Potter and the Deathly Hallows... En anglais, j'adore. ça pète un max, je trouve. En Français, j'ai remarqué quelques traductions intéressantes mais je préfère ne rien m'inventer pour le moment...Quant au travail de J.F. Ménard, j'ai un à priori négatif parce que je trouve qu'il a très mal traduit les meilleurs passages du tome 6 (le seul que j'ai lu en anglais pour l'instant), donc beurk. Je lui fais pas confiance Mais je suis d'accord avec Avada comme quoi il faut garder à l'esprit que le titre français n'aura peut-être rien à voir avec la version V.O. Je viens de lire Marche ou Crève, de Stephen King (conseillé sur l'un des topics du forum), et bien le titre anglais à la base c'était The Long Walk (La longue Marche), qui colle parfaitement au bouquin mais vous voyez, d'un éditeur à l'autre, d'une langue à l'autre, le titre est totalement différent... Et je me dis que peut-être, vu le caractère mystérieux du "Hallows", on n'aura le titre du septième tome en français que quand J.f. Ménard aura lu le bouquin en entier. Parce que pour "La coupe de Feu" ou "La chambre des Secrets" etc, c'était pas bien compliqué de traduire, même sans le contexte. Mais là c'ets différent. Voilà bisou | |
|
| |
gene Auror
| |
| |
C-rafin Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 317 Age : 117 Localisation : tout la bas...^^ Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 6 Jan - 13:56 | |
| je pensen que tuas raison @gene mais je trouve ca vraiment bête de ne pas respecter le choix de titre de l'auteur....enfin bref.on a plus qu'a attendre.... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 6 Jan - 14:51 | |
| Ce sera son choix quand même, et on le trouvera super ! | |
|
| |
Hallow Auror
Nombre de messages : 1590 Age : 43 Localisation : In this beautiful world Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 6 Jan - 17:59 | |
| Bonjour à tous !
Bon, ce n'est pas parce que je m'appelle Hallow que j'ai plus de révélations à vous faire, loin de là... On est tous d'accord que "Deathly" signifie: "de mort, mortel", voire "cadavérique". Hallows n'a pas beaucoup de sens, puisqu'il s'agit d'un verbe à la base: "sanctifier (rendre saint)" Donc littéralement: "Deathly Hallows" signifierait: "les sanctifications de mort" ou "les sanctifications mortelles". ou encore: "les saints mortels"; mais là ça n'a pas de sens... En fait personnellement, je verrais plutôt ses sanctifications en rapport direct avec le fait que Vol.... veut devenir "immortel", voire "le meilleur d'entre tous". Donc ses "sanctifications" ont un rapport direct avec les horcruxes et la volonté de Voldemort à devenir un saint, oui mais "de mort"; un ange de la mort si vous préférez. C'est pour cela que "Deathly Hallows" pourraient représentés des gens (les saints mortuaires), mais aussi des cérémonies de sanctifications, donc des messes rituelles pour fabriquer des horcruxes. Bref, je traduirait plutôt par: HP et les messes de mort et les sacres mortels et les cérémonies mortelles Ces "cérémonies" de création d'horcruxe rappelle bien cette notion de mort, puisqu'il faut tuer quelqu'un pour en fabriquer un. "Tuer quelqu'un" mais pas pendant la cérémonie j'entends... Une autre hypothèse est que "Deathly Hallows" serait un jeu de mot avec "Godric's hollow" et se rapporterait directement avec ce qui c'est passé le soir ou les parent d'Harry sont morts. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 6 Jan - 18:12 | |
| Tres bon raisonnement hallow. je trouve "HP & les sacres mortels" pas mal du tout cependant cérémonies mortelles, je trouve ça un peu trop "ordinaire" et surtout pas assez mystérieux... | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 6 Jan - 20:24 | |
| pas mal du tout ! les mortelles cérémonies, las macabres rituels, brrrr. décidément ce titre n'a pas fini de faire couler de l'encre... | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 6 Jan - 20:29 | |
| a mon avis jk Rowling a mis ce titre pour désorienter les Fans et laissez le doute mais si elle avait mis un titre trop simple y aura des gens qui pourront deviner qielques événements dans le dénouement du 7. | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 6 Jan - 21:03 | |
| en ce qui concerne le déroulement du tome 7, on peut tout de même deviner les grandes lignes... il y aura des réponses aux questions soulevés dans les six premiers tomes mais, j'ai lu ici et là, la méfiance quasi générale quant aux compétences de Jeff Ménard... alors, s'il est vrai que l'exemple du titre du premier tome est douloureux, il faudrait concéder à J-F M. la pression que lui mettent les gens de chez Gallimard et le soucis du détail de Miss Rowling (c'est bien elle qui a "figé" la forme du titre et qu'elle exigera que cela soit respecté pour le dernier tome) pour ma part, je lirais la V-O tout aussi bien que la V-F... et je serais le premier à gueuler si la traduction du titre en français est bidon... attendons voir que la porte "française" du site de Miss Rowling s'ouvre! puis après on pourra conjoncturer tant qu'on veux! | |
|
| |
lord_voldemort Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! Sam 6 Jan - 23:02 | |
| pour la porte en ce moment je verifie tout les jour j ai hate qu elle s'ouvre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! | |
| |
|
| |
| [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! | |
|