Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

+93
Hallow
bnbnb
chloé
mama34
lord_voldemort
célestine
Fumsek
mcgonagal
sohaly
missginny
avada
Lupiot
Dumbledore_en_force
lyly.b
ArbercombriXX
Peps
A.G.Z
poussi
stephchou87
karine
isilthorn
Choipeau
Florian Phoenix
shackelbolt
Oreha
YuanYevon
metalz76
Stitch
kikou
Plokoon
abelforth
stef de gryffondor
hp#1fan
mirydreamz
harry
Montgomery
kalia
Shin
amandine852
AntoninDolovoh
elfaeris
Lily Evans
lolasola
azer
fleur delacour
ben
kitty
DarkLord
madmaxxx
UnAmiQuiVousVeutDuBien
SuperMagyar
lara
Pousspouss
Clingon
norbert47
Legolas
manu
Blacksad
Jonas
greenback
ginny weasley
carpediem
djou741
Cyrion
alchermes7
kingkungfu
syqesa
Drakken
vespo
messaline691
Bloodhound
Shikigo
amye
faty2005
black adder
cajoline
pensine
Gaellia
area_81
lord_yig
poussounou
js87
Saroumane
killeur9595
ghost499
Albusforever
Simouss
Lightangel
geignarde
thecat
gene
Mario
Nano
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 21:19

thecat a écrit:
bonne théorie
ca disculpe maconagall

Ce qui la disculpe encore plus a mon gout:
(extrait d'une interview)
Citation :
JKR : Eh bien, vous en saurez plus dans le tome sept. Mais je dirais que ce qu’on a pu voir, surtout dans les tomes cinq et six, c’est qu’une intelligence exceptionnelle ne vous protège pas d’erreurs émotionnelles et je trouve que Dumbledore en est un très bon exemple. En fait, je dirais qu’être très, très intelligent cause des problèmes et que ça en a causé à Dumbledore, parce que sa sagesse l’a isolé, et je crois qu’on le voit dans les livres. Où est son égal, son confident, son complice ? Il n’en a pas. C’est toujours lui qui donne, c’est toujours lui qui sait. Et je pense que, même si je demande au lecteur d’accepter que McGonagall est un excellent bras droit, elle n’est pas son égal. Ma réponse n’est pas très directe, mais je ne peux pas faire mieux.

Donc JKR le dit elle même, McGonagall est une alliée
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
Elève de Première Année
Bloodhound

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 21:32

ça veut dire que le traître est quelqu'un d'inconnu peut-être...on ne le connaît pas...une sorte d'homme invisible... Neutral
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 21:38

flitwicj est le proffesseur principale des serdaigle or jkr a dit que serdagle aurait son heure de gloire je ne pense donc pas que flitwic soit un traitre
++
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 21:42

je vais me repeter mais peut etre que le traitre est pas du coté des gentils peut etre que le traitre se retournera contre voldemort et pas contre l'ordre comme tout le monde veut le penser
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 21:54

Shikigo a écrit:
Pour revenir au traitres qui serait un proche d'Harry, pourquoi dire tout de suite que Hagrid ne ferait pas de mal a une mouche.
Lui se qu'il adore c'est les créatures magiques, et ces dernieres sont plus accepté du coté obscur que de la lumiere, apres il suffit que Voldemort le pousse un peu en lui prommettant moulte chose et hop, le traitre est fait Laughing
Apres sa collerait pas vraiment avec les tomes précédents mais sa c'est sur on s'y attendrait pas silent

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez? ^^
amye
Elève de Seconde Année
amye

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 22:11

Oui,c'est vrai que Hagrid est quelqu'un de naïf.(rien quand sachant comment il a eu Norbert !!!)Il se laisse facilement berner,Harry,Ron et Hermione n'ont pas souvent de mal à lui faire avouer quelque chose !Il parle de lui même.(c'est aprés qu'il se rend compte de la gaffe!)
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 1:32

JKR : "Et je pense que, même si je demande au lecteur d’accepter que McGonagall est un excellent bras droit, elle n’est pas son égal."

Je veux pas jouer les trouble-fête, mais pourquoi JKR ne dit pas simplement : Et je pense que, même si McGonagall est un excellent bras droit, elle n’est pas son égal.

"Je demande au lecteur d'accepter", ça veut dire quoi ? Que JKR ne nous a pas prouvé que Minerva mérite la confiance qu'on a en elle.

Bon, je taquine, je taquine...

Pour Hagrid, s'il trahissait, ça serait vraiment sans le savoir... Naïf, mais avec des qualités de coeurs à tuer un Voldemort !

Et si Narcissa Malefoy-Black trahissait Voldemort dans le T7 pour sauver son fils et son mari ?

On peut tout supposer !
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 1:39

Pour Narcissa c'est a elle que je pensais quand tu a dis que le traitre pouvait venir de l'autre camp, en effet même si c'est une femme de mangemorts, c'est avant tout une mêre.
Et il me semble que quand elle croise Harry dans la rue, elle ne fait aucune remarque sur lui, se qui peut être positif Smile
Bloodhound
Elève de Première Année
Bloodhound

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 1:57

n'oublie pas ce qu'elle avait dit dans le tome 6 quand elle a rencontré Harry et sa bande
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 2:01

A oui je suis confu Embarassed
Je me rappellais surtout du fait qu'elle était au bord des larmes avec Rogue et moins qu'elle avais fait des allusions pas sympa du tout sur Sirius.
J'ai rellu le passage et en effet, rien ne nous prouve qu'elle veut passer de l'autre coté No
D'ailleur sa mas mis en colêre ^^ qu'elle aille crever a Azkaban ... dehors
Bloodhound
Elève de Première Année
Bloodhound

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 2:23

là t'as bien parlé! en effet, Cissy n'avait pleuré que pour son fils, parce que le Seigneur des Ténèbres lui a ordonné de tuer Albus.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 14:01

Cissy a déjà trahit Voldy,puisqu'elle n'était pas censée parler le la mission de son fils à personne, or elle ne parle à Rogue, d'accord, il était déjà au courant, mais c'est quand même une demi-trahison

sinon, dehors qu'elle aille croupir à Azkaban (tu crois qu'il y a des cellules doubles? ptdr ptdr ptdr )
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 14:09

En fait la aussi il y a un doute possible, Rogue ne connaissait peut être pas la mission de Draco.
Au lieu d'essayer de vous expliquer je vous renvoie la ou j'ai trouver l'explication:

Citation :
Mais Rogue avait, un an à l’avance, fait à Narcissa le serment inviolable de tuer Dumbledore (chapitre 2), me direz-vous. Pas tout à fait. À aucun moment Rogue ne prouve vraiment qu’il sait que la mission de Drago est de tuer Dumbledore. Au contraire, il ne fait qu’utiliser les informations données au fur et à mesure par Narcissa. Tout d’abord, il devine que Narcissa n’apprécie pas un des projets de Voldemort. C’était évident, puisqu’elle vient lui demander de l’aide au sujet de ce projet, et qu’elle a déjà mentionné qu’il s’agissait d’un plan du Seigneur des Ténèbres. Bellatrix mentionne ensuite que Drago a droit à un honneur. Après avoir écouté en silence pendant un long moment, Rogue répète ce fait. Narcissa dit que Rogue pourrait le faire, et il répond qu’il serait en position de le faire. Pendant tout ce temps, il espère en fait que Narcissa va lui dire quel est le plan, que si elle veut qu’il le fasse, elle va lui dire de quoi il s’agit. Il va même jusqu’à la fixer droit dans les yeux, sans doute pour essayer de faire de la Légimancie. En vain. Finalement, il fait un serment inviolable, sans savoir ce qu’il promet.

Dans le chapitre 15, Rogue essaye de convaincre Drago de lui dire quel est le plan. On apprend même qu’il suit Drago, sans doute pour savoir ce qu’il cherche à faire. De même, au chapitre 27, Drago insiste sur le fait que Rogue cherchait en permanence à connaître ses projets - mais qu’il ne les connaissait pas.

http://www.gazette-du-sorcier.com/article.php3?id_article=447

Vala, en sachant qu'il y a pas mal dautre truc interressant la dessus
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 14:13

cyclops waow, donc Rogue promettrerait un truc sans savoir ce qu'il fait!! donc Cissy est le traitre (envers Voldy) et Rogue in imbécile vaniteux complèt
quel Boulet ! Boulet ! Boulet ! Boulet ! ce Rogue, j'espère que Harry va lui régler son compte Exclamation
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 18:16

non cela prouve au contraire qur rogue est innocent et qu'il est a fond dans sa mission d'espionnage de voldy
messaline691
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 0:35

Pour qu'il y ait un vrai retournement de situation, il faudrait qu'il y ait une traitrise facon bons romans policier, style agatha christie : le coupable est toujours une personne très proche qui mène l'enquête aux côté du héros, qui est un proche et dont la trahison est absolument insoupçonnable... Or, les proches de harry se résument à cette liste : hermione, ron, hagrid, ginny, neville, les parents weasley, lupin... Vu les points communs et les parallèles entre voldy et harry, moi je penche pour un de ses amis, ron peut-être... Comme Voldy a été trahi ( s'il l'a été ) par un de ses mangemorts les plus proches : rogue !!! Bien sûr, il ne fait pas partie de l'ordre !!!
Ou alors, mme Weasley qui concluerait un pacte pour que sa famille soit épargnée ! ( peut-être après une attaque lors du mariage de fleur et bill ! )
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 2:36

je serais super étonnée , et à la fois elle ne serait pas une traitre mais une femme prise au piege , de plus elle est au coeur de l'ordre, elle a donc de bons et puissants alliés, et assez de courage et de droiture pour ne pas se laisser faire
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 2:41

@messaline691 : Lupin ? Quel motif verrais-tu ?

@thecat, la défenderesse des vieilles dames soupçonnées à tord !
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 12:56

d'accord avec messaline691, quitte à avoir un traitre, je verrais bien quelqu'un d'important pour Harry...
je ne vois pas Flitwick en traitre, çà ne choquera pas grand monde, vu qu'il n'a pas fait grand chose, en rapport avec l'histoire, depuis le début...
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 14:35

je pense pas que ce soit lupin, voila ma théorie, dans l'ordre il y a de tres bon occlumens, et des gens qui savent tout et sur tout le monde, donc pour moi si il y avait un traitre dans l'ordre , ca se saurait , par contre est ce que l'ordre va aller essayer de savoir si il y a des traites du coté de voldemort ? non, d'ou mon avis que le traitre fera volte face à voldemort et non à l'ordre, il me semble que jkr n'a rien précisé de plus ; il y aura un traitre mais ca peut etre nimporte qui , il y a bcp de personne impliqué , il n'y a pas que l'ordre, il y a les centaures, les géants, et d'autres encore, donc pourquoi persister a croire que c'est l'ordre qui va etre trahi? a moins que jkr l'ait affirmé mais je ne suis vraiment pas sure de ca
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 16:13

suivant ta théorie, selon laquelle le traitre se trouverait pour l'instant avec voldemort, théorie que je soutiens, d'ailleurs, quelque chose me chiffonne quand même : on sait depuis longtemps que voldemort est un très bon légilimen, personne ne peut lui mentir, il faudrait donc que notre traitre soit plus doué que lui en occlumantie... mais peut on l'etre
çà se pourrait, si on considère qu'un mangemort, R. A. B., a précédé dumbledore, pour récupérer l'horcruxe, il n'était peut etre pas aussi fort que dumbledore, et par la même, voldemort, mais il n'en était pas moins doué, dans ce cas...
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 17:20

oui c'est exact, le pb est quil y a moulte personnages et qu'on ne connait pas tout l'etendu de leurs pouvoirs, par exemple shaklebot, je me dis que c'est lui le futur perso important dans le 7, ben il a fallu que je relise le 5 pour me rendre compte qu'il était doué , en fait on se base trop sur les persos qu'on connait et du coup on zappe des trucs chez les autres moins important pour nous , donc peut etre qu'il existe un tres bon occlumens, apres tout on a attendu le 6 pour savoir que lily etait tres douee en potion, donc dans le 7 on apprendra peut etre que je sais pas malefoy pere est un super occlumens
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 18:19

je me méfie également des aurors, depuis que Luna dit un truc sur eux, tome 6, je sais plus exactement ce que c'est mais en tout cas, ils nous cachent des choses, selon elle...
j'l'adore cette nana... heu... cette Luna Smile et je pense qu'elle serait une excellente compagne d'aventure, pour Harry et cie...
on a d'ailleurs pu remarquer qu'elle ne disait pas que des bétises...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 19:02

vespo a écrit:
voldemort est un très bon légilimen, personne ne peut lui mentir, il faudrait donc que notre traitre soit plus doué que lui en occlumantie... mais peut on l'etre
ben, t'as...Rogue! mais ce qui me chiffone c'est que c'est trop évident, connaissant JKR (je l'ai appellée hier..) elle va nous surprendre
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 2:58

Malefoy (drago) est un bon occlumens, c'est ce que rogue lui dit après avoir essayé la légili sur lui. Or, si il parvient déjà à bloquer rogue, il peut y arriver avec voldemort peut être. Ce serai un très bon traître ce petit. Et puis au moins, ce serai un traître du côté de voldy. oué, ça me plait comme idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 5 Empty

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant