| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|
+109poussi dochy Zazou Dark Nerwan smailbros missginny mama34 célestine patmol Hallow Lia36 lyly.b vif d'or roonil wazlib ilias le serpentard A.G.Z Moushkette stephchou87 isilthorn Happy rotteur Miss Granger Cali7 s0-splendid Plokoon fleur delacour Montgomery Turberville princesse bocca bocca Fred Weasley stef de gryffondor metalz76 Bulma madmaxxx Lilithlou Hermy_Miss luigi AntoninDolovoh hale bopp doritos azer lord_voldemort mugen UnAmiQuiVousVeutDuBien Raiden krys jul kitty ben dega lunaloovegood Mohamed David harm0ny Clingon Pousspouss domac Drakken manu Snuck* Blacksad bloomette lara Jonas filledelilith GZF greenback ginny weasley heesh marie0290 hedwige claire30 Saroumane vespo Bloodhound Black Eagle speed22 Shikigo yuuli amye poussounou thecat diabolix Fenrir Greyback lordbeckham Albusforever LordThom gene Simouss killeur9595 messaline691 Lightangel darkside957 Kyo-sama kingkungfu cajoline carpediem geignarde Dobby black adder area_81 Mario ghost499 js87 melie PitBull Nano 3x2 Gaellia shipon Ellesmera 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yuuli Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 24 Oct - 20:47 | |
| eh, j'ai lu ce que vous avez écrit et il me semble (à part erreur) que personne n'a mentionné cet idée (ce qui n'a rien d'étonnant vous allez voir, c'est un peu space) : et si Dumbledore était un horcruxe? aux question où? quand? comment? je n'ai rien à répondre (ce qui ferai + de mystère dans le tome 7) mais je pense que ça justifierai la mort de Dumbledore. En effet, (mario va pas être contente) ça expliquerai pourquoi il ne se défend pas plus (c'est vrai quoi, vous n'allez pas me dire que le personnage de Dumbledore n'est pas décevant dans le tome 6 ?!!) et se laisse tuer! il ne pouvait rien dire à Harry parce qu'il l'aurait jamais laissé mourir! même pour ça!! (enfin là on en revient au théorie sur la "mort" de dumbledore et sa conversation avec Rogue) | |
|
| |
cajoline Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 24 Oct - 22:01 | |
| js87 a dit: - Citation :
- Si je me souviens bien dans le tome 1 c'est Dumbledore qui avait enchanté le miroir pour que la pierre ne se révele que à une personne ne la souhaitant pas dans le but d'un usage personnel...
dumbledore ne l'a pas enchanté.... faudrait ke je cherche le passage | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 24 Oct - 22:15 | |
| bon g preté mon tome un mais de memoire il me semble ke harry demandait a dumbledore pkoi voldy n'avait pas vu la pierre dans le miroir et dumbledore lui a repondu ke seul kelkun ki voulait sauver la pierre et non s'en servir pouvait la voir... pas d'enchantement sur le coup là | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 24 Oct - 22:42 | |
| non mais c'est pas possible ça! où va le monde?! je viens d'exposer une théorie des plus farfelues qui soient et ça ne fait réagir personne?? je vais finir pas me vexer là | |
|
| |
amye Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 118 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 24 Oct - 23:18 | |
| C'est vrai qu'il fallait la trouver celle là Yuuli!!Félicitation!! Je comprends ton vexage !! Moi je trouve que c'est une super hypothése qui tient debout!Depuis le temps que j'essayait de trouver le pourquoi Dumbledore était mort aussi facilement!! Mais si Dumbledore est un horcruxe,il doit être le n° 6 ?? Harry doit détruire les horcruxes dans l'ordre.......Non?C'est sa que je trouve pas logique.......... Encore chapeau pour ta déduction !! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 24 Oct - 23:30 | |
| Non non l'ordre on d'en fiche.
Cette histoire de Dumbledore Horcruxe est très farfelue, mais fallait la trouver, félicitation ! Connaissant JKR... si ça se trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 24 Oct - 23:38 | |
| le plus grand sorcier de tous les temps serait un horcruxe??? il aurait laissé voldy placer en lui un bout de son ame bien noire sans rien tenté pour l'en empecher????? | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 0:02 | |
| on sait jamai hein lol moi cela me parait possible lol tiens au fait et si macgonagall était un magemort ? http://endoloris01.skyblog.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 0:20 | |
| area_81 a dit : - Citation :
- http://endoloris01.skyblog.com
lien H S kaput serieux vous imaginez voldy en train de faire sa tambouille et placer tranquillement un ptit bout de lui meme dans la personne kil craint et hait le plus au monde c dla science fiction a la base c qd meme pour proteger son immortalité | |
|
| |
poussounou Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Localisation : tahiti Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: reponse Mar 25 Oct - 7:35 | |
| C'est vrai que la théorie est interessante et qu'elle expliquerait sa mort. Quoi que... Mais pourquoi ne pas l'avoir dit à Harry? Pourquoi lui avoir donner une fausse piste si c'est lui le derniére Horcruxe. Et alors il aurait pu attendre que les autres soient détruits. avant de mourir. De plus un Homme peut il être un horcruxe? (en prevision je rapelle que Voldemort n'est pas un horcruxe au cas ou quelqu'un aurait cru ca). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 17:04 | |
| chouette! des réactions!! je vais me faire un plaisir d'y répondre! - Citation :
- serieux vous imaginez voldy en train de faire sa tambouille et placer tranquillement un ptit bout de lui meme dans la personne kil craint et hait le plus au monde
c dla science fiction j'ai jamais dit qu'il avait fais ça tranquillement et que tout c'était passé exactement comme il voulait mais c'est possible!! voldemort est quand même un grand sorcier! ignoble mais puissant et surtout il ne recule devant rien alors c'est probable qu'il ait essayé!! c'est vrai quoi, ça aurait été une idée géniale de sa part! dure à réaliser mais géniale : il aurait obligé Harry a tuer Dumbledore ou à le laisser "gagner"!! - Citation :
- a la base c qd meme pour proteger son immortalité
quoi de mieux pour protéger son immortalité que le plus grand sorcier de tout les temps?! - Citation :
- Et alors il aurait pu attendre que les autres soient détruits. avant de mourir.
je te signale qu'il n'ont pas bcp de temps (et puis il était plus tout jeune quoi dumbledore..) et puis je crois pas qu'il a vraiment choisi le moment où il voulait mourir! il savait que ça devait arriver, il a essayé de faire en sorte que ça soit le plus tard possible mais il a dû jugé que le moment était venu..enfin il doit (devait) en savoir plus que nous! - Citation :
- Mais pourquoi ne pas l'avoir dit à Harry? Pourquoi lui avoir donner une fausse piste si c'est lui le derniére Horcruxe.
mais parce que personne ne l'aurai jamais laissé se tuer!! ou alors il aurait dû discuter des heures pour les convaincre et il ne pouvait pas se le permettre! et puis, si ça se trouve, il leur a laissé des indices pour qu'ils ne s'en aperçoivent qu'après sa mort!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 17:52 | |
| et si il etait mort de vieillesse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 17:55 | |
| euh bah...je suis pas J.K Rowling hein..j'expose juste une théorie mais j'ai pas tous les éléments | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:02 | |
| nan j'ai beau reflechir je ne vois pas du tout voldemort avoir assez confiance en lui pour placer un truc auquel il a consacré bcp de temps et d'energie... il est si fier de lui et il se placerait a la merci d'un homme kil hait par dessus tout.... Dumbledore est un fin stratege, lui aurait été capable de faire ca mais pas voldemort ki ne compte ke sur lui meme et ne fais confiance a personne | |
|
| |
amye Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 118 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:03 | |
| Justement,Voldemort a mis en Dumbledore une partie de lui car qui penserais que Dumbledore est un horcruxe ? En faisant de Dumbledore un horcruxe,Voldemort l'oblige a se tué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:04 | |
| ah pcq tu crois k'en les faisant il pensait kon allait les detruires??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:12 | |
| - Citation :
- il est si fier de lui et il se placerait a la merci d'un homme kil hait par dessus tout....
il ne se place à pas à sa merci : ce n'est qu'un septième de son âme et il serait tellement fier d'avoir réussi "à l'avoir" que ça compenseraiy largement! - Citation :
- Dumbledore est un fin stratege, lui aurait été capable de faire ca mais pas voldemort ki ne compte ke sur lui meme et ne fais confiance a personne
il n'a pas besoin de lui faire confiance! justement : pour voldemort, dumbledore est un vieillard aveuglé par ses sentiments (si si il dit un truc dans ce genre mais je ne sais plus dans quel tome..) et il est persuadé qu'il n'osera jamais laisser harry sans défense ou que dans le pire des cas il oserait et qu'harry serait totalement anéanti.. En plus voldemort serait largement près à sacrifier 1 septième de son âme en échange de la mort de son pire ennemi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:26 | |
| - Citation :
- En plus voldemort serait largement près à sacrifier 1 septième de son âme en échange de la mort de son pire ennemi!
=====>> alors là j'en doute fortement Voldemort cree des horcruxe pour devenir immortel pas pour pieger ses ennemis. si je commencais a croire a votre theorie ce genre d'argument me ferait faire marche arriere tout de suite vous partez dans des spéculations pour savoir comment voldy aurait pu "avoir" dumbledore alors ke c justement pour se proteger et faire mieux ke tout le monde kil a fait ca... chui desolée hein mais je ne comprend pas en koi il se protege s'il place un truc kil compte recuperer en cas de besoin dans un endroit ( en l'occurence Dumbledore) ou il c tres bien qu'a la seconde ou ca sera decouvert ca sera detruit | |
|
| |
js87 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:32 | |
| Excusez moi je n'ai peut etre pas tout a fait tout suivi mais je trouve etonnant que Voldemort demande a ses mangemorts d'aller détruire son propre horcruxe... (il leur demande donc en quelque sorte de détruire une partie de son ame... ca ne me semble pas logique...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:38 | |
| - Citation :
- Voldemort cree des horcruxe pour devenir immortel pas pour pieger ses ennemis
dans la mesure où on ne sait pas comment marche les horcruxes on peut très bien supposer qu'il puisse en refaire ensuite...et de son point de vue (et comme il n'a pas la prophétie entière) Dumbledore était la seule personne qui aurait pu lui nuire alors tu penses bien que ça l'arrangeait un max de s'en débarrasser!! - Citation :
- vous partez dans des spéculations pour savoir comment voldy aurait pu "avoir" dumbledore alors ke c justement pour se proteger et faire mieux ke tout le monde kil a fait ca...
avoir dumbledore, plus grand sorcier de tout les temps, tu crois que voldemort appellerait pas ça faire mieux que tout le monde? ok son but c'est d'atteindre l'immortalité mais si au passage il peut détruire son grand ennemi c'est pas le genre à s'en priver!! - Citation :
- chui desolée hein mais je ne comprend pas en koi il se protege s'il place un truc kil compte recuperer en cas de besoin dans un endroit ( en l'occurence Dumbledore) ou il c tres bien qu'a la seconde ou ca sera decouvert ca sera detruit
bah non justement c'est pas si évident que ça sera détruit à la seconde (mais je vais pas refaire la même argumentation à chaque fois, ça je l'ai déjà expliqué) et puis dans les deux cas il y gagne quelque chose | |
|
| |
ghost499 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:42 | |
| Dumbledore un horcruxe? Faites gaffe ce cher oozi disait des truc de ce style et il a fini mangemort.
Ca me prarait plus qu'improbable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:47 | |
| ça je veux bien mais moi je le dis avec de l'argumentation à la base! enfin, c'est vrai qu'on va peut-être pas s'étaller là-dessus c'était une théorie comme ça ..au début j'y croyais pas et j'attendais que qqln me la démonte avec des arguments sérieux ..mais comme jusqu'ici j'en ai pas vraiment trouvé...me suis dis qu'après tout...qui sait... | |
|
| |
ghost499 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:56 | |
| Tu veux que je te démonte ta théorie? Déja qui sait exactement comment on créer un horcruxe? Certes c'est dis qu'on doit déchirer l'âme d'une personne et ensuite mettre une partie de la sienne dans un objet. Donc si ta théorie est bonne Dumbledore aurait assisster à un meurtre commis par Voldemort sans s'interposer et n'aurait pas réagis quand celui ci aurait placer un bout de son âme dans le corps de Dumbledore? Bizzarement ca me parait impossible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:56 | |
| - Citation :
- dans la mesure où on ne sait pas comment marche les horcruxes on peut très bien supposer qu'il puisse en refaire ensuite...et de son point de vue (et comme il n'a pas la prophétie entière) Dumbledore était la seule personne qui aurait pu lui nuire alors tu penses bien que ça l'arrangeait un max de s'en débarrasser!!
a force de faire et de refaire des 1/7 de son ame il va pu lui rester grd chose a cacher... quand il c renseigne sur les horcruxes il ne detestait pas tant Dumbledore et il voulait aller plus loin ke quiconque dans la magie noire... il enverrait sa horde de mangemorts detruire un morceau de son ame?? c incoherent l'enjeu serait trop gros surtout ke justement on est dans le flou, on ne c pas sil peut encore en faire ou pas il attache une importance au chiffre 7 . avec 7 horcruxes il est devenu un Bébé tres laid et sans forces il va pas en creer 50 non plus | |
|
| |
js87 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 25 Oct - 18:58 | |
| Moi personnelement je n'y crois pas trop (je ne dis pas que ce n'est pas possible... mais disons que c'est contre mon gout... simple question de préférence personnelle ) Mais j'ai aussi certaines raisons de ne pas y croire... premierement on se sait pas si il est possible de faire d'un humain un horcruxes et si c'est le cas si cet humain conserverait toute ses facultés... Ensuite meme si on considère que ce soit possible je ne vois pas quand il aurait été possible de faire du Dumbledore un horcruxe (n'oublions pas que cela veut dire que cela signifie que Voldemort a du assassiner quelqu'un en présence de Dumbledore voire assassiner Dumbledore lui meme... je n'ai remarqué aucun indice qui me permettrait de croire que cela soit arrivé... Enfin meme si Dumbledore est un horcuxe pourquoi Voldemort envoie t'il ses mangemorts le tuer en risquant de perdre certains de ses adeptes (bon il ne se soucie pas d'eux mais il est dans une période ou il a besoin de soldats...) et puis dans sa psychologie sadique cela aurait été bien plus délectable d'obliger Harry a tuer Dumbledore que de le faire assassiner par Rogue ou Malefoy augmentant ainsi le ressentiment de Harry envers ceux ci et envers Voldemort lui meme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
| |
|
| |
| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|