| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|
+109poussi dochy Zazou Dark Nerwan smailbros missginny mama34 célestine patmol Hallow Lia36 lyly.b vif d'or roonil wazlib ilias le serpentard A.G.Z Moushkette stephchou87 isilthorn Happy rotteur Miss Granger Cali7 s0-splendid Plokoon fleur delacour Montgomery Turberville princesse bocca bocca Fred Weasley stef de gryffondor metalz76 Bulma madmaxxx Lilithlou Hermy_Miss luigi AntoninDolovoh hale bopp doritos azer lord_voldemort mugen UnAmiQuiVousVeutDuBien Raiden krys jul kitty ben dega lunaloovegood Mohamed David harm0ny Clingon Pousspouss domac Drakken manu Snuck* Blacksad bloomette lara Jonas filledelilith GZF greenback ginny weasley heesh marie0290 hedwige claire30 Saroumane vespo Bloodhound Black Eagle speed22 Shikigo yuuli amye poussounou thecat diabolix Fenrir Greyback lordbeckham Albusforever LordThom gene Simouss killeur9595 messaline691 Lightangel darkside957 Kyo-sama kingkungfu cajoline carpediem geignarde Dobby black adder area_81 Mario ghost499 js87 melie PitBull Nano 3x2 Gaellia shipon Ellesmera 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 0:48 | |
| Je vais regarder... Chapitre 14 du hp6, page318 : "une grosse créature couverte d'écailles prenait vie dans son ventre, lui griffait les entrailles" Bizare, on dirait serpent avec des griffes... | |
|
| |
lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 0:54 | |
| oh non , on dit plutôt un "griffon" | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 1:16 | |
| est ce qu'on peut considérer les plumes de l'aigle comme des écailles??? | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 12:03 | |
| mdr pourquoi? tu veux mettre serdaigle, serpentard et griffondor..tout ca dans le ventre de harry?? lol perso des ecailles, je ne vois pas ca sur un aigle (tu me fais rire luna!! hihi!!) Albusforever; si tu penses à un serpent avec des griffes, ca peut renvoyer à griffondor et serpentard..(harry c'est une mixture des 2 en quelque sorte)/.. de plus si on fait un peu de manicheisme: griff le bien, contre serpentrad le mal.. à savoir la lutte du bien contre le aml: j aime ginny -le mal: tanpis pour ron -le bien: ron! je me demande vraiement ce que jkr a voulu qu on interprte avec cette bette qui habite harry.. (meme si ce n est ptre qu apres tout un ptit detail pour nous faire juste ressentir ses emotions!) héhé" bon on s eloigne du sujet "horcruxes" ...ici. | |
|
| |
ben Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 13:57 | |
| Je sui nouveau sur ce forum et je vous souhaite a tous le bonjour je voudrais revenir sur le sujet des horcruxe je ne trouve pa bete du tou la derniere théorie avec la cicatrice et je trouve kel est tré probable la seul chose est ke ns tournons en rond pr ce serai o momen de l avada kavada ke voldy aurait désigné cette cicatrice comme un horcruxe????? je trouve ceci un peu bizare quand meme !!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 14:11 | |
| non non, je veux pas du tout dire ça. je suppose que vous savez ce qu'est un "griffon"??. créature légendaire qui est mi-aigle, mi -lion, et si vous ne l'avez pas remarqué, Gryffondor est un mot composé de "Griffon" et "D'or", donc....Au fait je crois que la descendante de "Serdaigle" est "Luna Looveggod", la dernière descendante de Helga Pouffsouffle est morte si vous vous souvenez tres bien, alors je suppose que Luna mourra par sacrifice, en aidant Harry à trouver le 6 ème Horcruxe (un objet de Serdaigle), et je crois que ça a un rapport avec la mort de sa mère. La mère de Luna faisait des expériences dans un soi-disant un laboratoire, c'est alors qu'elle trouve l'objet (l'Horcruxe)et elle y met sa main et hop! morte!.Donc voilà les deux descendantes sont mortes, il reste alors les deux descendants de Serpentard et de Gryffondor: Voldy et Harry...A moins que le dernier descendant de Gryffondor est aussi mort: "Albus Dumbledore". celui ci avait dit comme vous l'avez remarqué dans la citation, que la dernière relique connue de Godric Gryffondor est l'épée qui se trouve dans le bureau de dumbly, et on apprend dans le 6 que Voldemort veut occuper un poste de professeur de DCFM, alors je suppose qu'il a voulu créer de cet épée son septième Horcruxe en tuant Dumbledore "le descendant de Gryffondor".et ensuite s'emparer de l'école, comme ça Salazar Serpentard reviendra à l'école, vainqueur!!!, ceci dit, ça annule tous nos blablas a propos du "cicatrice de Harry: 7ème Horcruxe" et "Harry descendant de Gryffondor".Bah, comme tu dit Pousspouss, Harry est une mixture: "les écailles pour un serpent et le fait de griffer pour un Griffon", et si vous l'avez remarqué, Harry est toujours entre Voldy et Dumbly: le fait de transmettre les sensations du premier au 2ème, et le fait que Dumbledore regarde dans les yeux de Harry ceux d'un serpent peuvent bien le prouver. Bon comme ça Lune morte Dumbly mort, Demelza morte, reste Voldy qui sera mort à la fin, par Harry. Mais je n'aime pas vous devier de notre sujet: "les Horcruxes", bon alors, des idées?? Bienvenue Ben!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 14:24 | |
| pas mal la théori avc luna mais je trouve tou ceci on va dire pa du genre de JKR si je peu me permettre JKR a toujours écrit des choses simples et si simple ke nous nous partons ds tous les sens dans nos théories je croi ke ca doit etre plu simple ke ca j aten vos reponses ben | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 14:38 | |
| oui ,c'est vrai que JKR a toujours écrit des choses qui sont très simples, et c'est pour ça justement que je me suis détournée de l'idée que Harry soit le dernier descendant de Gryffondor, ça me parait très compliqué, et en plus y a pas bcp d'arguments, je finis par croire que Harry est une mixture: il a les qualités de Serpentard, mais il est un vrai Gryffondor (c ce qu'a dit Dumbly). Mais je ne vois pas qqch plus simple que ça: peut être que la cicatrice de Harry est un Horcruxe puisque Voldy na pa pu créer le 7ème Horcruxe avec l'épée de gryffondor....mais je suis très convaincu que le sixième Horcruxe est quelque chose de Serdaigle vu que la dernière relique de Gryffondor reste en sécurité | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 14:46 | |
| Oui je sui d 'accord avc toi pr l'horcruxe à serdaigle mais nous revoila o meme point kel est cet objet d abord selon JKR kel son les pt forts des serdaigles peut tu me les rappeler???? Ensuite pr l histoire de harry descendant de Gryffondor plusieurs théorie on ete exposé et je les trouves tré interressante avc sa naissance son habitat a sa naissance mai avc ce sujet nou nou eloignon des horcruxes donc je m arreteré la en attendan ta reponse lunaloovegood | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 15:03 | |
| C'est ça justement que je veux éviter. JKR n'est pas bête, elle s'est sûrement rendue compte que nous allons croire que Harry est le descendant de Gryffondor, et elle s'est sûrement rendue compte que nous allons supposer que le cicatrice de Harry est le dernier Horcruxe. mais en supposant que le nombre total des Horcruxes est 6, on est tous tombés d'accord que le 6 ème Horcruxe doit être qqch de Serdaigle. donc la théorie que nombreux des fans (à commencer par moi) croyaient ou (croient encore) se réaliser s'est révélé aujourd'hui fausse. mais qui c'est peut être que le dernier horcruxe n'est pas de Serdaigle mais Dumbly a dit : "je suis certain" pourquoi certain avant tout??? pure hasard? ou bien c'est parce qu'il est le dernier descendant de Gryffondor et qu'il sait tout sur ces ancêtres? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 15:08 | |
| Pas mal réfléchi lunallovegood et franchemen tu me fé vraimen douté sur mes positions peut etre une ruse de JKR pr nou faire croire la descendance de Harry de gryffondor avc tan d indice et pui en fait c'est Dumbledor le descendan de gryffondor un raisonnemen digne de Sherlock Holmes lunloovgood je te di bravo!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 15:27 | |
| Merci Ben, (Luna est avec a à la fin, juste pour rire)
Dernière édition par le Mar 14 Mar - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 15:28 | |
| Juste une kestion comen savé vous ke le médaillon est celui de serpentar se pe t il ke ce soi un otre médaillon une kestion don je n est pa la réponse pouvai vou éclaircir cette situation?????? Car je ne voi nul par c'est le médaillon de voldemort et Dumbledor na pa eu le temp de le renseigner sur ceci | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 15:38 | |
| c'est le grand père de Voldemort qui dit ça à Ogden, il lui dit qu'ils sont les derniers descendants de Serpentard, et il lui montre le médaillon qui était attaché au cou de la mère de Voldemort (dsl je me rappelle plus les noms)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 15:41 | |
| Ca fé rien pour les noms merci pour ta reponse mais ceci n inclu pa ke le medaillon k ils doivent retrouver et un horcruxes et en suposan ke ce soi vrai ce médaillon et peut retombé dans les mains de voldy apré la mort de RAB(supposé etre Régulus Black) Et en parlant de RAB on ne sai pa pk il s est repenti du cote du bien???? attendai je vérifi | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 15:53 | |
| oui c vrai et ça rend les choses encore plus difficiles, pour RAB, je crois qu'il y a un topic qui est fait pour parler de ce sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 16:08 | |
| Oui je sai mai ce n été kune kestion posé au hasard revenon maintenan aux horcruxes qq un orai une proposition à faire en tout un seul truc dans les horcruxes me semble vraisemblables l horcruxe mi dans Nagini (le serpent de Voldy) c'est la seule théorie ki me semble juste et claire il tient en son serpent tte foi un peti pb ke représenterai le serpent puiske tt les otres objets représente une force ou une personnalité peut etre le fourchelangue de serpentard ki sai | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 17:07 | |
| et les autres?? qu'est ce que vous en croyez?? (j'attends ta réponse, Pouspouss) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 17:12 | |
| C'est vrai nous ne sommes que deux à réagir à ce sujet j attend avec impatience vos réponse surtout la tienne pousspouss | |
|
| |
Clingon Elève de Première Année
Nombre de messages : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 17:25 | |
| Dans le tome 6, lors d'une rencontre entre Harry et Dumbledore, ce dernier explique qu'il pense que le serpent "Nagini" n'est pas un horcruxe sans donner de raison d'ailleurs (je sais plus quelle page mais je regarderais). on peut donc exclure le fait que ce serpent soit un horcruxe=> si Dumbledore le croit on peut le croire aussi, non? Par contre je ne pense pas impossible que Harry soit un horcruxe avec la prophétie "l'un ne peut survivre tant que l'autre vit encore" (je crois que c'est ça), ainsi que Dumbledore est mort (il ne pouvait pas se résoudre à tuer Harry pour tuer Voldemort). Voila qui me parait possible et si quelqu'un veut rebondir sur cette idée qu'il ou elle ne se gêne pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 17:30 | |
| Pour le serpent j'ai revérifier c'est vrai mais bon peut etre Dumbledore s'est il trompé il le disait lui meme qu'il était était humain et qu'il avait le droit à l'erreur en gros il a dit ca donc je te suit pas lorsque t'affirme que Nagini n'est pas un horcruxe (qui m'aime me suive) j'aimerai avoir l'avis de plus de personne!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 17:33 | |
| c'est possible que la cicatrice de Harry soit un Horcruxe....mais on n'a pas d'arguments | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 17:40 | |
| écoutez je viens de comprendre pourkoi Dumbledore a dit que Nagini est un Horcruxe: dans le rêve de Harry, celui ci est dans le corps du serpent qui est à mon avis "Nagini", donc, comme il peut pénétrer dans l'âme de Voldemort, il a pu pénétrer dans l'âme de Nagini, mais qu'est ce qu'il ya donc entre ce serpent et Harry??? rien du tout. donc je finis par croire que l'âme du serpent est celle de Voldemort, donc Nagini est un Horcruxe | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 17:40 | |
| Oui cependant c'est quand meme bizarre que le dernier mot du 7eme livre sera cicatrice tu ne trouve pas. JKR nous met l eau a la bouche en nous donnant des renseignements sur le dernier moit en plus cicatrice VITE ON VEUT LE DERNIER LIVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 17:54 | |
| j'éspère que vous avez compris ce que j'ai dit dans mon explication ci-dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
| |
|
| |
| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|