| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|
+109poussi dochy Zazou Dark Nerwan smailbros missginny mama34 célestine patmol Hallow Lia36 lyly.b vif d'or roonil wazlib ilias le serpentard A.G.Z Moushkette stephchou87 isilthorn Happy rotteur Miss Granger Cali7 s0-splendid Plokoon fleur delacour Montgomery Turberville princesse bocca bocca Fred Weasley stef de gryffondor metalz76 Bulma madmaxxx Lilithlou Hermy_Miss luigi AntoninDolovoh hale bopp doritos azer lord_voldemort mugen UnAmiQuiVousVeutDuBien Raiden krys jul kitty ben dega lunaloovegood Mohamed David harm0ny Clingon Pousspouss domac Drakken manu Snuck* Blacksad bloomette lara Jonas filledelilith GZF greenback ginny weasley heesh marie0290 hedwige claire30 Saroumane vespo Bloodhound Black Eagle speed22 Shikigo yuuli amye poussounou thecat diabolix Fenrir Greyback lordbeckham Albusforever LordThom gene Simouss killeur9595 messaline691 Lightangel darkside957 Kyo-sama kingkungfu cajoline carpediem geignarde Dobby black adder area_81 Mario ghost499 js87 melie PitBull Nano 3x2 Gaellia shipon Ellesmera 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
diabolix Elève de Première Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 1 Nov - 14:09 | |
| Je crois que tu as oublié de mentionner l'objet appartenant a griffondor ou a serdaigle dans ta liste | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 1 Nov - 17:23 | |
| ben en fait, on ne sait pas quel horcruxe il a utilisé pour faire son nouveau corps, mais on peut le rajouter, t'as aussi - le sang de harry - harry lui même - dumbledore - la médaille pour services rendus a l'école
tout ceci n'étant que les hypothèse émise dans le topic que j'ai reprise | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 1 Nov - 17:58 | |
| Tu mélanges tout, @Albusforever. L'âme a été séparée pour créer 7 morceaux en tout : 1) le 7ième de son âme d'origine, qu'il avait dans son premier corps : pas détruit du tout, Voldemort n'a pas été tué par le retour d'avada kedavra, il survivait dans Quirrell puis a servi à son nouveau corps dans HP4 2) le journal de Jedusor : détruit par Harry dans le HP2 3) la bague de Marvolo : détruite par Dumbledore entre le HP5 et le HP6 4) le médaillon de Serpentard : supposé détruit par RAB ou qui traîne chez Sirius ou que Kréattur ou Mondigus a volé 5) Le serpent Nagini : à détruire 6) la coupe de Poufsouffle : à détruire 7) ?????? les paris dont ouverts... | |
|
| |
yuuli Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Jeu 3 Nov - 22:16 | |
| - Citation :
- ben en fait, on ne sait pas quel horcruxe il a utilisé pour faire son nouveau corps, mais on peut le rajouter, t'as aussi
- le sang de harry - harry lui même - dumbledore - la médaille pour services rendus a l'école heureuse de voir que quelqu'un croit à la théorie de Dumbledore horcruxe!! (ou, du moins, accepte la possibilitée^^) mais comme a dit gene, je ne crois pas que son ancien corps qui a été détruit et le nouveau (qu'il a retrouvé dans te tome 4) puissent être considérés comme 2 horcruxes. A mon avis le premier détruit ne compte plus (car le 2e le remplace). | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Ven 4 Nov - 12:01 | |
| une chtite question "à la con" : a t il été confirmé que Voldemort avait caché des horcruxes dans un objet de chacun des fondateurs de poudlard...? j'ai plutot le souvenir que Dumbledore en fait seulement une hypothèse. j'hallucine ou quoi?!!!
Dernière édition par le Ven 4 Nov - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Ven 4 Nov - 12:11 | |
| hypothèse | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Ven 4 Nov - 13:05 | |
| je me demandais aussi : pourquoi dumbledore garde la bague à son doigt? pas que pour faire beau? et cette bague slughorn semble la reconnaitre, aurait elle quelques pouvoir? dumbledore n'est pas clair la dessus et je me demande si ce n'est pas la bague elle meme qui le ronge, dans la grotte il faut boire une potion , peut etre que la il fallait porter la bague , en tout cas voldemort a enchanté ses horcruxe avec des souffrances physiques, donner du sang etc etc, je me demande ce qui va se passer pour les autres | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Ven 4 Nov - 13:12 | |
| moi ce que j'ai trouvé encore plus bizarre, c'est la légèreté avec laquelle Voldemort à protègé ses horcruxes... il faut verser DU sang, son sang, au pire, mais cela induit qu'il laissait n'importe quel sorcier s'emparer de son horcruxe!!! il aurait pu ensorceler le mur pour n'accepter que SON sang à lui, non? a moins qu'il n'ait piègé chacun de ses horcruxes... | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Ven 4 Nov - 13:17 | |
| nan mais apres le sang quand meme faut boire une sacrée potion repousser des inferius , nonn qd meme ca va puis je pense qu'il est tellement sur de lui qu'il se disait que personne trouverait sa cachette | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 6 Nov - 11:28 | |
| - vespo a écrit:
- il faut verser DU sang, son sang, au pire, mais cela induit qu'il laissait n'importe quel sorcier s'emparer de son horcruxe!!!
il aurait pu ensorceler le mur pour n'accepter que SON sang à lui, non? a moins qu'il n'ait piègé chacun de ses horcruxes... ça aurait été un peu idiot, puisque maintenant il a le sang de Harry, donc il aurait pu dire adieu a son horcruxe, mais il EST un peu idiot, donc c'est possible. pour Dumbledore Horcruxe j'y crois pas du tout, quel intêret pour Voldy de donner à son pire ennemi un morceau de sa précieuse âme? quand l'aurait il fait? et si il était vraiment un horcruxe, Albus l'aurait remarqué, non? il l'aurait détruit immédiatement, et le connaissant, il aurait été capable de se suicider pour en être débarasser | |
|
| |
claire30 Elève de Première Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 6 Nov - 17:14 | |
| Je me rappelle plus d'où on le connait Nagini ? Quelque'un peut m'éclairer ? | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 6 Nov - 17:21 | |
| Nagini est le serpent qu'on aperçoit au début du tome 4, dans la maison familiale des Jedusor (les Riddle). Elle (c'est une fille) est couchée "comme un toutou" au pied de Voldemort quand celui-ci lance l'Avada Kedavra contre Franck, le jardinier des Jedusor.
C'est aussi à travers elle que voit Harry quand Mr Weasley se fait attaquer, d'où la supposition que Voldemort et Nagini ont une connexion particulière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 13 Nov - 14:31 | |
| | |
|
| |
Nano Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 375 Localisation : Perpiña Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 13 Nov - 20:56 | |
| Il est condamné à l'imperfection...Mais on pourrait faire un recapitulatif des probalités de chances des horcruxes... Style: _Nagini 70% _Médaille services rendus:15%... SVP! Ou alors un sondage! J'adore les sondages!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 13 Nov - 23:15 | |
| Hep, Nagini 100% stp, j'ai pris la peine de la démontrer un peu plus haut, a moins que tu n'ai des contre-arguments de choc, je suis ouverte aux propositions | |
|
| |
hedwige Elève de Première Année
Nombre de messages : 8 Localisation : gemenos Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 14 Nov - 18:50 | |
| et si voldi avait place sa derniere horcruxe dans harry... du style:lorsque voldi a voulu tue harry , on ne sait pas se qui s est passe mais il a disparu. et si une ame ne pouvait etre fragmentee qu en 7, et donc la s il reste à voldi qu un 7eme de son ame peut etre qu elle se serait place dans harry??? ce serait pour ca qu il lui aurait passer certain de ses pouvoirs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 14 Nov - 18:52 | |
| le 7 est d'après JKR, un chiffre très puissant en magie... Ta suggestion semble donc envisageable... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 14 Nov - 20:42 | |
| Vous croyez pas que Dumbledore y aurait pensé, si c'était une possibilité ? De plus, rien ne dit qu'un horcruxe peut être un être humain... Dumbledore n'en parle pas. | |
|
| |
speed22 Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : PRESLES (30Km de Paris) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 14 Nov - 21:31 | |
| en effet qu'en il en parle il dit dans un objet mais bon apres tout, nagini n'est pas un objet | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 14 Nov - 21:41 | |
| Oui, mais pas un être humain non plus... On peut supposer cacher un morceau d'âme dans un animal qui n'en a pas, mais dans un être humain qui en a déjà une... C'est un autre problème. Je précise que je ne cherche pas de polémique sur l'existence de l'âme ou pas, j'essaie juste de suivre un raisonnement dumbledorien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 15 Nov - 19:50 | |
| nagini est il un horcruxe, ou Voldemort voulait il seulement créer un horcruxe de Nagini??? dans le tome 4, Voldemort parle à Nagini, comme s'il allait lui donner Harry à manger... il lui dit "...patiente encore un peu..." quand il endolorise Harry... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 15 Nov - 20:15 | |
| mais on ne nous dit jamais qu une horcruxe ne peut pas etre humain. et peut etre que dumbeldore y a pense mais comme jkrne nous dit pas tout... et je pense que :peut etre que harry est une descendant de griffondor, james est de sang pur, donc ca serait une solution pour une horcruxe place dans une objet appartenant a griffondor... car le seul objet de cette maison que l on connaisse est l epee, et on sait qu il n y a pas d horcruxe dedans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 15 Nov - 20:17 | |
| et apparament dans hp, les animaux ont une ame (firrenze, aragorne...) | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 15 Nov - 20:26 | |
| Aragorn, ça c'est sûr, il vaut mieux pour être roi du Gondor ! Aragog ? En tout cas, les animaux y sont aussi intelligents que les êtres humains.
Dernière édition par le Mar 15 Nov - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 15 Nov - 20:39 | |
| pour moi cela ait aucun doute que nagini est un horcruxe rien que par le fait que lorsque harry se voit en train d'attaquer artur weasley a travers nagini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
| |
|
| |
| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|