Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Les horcruxes [Résumé p. 32]

+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 17 Mar - 20:15

moi je crois que si l'âme -qui est enfermé dans quel que soit cet Horcruxe-se liberait en cas de besoin, il devait aller directement chez le corps de son propriétaire, et illogique de dire que cette âme se libère et commence à se promener dans les rues comme des fous!! Very Happy Laughing Very Happy Ce qui n'est pas le cas, Voldemort est toujours resté sans corps. Et puis je me demande une chose, la nuit ou James et Lily Potter étaient mort, on n'a pas trouvé le cadavre de Voldemort???Peut être que la personne atteinte de l'Avada Kedavra s'anéanti à jamais. Mais ce n'était pas le cas pour Cédric Diggory il était tout simplement mort, et le cadavre existait encore, même chose pour les parents Jedusor...donc, si quelmqu'un arrive à m'éclaircir ces choses, bon ça a certainement à voir avec les Horcruxes, mais voilà en tout cas une question importante pour en savoir plus sur les Horcruxes..
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 24 Mar - 2:14

Les Horcruxes

Harry trouvera les horcruxes en pénétrant dans les pensées de Nagini. Maintenant que Voldemort ferme ses pensées contre l'intrusion de Harry, Harry pourra pénétrer dans les pensées de Nagini sans problemes et sans crainte. Dans fin HP6, Harry faisait des cauchemars où il voyait des objets mystérieux, des cups, médaillons etc... qu'il ne pouvait pas atteindre, et Dumbledor lui tendait une échelle en corde qui se transformait en serpents le moment où Harry commençait à grimper.
Je pense que c'est là est une des indices laissées par JKR
cheers

Dernière édition par le Mer 29 Mar - 18:11, édité 2 fois
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 24 Mar - 22:16

oui peut être que Harry pourrait pénétrer dans les pensées de Nagini sans problèmes mais il faut aussi se poser une autre question: Est ce que Voldemort est incapable de contrôler ses Horcruxe?? car j'ai remarqué que depuis que Harry a vu ce rêve du serpent et de Mr Weasley, jamais encore il n'avait vu telle chose (dans le 6). Et en plus, on est pas sûr que ce serpent est bien Nagini, et puis qu'est ce que ça veut dire "divisé en son essence??", c'est ce qu'a dit Dumbledore quand il a vu dans son objet que le serpent que le serpent se divise en je ne sais combien d'autres serpents.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 24 Mar - 23:28

c'est vrai que je n'ai jamais compris à quoi il faisait allusion, et je crois que Harry est dans la même situation... quelqu'un aurait-il une interprétation à nous faire partager Question
je pense que maintenant qu'il a un corps à part entière, il lui est beaucoup plus difficile de posséder quelqu'un ou quelque chose, mais il le fait bien à la fin du hp5, alors... peut être que lors de l'attaque de Mr Weasley, il était effectivement en "connexion" avec Nagini, son horcruxe. Mais Nagini ayant aussi à la base une volonté propre, on peut se demander quel est son statut réel, horcruxe soumis à la volonté de Voldemort comme n'importe quelle partie de son corps, ou animal à part entière, donc il ne serait que gardien de l'âme déchirée de Voldemort, laquelle le dirigeant de temps en temps Question ????
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 24 Mar - 23:53

question interessante dont j'ai presque trouvé la réponse: si vous vous souvenez bien, Harry a demandé à Dumble d'Or dans le 5 si on peut enfermer son âme dans un animal, c'est ce que je me demandais aussi, car je crois qu'on ne peut enfermer son âme que dans un être non-vivant, un être qui est incapable de penser, alors peut être que Nagini- avant qu'il devient Horcruxe- était morte, et Vol de Mort l'a trouvé dans je ne sais quel endroit et l'a enrichi de son précieux âme.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptySam 25 Mar - 15:12

pwoa Exclamation pas bête du tout, en gros, Voldy aurait deux corps, celui qui est humain, et Nagini Question
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptySam 25 Mar - 23:10

non, Vol de Mort a un seul âme divisé en 7 et un seul corps. si on dit que Nagini est une partie de son corps alors là ça ne devient plus un Horcruxe. seulement, j'ai raisonné que le corps de Nagini après sa mort est devenu un objet (et un objet est incapable de penser). un objet comme tous les autres objets devenus Horcruxes.
mais oui, vous allez me dire "dans ce cas pourquoi les autres Horcruxes ne sont pas alors vivant", voilà, ça va rendre mon hypothèse illogique, mais je crois qu'un être vivant reste un être vivant "ça veut dire que même si cet être est mort, on a tout à fait le droit le faire revivre on y enfermant l'âme de qqn ou de qqch. mais un objet est dès le début un être mort, c'est à dire dépourvu d'âme alors même si on y enferme l'âme ça ne prend pas vit parce qu'on c'est un être mort
jul
Elève de Première Année

MessageSujet: gryffondor   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 31 Mar - 16:52

bonjour à tous.
selon je ne sais plus qui, il ne reste de godric gryffondor que son épée.
je vous renvoi à la lecture du tome 4, et plus précisement à la chanson du choixpeau.
le choixpeau appartenait à gryffondor.
je ne pense pas pour autant que ce soit un horcruxe, il est trop bien logé pour cela.
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 31 Mar - 18:22

Le choixpeau était l'idée de Gryffindor, mais les autres fondateurs, Slytherin, Hufflepuff et Ravenclaw, y ont mis un peu de leur matière grise aussi pour que le choixpeau puisse choisir les élèves à leur place quand ils seraient partis, quand ils seraient morts. Donc, seule l'épée est de Gryffindor. Je cite:

"... Yet how to pick the worthy ones,
When they were dead and gone?
'Twas Gryffindor who found the way,
He whipped me off his head
The founders put some brains in me
So I could choose instead !

(Sorry, je n'ai pas la version française)

Dernière édition par le Ven 31 Mar - 20:09, édité 6 fois
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 31 Mar - 19:17

donc il y aurait deux reliques de Griffondor connues et demeurant à Poudlard : le choipeaux et l'épée.
Mais je ne vois ni l'un ni l'autre comme horcruxe, si c'est ça la question
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 31 Mar - 19:45

Et de toutes façons JKR a dit que le Choixpeau n'est pas un horcruxe. Donc... Wink
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyVen 31 Mar - 23:40

oh non, ça me parait impossible que le choixpeau soit un Horcruxe sinon, il dirait des choses comme:" Je suis le mage noir le plus puissant dans le monde". non je ne vois vraiment pas. mais qu'est ce que vous pensez de Ginny comme Horcruxe??

Citation :
tome 2: page 325:version française:
-Je dois reconnaitre que j'ai toujours eu le don de séduire les gens dont j'avais besoin. Alors Ginny m'a ouvert son âme et il se trouve que son âme représentait exactement ce qu'il me fallait. Ses peurs les plus profondes, ses secrets les plus obscurs me donnaient de la force. J'ai senti grandir en moi un pouvoir infiniment plus grand que celui de la petite Ginny. Un pouvoir suffisant pour commencer à confier à Miss Weasley mes propres secrets, pour déverser un peu de mon âme dans la sienne...
....-Tu n'as donc pas encore deviné, Harry Potter? dit Jedusor d'une voix douce. C'est Ginny Weasley qui a ouvert elle même la Chambre des Secrets1. C'est elle qui a tordu le cou de coqs, elle encore qui a tracé les terribles messages sur le mur. C'est elle enfin qui a lancé le monstre de Serpentard sur quatre Sang de Bourbe et sur la chatte d'un Cracmol

c'est elle aussi qui faisait des choses sans le savoir, elle doit donc être en conflit avec deux âmes: celui qui lui fait faire des choses qu'elle ne savait pas, et l'âme original avec lequel elle se rend compte qu'elle fait ce qu'elle fait sans le savoir...
1-Il l y a dans les paroles de Voldusor beaucoup de choses qui montrent que Ginny est une Horcruxe "elle a ouvert la Chambre des secrets" et "elle a lancé le monstre de Serpentard sur 4 Sand de Bourbe", dans ce cas, elle aurait besoin du Fourchelang, impossible d'ouvrir la Chambre des Secrets sans Fourchelang et impossible de donner les ordres au Basilic sans Fourchelang, encore plus que ça:
Citation :
tome 2: page 323:
-Ecoutez, dit précipitamment Harry, les jambes fléchies sous le poids de Ginny. Il faut partir le plus vite possible! Si le Basilic arrive...
-Il n'arrivera pas tant qu'on ne l'aura pas appelé, dit Jedusor avec le plus grand calme.

donc voilà, même si ce n'est pas Ginny qui appelle le Basilic, Voldusor, lui, il dit que c'est elle, donc il doit considérer son âme comme la sienne, donc, elle a en elle une partie de son âme, et je crois, le Basilic ne répond qu'à l'appel du descendant de Serpentard. donc Ginny est la descendante de Serpentard? ce serait aussi possible si elle a en elle une partie de son âme non??
Et vous qu'est ce que vous en croyez?? c'est pas bête du tout je trouve, elle est en plus la dernière de la famille des Weasley, donc peut être la descendante de Gryffondor, en plus pourquoi JKRowling a-t-elle choisi Ginny comme la petite amie de Harry?? avant que je sache que Harry sortira avec Ginny, je pensais plutôt à Luna car je trouvais qu'ils ont beaucoup de choses en commun, (le fait de vois les Sombrals et d'entendre la voix derrière le voile).
Et avant que j'oublie, dans le livre 5 "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" quand Harry dit à ses amis qu'il se sent possedé et Ginny lui répondit qu'il n y a qu'une seule personne qui ait été possédée par Voldusor, c'est elle.

Et voilà comme ça Ginny doit mourir, et Harry perds encore une fois quelqu'un qu'il aimait beaucoup (sa mère s'est sacrifié pour lui), Ginny devra le faire comme elle
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptySam 1 Avr - 3:10

kikou!
dans le passage que tu as relevé c'est plutot cette phrase qu i me marquerait plus:
Citation :
Un pouvoir suffisant pour commencer à confier à Miss Weasley mes propres secrets, pour déverser un peu de mon âme dans la sienne...
donc ginny aurait l ame de Vodemort en elle..
c'est une bonne idee...

mais le truc c'est que ginny etait possedé transitoirement...
c'etait de lame de voldemort en plus decoupée à partir d un horcruxe!
j y crois pas trop à cette theorie.

meme si je partage totalement le point de vue:
Citation :
Et voilà comme ça Ginny doit mourir, et Harry perds encore une fois quelqu'un qu'il aimait beaucoup (sa mère s'est sacrifié pour lui), Ginny devra le faire comme elle
,
elle se sacrifirait et mourrant, l horcruxe serait detruit..
mais pas besoin de la theorie de l horcruxe pour la force de la mour qui peut sauver harry

voilà je trouve la theorie bien interessante..mais jpense qu il faudrait d autres arguments pour m en convaincre...
ginny a sa facon de penser, n est pas possédée par voldemort en permanence!

et je pense aussi que si jkr veut nous faire sacrifier ginny, ca sera l occasion pour elle de montrer que c'est la force de l Amour qui sauvera et non pas la necessité de se tuer pour un horcruxe..(
ou alors à la limite qu elle se tue pour que harry puisse vaincre)
si certains auraient des hyp en faveur de ginny horcruxe?
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptySam 1 Avr - 17:14

Pousspouss a écrit:
kikou!
dans le passage que tu as relevé c'est plutot cette phrase qu i me marquerait plus:
Citation :
Un pouvoir suffisant pour commencer à confier à Miss Weasley mes propres secrets, pour déverser un peu de mon âme dans la sienne...
donc ginny aurait l ame de Vodemort en elle..
c'est une bonne idee...

mais le truc c'est que ginny etait possedé transitoirement...
c'etait de lame de voldemort en plus decoupée à partir d un horcruxe!
j y crois pas trop à cette theorie.

meme si je partage totalement le point de vue:
Citation :
,
elle se sacrifirait et mourrant, l horcruxe serait detruit..
mais pas besoin de la theorie de l horcruxe pour la force de la mour qui peut sauver harry

voilà je trouve la theorie bien interessante..mais jpense qu il faudrait d autres arguments pour m en convaincre...
ginny a sa facon de penser, n est pas possédée par voldemort en permanence!

et je pense aussi que si jkr veut nous faire sacrifier ginny, ca sera l occasion pour elle de montrer que c'est la force de l Amour qui sauvera et non pas la necessité de se tuer pour un horcruxe..(ou alors à la limite qu elle se tue pour que harry puisse vaincre)
si certains auraient des hyp en faveur de ginny horcruxe?

non pas du tout ce n'est pas la nécessité qui poussera Ginny à se tuer pour un Horcruxe, elle n'est pas obligée de le faire tant qu'elle veut survivre, donc elle peut bien rester en vie , c'est à dire voldemort aussi sera en vie dans ce cas, et alors quand elle se sacrifiera, c'est par la force de l'amour en effet et aussi par la necéssité si vous voulez .mais la force de l'amour doit être accompagné du fait de partager le même sang, c'est à dire d'avoir un lien de parenté entre Ginny et Harry. mais puisqu'ils sont juste des amis, on peut dire que c'est pas possible que cette vieille magie peut aussi s'appliquer sur Ginny. donc la force de son amour ne peut apporter aucune aide à Harry et surtout pas l'aider à survivre,(ou bien on peut dire qu'Hermione aussi peut se sacrifier pour laisser la vie à Harry. elle l'aime aussi non??elle est comme sa soeur) donc mieux vaut laisser Ginny en vie si elle n'est pas une Horcruxe, sinon je ne veux pas que Harry soit triste parce qu'elle est morte pour rien. mais que le fait qu'elle soit une Horcruxe, alors là personne ne sera deçue que la petite amie de Harry est Ginny et non pas Hermione par exemple (comme je voulais celle ci à Harry et non pas à Ron). et les autres qu'est ce que vous en croyez??

pour le "possédée" transitoirement, vous ne croyez pas que puisque ce que Voldusor ressent est juste pour l'âme qui se trouve en lui, Ginny ne peut rien ressentir tant que Voldoiseau ne se serve pas d'elle. voilà on y est, le terme écrit en gras ne vous rappelle donc rien???: Harry a rompu la relation avec Ginny de peur que Voldemort ne se serve d'elle. je viens juste de trouver l'explication de cette phrase (car quand j'ai lu ça dans le livre, je ne l'ai pas très bien compris). Si Ginny est une Horcruxe, Voldemort aura peur qu'elle l'utilise car il craint qu'elle ne s'en aperçoive et qu'elle utilise cette arme contre lui pour Harry.ça aussi me rappelle quelque chose: dans le tome 5 : Voldefumseck s'aperçoit en fin que le fait que Harry peut se manifester dangereux car Harry peut bien savoir et gâcher tous ses projets, vous vous rappeler?? c'est la même chose pour Ginny non? elle fait des choses sans s'en apercevoir. il y a une seule petite différence, c'est que Ginny réagit et Harry fait des cauchemars qui sont justes. bon alors ça sera super! Harry (cicatrice) et Ginny sont des Horcruxes. voilà qu'est ce que vous en pensez??? Question Question Question
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptySam 1 Avr - 20:24

il y a un gros blème dans ta belle théorie... quand est-ce qu'il aurait fait ça ??? Ginny n'a jamais rencontré Voldemort, Ginny ne voit pas les Sombrals (?) donc elle n'a pas vu de mort, et comme il faut tuer quelqu'un pour faire un horcruxe...
ça ne marche pas en fait, a mon sens... dommage c'était une très belle théorie... Very Happy
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 10:58

Quels sont les horcruxes ?

Vos quarante pages de discussions et commentaires sur les Horcruxes sont un peu trop gribouillées, on ne s’y retrouve plus.

Laissez moi faire un bref résumé :

Nous sommes tous d’accord que selon Voldemort le chiffre Sept a le pouvoir magique le plus puissant. Et que Voldemort s’était décidé à scinder son âme en 7 petits morceaux, dont le 7ème sera toujours dans son corps. Autrement dit, il décidait de faire 6 horcruxes. D’après Dumbledore, au moment d’aller chez les Potters pour tuer Harry, il lui manquait encore un horcrux, et qu’il avait l’intention, avec le meurtre de Harry (meurtre qu’il a échoué), d’en faire le sixième. Meurtre qu'il a échoué, donc le 6ème horcrux n'a pas été crée encore.

D'après Dumbledore, pendant les 10 ans qu’il se réfugiait en Albanie dans l'état d’une " âme errante sans corps, plus faible qu’un fantôme " il n’avait pas pu encore créer son 6ème horcrux. C’était après avoir récupéré un corps humain (ressuscité) qu’il pouvait faire son 6ème horcrux, peut être après le meurtre du jardinier Franck.

D’après Dumbledore, c’est Nagini le serpent son 6ème horcrux. Quels sont ces 6 horcruxes :

1- Le journal de Tom Riddle Jedusor (Déjà détruit par Harry, HP2)
2- La bague de Gaunt (détruite par Dumbledore HP6)
3- Le médaillon de Serpentard (volé par R.A.B. qu’on ne sait pas encore s’il a été détruit ou pas. On ne sait pas encore si le morceau d’âme dedans a été détruit ou pas ! Donc ce sera un boulot pour Harry de le retrouver, vérifier, et le détruire éventuellement.)
4- La coupe d’ Helga Hufflepuff (que Harry a vue dans la pensine. A Harry de la trouver et la détruire)
5- Quelque chose ayant appartenu à Gryffindor ou Serdaigle. La seule relique de Gryffindor est l'épée. Et d'après Dumbledore, l'epée est en sécurité. (A Harry de trouver quel est ce cinquième horcrux et de le détruire)
6- Nagini (A Harry de détruire)

La tâche de Harry est de trouver les 4 horcruxes restants, à les détruire, avant de tuer Voldemort. Où sont-ils et comment les trouver ? Pour le médaillon de Serpentard, Harry a déjà une indice, les initiales R.A.B. Pour les autres horcruxes ?

Comment Harry va les trouver ?

Mon hypothèse : Harry va entrer dans la pensée de Nagini pour trouver l’emplacement de ces horcruxes. Mon hypothèse repose sur les cauchemars que faisait Harry à la fin du HP6, où il voyait des coupes, médaillons ... qu'il ne pouvait pas atteindre. Dumbledore lui tendait une échelle de corde qui se transformait en serpent le moment où Harry commençait à grimper. C'est un indice laissé par JKR, je pense. Enfin, c'est seulement une hypothèse, je puis me tromper.

Je ne vois pas ce que Ginny et la cicatrice de Harry viennent faire ici (J’ai lu des hypothèses là dessus dans les quarante pages de ce topic) . (Pour la cicatrice de Harry, voir le topic "Harry et sa cicatrice, horcrux ? ")

Vous délirez trop.
Exclamation Question

Dernière édition par le Ven 8 Juin - 15:16, édité 37 fois
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 12:18

lol! @Kitty, je suis tout-à-fait d'accord, j'ai fait le même raisonnement que toi. Et il ne faut plus chercher midi à 14h...
Celà dit, les délires sont parfois drôles... ptdr
J'ai beau chercher dans les livres, par contre, je ne trouve pas d'indice indiquant particulièrement l'objet-horcruxe Serdaigle... Rolling Eyes
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 12:28

Justement. On n'a aucune idée sur un (ou des) objet ayant appartenu à Serdaigle. On ne sait rien sur ce 5 ème horcrux. Ce sera la surprise totale !
Celà pourrait être n'importe quoi, et aurait pu être sous le nez de Dumbledore même !!!
La grande surprise !!!
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 13:47

Albusforever a écrit:
il y a un gros blème dans ta belle théorie... quand est-ce qu'il aurait fait ça ??? Ginny n'a jamais rencontré Voldemort, Ginny ne voit pas les Sombrals (?) donc elle n'a pas vu de mort, et comme il faut tuer quelqu'un pour faire un horcruxe...
ça ne marche pas en fait, a mon sens... dommage c'était une très belle théorie... Very Happy

oui c compliqué, mais Dumbledore n'a pas dit à Harry qu'il faut tuer quelqu'un pour créer un Horcruxe, il a juste dit qu'il faut commetre un crime dangereux pour en créer un. alors ça laisse supposer que le fait d'ordonner à Basilic d'attaquer les élèves de Poudlard suffit de créer un horcruxe non??
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 14:12

Non, il faut que celui qui commet le crime ait l'âme déchirée.

Dernière édition par le Dim 2 Avr - 15:03, édité 1 fois
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 14:24

pour le 6ème Horcruxe (un objet de Serdaigle) ce serait quelque chose qui appartient au descendant (ou à la descendante de Serdaigle), je crois que c'est quelque chose de Luna Lovegood,et que ça a un rapport avec la mort de sa mère. Et d'ailleurs je l'ai dejà dit dans d'autres pages, sa mère était morte dans le laboratoire, elle aurait bien pu toucher l'Horcruxe et hop morte!!! c'est à peu près ce qui est arrivé à Dumbledore quand il a détruit la bague. bah ça reste seulement une théorie, pour Harry/Ginny s'ils ne sont pas des Horcruxes, ça doit être alors un autre phénomène que nous saurons dans le tome 7. mais ça a sûrement un rôle, il faut que JKRowling nous explique tout ça.
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 15:08

Le fait de toucher un horcruxe ne fait pas mourir : par exemple, Harry a touché le médaillon chez les Black et Giny a touché le journal de Jedusor...
Nous supposons que Dumbledore a été blessé, en détruisant la bague, par un puissant sort de protection.
On peut tout supposer, mais il vaudrait mieux s'appuyer sur des indices tangibles donnés par JKR, non ?
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 15:41

gene a écrit:
Le fait de toucher un horcruxe ne fait pas mourir : par exemple, Harry a touché le médaillon chez les Black et Giny a touché le journal de Jedusor...
Mais le journal de Jedusor était quand même en train de tuer Ginny sur la fin, en absorbant sa vie pour faire revivre ce souvenir, non?
Quand au médaillon, ma mémoire me joue des tours, mais est il écrit qu'il s'agisse d'autre chose qu'un simple médaillon en argent qu'on ne pouvait pas ouvrir?...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 16:46

peut être qu'à ce moment là, il n'y avait plus d'horcruxe dans le médaillon, que RAB avait déjà abbatu toutes les barrières...
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 EmptyDim 2 Avr - 16:51

Oui, peut être, après, on espère que çà n'est pas comme comme çà qu'il est mort, sinon, çà ne présage rien de bon pour Harry, s'il se débarrase d'un horcruxe...
Mais qui est donc ce RAB?... ptdr ptdr ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 24 Empty

Les horcruxes [Résumé p. 32]
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant