Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les horcruxes [Résumé p. 32]

+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMar 29 Nov - 20:50

Eh ho, c'est moi qui ai écrit le topic anti-hp4-avant-le-30, tu vas pas m'apprendre mon métier, merci.

Je dis ça pour que vous y fassiez attention à la projection.
Il y a une différence entre spoiler et donner des indications afin de mieux intégrer le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMar 29 Nov - 20:53

prier bon bon, ça va, je m'incline devant ta vénérée puissance, te fache pas prier prier
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMar 29 Nov - 21:03

Tu connais : article premier, le chef a toujours raison ! prier
Moi je vois quand même un peu Trelawney comme Ron : les seules choses vraies qu'ils disent, c'est pas exprès... drunken
La prophétie est sûrement vraie, mais n'a pas de réelle importance.
Je suis assez inconditionnel(le) de Dumbledore, alors j'ai du mal à adhérer à vos idées qui ne sont pas les siennes... Quand il n'a pas exprimé d'idée sur un sujet, là je veux bien élucubrer, mais sinon...
Pour en revenir aux horcruxes, tu vois lesquels, @GZF ?
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 1:16

Dites, je me pose une question sur le fonctionnement de ces machins: Je me demande s'ils ont vraiment besoin d'être récupérés pour fonctionner?

A godric's, vldy aurai du en avoir un sur lui pour qu'il fonctionne. Or, y avait rien là bas. Sinon, Albus l'aurai trouvé. Et je crois pas que vldy était suffisament en forme pour emmener son machin avec lui aprés utilisation, histoire de brouiller les pistes.

Le horcruxe n'a pas besoin d'être récupéré pour faire son office. Il lui suffit d'exister qque part. Donc, ils fonctionnent tous ensembles. Ce qui expliquerait que vldy ne s'aperçoit pas des disparitions ou destructions. Tant qu'un seul au moins fonctionne toujours, il ne sait pas pour les autres. Ce qui expliquerai pourquoi Nagini devrait être le dernier détruit (celui qui est tjs prés de vldy).
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 1:22

Pour Godric's Hollow, la question est aussi : Volsedevienne était-il réellement seul ? Un comparse l'a-t-il récupéré et emmené à l'abri après le double meurtre ?

Q: Y avait-il quelqu’autre à Godric’s Hollow la nuit où les parents d’Harry ont été assassinés ?
JKR : Sans commentaire.
[rire général]
JKR : Je suis désolée !
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 1:27

S'il y avait eu un comparse, il aurai su que vldy n'était pas vraiment mort, et donc tout les mangemorts auraient été au courant depuis le temps. JKR a peut être mis un témoin (non comparse) que Harry vas rencontrer dans le tome 7. Mais elle a aussi dit que tout les personnages importants étaient en place, alors je vois pas qui pour le moment.
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 11:31

Celui qui a révélé à Voldenlady où se trouvaient les Potter, peut être. Ce maudit Gardien du Secret de Pettigrow?...
GZF
Elève de Première Année
GZF

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 13:46

gene a écrit:
Pour Godric's Hollow, la question est aussi : Volsedevienne était-il réellement seul ? Un comparse l'a-t-il récupéré et emmené à l'abri après le double meurtre ?

Q: Y avait-il quelqu’autre à Godric’s Hollow la nuit où les parents d’Harry ont été assassinés ?
JKR : Sans commentaire.
[rire général]
JKR : Je suis désolée !

Pour le comparse témoin, et si c'était R.A.B. ...? J'avoue que je n'ai pas de théorie précise à ce sujet, mais s'il faut trouver quelqu'un de disparu (qui n'a donc pas pu raconter que V. était encore en vie) mais qui sache qu'il existe des (un sans doute dans son cas) horxcuse...
J'avoue qu'il reste beaucoup de zones d'ombres dans cette direction (Si c'est bien régulus, ce qui n'est pas certain...du moins on est quasi certain que c'est un (2) black, il doit être mort avant...)
Enfin, je ne défendrais pas absolument cette théorie contre vents et marées mais je lance l'idée, peut-être que cela éclairera des gens plus au fait des détails que moi...

Pour la présence d'horxcuse aupres de V. pour le maintenir en vie, moi j'avais plutot compris que le simple fait de l'existence d'un seul horxcuse empêchait le "morceau principal" de disparaitre. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de les piéger à ce point et de le cacher à ses fidèles... Vu les cachettes et les pièges qui les entourent, je pense plutot qu'ils étaient là pour y rester...
Mais si... Mais si c'était bien R.A.B qui était présent à Goldric et que V. l'avait envoyé justement chercher cet horxcuse... car il en a effectivement besoin pour revivre. Il trahi V. et lui laisse un message... Encore une fois, ce n'est qu'un idée... Mais cela pourrait expliquer la présence de harry (si il est horxcuse) lors de sa résurection. Il n'avait pas besoin du sang de son ennemi, mais de la part de son ame! Après il peut donc s'en débarrasser et prendre la prophétie en sa faveur.

"l'ennemi, le père, le fidèle serviteur..." j'avoue, même si ça tient, que je trouvais ça un peu léger. Le père, c'est le père, pas de doute. Le serviteur, queudver a bien été son plus fidèle (et croupton ??? lui ce n'est pas la peur qui l'a fait rester...). L'ennemi, Harry? moui...et quid de Dumbledore ? Harry, a "eu" V. un peu par hasard, mais à ce moment de l'histoire ne peut-on pas plutot penser (dans les faits) que c'est lui son plus grand rival et opposant ?
Voilà, donnez vous en à coeur joie pour demonter cette théorie (idée plutot), mais il me semble possible que ce n'aie été qu'une mise en scène pour cacher plus longtemps ses horxcuses, et en amener un à lui sans que personne ne s'en doute. Il ne fait confiance à personne, bon nombre de ses fidèles le sont par crainte, il a déjà essayé avec RAB qui n'est jamais revenu et l'a trahi... Autant ne pas donner l'arme pour le tuer alors qu'il est en faiblesse majeur, meme à ceux qui se prétendent ses plus fidèles.

Pour les Horxcuses,
Le livre, la bague, le médaillon, la coupe et v lui même. Ca c'est fait Wink
L'épée, le choixpeau ou le phénix ? Ca me semble peu probable, ils ont aidés harry dans la chambre...On ne sait jamais, mais bon, je crois que JKR à d'autres possibilités plus intéressantes qui ne laisseront pas planer ce doute! Soit elle les considérait déjà comme horxcuse à l'époque, et elle aurait pu trouver une autre issue, soit elle l'a décidé après et alors elle a d'autres objets.

Poudlard? ça me semble un peu couillon... Si harry potter était un film de Roland Emmerich et que Bruce willis jouait harry, je serais completement d'accord. Ce serait génial, le film se terminerait avec une immense explosion et tout serait detruit! lol En attendant, vu comme poudlard est protégé dèja à la base, vu les sorciers qui s'y trouvent en permanence, vu que c'est un immense machin composé de millions briques et dans le quel zonent partout des fantomes, moi je dis non.

Nagini ? Heu... bof... V. le rencontre après sa "mort" non? Hors, il me semble impossible que V. en aie créé un après. C'est un acte de magie noire que seul de très puissants sorciers peuvent réaliser. Alors si il est encore capable de faire ça à ce moment là, je crois qu'il aurait fait d'autres choses plus utiles (après tout 7 horxcuses est un délire de V. , un suffit! si il lui en manque un, même deux, si il sait pour le medaillon, il lui reste encore 4 objets méga planqués et dont personne ne connait l'existence).
Maintenant si il a pu rencontrer nagini avant, pourquoi pas...

Et quoi sinon ? Moi je penche pour Harry, je l'ai déjà assez "tartiné" ;-)

Il en reste donc un, à mon avis un objet de Serdaigle. L'équilibre serait pas mal il me semble ?
2 de serpentard (son chez lui, sa famille) un de serdaigle, un de pouffsouffle (pour le prestige de l'objet, la grandeur des personnages) et rien de Gryffondor, qui représente tout ce qui le répugne... prendre Harry serait même alors plus symbolique, il ne veut pas d'un objet de gryffondor, il le hait... Prendre Harry un "gryffondor dans le sang" lui serait sans doute plus jouissif...et utile!

Je m'arrête là, c'est plus une tartine, c'est un pain!
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 13:58

Citation :
Pour le comparse témoin, et si c'était R.A.B. ...? J'avoue que je n'ai pas de théorie précise à ce sujet, mais s'il faut trouver quelqu'un de disparu (qui n'a donc pas pu raconter que V. était encore en vie) mais qui sache qu'il existe des (un sans doute dans son cas) horxcuse...

Là dessus, je suis d'accord avec toi, GZF. Sauf si Voldemortadelle a infligé un sortilège d'amnésie au fameux comparse...
Concernant le fait qu'il n'ait prit aucun objet de Gryffondor, parce qu'il le méprise au plus haut point, j'en doute. Je crois que Tom Jedubontabacdansmatabatière vénèrait les 4 fondateurs de Poudlard, pour ce qu'ils ont fait pour lui : une école, un refuge où il se sentirai chez lui... De plus, Gryffondor n'est pas synonyme de Harry Potter, ni de Sang-de-bourbe ou de Sang-mêlé (ce qui de toute façon l'a pas empêcher d'engrainer Rogue-Prince de Sang-mêlé- dans le smangemorts...). Gryffondor est synonyme de courage, si je ne m'abuse...
GZF
Elève de Première Année
GZF

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 14:21

[quote="vespo"]
Citation :

Concernant le fait qu'il n'ait prit aucun objet de Gryffondor, parce qu'il le méprise au plus haut point, j'en doute. Je crois que Tom Jedubontabacdansmatabatière vénèrait les 4 fondateurs de Poudlard, pour ce qu'ils ont fait pour lui : une école, un refuge où il se sentirai chez lui... De plus, Gryffondor n'est pas synonyme de Harry Potter, ni de Sang-de-bourbe ou de Sang-mêlé (ce qui de toute façon l'a pas empêcher d'engrainer Rogue-Prince de Sang-mêlé- dans le smangemorts...). Gryffondor est synonyme de courage, si je ne m'abuse...

Tu as peut-être raison sur ses motivations. Reste que le seul objet de gryffondor était enfermé dans poudlard, dans le bureau du plus puissant magicien et qu'il n'a jamais pu accéder à poudlard.
Ca plus l'aide qu'a porté l'épée à harry me fait dire qu'il n'a pas d'objet de gryffondor...
Mais effectivement il a peut être voulu, il a peut être essayé...mais selon moi il n'a pas pu... Faut voir si selon JKR aussi! lol
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 14:23

GZF a écrit:
Et quoi sinon ? Moi je penche pour Harry, je l'ai déjà assez "tartiné" Wink

Moi aussi ,j'ai un peu le pressentiment que Harry est une horcruxe .A ce mement là ,ce serait une autre réponse à la question "pourquoi Rogue défend-t-il Harry ?".Ce qui m'a le plus choqué c'est quand Rogue dit aux mangemorts qui essayent de tuer Harry "Arrêttez ,il appartient aux seigneur des ténèbres !" (dans HP6 ,la tour frappée par la foudre).En même temps (eh oui je m'auto contredis !)si Harry est une horcruxe ,comment se finirait l'histoire ????Soit Harry devrait se tuer (complètement idiot de la part de JKR),soit il passerait du côté obscur de la force (un peu trop sar wars à mon gout ...),soit Volskaswagen deviendrait un gentil petit garçon tout sage (un peu gnangnan ).

Donc voilà ,je ne sait pas trop quoi penser de cette théorie ...
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 16:36

Ouais, on discute pas mal, sur les horcruxes que Harry doit détruire, mais, si je ne m'abuse, rien n'empêche Voldemort d'en refaire,non? Si...
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 20:15

Il en restera quoi, de Voldergeist, vu qu'il dégénère physiquement à chaque fois ?
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 20:26

Oups, oui, c'est vrai, j'avais oublié ce petit détail... En tout cas,je ne crois pas qu'il est dit qu'on ne peut faire que 7 horcruxe, même si c'est un chiffre crucial en matière de Magie...
Sinon, si Vol714pourSydney crée d'autres horcruxes, peux être commencera t il à se transformer vraiment en serpent. Au début, un bras, puis l'autre, puis la jambe droite, et l'autre... mdr Il finira pire que Maugrey... lol
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 20:38

Je l'avais déjà faite, celle-là ! On s'épuise ?
Dumbledore pensait que 7 est déjà énorme, alors...
Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 Serpent2zy Comme ça ?
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyMer 30 Nov - 20:42

D'où?... bon ok prier
Oui, mais ne crois tu pas que Voldemort est allé plus loin, dans la magie noire, que Dumbledore ne saurait l'imaginer... Sérieux, pour le moment, Voldemort n'a pas l'air si puissant, ou alors pas assez sérieux, dans ses combats... J'espère qu'il va nous donner de quoi frémir sous nos couettes... :jump:
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyJeu 1 Déc - 3:12

Ne me dis pas si c'est le cas, puisque tu as vu le film, mais j'espère qu'il fait déjà frémir !
C'est vrai que la bataille du Ministère nous a appâtés dans le 5, mais il manque encore une vraie "puissance de feu" !
Ca serait bien que le 7 ne concerne pas que la recherche et la descruction des horcruxes... Un peu d'imprévu, que Twisted Evil !
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyJeu 1 Déc - 11:09

Si on ne regarde que le livre, on s'aperçoit quand même que le mage le plus maléfique de tous les temps n'arrive pas à se débarrassé d'un petit mec de 14 ans... Ouais, espérons que dans le 7, on ait droit à un bon duel. Il serait temps qu'Harry en prenne un peu plus dans la tronche...
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyJeu 1 Déc - 11:16

Ou qu'il nous prouve qu'il est the best (against hte beast !) !

Comment ça va bien ce matin ?
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyJeu 1 Déc - 12:35

Ouais, non, sérieux, tu me diras, ce que tu en penses, dans le film, vu que t'y vas ce soir, mais en tout cas, dans les livres, il fait vraiment pas dangereux... Si vraiment Albus voulait le tuer, il aurait facilement pu, je pense...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyDim 4 Déc - 14:08

mouais, j'ai vu le film hier, il fait bizarre voldy il n'arrive mêm pas à tuer un gamin de 14 ans traumatisé, apeuré, torturé alors qu'il est censé être le plus grand mage noir de tous les temps, ... bizarre ou alors c'est qu'il n'a pas eu le temps de se ré-habituer a avoir un corps, à faire de la magie, ce qui explique qu'il rate son coup (non non, je n'explique pas le film, tout est marqué dans le livre !!!) Laughing
Jonas
Elève de Seconde Année
Jonas

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyDim 4 Déc - 23:56

La théorie de la cicatrice\horcruxe tient debout ! ça explique :
1 : pourquoi harry a les pouvoirs de voldepigeons
2 : pourquoi harry peut parler le fourchelang
3 : Pourquoi harry a parfoit la cicatrice qui lui brule (l'humeur de la partie de l'ame a voldemort réagit)
4 : Pourquoi voldemort a pu controler harry dans le tome 5
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyJeu 8 Déc - 20:04

oui mais ça n'explique pas :
-comment harry aurait une chance de gagner?
-pourquoi dumbledore (le plus grands sorcier de tous les temps) n'y a pas penser (ou ne l'a pas prévenu)?
-comment, voldy, alors qu'il voulait tuer harry, aurait réussi un retournement de situation pareil?
-pourquoi voldy conterait tuer harry si c'est une part de lui-même?
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyJeu 8 Déc - 20:10

Jonas a écrit:
La théorie de la cicatrice\horcruxe tient debout ! ça explique :
1 : pourquoi harry a les pouvoirs de voldepigeons
2 : pourquoi harry peut parler le fourchelang
3 : Pourquoi harry a parfoit la cicatrice qui lui brule (l'humeur de la partie de l'ame a voldemort réagit)
4 : Pourquoi voldemort a pu controler harry dans le tome 5
nan ça explique rien, il a ses pouvoirs et parle le fourchelang parce que il lui a transmis une partie de ses pouvoirs et pas une partie de son âme, il ya une connexion particulière entre eux 2, mais ça prouve rien, pour ta dernière question, je m'en rapelle même pas que ça ait des conséquences articulières, peut etre un sort qu'il lui a lancé?
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 EmptyJeu 8 Déc - 21:18

C'est vrai qu'il faudrait un topic pour parler d'ou Harry tient les pouvoirs de Voldemort ,parce que moi c'est la question que je me pose constament ! Rolling Eyes
Bizzarre quand même ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 16 Empty

Les horcruxes [Résumé p. 32]
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant