Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les horcruxes [Résumé p. 32]

+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
GZF
Elève de Première Année
GZF

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyLun 28 Nov - 21:48

marie0290 a écrit:
Harry hocruxe ?? vous êtes fous!!! pk voldemort chercherais alors a tuer une partie de son âme et de tout de facon harry ne peut pas être un hocruxe parceque voldemort était trop faible pour faire de lui un hocruxe

que pensez vous du truc des maisons??

Lis la page d'avant, j'essaie de répondre à ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyLun 28 Nov - 22:16

Personnellement, je pense que les horcruxes ne sont incérés que dans des objets.

En fait, le terme horcruxe signifie-t-il la "sauvegarde" d'une partie de l'âme ou l'objet dans lequel elle est insérée?

Il me semble improbable et risqué d'incérer une partie de l'âme dans un être vivant. Je ne suis donc pas partisanne de l'idée d'un horcruxe en Harry...
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyLun 28 Nov - 22:24

Right, @Filledelilith, je te suis !
Et au fait, @GaZdeFrance, les baguettes de Harry et Voldeharengsaur sont jumelles parcequ'elles contiennent une plume du même phénix (je te donne en mille lequel...), pas pour autre chose !
GZF
Elève de Première Année
GZF

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyLun 28 Nov - 22:33

gene a écrit:
les baguettes de Harry et Voldeharengsaur sont jumelles parcequ'elles contiennent une plume du même phénix (je te donne en mille lequel...), pas pour autre chose !

Je ne me posais pas la question de savoir pourquoi ces deux baguettes étaient jumelles (j'ai lu les livres quand même Wink ) mais plutot de pourquoi est-ce à nouveau un objet ayant un lien si fort avec Voldemort qui convient à Harry...? Et là je trouve que le "il a essayé de le tuer ne répond pas...

Tu m'as fait penser à autre chose en fait. J'avais lu, je ne sais où qu'a la fin du 7 Harry pourrait tourner le dos au monde de la magie et retourner dans le monde humain normal. Ca symboliserait le passage à l'age adulte en quelque sorte. Une théorie comme une autre qui tient aussi bien, après tout c'est un thème assez récurant dans la littérature (ex: les elfes quittent les terres du milieu et laissent la terre aux hommes...fin d'un ère) et JKR s'inspire quand même pas mal des mythes ou des classiques.

Imaginons maintenant qu'Harry n'aie à la base aucun pouvoir magique, et que ceux-ci ne proviennent que du fragment d'ame de voldemort coincé en lui. Ce serait on ne peut plus normal qu'il aie un baguette jumelle de Voldemort alors...Enfin, ce ne sont que des idees!
js87
Elève de Troisième Année
js87

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyLun 28 Nov - 22:41

Pour moi la baguette jumelle provient surtout de la prophétie... Voldemort a choisi Harry comme les baguettes choisissent leurs propriétaires...

Mais c'est vrai que la fin du sept pourrait marquer la chute du monde magique (et c'est surtout vrai qu'il y a énormément de liens entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux), mais ca resterait trop déprimant pour moi...
http://mnemosyne.canalblog.com
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyLun 28 Nov - 22:46

Génial @GZF ! Je n'adhère pas du tout, mais quelle brillante imagination. Continue, tu vas finir par tomber juste... Laughing
Tu ne connais pas encore tout le monde, moi j'en connais un qui va flipper quand il va lire tes théories ! Des nuits blanches, hein @vespo ?
Je te suis jusqu'à ce point : la scène de la mort de Lily, de la blessure de Harry et de l'anéantissement de Tomingarçonjailécheveulong n'est pas claire, on ne sais même pas comment Voldihaïdohaïda est reparti, si quelqu'un est venu le chercher ou quoi (et qui) ! Et donc je concède qu'on ne sait pas si le "retour" d'avada kadavra a pu lier Harry et Voldemouchabière.
Ensuite...
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyLun 28 Nov - 23:39

Harry horcruxe, présenté comme ça, ça se tient bien. Mais cela impliquerai la mort de harry, or JKR a confirmé qu'il vivrai toujours à la fin du tome 7. Sauf si elle nous ponds un truc tarobiscoté pour réussir à le sauver néanmoins. D'un autre côté, Albus a précisé que mettre son horcruxe dans une personne serai une trés mauvaise idée (c'est pour ça qu'il ne l'envisage même pas, sauf pour Nagini), et comme la parole d'Albus est d'or,...
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyLun 28 Nov - 23:41

en ce qui concerne les baguettes jumelles..

l'attribution de la baguette jumelle de voldemesrollers à Harry est-elle liée à la nature même de Harry ou à la partie que voldemamotodéclaréàlapolice lui a transmise lors de la tentative de mort, that's the question!
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyLun 28 Nov - 23:49

C'est étonnant que la plume de Fumseck soit dans la baguette de Tomamaindanstatêtetoa, Serpentard, déjà cruel... et dans la baguette de Harry, Gryffondor, avec un coeur gros comme ça.
GZF
Elève de Première Année
GZF

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 0:30

black adder a écrit:
Harry horcruxe, présenté comme ça, ça se tient bien. Mais cela impliquerai la mort de harry, or JKR a confirmé qu'il vivrai toujours à la fin du tome 7. Sauf si elle nous ponds un truc tarobiscoté pour réussir à le sauver néanmoins. D'un autre côté, Albus a précisé que mettre son horcruxe dans une personne serai une trés mauvaise idée (c'est pour ça qu'il ne l'envisage même pas, sauf pour Nagini), et comme la parole d'Albus est d'or,...

Oups, je remarque que je n'ai pas mis la fin de l'idée...
Imaginons que les pouvoirs de Harry viennent de la part de l'ame de V. , on pourrait alors imaginer qu'il ne meure pas, mais que cette part d'ame disparaisse (qu'on la retire) Harry deviendrait alors un simple Moldu et retournerait à la vie normale (Idee du passage vers l'age adulte)...
"Une très mauvaise idée", ne veut pas dire que ce soit impossible...cela pourrait même exprimer la crainte de Dumbledore a que V. aie utilisé Harry...
Naguini parle (pas l'humain mais bon) pense, exprime des idées, réflechi... Si lui peut être un horxcuse, un homme aussi...
js87
Elève de Troisième Année
js87

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 0:37

Si les pouvoirs de Harry lui venaient de Voldemort cela signifierais qu'il serais un cracmol, hors JKR dit sur son site que cela est fort rare et de plus si cela avait été le cas elle aurait surement beaucoup plus parlé des cracmols depuis le premier tomes (enfin c'est ce qu'il me semble...)
http://mnemosyne.canalblog.com
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 0:49

GZF a écrit:
"Une très mauvaise idée", ne veut pas dire que ce soit impossible...
C'est impossible quand même, un fils de sorciers qui n'a pas de pouvoirs est un cracmol, pas un moldu. nan
GZF a écrit:
Naguini parle (pas l'humain mais bon) pense, exprime des idées, réflechit... Si lui peut être un horxcuse, un homme aussi...
Et pourquoi ? N'étant pas sorcier ou sorcière, moi je ne sais pas si c'est possible... Ca fait limite gore pour les juniors, nan ?
GZF
Elève de Première Année
GZF

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 1:07

Heu, oui, le coup du moldu, c'est un peu honteux... Embarassed
Sinon je ne trouve pas que Harry Horxcuse, qui perd la marque à la fin sans mourrir soit plus hard pour les juniors que les 4 tomes qui précèdent...
Pour les Cracmol, elle en a mis un dans poudlard dont on entend parler (et dont on dit souvent qu'il n'a pas de pouvoirs et que c'est un peu une honte labas...) dans chaque tome... Je ne vois pas trop ce qu'elle arait pu faire de plus...

Enfin, je prèche pour ma chapelle! lol Le pire c'est qu'on est parti pour 2 ans avant de commaitre la "vérité" de JKR... affraid
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 1:12

Super, on n'a pas fini de délirer !
Quand je dis gore, c'est le côté morceau d'âme de quelqu'un qui va habiter le corps et l'esprit de quelqu'un d'autre... Je trouve que JKR irait un peu fort sur le côté Weird Tales...

Pour répondre à ce que tu as dit sur un autre topic, au sujet de l'horcruxe de la caverne, c'est vrai que ça fait louche, Harry n'aurait jamais trouvé seul, et c'est étonnant que Dumbledore qui sent les choses n'ait pas vu que l'horcruxe était faux !
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 11:39

Ouais, j'avais mis çà quelque part, sur l'avenir de Harry. Cà serait dingue de le voir dépourvu de pouvoir, à la fin de l'histoire...
Par contre une chose m'échappe, si Harry est un horcruxe. Dans la prophétie, il est dit qu'ils ne peuvent vivre ensemble (ou quelque chose comme çà...), comme s'il n'y avait pas assez de place pour eux 2, à Godric'sHollow (le 7ème film sera un western spaghetti... Very Happy )... Mais si Harry est un horcruxe, de son vivant, c'est pour que VollyMaryCombs soit immortel, non?...
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 13:23

édidemment, harry, n'est pas un horcruxe!

s'il était un horcruxe :

1. Volde747enpéril ne voudrait pas le détruire
2. la prophétie style higtlander : il ne peut en rester qu'1, n'aurait aucun sens!

édidemment, harry, n'est pas un cracmol!

Cracmol, c la honte! JRK n'aurait pas créer un héros sorcier pour en faire un cracmol... Evil or Very Mad
GZF
Elève de Première Année
GZF

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 13:32

vespo a écrit:
Ouais, j'avais mis çà quelque part, sur l'avenir de Harry. Cà serait dingue de le voir dépourvu de pouvoir, à la fin de l'histoire...
Par contre une chose m'échappe, si Harry est un horcruxe. Dans la prophétie, il est dit qu'ils ne peuvent vivre ensemble (ou quelque chose comme çà...), comme s'il n'y avait pas assez de place pour eux 2, à Godric'sHollow (le 7ème film sera un western spaghetti... Very Happy )... Mais si Harry est un horcruxe, de son vivant, c'est pour que VollyMaryCombs soit immortel, non?...

Clair que cette prédiction est loin d'avoir tout dit... "l'un ne peut pas vivre etc...", moi j'aurais bien vu Harry sitoter un porto à majorque et V. sur une piste de ski à Courchevel sans que ça n'emmerde personne! lol
On va dire que j'essaie de traduire ça par le fait que (comme dit dans le bouquin) c'est V. qui a rendu cette prophétie possible : il s'est lui-même empécher de vivre pleinement tant que Harry sera là via son obsession à la prophétie, et en attaquant Harry, il empeche celui-ci de vivre tant qu'il ne s'est pas vengé. On pourrait même imaginé que SI Harry est horxcuse, la partie de V. qui est en lui lui est tellement insuportable qu'inconsciemment il en fait un rejet et ne peut vivre avec. D'ou la phrase de Dumbledore "ce serait une très mauvaise idée de prendre un humain comme horxcuse". ce serait une très mauvaise idée car vu qu'un humain a déjà une ame et une conscience, ceux-ci rejettent l'intru et sont poussés à le détruire. Harry ne peut donc pas vivre tant que V. existe.

Il y a aussi l'option Neville qu'il ne faut pas oublier, je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir fait naître le même jour qu'Harry (et donc le soumettre à la prophétie) si c'est pour ignorer tout à fait ça par après...
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 13:38

Citation :
Il y a aussi l'option Neville qu'il ne faut pas oublier, je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir fait naître le même jour qu'Harry (et donc le soumettre à la prophétie) si c'est pour ignorer tout à fait ça par après...

Tu commences à me plaire, GZF. Moi, je pense que Neville est quelqu'un d'important! J'aimerai même qu'on finisse par apprendre que c'est lui, l'enfant de la prophétie... Wink
GZF
Elève de Première Année
GZF

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 13:39

filledelilith a écrit:
édidemment, harry, n'est pas un horcruxe!

s'il était un horcruxe :

1. Volde747enpéril ne voudrait pas le détruire
J'ai essayé d'expliquer ça à la lumière de ma "théorie" (lol) avant. Il a 7 horxcuses, et à priori pour vivre, il n'en faut que 1 (soi même) en perdre un pour s'assurer l'immortalité (dans ce cas ci afrronter le destin, c'est à dire empecher celui qui doit le tuer de le faire, puis ce qu'il doit mourrir avant... mourrir ou alors...??)

filledelilith a écrit:

2. la prophétie style higtlander : il ne peut en rester qu'1, n'aurait aucun sens!

édidemment, harry, n'est pas un cracmol!

Cracmol, c la honte! JRK n'aurait pas créer un héros sorcier pour en faire un cracmol... Evil or Very Mad

Pour Highlanger je viens de faire un post la dessus et pour la honte du cracmol j'en ai parlé aussi.
Il deviendrait un humain comme tous les autres et renoncerait au monde de la magie. Il n'y a tout de même pas de honte à être un humain comme tous les lecteurs et ne pas vivre dans un monde irréel non...? Wink
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 15:51

Oui, ben à choisir, c'est l'être humain que je suis qui préfèrerait être sorcier (ou sorcière) ...
Neville n'est pas né le même jour que Harry, mais le 30 juillet... Ce n'est pas le dernier jour du mois (mais ça dépend comment on interprète la prophétie...)
Volachancequetatoi a choisi Harry, de toute façon, donc Neville n'existe plus / à la prophétie... Il redevient simple allié de Harry.
GZF
Elève de Première Année
GZF

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 16:28

gene a écrit:
Oui, ben à choisir, c'est l'être humain que je suis qui préfèrerait être sorcier (ou sorcière) ...
Neville n'est pas né le même jour que Harry, mais le 30 juillet... Ce n'est pas le dernier jour du mois (mais ça dépend comment on interprète la prophétie...)
Volachancequetatoi a choisi Harry, de toute façon, donc Neville n'existe plus / à la prophétie... Il redevient simple allié de Harry.

Oui, mais on est bien d'accord que les sorciers n'existent pas non...? Wink comme je le disais plus haut, c'est la même thématique que la fin du seigneur des anneaux, quand les elfes quittent la terre...

Je ne serais pas aussi catégorique que toi au sujet de neville, sinon les livres se seraient sans doute appelés neville et harry à l'école des sorciers...lol
A ce sujet de toute façon on n'a aucune preuve, les seules choses sont les paroles de Dumbledore ("...c'est lui qui t'a choisi a cause de la prophétie...") qui en gros montrent bien que lui n'accorde quasiment aucune importance à la prophétie. Si il accorde sa confiance et son amitié à Harry c'est pour Harry lui même. Pour lui cette prophétie n'est en fait qu'un délire de V. qui finallement s'arrange pour rendre son délire réel.
D'ailleurs il n'accorde pas de crédits aux dires de trelawney, qu'il considère comme une illuminée et qu'il n'a pris à Poudlard que pour la protéger parce que V. avait accordé, lui, du crédit à un de ses délires!

En gros, je dirais que Dumbledore accorde moins d'importance à la prophétie que JKR!

Mais bon, du point de vue du lecteur et de la construction du livre, c'est différent... Mine de rien, Neville est mis en avant (on en parle beaucoup pour ce qu'il est non?) depuis le début de la saga, avant même qu'on ne puisse penser qu'il est aussi sujet de la prophétie...
Alors vraiment, je ne crois pas JKR aussi mauvaise constructrice de récit que pour introduire un sérieux doute et puis faire comme si il n'y avait rien eu et que c'était bien évidemment Harry.
V. a désigné Harry comme son ennemi, celui qui le vouerait à sa perte, mais pour la réalisation finalle de la prophétie je suis quasi certain que Neville aura un grand mot à dire.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, sans doute par hasard ou parce qu'il aura eu un sursaut inespéré alors que Harry a fait 99,9% du travail, mais je suis quasi certain que c'est lui qui mettra le point final à la prophétie.
Sinon, la prophétie est presque inutile, V. a tenté de tuer Harry alors qu'il tuait ses parents comme il en a tué d'autres point à la ligne. Il n'y aurait aucun besoin d'introduire cette prophétie et un autre enfant y correspondant.

Dites moi si je vous ennuie avec mes tartines... Embarassed
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 16:38

Elles sont épaisses, mais pas connes, tes tartines, GZF...
Je suis plutôt d'accor avec toi, sur le fait que les affirmations de Dumbledore ne sont pas les mêmes que celles de JKR...
Mais Neville semble quand même se révéler, dans les tomes 5 et 6. Je ne pense pas que çà soit anodin... Suspect
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 20:41

Vive les tartines (surtout quand c'est intelligent ! )
(Zavez pas chômé pendant que internet il bugait chez moi, donc je débarque un peu)
Tu dis que la prophétie elle est inutile, d'accord, elle ne marche que parce que Volévoumacordercettedanse y a cru, je pense que Neville aura un rôle important à jouer, mais en tant qu'allié de Harry, pas remplaçant.
Pour Harry horcruxe, j'y crois pas du tout, sinon Voldy serait vraiment immortel puisque le seul qui serait en mesure de le tuer...devrait être mort avant d'accomplir sa tâche, plutôt bien joué pour voldy, mais la subtilité n'est pas son truc.. Et aussi, pourquoi donc est-ce qu'il voudrait tuer le porteur d'un morceau de sa précieuse âme? pas logique, a moins que... il ne l'ait pas fait volontairement, ce qui reste possible, mais j'y crois pas du tout voili voilou sunny
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 20:44

Je crois à Neville en tant qu'allié de taille, surtout depuis que j'ai vu HP4 le film.
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 EmptyMar 29 Nov - 20:46

tu va pas t'y mettre aussi prier il sort DEMAIN le film :alors ménagez un peu le suspense SVP merci d'avance (pour ceux qui n'ont pas eu le droit aux avant premières) énervé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 15 Empty

Les horcruxes [Résumé p. 32]
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant