| La force de l'élu! [Résumé p. 8] | |
|
+38lord_voldemort SuperMagyar Pousspouss Blacksad SebPotter kitty Clingon Vernon Dursley lara manu touffu area_81 chronos Jonas regelus black pensine greenback ginny weasley vespo gene yuuli poussounou amye Gaellia thecat Saroumane Albusforever Simouss Lightangel oozi Nano black adder Mario PitBull ghost499 Ellesmera 3x2 shipon 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SebPotter Elève de Première Année
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Mar 4 Avr - 13:03 | |
| Justement il va etre obligé de le tuer... et c'est ca qui va etre difficile... Je pense que dumbledore se sacrifie pour en quelque sorte etre la goutte d'eau qui va faire deborder le vase... Harry apres cette serie de mort voudra tous les venger!!! | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Jeu 27 Avr - 14:02 | |
| A propos de la force de l'Elu
Armé seulement d’une poignée de sortilèges bien élémentaires, comment Harry va pouvoir détruire Voldemort.
Harry connaît les incantations des trois sortilèges impardonnables.
Mais le faux Fol Œil (Croupton ?) a dit « Avada Kedavra’s a curse that needs a powerful bit of magic behind it – you could all get your wands out now and point them at me and say the words, and I doubt I’d get so much as a nose bled…. » (l’Avada Kedavra est un sortilège qui demande l’appuis d’un pouvoir magique puissant derrière – vous pouvez tous sortir vos baguettes, les pointez sur moi en disant l’incantation maintenant, et je doute que j’aurais tout juste un saignement de nez… )(HP4-Chap. 4)
Harry n’a pas réussi le sortilège « endoloris » qu’il lançait à Bellatrix. Bellatrix lui a dit : (Vous devez le lancer avec détermination – vouloir vraiment causer de la souffrance – vous réjouir de cette souffrance – une colère légitime ne peut me faire mal longtemps. Je vais vous montrer comment il faut faire… je vais vous enseigner)(HP5-Chap. 36). Donc il lui faut quelque chose de plus (que ces sortilèges) pour détruire Voldemort. Ce "quelque chose de plus" c’est l’amour qu’il porte en lui. JKR a laissé traîner cette indice à plusieurs endroits.
Dans HP6, Chap 23) Harry dit : «Harry : But, I haven’t got uncommon skill and power. «Dumbledore : You have a power that Voldemort has never had…. «Harry : I know, … I can love ! … Big deal ! «Dumbledore : Yes, Harry, you can love ! » (- Mais, je n’ai pas de capacité extraordinaire, ni pouvoir (- Vous avez un pouvoir que Voldemort n’a jamais eu (- Je sais, Je peux aimer – la belle affaire ! (- Oui, Harry, vous pouvez aimer)
Comment peut on imaginer l’intervention de cet amour dans la lutte finale contre Voldemort ?
Je suppose que Harry va lancer le sortilège « Endoloris » à Voldemort, pas de la façon que Bellatrix lui a « enseigné », mais en pensant avec Amour et compassion à tous ceux qui ont péri pour lui, son père, sa mère, Sirius, Dumbledore, et à tous les autres qui ont souffert directement ou indirectement de la main de Voldemort, (à Neville par exemple etc…et les autres... ).
Dans HP5-Chap. 37, Dumbledore dit: "... That power took you to save Sirius tonight. That power also saved you from possession by Voldemort, because he could not bear to reside in a body so full of the power he detests. ... It was your heart that saved you." (Ce pouvoir vous a incité à venir sauver Sirius cette nuit. Ce pouvoir vous a sauvé aussi de la possession par Voldemort, parce qu'il ne peut pas suporter de rester dans un corps si plein du pouvoir qu'il hait ... C'était votre coeur qui vous a sauvé."
Ce n'est qu'une supposition farfelue de ma part.
Dernière édition par le Ven 28 Avr - 10:39, édité 5 fois | |
|
| |
Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Jeu 27 Avr - 19:49 | |
| pas tant fafelue que ça je trouve... peut-être qu'un sortilège utilisé en tant normal avec des sentiments de haine, de sadisme, enfin de volonté de faire le Mal peut donner quelque chose de plus puissant s'il est motivé par l'amour, la compassion... et n'aura pas forcément le même effet moi je suis assez partante pour cette théorie (et un peu déçue de ne pas y avoir pensé moi-même ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Jeu 27 Avr - 20:39 | |
| @ Blacksad
C'est bien "gentille" de ta part de préciser que tu es seulement "assez" partante pour ma théorie ! Et tu es déçue de n'y avoir pas pensé toi même ! Et pourtant je vous ai laissé assez de temps pour y réfléchir depuis mon message "Comment Harry va tuer Voldemort" du 31 Mars ! | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Sam 29 Avr - 14:40 | |
| voui, mais je vois pas comment on peut tuer quelqu'un avec amour et compassion. ça resterait un meurtre. Et quand Dumbledore demande à Harry s'il éprouverait de la compassion pour Voldemort parce qu'il a perdu sa mère, il répond non..
OUUUPPPPS !! j'avais mal compris, c'était de la compassion pour ceux qui sont déjà morts, et pas pour Voldy. | |
|
| |
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Sam 29 Avr - 14:47 | |
| j'ai bien précisé que le sort motivé par la compassion aurait peut-être d'autres effets que quand il est lancé avec haine, et c'est là-dessus que je trouve cette théorie interessante. dumbledore dit bien dans le tome 5 qu'il y a plus d'une façon de détruire un homme, donc pas forcement de le tuer ! ainsi peut-etre qu'un avada kedavra lancé dans ces conditions détruirait voldy mais ne le tuerait pas (par exemple lui enlèverait tous ses pouvoirs). mais je n'ai absolument rien pour appuyer cette theorie, je l'admets.
@albus : la compassion dont je parle, c'est effectivement par rapport aux victimes de voldy, pas à volvol lui-même | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Sam 29 Avr - 17:20 | |
| Albusforever a écrit:
"...mais je vois pas comment on peut tuer quelqu'un avec amour et compassion. ça resterait un meurtre."
Je n'ai pas dit "tuer avec amour" pour la personne qu'il (Harry) tue. Et ce ne sera pas un vrai meurtre, J'ai dit que Harry lancera un "Endoloris" (Ce n'est pas un Avada Kedavra, et pas de la façon que Bellatrix lui a enseigné, c-à-d avec haine, et détermination de faire souffrir, et de se réjouir de la souffrance de l'autre) mais en pensant avec amour et compassion pour ceux qui lui sont chers et qui ont péri pour le protéger, sa mère, son père, Sirius, Dumbledore, et les autres qui ont souffert directement ou indirectement de la main de Voldemort .... Ce n'est pas un vrai meurtre, C'est différent. Harry n'est pas un tueur, il n'utilisera pas Avada Kedavra. | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Sam 29 Avr - 19:24 | |
| alors on est d'accord, mais un endoloris ne va pas tuer qui que ce soit, même si il le fait en pensant à tous ses amis disparus. | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Sam 29 Avr - 20:35 | |
| Qui sait ? ! En attendant HP7 !!! | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Lun 1 Mai - 11:14 | |
| Je suis super partante pour l idee de la force de l amour comme kitty. Apres je reste avec albus sur l idee que l amur agira certes mais pas par aada kedavra (comme vous avez dit) ni endoloris! endoloris c'est juste une etape avant l avada kedavra.. ca passe par les forces du mal à savoir faire souffrir qqn physiquement pour le detruire.. alors que si on parle d amour ce n est pas du tout le meme registre..
pour moi y aura l amour mais pas de formule de souffrance associee.. (jvois bien ginny dans l histoire...harry qui veut sauver ginny , se met devant le sort jeté sur vold et cette determination brutale et surtout l amour fait une sorte de bouclier qui rebondit sur voldemort..un peu comme lily devant harry bébé qui a sauvé son gosse en se mettant dvt avec la force de l amour...) | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Lun 1 Mai - 14:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Lun 1 Mai - 14:38 | |
| sauf que lily en est morte, il n'y a eu aucun rebondissement de sort sur elle. donc je vois pas pourquoi un sort rebondirait sur harry protégeant ginny... si on suit la logique des événements passés, harry serait tué et volvol se prendrait un méchant retour dans la face en voulant tuer ginny (s'il est assez bête pour refaire la même erreur qu'auparavant). et puis ça ferait vraiment trop redite. donc pour moi c'est | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Lun 1 Mai - 14:52 | |
| lol albus....ca prouve bien qu on a un peu la meme vision de hp7 pour blacksad, je ne dis pas que ca doit faire obligatoirement comme ca a fait ds le debut..mais je trouverais bien que jkr reprenne l idee de la personne qui veut sauver celle qu elle aime en se mettant devant..et par la force de l amour eliminer cette fois ci voldemort.. tu trouves que ca ferait redites? e pense justement qie ca serait une belle occasion que de boucler la boucle, en eliminant definitivement ce vold. on verra bien | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Lun 1 Mai - 15:53 | |
| c'était pour boucler la boucle, mais avec un autre phénomène magique inconnu jusqu'alors pour que les 2 surviventn c'est plus marrant comme ça... et on peut tout inventer !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Lun 1 Mai - 18:20 | |
| Mes idées sont aussi publiées sur
http://journalintimeparlant.over-blog.com/ | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Mar 2 Mai - 9:41 | |
| Ca kitty c'est un truc à mettre dans ta signature, plutot que dans un post | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Mar 2 Mai - 11:04 | |
| @Geo Mon français est si mauvais que ça ? Je suis désolée.Le français n'est pas ma langue maternelle.Et comment peut-on ajouter un proverbe etc... dans la signature ? | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Mar 2 Mai - 19:57 | |
| ton français est parfait si ça peut te rassurer, p't'être même que t'écris mieux que certains français, t'inquiètes pas pour ça !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Mar 2 Mai - 22:05 | |
| Merci @Albus. Tu me donnes du courrage. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Mar 2 Mai - 22:24 | |
| Je confirme, mais si vous avez des trucs à vous dire, faites le par messages privés (PM) s'il vous plait. Merci | |
|
| |
lord_voldemort Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Ven 5 Mai - 0:05 | |
| @ pouss oui ca c'est une tres bonne theorie en plus harry y a des chance qu il meure a la fin du 7 jk rowlings l'a sous entendue mais pour voldemort il faut absolument qu'ils detruisent tout les horcruxe sinon harry se sacrifierai pour rien dans ce cas | |
|
| |
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Ven 5 Mai - 22:56 | |
| nan, JKR a dit un truc du genre "je ne m'avance pas trop en disant que Harry survivra au tome 7" du moins il me semble. Je pense pas qu'il se sacrifie, mais qu'il fasse style de, ce qui montrera encore plus le pouvoir de l'amour en un moment aussi critique comme le combat contre Voldemort. | |
|
| |
Drago Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : brest Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Lun 2 Avr - 15:36 | |
| la force de harry est contenu dans une salle du ministère de la magie qui ne peut etre ouverte cette force est maitrisé par harry et inconnue pour le seigneur des tenebres ce qui donne un avantage a harry | |
|
| |
Dark Nerwan Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] Lun 2 Avr - 15:40 | |
| dumbledore n'a t'-il pas dit que le pouvoir le plus puissant que Harry posséde est le pouvoir d'aimer ?
peut-être que Harry trouvera des réponses a ses questions dans cette salle mystérieuse mais son pouvoir, il l'a deja ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8] | |
| |
|
| |
| La force de l'élu! [Résumé p. 8] | |
|