| La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
|
+97bioman avada sam rambocop Benj pepe potter missginny célestine Mat-Perry Hallow Miss Granger Lanimagus c00lmax Peps ilias le serpentard hebi lyly.b stephchou87 kinky prince Happy rotteur sawa Miss-Khadidja-59 sohaly isilthorn Florian Phoenix MatZ greengo Siri Oreha neville londubat YuanYevon hp#1fan kikou kalia Zell Plokoon Shin Stitch DarkLord Montgomery ninou Lily Evans lolasola azer narwen UnAmiQuiVousVeutDuBien ben lunaloovegood fleur delacour SebPotter kitty Clingon Pousspouss "Nébuleuse" darkmaul harm0ny SuperMagyar lara darkside957 Lucie Blacksad manu Drakken cajoline heesh greenback ginny weasley vespo marie0290 Bloodhound Shikigo amye pensine Gaellia poussounou Saroumane carpediem gene Albusforever thecat papy67 kingkungfu laguute xtazounet PitBull (fabien)Lord Voldemort ghost499 geignarde area_81 shipon Ellesmera Nano Mario black adder js87 Dobby 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 18 Nov - 23:16 | |
| Non, je m'arrangerai pour qu'elle reste en vie, quand même... Comme les Londubat ! edit : me revoilou : ou je la forcerai à écrire des suites, encore des suites...
Dernière édition par le Sam 19 Nov - 1:26, édité 1 fois | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 18 Nov - 23:31 | |
| oh la petite blague cruelle... çà se fait pas... | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Lun 5 Déc - 17:00 | |
| Pour en revenir au sujet innitial ,je dirait bien que le ptit' Jedusor va mourir ,térassé par le puissant mage Harry James Potter .Ca ferait une fin gaie et sa arrangerait tout le monde !JKR n'aurait pas besoin d'aller se cacher au fin fond de la foret d'Albanie et nous on serait content . Je pense bien que ,à la fin ,JKR va nous faire une épilogue ,racontant en 2 ,3 pages la vie des persos après la mort de Tommy .De cette manière ,ça ne serait pas trop "lourd" ou longuet . Voilà voilà . | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 8 Déc - 21:05 | |
| Allez, pour faire mentir @mario, une petite théorie sur la fin du 7 : Lors de leur ultime affrontement, Vilcoyotte et Harry ont mis toutes leurs forces dans la bataille et il s'en faut de peu que Valacrucheàleau ne l'emporte. Mais poussé par l'esprit de Dumbledore, épaulé par Hermione, encouragé par l'amour de Ginny, Harry vient à bout des forces du mal. Sa victoire est totale... Le monde des sorciers veut le récompenser : Ron et Hermione l'attendent en haut de l'estrade dressée en son honneur au centre du Stade de Quidditch de Poudlard, des colonnes d'or innondent le ciel de pétales... L'épouvantable vacarme de grosses chaussures martelant les marches de l'escalier fait tout disparaître... Le jeune Harry se réveille dans son placard, sous l'escalier, tatonnant pour trouver ses lunettes. Toutes ces aventures magnifiques n'étaient qu'un délicieux rêve, l'unique refuge d'un pauvre petit garçon maltraité qui vit dans le placard des Dursley...
Dernière édition par le Jeu 8 Déc - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
gene Auror
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 8 Déc - 21:13 | |
| Oui, tu as raison, c'est un peu facile... Mais @mario trouve que je ne théorise pas assez... J'édite et rajoute "encouragé par l'amour de Ginny" | |
|
| |
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 8 Déc - 21:14 | |
| | |
|
| |
greenback Elève de Première Année
Nombre de messages : 79 Localisation : trou perdu a coté de nantes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 8 Déc - 22:34 | |
| | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 8 Déc - 23:07 | |
| jkr a dit le secret du tome 7 avait été trouvé par des fans sur un forum et comme elle frequente beaucoup mugglenet apparement peut étre que c'est sur celui la j'irais voir si il y a des choses interessantes dessus ++ | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 8 Déc - 23:54 | |
| Ok @area_81, prospecte... ! Une autre théorie pour la fin du 7 : Dumbledore dit à Voldemort an Ministère : "nous savons tous les deux qu'il existe d'autres moyens de détruire un homme [autre que celui de tuer]" et "me contenter de prendre ta vie ne me satisferait pas je l'avoue" (T5 p.914) On peut donc penser qu’il existe quelque chose de pire que la mort. Lorsque les membres de l'AD vont au ministère de la magie, au département des mystères, ils tentent d'ouvrir différentes portes et découvrent à chaque fois des forces en cours d'expérimentation (le temps avec la pendule, la vie avec le colibri, etc.). A la fin du livre, Dumbledore apprend à Harry qu' « il existe une pièce, au département des mystères (…) qui reste toujours verrouillée. Elle contient une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort (...). Le pouvoir conservé dans cette pièce, tu le possèdes au plus haut point, Harry, alors que Voldemort en est totalement dépourvu. C'est ce pouvoir qui t'a poussé à vouloir à tout prix sauver Sirius (...) c'est ton coeur qui t'a sauvé. » (T5 p 947) On peut donc supposer que c'est cette pièce qui est sûrement la clé de la défaite de Voldemort. Le combat final ne sera en aucun cas un duel d'Avada Kedavra. Peut être que Harry aura une autre possibilité que de tuer Vipèreaupoing... Un châtiment terrible... | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 12:26 | |
| tu me mets l'eau à la bouche, @Gene... | |
|
| |
heesh Elève de Première Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 14:35 | |
| vous croyez qu'il se peux qu'un sort pour rendre un sorcier moldu existe ? je crois que ca serai la pire chose qui arrive a voldemort vous en pensez quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 14:44 | |
| Tu veux dire un sortilège qui rendrait Cracmol?!... Je ne crois pas, sincèrement, parce que pour moi, ce serait comme si il existait un sort te transformant en sorcier, et çà, j'en doute... Mais, si on s'en réfère au tome 1, Voldy a perdut ses pouvoirs, en essayant de tuer Harry. C'est très bizarre, car ce n'est pas comme si l'Avada Kedavra s'était retourné contre lui, comme on aurait pu s'y attendre... Donc : à voir... | |
|
| |
cajoline Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 15:27 | |
| - Citation :
- si on s'en réfère au tome 1, Voldy a perdut ses pouvoirs, en essayant de tuer Harry. C'est très bizarre, car ce n'est pas comme si l'Avada Kedavra s'était retourné contre lui, comme on aurait pu s'y attendre...
mais si, justement. mais etant donné qu'il etait deja divisé en un ou plusieurs horcruxes, il n'a pas pu succombé totalement. son corps est mort mais pas son ame | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 15:42 | |
| Oui, son corps est mort, comme tu le dis. Il n'est pas devenu Cracmol, il est mort, en tout cas il l'aurait été, sans ses horcruxes... N'oublions pas que les sorciers sont aussi mortels que les moldus... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 17:44 | |
| - gene a écrit:
A la fin du livre, Dumbledore apprend à Harry qu' « il existe une pièce, au département des mystères (…) qui reste toujours verrouillée. Elle contient une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort (...). Le pouvoir conservé dans cette pièce, tu le possèdes au plus haut point, Harry, alors que Voldemort en est totalement dépourvu. C'est ce pouvoir qui t'a poussé à vouloir à tout prix sauver Sirius (...) c'est ton coeur qui t'a sauvé. » (T5 p 947) C'est la pièce du ministère que Harry n'a pas pu ouvrir avec le couteau de Sirius ;la pièce remplie d'amour ,autrement dit ,de vieille magie ! Elle renferme une protection comme celle de la mère de harry mais laquelle ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 17:58 | |
| Question : la magie n'a rien de palpable, hormis les potions, comment peut on stocker de l'amour??? | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 18:12 | |
| très bonne question!!
Peutêtre que chaque fois que qqn fait un acte d'immense bonté il y a une sorte d'énergie qui est produite et on peut peut être la "mettre en boîte"(je sais c'est pas très poétique comme xpression))
Ou bien alors ce pouvoir a besoin d'un support, c'est a dire qu'elle est dans un objet, une pierre, une statuette.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 18:20 | |
| On va encore me dire que je psychotte de trop, mais si on part du principe que la vieille magie ne se transmet que par le sang, et que très peu de familles savient utiliser ce genre de magie, on peut se dire que Harry auraient hérité de cette faculté par sa mère... D'ailleurs, on dit souvent à Harry qu'il a hérité des yeux de sa mère, mais peut être qu'il les a hérité de toute sa famille (à sa mère...), famille qui utilisait cette même vieille magie...
Concernant le ministère, et cette salle secrète, on pourrait penser, que désireux d'en savoir plus sur cette vieille magie, ils auraient pu conserver des extraits biologiques (os, cheveux ou autre) des personnes issues de ces familles, non?
Ne sachant pas si j'ai été assez clair, j'attends tout de même vos objections... | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 18:32 | |
| Possible mais je trouve le procédé pas joli joli pour dire que l'on parle de la plus ancienne(?) magie et la plus pure(puisque voltoujour ne l'aime pas?).
Sinon le fait qu'elle passe de famille en famille, c'est une bonne idée, mais peutêtre c'est seulement le spuissant sorciers qui peuvent l'utiliser. | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 20:29 | |
| tu veux parler de sortes de reliques pleines d'amour? c'est..... mouais, pourquoi pas, ou alors, Harry l'enferme dedans, et il ne supportera jamais. - Citation :
- mais si on part du principe que la vieille magie ne se transmet que par le sang, et que très peu de familles savient utiliser ce genre de magie, on peut se dire que Harry auraient hérité de cette faculté par sa mère...
je croyais que tu parlais de Vieille magie, or, la mère de Harry est née de parents moldus..... - Citation :
- hormis les potions, comment peut on stocker de l'amour???
les potions d'amour ne sont pas un stock je crois, ça crée juste un attachement irraisonné pour une personne, a mon avis, on ne paut pas le stocker, c'est tellemtn contradictoire, amour et éternel (nanan, je vient pas de casser avec mon petit copain(d'abord j'en ai pas), c'est juste que si on meurt, l'amour s'envole cf Le Lac de Lamartine, vous comprendrez) | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 20:47 | |
| - Albusforever a écrit:
- la mère de Harry est née de parents moldus.....
Le fait d'être sorcier, ne peut il pas sauter une ou plusieurs générations, mon cher @Albusforever??? Sinon, pour les potions, je les dis "palpables", dans le sens où on peut les enfermer dans un flacon. On peut aussi mettre des pensées en Pensine, mais on ne peut pas mettre un alohomora en bouteille, n'est ce pas?!... sauf si on parle de ketchup ou de mayonnaise... hein, Amora... oui, peut être... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 20:55 | |
| - vespo a écrit:
Le fait d'être sorcier, ne peut il pas sauter une ou plusieurs générations, mon cher @Albusforever??? . sisi, comme le don de double vue chez Trelawney, ça a sauté 4 générations. C'est possible, mais je pense pas Petunia en serait morte de savoir qu'il y a une autre personne sorcière dans sa famille, surtout si elle en descend... - Citation :
- Sinon, pour les potions, je les dis "palpables", dans le sens où on peut les enfermer dans un flacon. On peut aussi mettre des pensées en Pensine, mais on ne peut pas mettre un alohomora en bouteille, n'est ce pas?!...
mouais, on peut aussi distiller le grandeur et mettre la mort dans un flacon si les élèves de poudlard étaient autre qu'une bande de cornichons à qui Rogue dispense habiruellemnt ses cours... tu crois qu'on peut mettre un avada kedavra en bouteille? donc suivant ta théorie, on trouve un flacon d'amour pur, on l'ouvre et on le balance sur(tiens) Voiladuboudin et il crève? pas mal, c'est pratique, et donc on trouve cet amour dans la salle du département des mystères... allez le prend pas mal.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 21:00 | |
| Heu non, en fait, moi, je pensais exactement l'inverse... Rassure moi, tu lis mes post, quand même... Non, je ne pense pas qu'on puisse trouver de l'Amour en boite (sauf peut etre en boite de nuit...) mais je me demande vraiment ce qu'il peut y avoir dans cette salle... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 9 Déc - 21:05 | |
| c'était de l'humour (pas drôle mais de l'humour quand même) a mon avis, c'est bien de l'amour qu'il y a enfermé dans cette salle, mais va savoir comment, that's the question.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
| |
|
| |
| La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
|