Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La fin du 7? [Résumé p. 18]

+97
bioman
avada
sam
rambocop
Benj
pepe potter
missginny
célestine
Mat-Perry
Hallow
Miss Granger
Lanimagus
c00lmax
Peps
ilias le serpentard
hebi
lyly.b
stephchou87
kinky
prince
Happy rotteur
sawa
Miss-Khadidja-59
sohaly
isilthorn
Florian Phoenix
MatZ
greengo
Siri
Oreha
neville londubat
YuanYevon
hp#1fan
kikou
kalia
Zell
Plokoon
Shin
Stitch
DarkLord
Montgomery
ninou
Lily Evans
lolasola
azer
narwen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
ben
lunaloovegood
fleur delacour
SebPotter
kitty
Clingon
Pousspouss
"Nébuleuse"
darkmaul
harm0ny
SuperMagyar
lara
darkside957
Lucie
Blacksad
manu
Drakken
cajoline
heesh
greenback
ginny weasley
vespo
marie0290
Bloodhound
Shikigo
amye
pensine
Gaellia
poussounou
Saroumane
carpediem
gene
Albusforever
thecat
papy67
kingkungfu
laguute
xtazounet
PitBull
(fabien)Lord Voldemort
ghost499
geignarde
area_81
shipon
Ellesmera
Nano
Mario
black adder
js87
Dobby
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyVen 9 Déc - 21:37

Oulala je vois qu'on aborde des sujets métaphysiques ca devient sérieu^^

Moi je vois mal l'amour pouvoir se contenir dans un objet. Et déja comment les sorciers du ministère ont pu créer une pièce contenant cette forme ultime de magie? Elle doit exister depuis des lustres j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyVen 9 Déc - 21:41

c'est bien la question qu'on se pose, l'amour en boite c'est impossible, et les philtres d'amour c'est pas de l'amour, alors soit Dumbledore nous embrouille sciemment, soit ceux qui ont fermé cette porte sont très fort dites rassurez moi, la pièce dont on parle, c'est bien celle que Harry n'arrive pas à ouvrir dans le HP5, et où il fond le couteau de Sirius?
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyVen 9 Déc - 22:57

peuté étre que les yeux de harry renferment la vielle magie transmisent par sa mére
greenback
Elève de Première Année
greenback

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptySam 10 Déc - 12:38

area_81 a écrit:
peuté étre que les yeux de harry renferment la vielle magie transmisent par sa mére

mais oui avec de l'amour et c'est pour cela environ 3 fois par tome quon fait cette remarque cheers geek geek geek santa :albino: :albino: Sleep drunken 🐷 pirat 🤡 Arrow :face: I love you santa geek :joker: queen king farao rendeer
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptySam 10 Déc - 13:21

Toute cette histoire me fait penser à un livre :Je ne sais pas si vous avez lu les chroniques de narnia mais ça parle aussi de vieille magie.Il trouvent des graines et font pousser un arbre magique ,a leur mort ,il est transformé en armoir e....magique !On peut aller d'un monde à l'autre avec.
Je ne pense pas que l'on puisse mettre de l'amour en bouteille mais dans quelque chose de vivant ,oui.C'est aussi un peu comme un horcruxe,on met l'ame dans quelque chose .Poutant ce n'est pas touchable ou visible.Mais comme la vieille magie ,c'est de la magie blanche ,on ne doit pouvoir que la mettre dans du vivant.
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyDim 11 Déc - 20:46

Sarah Wallace for the Irish Independent - Comment avez-vous pensé au lien entre Harry et Voldemort?
JK Rowling:
C'est encore une questions qui va bien au coeur de la série. Je ne peux pas répondre. Sa touche trop étroitement la manière sur le livre 7. Désolé. Bonne question.

voila j'ai trouvé cette citation sur le net alors je l'ai mise ici pour voir si quelqu'un voyait plus que moi en quoi cela touche directement au tome 7 merci
++
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyDim 11 Déc - 21:46

si elle dit ça, c'est surement parce que cette connexion qui est entre Harry et Volatondessert va être un élément plus ou moins important dans le hp7 et qu'elle ne veut pas tout dévoiler par avance, mais j'en sais pas plus que toi demande @gene, elle devait bien savoir à quoi elle faisait allusion... Very Happy
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyLun 26 Déc - 1:06

je pense que pour en saoir plus sur la fin d livre il faut s'interroger sur ce que chaque personnage entourant harry apporte a l'histoire ainsi je pense que l'on pourrait plus facilement deviner ceux qui vont mourrir .
Ron est un ami dévoué pouvant se sacrifier pour ses amis mais il a apporter a harry en quelque sorte des parents et une maison ainsi peut étre qu'harry se sentant chez lui au terrier pourrait beneficier d'une protection type celle qu'il avait chezles dursleys .
Hermionne agit de facon maternelle avec harry(nan je ne dit pas que s'est sa soeur lol )c'est la plus intelligente du groupe et c'est aussi grace a elle que harry a pu s'en sortir pendant 5 tomes.
Neville au départ froussard mais il devient de plus en plus important dans l'histoire et plus courageu et plus fort (a peu prés au meme moment ou l'on apprend l'existence de la prophecie) .
Ginny, elle est la fille dont harry est amoureu elle represente donc la force d'harry (l'amour) or l'amour est le pouvoir que posséde harry et qu'ignore le prince des ténébres donc elle devrait jouer un role relativement important dans le combat harry/voldy car elle represente l'arme de harry contre voldemort .

voila donc je n'ai que repris quelques pistes déja dites mais je pense que si l'on s'interoge sur le role de chacun des personnages a travers les 6 premiers tomes on devrait pouvoir déduire ce qu'il va leur arriver dans le septiéme tome .
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyLun 26 Déc - 10:18

Euh.... pourquoi dasn toutes les n'histoires le héro brise son arme en portant le coup final? No GIIIIINNYYYYYYY!!!!!!!!! (scusez moi pour les caps^^)
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyLun 26 Déc - 11:58

Mé nan ,c'est pas son arme ; son arme c'est euhhh ,la protection de sa mere ?Sa vengeance ,son amour qu'il porte envers tout le monde ?
Alors la je seche ...
manu
Elève de Troisième Année
manu

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyLun 26 Déc - 21:28

c'est pas exactement une arme, c'est plutot un pouvoir...c'est le pouvoir d'aimer...
on dit aussi que dans le 7eme tome, la couleur des yeux ( ou les yeux ) de harry seront tres importantes...moi jpensais surtout que ça avait rapport avec ce pouvoir là, car les yeux de harry sont les memes que harry, donc on pourrait penser que le pouvoir d'harry vienne de ces yeux...ça aun peu rien a voir avec ce que vous etiez en train de dire, mais ça peut nous eclairer sur le 7eme tome...
http://welcome19.skyblog.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMar 27 Déc - 15:18

certainement que le pouvoir d'aimer donne un courage plus grand et donc decuple les forces , mais bon je sais pas si ca le sauvera face à voldemort ; à moins que l'amour soit la plus forte des magies mais bon .. plus fort que les sorts impordonnables je pense pas , et surtout comment on transforme un sentiment en arme?
manu
Elève de Troisième Année
manu

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMar 27 Déc - 16:04

oui mais c'est de la magie alors on peut s'attendre a tout...c'est pas parce que c'est un sentiment que harry ne peut pas l'utiliser comme une arme...mais c'est que ça risque d'etre moins fort qu'un sort impardonable, mais ça peut le sauver d'une autre maniere...je sais pas comment mais bon...
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMar 27 Déc - 23:12

JKR s'est inspirée des contes le haricot magique ,c'est de la vieille magie.Ils contiennent une force/un pouvoir qui a été donné par la nature .La mère de Harry lui a donné l'amour parce qu'elle était très très attachée à lui c'est comme un objet ou une personne que l'on aimerait pardessus tout ,comme un porte-bonheur en quelque sorte pour nous il recèle une force qui donne de la chance ,pour les sorciers ils donnent une force réelle a ce qu'ils aiment pardessus tout.
Je sais pas si j'ai été claire.
manu
Elève de Troisième Année
manu

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 13:09

ouais mais le pouvoir qu'a donner la mere de harry a harry, c'est un peu plus puissant qu'un porte bonheur aussi...ça lui porte pas que du bonheur, mais aussi de la force
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 13:27

Oui mais c'était juste un exemple pour comparer le monde de la magie au notre ,quelque chose que l'on aime énormément recèle pour nous comme "un pouvoir".
manu
Elève de Troisième Année
manu

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 13:35

oui t'inquiete pas, j'ai compris ce que tu voulais dire...
moi je pense que ça va etre plus important qu'on ne le pense, et que la couleur des yeux de harry va etre importante ( vert = couleur des serpentard, de salazard serpentard, de l'avada kedavra, du serpent ect...)
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 13:47

Il faudrait se poser des questions sur les couleurs :

d'abord l'argenté :

-Les cheveux de Dumbledore sont argentés
-Les fantômes sont argentés
-Les patronus sont argentés
-et d'autre que je ne mesouviens plus

ensuite le vert (désolée si marque ce que tu as marqué @manu):
-Le blason des serpantards
-Les yeux de Harry et de sa mère
-L'avada kedavra
-La potion ou baignent les cerveaux dans le tome cinq
-La potion de l'horcruxe médaillon
-Et d'autres encore

Vous ne trouvez pas que l'argenté représente la "bonne magie" en quelque sorte
et le vert la "mauvaise "?Mis a part les yeux de Harry qui sont de lavieille magie ,dont je ne vois pas le rapport.
manu
Elève de Troisième Année
manu

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 15:22

oui c'est vrai que ça pourrait vouloir dire quelque chose...qu'est-ce que tu penses de ça: voldemort lance un avada kedavra sur harry, et le sortilege arrive sur ces yeux. la mere de harry s'est saccrifier pour lui, et leurs yeux sont les memes, le rayon pourrait se retourner contre voldemort encore une fois...

fin bref je sais pas si j'ai été claire, mais j'ai lu ça quelque part. moi je trouve ça un peu chochotte, ça serai pas bien pour la suite du livre, si harry arrive encore a survivre...en tout cas moi je suis pas telement d'accord
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 15:24

pfff c'est pas la peine puisque harry vas mourrir en voulant sauver ginny et neville arrivera et aidé de ginny il tuera voldemort ^^
manu
Elève de Troisième Année
manu

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 15:25

tu penses vraiment que ça va se passer comme ça ? neville ? tuer voldemort ?
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 18:30

et pkoi pas , ce serait une belle lecon justement qu un petit gros mal aimé soit un sauveur , jkr est tres attaché a ca
manu
Elève de Troisième Année
manu

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 18:39

ouais mais moi je pense plutot que ça soit harry qui tue voldemort...
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 20:03

moi jprefer 100000 fois neville a harry mais je ne souhaite pas sa mort pour autant hein lol
mais dans le film neville n'est pas gros @thecat
manu
Elève de Troisième Année
manu

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 20:05

ah ouais moi je prefere harry mais bon...je l'aime bien aussi neville
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 8 Empty

La fin du 7? [Résumé p. 18]
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant