| La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
|
+97bioman avada sam rambocop Benj pepe potter missginny célestine Mat-Perry Hallow Miss Granger Lanimagus c00lmax Peps ilias le serpentard hebi lyly.b stephchou87 kinky prince Happy rotteur sawa Miss-Khadidja-59 sohaly isilthorn Florian Phoenix MatZ greengo Siri Oreha neville londubat YuanYevon hp#1fan kikou kalia Zell Plokoon Shin Stitch DarkLord Montgomery ninou Lily Evans lolasola azer narwen UnAmiQuiVousVeutDuBien ben lunaloovegood fleur delacour SebPotter kitty Clingon Pousspouss "Nébuleuse" darkmaul harm0ny SuperMagyar lara darkside957 Lucie Blacksad manu Drakken cajoline heesh greenback ginny weasley vespo marie0290 Bloodhound Shikigo amye pensine Gaellia poussounou Saroumane carpediem gene Albusforever thecat papy67 kingkungfu laguute xtazounet PitBull (fabien)Lord Voldemort ghost499 geignarde area_81 shipon Ellesmera Nano Mario black adder js87 Dobby 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 23 Mai - 18:44 | |
| aie, doit y avoir un problème le chapitre 30 c'est la tombe blanche, Dumbledore est déjà mort... | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 23 Mai - 18:48 | |
| Oui, il est déjà mort, mais Harry se souvenait de sa phrase. C'est à peu près à la 12ème page depuis le debut du chap. Merci $ | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 23 Mai - 18:59 | |
| ah oui, pardon, j'avais lu que le début, donc ; - Citation :
- "Il était important, disait-il, de se battre, de se battre encore et toujours, car c'est seulement ainsi qu'on pouvait tenir le mal à distance, sans jamais l'éradiquer complètement..."
mais t'avais pas besoin de traduction, la tienne était presque pareille !! | |
|
| |
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 23 Mai - 22:23 | |
| - Citation :
- en toute connaissance de cause, est une preuve indiscutable. Il l'a fait sans hésitation
Il ne l'a pas fait sans hésitation. Au moment de preter serment, sa main se crispe, ou un truc comme ca, donc il n'etait pas sur de lui. Et pour moi il a accepté de faire ce serment inviolable pour gagner la confiance de Bellatrix. Et ainsi se rapprocher de Voldemort. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 23 Mai - 22:48 | |
| @Kingkungfu
Si Rogue est vraiment fidèle à Dumbledore, c-à-d vraiment du côté du Bien, il n'accepterait pas . Il ne savait pas du tout qu'elle était la mission de Dacro, si la mission de Dacro était de tuer Dumbledore (ce qui s'avérait exact), eh bien, s'il acceptait de faire le serment Inviolable, il devrait tuer Dumbledore, si Dacro échouerait. Ce qui s'avérait exact aussi. S'il est vraiment fidèle à Dumbledore, sachant que Voldemort est l'ennemi juré de Dumbledore (et de tout le monde, sauf les Mangemorts, d'ailleurs) il ne devait pas accepter de faire le serment.
A quoi cela sert de gagner le confiance de Bellatrice et de Voldemort, de s'aventurer dans un sentier inconnu, et sans retour, tout en sachant qu'au bout du sentier il pourrait devoir tuer Dumbledore ou Harry, les deux ennemis jurés de Voldemore, sauf s'il est vraiment du côté de Voldemort. S'il est vraiment fidèle à Dumbledore, il n'accepterait pas. S'il accepte, il est du côté de Voldemort de la tête au pied, de l'intérieur à l'extérieur..
Il a tremblé au moment du serment, parce ce qu'il savait qu'au bout de ce sentier inconnu et sans retour, il pourrait avoir à affronter Dumblerdore, celui que même Voldemort avait peur. Ce n'est pas une hésitation.
Ceci n'est qu'une supposition (Je m'excure d'avance): Accepterais tu, sans être obligé (il n'a pas mis un couteau sur ta gorge), de faire un serment inviolable à l'ennemi juré de ton père pour gagner la confiance de cet ennemi et celle de sa fille, et ceci dans l'ignorance complète de la mission qui t'attend, mais tout en sachant que celle ci (la mission) ne pourrait pas être une bonne action, mais ne pourrait qu'être mauvaise et pourrait même aller jusqu'à devoir tuer ton père ? Si tu acceptes, c'est que tu es un homme de l'ennemi de ton père "through and through". (ou que tu es aveuglement amoureux de sa fille. Tiens, cela me fait penser que peut être Rogue est amoureux de Narcisca !)
Dirais tu encore que l'acceptation de Rogue de faire ce Serment Inviolable à Narcisca n'est pas une preuve irréfutable ?
Dernière édition par le Mer 24 Mai - 9:32, édité 6 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 24 Mai - 8:11 | |
| c'est vrai que ce que tu dis est troublant... mais Rogue a fait beaucoup de choses pas très logique, ce serment n'en ait qu'un de plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 24 Mai - 9:57 | |
| Rogue amoureux de narcissa ? pourquoi pas. Ca expliquerait pourquoi il est si proche des malefoy. Je ne pense pas que Rogue soit vraiment du coté de Voldemort. Il n'est ni entierement mauvais ni entierement bon, je pense qu'il est indépendant. Mais comment t'explique que dumbledore était convaincu a 100% que rogue était de son coté ? Je veux bien croire qu'il est du genre a faire confiance facilement, mais ya des limites. Regarde jedusor, dumbledore ne lui a jamais fait vraiment confiance, contrairement a tous les autres professeurs. Donc j'ai du mal a croire que Dumbledore ait été dupé par rogue, alors qu'il savait que celui ci était un ancien mangemort, et qu'il était le responsable de la mort des potter. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 24 Mai - 10:02 | |
| Si on parle de Rogue, vaudrait mieux aller dans le topic Rogue ... good... bad. Sinon, tu vas entendre Mario. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Sam 3 Juin - 8:41 | |
| Je pense que dans HP7 Hagrid va mourir. Hagrid est le denier "protecteur" de Harry. Harry, en tant que héros, devrait affronter seul Voldemort. Il a déjà perdu Sirius Black (Noir) Albus Dumbledore (Albus = Blanc) Il va perdre Rubéus Hagrid (Rubéus = Rouge) !
Enfin, c'est seulement mon opinion. | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Sam 3 Juin - 12:28 | |
| C'est intéressant comme théorie, je serais assez partant... Mais que signifient les couleurs que tu attribues à chacun, surtout le rouge pour Hagrid ?
Dernière édition par le Sam 3 Juin - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Sam 3 Juin - 12:35 | |
| En latin, Rubéus = rouge, rubis.
Je n'ai aucune théorie sur la signification des couleurs, c'est tout simplement que je constate que Black = Noir, et que Albus ( en latin) = Blanc. Celà fait une série de couleurs pour les protecteurs de Harry.
Dernière édition par le Sam 3 Juin - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Sam 3 Juin - 12:57 | |
| Han, c'est marrant ça, je n'y avais jamais pensé... Trop fort ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Sam 3 Juin - 19:01 | |
| ouch, c'est enneyeux qu'il meure à cause de la signification de son prénom. J'avais toujours pensé que c'était à cause de son petit penchant pour la boisson ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Sam 3 Juin - 19:06 | |
| Tu n'as pas tout lu ma théorie @Albus. Hagrid ne meurt pas à cause de son prénom, mais parce qu'il est le protecteur de Harry. Surement JKR va le tuer, pour laisser Harry tout seul à affronter Voldemort, pour que la victoire soit une victoire de Harry, de notre jeune héros "blanc-bec" contre le plus grand des grands mages noirs du siècle !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Sam 3 Juin - 19:16 | |
| sisi, bien sûr que je l'ai lue, c'était un rapprochement d'idées un peu trop rapide. Mais je crois avoir lu que la signification de Rubeus avait d'autres conséquences pour le personnage que son seul attachement à la couleur même. J'espère bien que hagrid ne va pas mourir, il est vraiment atachant, et pis d'abord, il est trop résistant pour ça !!! | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Sam 3 Juin - 19:54 | |
| Bon, ben alors kidnappe-le, et cache-le bien, car Volcanari saura le poursuivre, gniark gniark ! Il est sûr que Harry devra affronter Nez-plat tout seul, donc l'idée de @Kitty est quand même bonne, malheureusement... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 27 Juin - 14:44 | |
| Apparament dans une interview j.k.R a annoncé qu'il y'aurait deux personnages principaux qui mourront dans le tome7 . Donc si hagrid meurt vraiment, on peut le considerer comme un des deux élus... Pour la deuxieme personne je verrais bien Hermionne, elle est super proche de harry dans les livres et dans les films, donc elle pourrait se sacrifier pour proteger harry (un peu a la maniere de la mere de harry), et apres voldemort tenterait de tuer harry mais son avada kedavra se retournerait contre lui. Et si les horcruxes sont alors tous détruits, bye bye voldemort. Ou alors ca pourrait etre l'inverse, harry se sacrifierait pour proteger X, et après voldemort tenterait de tuer X mais le sort se retournerait contre lui. | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 27 Juin - 15:49 | |
| oué mais peut être que voldemort ne morra pas qui sait | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 27 Juin - 20:22 | |
| non moi je dirais plutot ginny qu hermione... avec la theorie de l Amour en jeu.. (cf topic... ginny se sacrifie par amour)
mais pourquoi kkf tu parles de hagrid???? il est dit quelque part qui doit mourir? | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 27 Juin - 21:20 | |
| Ben en fait la page précédente on parlait d'hagrid... faut suivre pousspouss | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 27 Juin - 21:23 | |
| hé ho kkf , t as relancé un nouveau sujet à partir de la nouvelle du jour alors grrrrr je ne savais pas que tu avais relu les pages de debut juin pour repartir ds le debat !! espece de kkf | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: "this is the end..." jim morrison- the doors Jeu 6 Juil - 15:47 | |
| attention! ceci n'est pas une fanfic, mais bel et bien la fin que j'ai imaginée pour clore cette saga...
et la fin telle que je l'imagine est assez sombre, je l'avoue... so...
Harry aura passé son dernier été chez les Dursleys que trés brievement... le voila "majeur" du point de vue sorcier et à fleur de peau... apres le mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour, où personne n'avait vraiment le coeur à la fête, Harry va apprendre la vérité sur le déroulement des tragiques évenements de Godric's Hollow: à savoir la présence de Rogue, mais sans pour autant connaitre ses réelles motivations qui étaient de prevenir Lily de l'imminence du danger, mais en vain d'un des membres de l'Ordre du Phénix (peut-etre le nouveau leader) convaincra Harry de la pertinence de retourner à Poudlard -non sans mal- ... épaulé d'Hermione, de Ron, et de l'A.D, Harry se lancera à la recherche des Horcruxes... qui restera une chasse infructueuse car toujours devancé d'une courte tête, ce qui finira par mettre les nerfs de notre héro en pellotte... tous penseront que Rogue est la cause de ces échecs... ils n'auront pas oublier le geste qui explique aussi son abscence à Poudlard... une question restera alors en suspend: comment tuer Lord Voldemor sans avoir au préalablement détruit chacun des horcruxes qui lui assurent l'immortalité...?
puis premier rebondissement: Malefoy se joindra à Harry... surement en démontrant sa "bonne volonté" en trahissant un petit secret... et pour pardonner à Drago son implication dans la mort de son mentor, Harry devra faire preuve d'autant de compréhension, d'humanité et de courage que Dumbledore a fait vis à vis de Rogue! pendant ce temps, certains membres de l'O.P iront à Azkaban, (peut-être avec Harry), afin de faire parler Lucius... plusieurs révélations seront faites... un piege sera alors tendu... Harry fera mine de se rendre seul à une possible cachette pour un horcrux, en prenant soin de faire circuler l'info par cet incorrigible traite qu'est Malefoy...
et la... 1er combat entre Harry et Rogue qui verra le second prendre le dessus sur le premier...
statut quo: Harry est toujours sans horcruxes, Lord Voldemor est hors d'atteinte... sans compter la haine sans cesse grandissante envers Rogue
deuxième rebondissement: peu aprés paques, Rogue se presentera au quartier général afin de se rendre... avec les horcruxes qu'il détruira lui-même devant Harry, afin de prouver définitivement son appartenance aux forces du bien... il pourra alors faire toute la lumières sur Godric's Hollow: son impuissance à sauver Lily, et comment il a prevenu Dumbledore Rogue confessera ensuite les sentiments qu'il avait pour sa mère, la jalousie maladive pour James qui l'a bien plus rongé que sa réputation de serviteur de Voldemor, et le terrible devoir de sacrifier la seule personne qui lui ait fait confiance... et la haine éprouvée envers le monstre qui lui a tout pris!!! la derniere bataille pourra alors se tenir... (loin des moldus)...
d'un coté Harry, ses amis de l' A.D, l'O.P, Rogue réhabilité de l'autre Voldemor, et ses mangemorts... beaucoup seront fait prisioniers: Bellatrix, Lucius, Narcissa etc... alors qu'un formidable combat entre Harry et Voldemor fera rage, Queudver pourra même s'acquitter de sa dette envers Harry en le sauvant d'un sort de Voldemor, mais au prix de sa vie... la dernière passe d'arme sera fatal aux deux antagonistes...
le drame se jouera sur ce troisième rebondissement: Dumbledore sortira de l'ombre à ce moment précis... pour tenter de sauver celui qui considére comme son fils, mais sans succés... surement la plus triste scéne de ce roman: les adieux entre Harry et Dumbledore
La terre aura été sauvée des noirs desseins de Voldemor qui voulait y mettre l'enfer, mais sans savoir que son Héro est entré dans la Légende... et que ses amis, ainsi que Ginny et Dumbledore, le pleureront à jamais...
plus tard, une fois remis de leurs émotions, Dumbledore expliquera la necessité de la mise en scéne de sa "mort": il avait besoin de toute la liberté possible pour la chasse aux horcruxes, et surtout que c'était le seul moyen pour que Harry puisse se révéler à lui même... et que la prophetie s'accomplisse...
il reste encore quelques détails à voir, mais voila ce que j'aimerais trouver dans le dernier tome... alors bien que cette histoire reste trés personnelle, j'éspere ne pas me mettre trop de gens à dos... c'est terriblement sombre, c'est du vrai romantisme...
Dernière édition par le Mer 19 Juil - 19:56, édité 2 fois | |
|
| |
DarkLord Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Au plus profond des tenebres Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 6 Juil - 16:25 | |
| J'aime beaucoup pour moi si l'un des personnage principaux venait a mourir je vois bien malefoy comme un 2 eme regulus black qui ont sait a trahis son maitre pour ensuite mourir de sa main | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 6 Juil - 16:59 | |
| nooOOOOOOOoooon !!! Harry ne mourra pas à la fin du 7;, c'est JKR qui l'a laissé entendre. | |
|
| |
Stitch Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: voila tout ce ke jai pu trouvé en interview de JK Rowling Dim 16 Juil - 22:40 | |
| Extraits de l’interview de JK Rowling
Le 10 décembre, une interview se l’auteur JK Rowling sera diffusée sur BBC4. Le journal Radio Times a toutefois publié quelques extraits de cet interview, les voici :
Stephan Fry : Est-il vraiment vrai que vous avez tout prévu (ndlr : à propos de la fin de l’histoire) ? JK Rowling : Oui, je sais ce qui va se produire à la fin. Et de temps en temps j’ai des frissons quand quelqu’un devine à quelque chose près ce qui va se passer, alors je panique et je pense “Oh, est-ce si évident ?” et alors quelqu’un dit quelque chose qui est totalement faux, ce qui me rassure “non, ce n’est pas tellement évident !” Il y a tant de choses qui arrivent dans le tome 6 qui sont reliées à ce qui va se passer dans le tome 7. Dans Le Prince de Sang Mêlé, bien qu’il y ait une fin qui puisse être considérée comme définitive, on peut toutefois penser que l’intrigue n’est pas terminée et qu’elle va continuer. C’est très étrange, car pour la première fois, je me rends vraiment compte que je suis en train de terminer mon oeuvre.
SF : Vous ne vous êtes pas privée des moments difficiles et effrayants. JKR : Je sens très fortement qu’il y a un mouvement "d’aseptisation" de la littérature parce que nous essayons de protéger nos enfants, non pas contre les faits effroyables de la vie mais plutôt contre leur propre imagination... Et je dirai qu’un enfant qui s’est senti protégé d’un détraqueur dans un roman ou une fiction, aura plus tendance à y succomber plus tard dans la vie réelle.
SF : Votre prochaine oeuvre sera-t-elle destinée aux enfants ? JKR : J’ai un autre livre pour enfants, quelque part en attente dans un tiroir, que j’aime assez et qui serait, à mon avis, pour des enfants un peu moins grands. Mais il y a d’autres choses que j’aimerai également écrire. Je pense simplement qu’il faudra que je trouve un très bon pseudonyme, et que tout cela se fasse dans le plus grand secret, car j’ai très peur d’une frénésie exagérée suite à un livre post-Harry. Je ne suis pas sûre de vouloir tout cela.
Merci à The Leaky Cauldron pour l’info. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
| |
|
| |
| La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
|