Chapitre XXVI suite !!!
Severus ouvrit les yeux, il se trouvait devant la Pensine mais Greyback lui où se trouvait il ? Par la barbe de Merlin, les enfants...enfin plus si enfants que ça… Ils étaient en danger !!! Severus se précipita aussi vite que ses jambes le lui permettait vers l’escalier en colimaçon. Arrivé à l’avant dernière marche, il ralentit le pas et sonda l’environnement qui l’entourait. Il s’agissait d’être prudent désormais. Non pas que Greyback fusse particulièrement dangereux pour lui mais il était rapide et pouvait ne pas être seul. Il se dirigea avec beaucoup de précautions vers la cachette secrète qu’il avait indiquée aux jeunes gens.
- Harry, nous avons un problème. Dit-il calmement. Et il leur expliqua ce qui c’était passé pendant leur ascension aquatique. Neville étouffa un cri de désespoir en apprenant que Luna et les deux professeurs avaient été capturés mais se reprit aussitôt bien décidé à leur venir en aide. Ginny ne bronchait pas et son cerveau réfléchissait à toute allure.
- Que pouvons-nous faire Professeur ? Demanda Harry le visage tendu.
Severus ferma les yeux une seconde et lorsqu’il les rouvrit, sa décision était prise et son destin scellé.
- Il faut que vous vous rendiez dans la Forêt Interdite, que vous retrouviez Hagrid, Firenze et Mme Pomfresh. Vous réveillerez alors Miss Granger et Mr Weasley grâce au cœur d’Hissangard…
- Mais professeur…
- Laissez-moi finir Ginny ! Une fois que vos camarades seront hors de danger, il faudra que l’un de vous ou vous trois alliez délivrer le professeur Majoly…Elle saura quoi faire par la suite.
- Mais vous ? Qu’allez-vous faire ? Pourquoi vous ne nous accompagnez pas ? Et comment allons nous faire pour sauver nos amis sans vous ? Comment ne pas endommager le cœur, où faut-il faire l’entaille…Autant de questions surgirent subitement de la bouche d’un Neville affolé.
- Calmez-vous Neville ! C’est à vous de le faire et vous réussirez ! Écoutez-moi bien car le temps nous est compté. Il vous faut trouver une herbe particulière, la Holicus Cicatrisa. C’est une plante grasse qui pousse prés du territoire des Centaures. Elle est facilement reconnaissable grâce à ses fleurs orange qui tintent comme des clochettes. Lorsque vous l’aurez trouvé, cueillez en une seule, le fait d’en cueillir plusieurs annule les propriétés magiques de cette plante. Ensuite, il vous faudra prendre le cœur et l’entailler sur le ventricule gauche…trois gouttes suffisent. Placer le cœur au dessus de la plaie et faites tomber les gouttes sur celle-ci. Lorsque vous avez fini, il faut vous presser de cicatriser l’entaille car si le cœur s’arrête de battre…-il ne finit pas cette phrase la mais tous connaissait la terrible suite si cela venait à se produire- Bref c’est là que vous aurez besoin de l’Holicus Cicatrisa. Prenez sept fleurs et pressez les chacune à leur tour dans votre main, il en sortira une pate épaisse et blanchâtre que vous vous empresserez de poser sur l’entaille faite au cœur. Les propriétés cicatrisantes de cette plante sont exceptionnelles et la plaie devrait se refermer immédiatement. Neville, vous êtes excellent en botanique et vous serez excellent dans cette mission ! De plus vos amis seront prés de vous…
Tout à coup, Severus se tourna et brandit sa baguette
- EXPELLIARMUS !
Les jeunes gens virent alors un loup garou immense faire un bond en arrière de plusieurs mètres. Ils n’eurent pas le temps de réaliser ce qu’il venait de se produire que Severus se retourna vers eux, les yeux étincelants.
- FUYEZ MAINTENANT !
- NON ! On ne peut pas vous laisser ! Hurla Harry à son tour.
- Obéissez POTTER ! C’EST UN ORDRE !
Harry soutint le regard de Severus quelques seconde et comprit que celui-ci avait raison et qu’ils n’avaient pas le choix. Il attrapa alors Ginny et Neville par un bras et ils s’enfuirent aussi vite que possible vers la Forêt Interdite.
Le loup garou s’était relevé sans peine et se mit à ricaner tout en se passant la langue sur ses énormes babines.
- Severus quelle surprise ! Le Maitre sera heureux de pouvoir te poser quelques questions… mais avant si on jouait un peu tout les deux ?…Quand à tes petits amis ne te fait pas de soucis, mes frères ne les abîmeront pas trop…AH AH AH !
- Fenrir Greyback…J’ai toujours eu beaucoup d’aversion pour les gens de ton espèce et je n’ai aucune envie de perdre mon temps avec un animal dépourvu de cerveau et…
- TRAIIIITRE ! Hurla le loup garou en se jetant sur Severus.
Pendant ce temps, Harry, Ginny et Neville avaient réussi à sortir du château et se trouvaient à proximité de la lisière de la Forêt Interdite. Ils allaient atteindre leur but lorsque Ginny poussa un cri. Une dizaine de loups garous les avaient rattrapés et formaient un cercle menaçant autour des trois sorciers.
- Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? Bégaya Neville.
- Maintenant ? répondit Ginny… et bien maintenant on se bat ! Et aussitôt la jeune femme lança un sort avec une habileté impressionnante et stupefixa trois loups garous d’un seul coup. Harry ne pouvait s’empêcher d’être surpris à chaque fois devant l’habileté de celle qu’il aimait par-dessus tout. A son tour, il les débarrassa de deux loups garous mais il ne vit que trop tard celui qui c’était glissé insidieusement derrière lui. Neville empli d’une rage de sauver Luna fut plus rapide que l’animal et le stupefixa avant même que la mâchoire de celui-ci ne se referme sur le bras d’Harry. Il n’en restait plus que quatre lorsque tout à coup un cri strident retentit dans le ciel…Un cri reconnaissable pour Harry…C’était Fumseck le phénix de Dumbledore. D’un vol rapide et plus majestueux que jamais l’oiseau de feu s’élança vers les loups garous et creva les yeux du premier qu’il rencontra. Le loup garou touché par cette incommodité se rua à terre en poussant des hurlements désespérés, les trois autres effarés par la situation ne firent plus attention aux trois sorciers qui en profitèrent pour s’engouffrer dans la Forêt interdite. Lorsque Fumseck les vit en sécurité, il reprit son vol vers le ciel et disparut.
- C’est une chance que Fumseck est été là ! Murmura Neville alors qu’ils s’enfonçaient à pas feutrés dans les sentiers épineux et semés de dangers de cette forêt magique.
- Dumbledore le savait et il a tout fait pour que Fumseck nous protège…répondit Harry.
- Harry tu saignes ! Dit soudain Ginny en désignant le bras du jeune homme d’où coulait un mince filet de sang.
- Il faut arrêter le sang tout de suite sinon ils nous retrouverons sans aucune peine ! Répondit Neville. Puis il regarda autour de lui et promena ses yeux connaisseurs sur la flore de la forêt. Quand il eut trouvé ce qu’il cherchait, il en arracha quelques feuilles et pansa rapidement la plaie d’Harry.
- Aie ! Ca pique ce truc ! Râla le blessé.
Ginny sourit et lui caressa doucement la joue.
- Et oui mais en attendant d’avoir trouvé la plante dont a parlé le professeur Rogue, il faudra t’en contenter. Tu seras mon cobaye d’ailleurs ! Dit-il en lui adressant un clin d’œil. Les trois amis se donnèrent une accolade et leur amitié très forte leur donna une force précieuse. Ils reprirent leur route sans tarder.
- SEVERUS TU VAS ME LE PAYER ! Rugit Greyback la gueule ensanglantée.
- Comme tu veux…Répondit simplement le Maitre des Potions.
Le Loup Garou le plus tristement célèbre de ce siècle n’avait pas pu atteindre une seule fois son adversaire. Il tournait rageusement autour de lui mais rien à faire…Severus était fort…très fort…trop fort. Il chercha alors un moyen de le faire faiblir.
- Tu as drôlement changé depuis la venue de ce professeur de DCFM…Comment s’appelle t’elle déjà ?...Attend Lucius a prononcé plusieurs fois son nom…
Severus ne put s’empêcher de tressaillir en entendant cela. Fenrhir Greyback s’en aperçut et continua sur sa lancée…il avait touché le point sensible…Oh quel plaisir ce serait de le torturer enfin !
- Laetitia Majoly ! Voilà c’est ça…n’est ce pas ?
- TAIS-TOI CREATURE DE MALHEUR ! Prononça Severus le visage crispé par la haine. Son nom n’a rien à faire dans ta bouche putride.
- Tiens donc comme tu y va…serais tu tombé amoureux ? Toi ! Non c’est impossible…Qui serait assez folle pour vouloir de toi ?...à part Bellatrix…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il se sentit tout à coup comme étranglé par des mains invisibles. Il lui était impossible de bouger et sa respiration commençait à ralentir dangereusement…Mais ce qui l’effraya le plus fut Severus…son corps semblait avoir pris feu et il en émanait une puissance incroyable.
- SEV….ARRÊTE…Pitiiiiiiiié…Agonisait il.
- Pourquoi Lucius s’intéresserait il à elle ? Demanda-t-il d’une voix sourde.
-LE… LE MAITRE VOULAIT SAVOIR QUI ELLE ETAIT !!! JE NE RESPIRE PLUS….PITIE…
Les épaules de Severus s’affaissèrent sous le coup de l’émotion…et Greyback tomba à terre proche de l’agonie. Ainsi c’était Voldemort qui s’intéressait à elle….mais pourquoi ? Dumbledore le savait lui…il lui fallait retrouver Dumbledore coûte que coûte !
- CONDUIS MOI A TON MAITRE …et ne tarde pas ! ordonna Severus. Il ne laisserait pas le Mage Noir faire le moindre mal à celle qu’il aimait et même si çela devait lui coûter sa propre vie !