| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|
+92Hallow Dark Nerwan mama34 lord_voldemort bnbnb etoilesdu94 Fumsek rupertalahache Fifi célestine Pousspouss stef de gryffondor Lupiot mcgonagal metalz76 Oreha Nick stephchou87 A.G.Z moshimoshi vif d'or missginny Sayco djoz59 Sign4L lyly.b Zazou ninou ilias le serpentard Red Girl sawa aconit Asmodeeuuu Happy rotteur lolotte Miss Granger Plokoon kinky Shin nutella0810 KR Montgomery Annabel hermione32 azer lolasola J-ny UnAmiQuiVousVeutDuBien kitty MuMu Mister X Lucie Le gardien des clés manu thecat Snuck* ginny weasley lara Blacksad shipon js87 filledelilith GZF Drakken faty2005 SuperMagyar etapprouve harm0ny greenback vespo Cyrion pensine yuuli claire30 area_81 amye Gaellia lord_yig poussounou Nano black adder Saroumane killeur9595 gene kingkungfu geignarde darkside957 Albusforever Luna carpediem ghost499 Mario 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ilias le serpentard Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 13 Oct - 21:10 | |
| paske ils étaint envoyer par le ministere enfin je pense ... | |
|
| |
mcgonagal Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 348 Age : 60 Localisation : la cite ardente Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 13 Oct - 21:34 | |
| surement pas, le ministere ne connais pas l'existence de l'ordre et fait tout son possible pour discrediter dumbledore et harry voire meme le renvoyer a ce moment la | |
|
| |
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 13 Oct - 21:40 | |
| exact j'ai peut-être une explication: -pas de moldus -plusieurs personnes différentes utilisent la magie le ministère à peut-être cru que Harry recevait des amis majeurs sorciers et n'ont pas faite suite ok pas très convainquant mais bon j'essaye au moins.... | |
|
| |
Nombre de messages : 348 Age : 60 Localisation : la cite ardente Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 13 Oct - 21:49 | |
| c'est deja bien d'essayer, de toutes facons je ne crois pas qu'on trouvera une raison particuliere a mon avis ce doit etre un oubli de JKR a moins que les aurors aient les moyens de cacher leurs propres actes magiques | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 13 Oct - 21:59 | |
| mouais, possible.. ils sont censés détecter les actes magiques, pas ceux qui les font donc normalement ils auraient du acourir... | |
|
| |
Asmodeeuuu Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 24 Oct - 20:41 | |
| Coucou! I am back! Je suis en train de relire tous les livres depuis le début et j'ai remarqué quelquechose de bizarre dans le livre 1. La pierre philosophale fait une soixantaine de centimètres (rrhhaaaa! Je trouve plus la page où c'est écrit...!) Comment Harry peut-il la trouver dans sa poche? C'est petit une poche... surtout la poche du pantalon d'un gamin de douze ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 24 Oct - 21:02 | |
| oui tu as raison, j'avais pas fait attention j'ai peut être une théorie :serait il possible que l'erreur soit a la traduction les mesures anglaises ne sont pas les mêmes que les notres je crois ou alors c'est JKR qui s'est trompée | |
|
| |
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 25 Oct - 16:32 | |
| voila en fait je viens de relire le tome 6 et il y a le passage du souvenir de slug la ou jedusor veut en savoir plus sur les horcruxes, slug lui en parle un peu et a la fin il demande de ne pas en parler a DDD car il est féroce sur le sujet : seulement DDD n'est pas encore directeur de l'école , c'est dippet qui l'est
on ne sait meme pas si DDD est directeur de maison ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 25 Oct - 22:02 | |
| je crois savoir qu'a l'époque ou volavoile a parlé des horcruxes avec slug, volplané avait déjà ouvert la chambre des secrets et se savait surveillé par un de ses professeurs : Dumbledore | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 26 Oct - 16:37 | |
| oui mais sa ne ré^pond pas a la question : pourkoi c'est slug qui a peur de dumbledore ??? | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 26 Oct - 17:08 | |
| parce qu'à l'époque tout le monde respecte déjà tellement Dumbledore... Enfin objectivement ils devaient ous avoir déjà remarqué que Dumblidoux avait une certaine disposition a être au courant de tout et que, par dessus le marché, il était TOTALEMENT contre lusage de la magie noire Voilà pourquoi Slug est légèrement paniqué qu'Albus puisse être mis au courant que lui, un prof de Poudlard, a une tranquilou une discussion sur les horcruxes avec Tom | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 26 Oct - 18:14 | |
| et si il est vraiment TOTALEMENT contre l'usage de la magie noir ce que je ne doute pas , pourquoi il laisse harry l'utiliser pour le sectumsempra ? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 26 Oct - 19:25 | |
| Bah, le sectum sempra n'était pas référencé en magie noire jusque là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 26 Oct - 19:30 | |
| alor dumbledore ne s'oppose qu' a la "grande" magie noir c 'est sa ? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 26 Oct - 21:23 | |
| Non, je ne pense pas qu'il accepte la magie noire, quelle qu'elle soit. Mais ce sortilège n'était connu que du Prince de Sang Mêlé, avant que Harry l'utilise sur Drago. Ensuite, tout n'est pas dit, mais ça devient je pense un sortilège de magie noire interdit, sans pour autant être classé en Impardonnable. | |
|
| |
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Amy Benson alias Amélia Bones? Mar 31 Oct - 12:52 | |
| J'aie une petite théorie a vous énoncer (j'ai lu l'idée quelque part mais je rajoute plusieurs choses):
Amy Benson alias Amélia Benson?
Amélia Bones: sorcière très douée, travaillant au ministère de la magie au Département de la justice magique, a livrée une bataille acharné contre Voldemoucheattentionlesyeux (page 21 tome 6)
Amy Benson: orpheline terrorisée par Voldemoucheattentionlesyeux dans une grotte et d'après le livre page 297 "Amy Benson et Dennis Bishop n'ont plus jamais été les mêmes."
Amy diminutif d'Amélia et Benson devenu Bones, l'orpheline étant devenu sorcière...
Alors, une jeune fille a qui on a enlevé l'enfance se venge de celui qui l'a détruite?Elle serait morte de la main de Voldemoucheattentionlesyeux (supposition du livre page 21)...ou contre une partie de son âme?Aurait-elle put supprimer un horcruxe?Avoir retrouver la coupe, le médaillon?
Voilà je pense que si on nous a parlé d'elle a 2 reprises ce n'est pas pour rien connaissant miss JKR, et aussi nous avoir donner les noms entiers des 2 orphelins ce n'est pas une coïncidence.
D'autrre part (je sais que RAB est Regulus Arcturus Black), ça aurait pû être R..... Amélia Bones.Simple constatation! | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 1 Nov - 11:06 | |
| eh, ne vous pressez pas pour répondre... donc, c'est moi qui va faire le sale travail...
bon... humm humm! sans vouloir être méchant:... cette théorie me parait tant tirée par les cheveux, que tu dois très certainement avoir le scalp dans la main... de son "jeune temps", Tom Elvis Jedusor a attiré deux innocentes victimes dans une grotte afin de les torturer... et éprouver ses capacités magiques alors au mieux elles ont eu la frousse de leur vie, au pire il les a tué... l'histoire ne le dit pas... mais de là, à voir une anagramme et soupçonner des pouvoirs magiques latents révélés par cette expérience... la théorie de la vengeance... ca me fait penser à ce trop mauvais téléfilm: "la vengeance aux deux visages"... puis, une fois pour toute: R.A.B = Regulus Arcturus Black point finalR.A.B: ca peut aussi vouloir dire Ragout Aux Betteraves!!! (ce qui ne doit pas être très très bon d'ailleurs!) édit'gression: c'est mon 1111ième message... | |
|
| |
stef de gryffondor Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Age : 36 Localisation : montbeliard dans le 25 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 1 Nov - 13:56 | |
| je suis daccord avec montgomery ta theorie est un peu farfelue | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 1 Nov - 14:00 | |
| Non je suis pas d'accord avec ta théorie, même si ça peut se révéler une bonne idée. C'est trop tiré par le"s cheveux (comme l'a dit plus haut mon cher collègue ) et surement pas plausible. Deja on acquit pas des pouvoirs de sorciers comme ça, si on nait moldu, on reste moldu.... Dumbledore l'aurait surement mentionné s'il s'agissait d'une sorcière. Et franchement ça le ferait pas si on découvrirait ça, ce serait une surprise certes, mais pas très agréable du tout, et ce n'est pas du tout dans le style de JKr... En ce qui concerne le fait qu'elle est mentionné les deux noms des orpelins, c'est seulement pour donner à l'histoire un peu plus de précisions, surtout que c'est Dumbledore qui l'a raconte, et comme il l'a dit lui même, il le fait avec le plus de détails possible. Et si JKr mentionne ces deux noms, faut pas croire non plus qu'il s'agit d'un terrible secret qui est caché derrière... Si chaque mot, chaque nom cité devrait etre écrit seulement parce qu'il a de l'importance, Jkr n'aurait pas écrit des bouquins de 1000 pages, et on serait toute la trame de l'histoire... Et Jkr brouille aussi les pistes quand elle écrit (ça on s'en est rendu compte), mais pour ces deux noms, je ne pense même que ce c'est qu'elle est cherchée à faire... | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 1 Nov - 17:02 | |
| kikou!! Moi aussi je ny crois pas trop mais elle n'est pas cimpltement impossible!! si voldemort a pu donner des pouvoirs à harry à sa naissance , il peut en avoir filé à une pitite quil a martyrisé dans une grotte!! (et puis meme, cette petite n etait A PRIORI pas une sorciere mais peut etre ne le savit elle meme pas!!!) Moi jcasserais aps totalement cette theorie, la vengance d amelie pourrait etre plausible. Et pourquoi ne serait ce pas le contraire d un hasard que ca soit elle que Voldemort tue sil s'est apercu que le medaillon a été detruit? ca serait logique jtrouve pusique personne à part lui et les 2 enfants n etaient censés connaitre la cachette! apres jai une remaruqe: montgo: - Citation :
- puis, une fois pour toute: R.A.B = Regulus Arcturus Black point final
on est jamais sur de ca, on est jamais sur d une theorie alors si on part du principe qu une theorie est vraie à cause de la majorité c'est bete, on peut vraiment se planter. Il n'est nulle part prouvé que rab c'ets bien celui lui. non? (c'est une rque juste, mais chaque theorie est vraie tant que non falsifiee!!) | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 1 Nov - 17:18 | |
| - Pousspouss a écrit:
- on est jamais sur de ca, on est jamais sur d une theorie alors si on part du principe qu une theorie est vraie à cause de la majorité c'est bete, on peut vraiment se planter.
Il n'est nulle part prouvé que rab c'ets bien celui lui. non? le problème est que lorsque la question lui a été posée, Miss Rowling a répondu " qu'on avait deviné juste: R.A.B est bel et bien Regulus, frère de Sirius..." il y a aussi les divers traductions qui suivent "à la lettre" près les différentes versions du nom de ce "bien mystérieux personnage"... et crois-moi que si le doute persistait, je ne me permettrais pas d'être aussi catégorique... mais bon, ici, il n'est question que d'Amelia... so, B.T.T.T.P | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 23 Nov - 15:26 | |
| j ai une question a poser, peut etre ai je croisé la réponse quelque part dans un des livres mais je ne m en souviens pas... est ce que quelqu un pourrait me dire qui est la marraine de Harry? | |
|
| |
Fifi Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 23 Nov - 18:39 | |
| Il me semble que JKR a dit que Harry n'a pas de marraine ! Je puis me trompé, il faut retrouver les interviews de JKR. | |
|
| |
gene Auror
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] | |
| |
|
| |
| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|