Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]

Aller en bas 
+25
Mohamed David
Pousspouss
darkside957
harm0ny
Nano
pensine
gene
lara
Mister X
Blacksad
Shinara
black adder
touffu
area_81
greenback
ginny weasley
vespo
Gaellia
cajoline
thecat
js87
ghost499
amye
Albusforever
Mario
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
greenback
Elève de Première Année
greenback


Nombre de messages : 79
Localisation : trou perdu a coté de nantes
Date d'inscription : 02/11/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptySam 10 Déc - 18:29

moi en relisant HP j'ai remarqué un tuc on parle toujours de fumsec avec rouige et or.....

les couleurs de grinfondor

il aurait appartenu a gogric???

serait il un horcruxe de godric?????
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptySam 10 Déc - 18:46

S'il a appartennu à Godric ,alors nous avons deux possibilitées :

1/Dumbledore est son ancètre et il se l'ont transmi de génération en génération
2/Il est dans le bureau depuis que Godric était directeurest il a été transmi de directeurs en directeurs.(moins probable)
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptySam 10 Déc - 19:55

pour verifier la deuziéme hypothése il faudra attendre de savooir si l'épéé est toujours dans le bureau de macgonagall
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:49

Mais pour ça il faudra attendre le tome sept ...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:57

ginny weasley a écrit:
S'il a appartennu à Godric ,alors nous avons deux possibilitées :

1/Dumbledore est son ancètre et il se l'ont transmi de génération en génération
2/Il est dans le bureau depuis que Godric était directeurest il a été transmi de directeurs en directeurs.(moins probable)
je ne pense pas que Fumsek appartiennent vraiment à Dumbledore, c'est un ami pour lui. Aussi, vous remarquerez que dans le hp6, quand Voilatondevoiretc'esttrèsmauvais lui demande le poste, pas de Fumsek, je crois avoir lu une interview de JKR où elle disait que Fumsek était apparu dans la vie de Albelalongue entre cet épisode, et le début de la saga. faut que je le retrouve... sunny

edit : mon 500 ème post !!! A boire ça se fête!!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:59

Donc ,quand son dernier parrent est mort !
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:54

Il pourrait y avoir un lien entre le phenix et dumbledore si le patronus de dumbledore est bel et bien un phenix ,mais comment savez vous que c'est un phenix?(dsl si g louper un truc)
Il pourrait y avoir un lien car souvenez vous le patronus du pere d'harry c'est un cerf alors que lui en tant qu'animagus il se transforme en cerf!!!(je crois que c la meme pour sirius)
Donc si le patronus de dumbledore est un phenix alors peut etre que dumbledore est un animagus (phenix) et donc qu'il peut parler avec eux sans difficultés d'ou la relation privilégier qui existe entre dumbledore et Fumsek
(Super la theorie??? sunny )

A VOUS....LES STUDIOS!!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 22:31

On avait déja réfléchi à cette théorie dans "dumbledore it's still alive" mais ce n'est pas grave ,tu es nouveau.On sait que le patronus de Dumbledore est un phénix parce que c'est un peux évident et que ça a été confirmé sur le site officiel de JKR.
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 23:10

Donc ma theorie peut tenir debout a moins que vous ayez deja avancer et refuter cette theorie?
Toi qui a suivit la discussion "dumbledore is still alive"
C quoi cette histoire de pensine de voldemore ou de tome jedusor?
J'espere que tu auras l'amabiliter d'aider un pauvre petit nouveau.....comme moi!
Je voulai relire la discussion "dumbledore is still alive" mais il y a 25pages et je suis pas sur qu'ils aient fait du condensé!!!
Et puis comme de toute facon on est sur " la meme longueur d'onde j'aurai le meme avis que toi sur la chose.... lol! lol!

A toi.......ma ginnie adorée affraid
Arf
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 23:14

On parlait ,je crois que Jedusor/Voldomort avait beaucoup de souvenir et qu'il se servait d'une pensine ,et donc ,Harry pourrait retrouver sa pensine et trouver pus facillement retrouver les horcruxes.Voilà ,j'èspère que ça t'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 23:39

jedusor a une pensine?? me rappelle plus... mais elle doit etre super bien cachee , et peut etre n y aura t il pas mis ses souvenirs la car finalemnt c est se mettre en danger de les mettre la ou quelqu un pourrait le trouver
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 23:50

prier merci!!!!
Ahhh je croyai que sa avait été lu et approuver par JKR!!!Et sa ne me parait pas plausible!!
Voletfermé n'a confiance en personne et ses souvenirs fourniraient bien trop d'info a ses ennemies pour qu'il prenne le risque d'utiliser une pensine!!!!
Je crois qu'il est donc obligé de proceder autrement ou de reflechir comme un moldu(sa doit pas lui plaire)

En tout cas je crois que dumbledore a de grande chance étant donné qu'il a ete prof de métamorphose d'etre capable de se transformé en phenix!!!
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 17:20

Quel succès m@Ginny... gaffe quand même à ramax... Wink
Tu oublies une chose, @Touffu, c'est que les gens qui savent faire apparaitre un patronus corporel ( Laughing ) ne sont pas tous des animagus...
Maintenant, est on animagus, lorsqu'on est prof de Métamorphose...

Question, pourquoi avoir un phénix, si on peut en être un soit même?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 19:12

Pour la reproduction @vespo ptdr ptdr ptdr ptdr

désolée @mario, mais une perche comme celle-là, j'ai pas pu m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:23

je disai que dumbledore serai capable de se transformé en phenix....Sa ne veu pas forcemen dire animagus!!!
Animagus c'est quand on y arrive sans baguette!!
Et je disai que dumbledore comme il a été prof de metamorphose en serai capable bien sur ce n'est pas obligatoire...

Il a peut etre fumsek comme alibi!!!Si on voyai trop souvent un phenix et qu'il n'y en avait pas a poudlard sa ferait tache non?
mais lorsqu'on sait qu'il y a fumsek on ne trouve pas sa bizzard!!!

C'est une hypothese, bien sur,mais de toute facon je crois que le phenix que l'on voit a l'enterement de dumbledore est bien fumsek et que dumbledore est bien mort.....Alors.....
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:24

je disai que dumbledore serai capable de se transformé en phenix....Sa ne veu pas forcemen dire animagus!!!
Animagus c'est quand on y arrive sans baguette!!
Et je disai que dumbledore comme il a été prof de metamorphose en serai capable bien sur ce n'est pas obligatoire...

Il a peut etre fumsek comme alibi!!!Si on voyai trop souvent un phenix et qu'il n'y en avait pas a poudlard sa ferait tache non?
mais lorsqu'on sait qu'il y a fumsek on ne trouve pas sa bizzard!!!

C'est une hypothese, bien sur,mais de toute facon je crois que le phenix que l'on voit a l'enterement de dumbledore est bien fumsek et que dumbledore est bien mort.....Alors.....
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:43

Je ne sais pas ,après tout ,il est peut-être mort Albus ...Encore ,Sirius ,on a des raisons de se poser des questions mais Dumbledore ,je ne sais pas si on peut chipoter ,même si ça me déchire vraiment le coeur...Si JKR a fait ça ,c'est pas pour le faire revenir a mon avis ,c'est parce que c'était surrement nécésaire . Sad

Oups ,on fait un peu de hors-topic là ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 20:48

C'est vrai qu'il est louche Fumseck (enfin sans sous-entendu^^)
Je me questionnais, toutes vos théories (enfin une bonne partie sont vraiment plausibles) mais j'ai envie de faire ma chieuse et de tenter de prouver qu'elles sont pas possible, je sais je suis méchante^^
-Les horcruxes de Voldemort sont des objets, alors Fumseck qui est un être vivant peut il vraiment en être un ??
-Si Dumbeldore est un animagi, il aurait vraiment enfreint la loi en ne se déclarant pas comme tel, ça le fait mooyen, non ??
-Dumbeldore héritié de Godric, on peut pas vraiment se prononcer vu, qu'on ne sait rien sur sa jeunesse, dans, quelles maison est il allé ?? (à moins qu'on le sache mais alors je m'en souviens plus^^)
-Fumseck reviendrat pour aider Harry ??, cela signifie qu'il n'est pas vraiment parti, ce n'est qu'un au revoir (pardon mais fallait que je la fasse^^), où serai l'intérêt de le faire partir puis revenir ?? le suspense ?? je crois que JRK n'a pas vraiment besoin de ça


évidement c'est mon point de vue, après vous pouvez très bien ne pas penser comme moi ce qui me semble très probable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 19:18

fumsek pourrait revenir aider harry parce que dumbledore le lui aurait demandé avant de mourir (ce qui veut dire qu'il avait prévu sa mort... là chacun pense ce qu'il veut, moi je vote oui !). dans ce cas, pourquoi part-il ?.. confused

en ce qui concerne les horcruxes vivants, dumbledore dit que nagini (le serpent de Voltmetre) peut etre en un, donc les horcruxes peuvent etre des etres vivants. mais franchement, je pense pas que dumbledore ait fait de fumsek son horcruxes : trop de magie noire là-dedans affraid
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:29

Shinara a écrit:

-Les horcruxes de Voldemort sont des objets, alors Fumseck qui est un être vivant peut il vraiment en être un ??
nan t'as oublié Nagini, la pauvrette quand même, c'est une serpent(e) quand même
Citation :
-Si Dumbeldore est un animagi, il aurait vraiment enfreint la loi en ne se déclarant pas comme tel, ça le fait moyen, non ?
Il n'est pas dit qu'il n'est pas déclaré, Hermione dit dans le hp3 qu'il n'y avait que 7 animagus dans ce siècle, dont Mc Gonagall, mais comme Albus est du siècle précédent, il n'aurait pas forcément apparu, et même, il pourrait être déclaré et Hermione ne n'aurait pas mentionné, c'est possible. Je pense pas que Albus soit vraiment un animagi, JKR en a déjà usé et abusé dans la série, avec Sirius, James, Queudver, et Rita Skeeter, alors, jamais deux sans trois, mais faudrait pas pousser non plus
Citation :

-Dumbeldore héritier de Godric, on peut pas vraiment se prononcer vu, qu'on ne sait rien sur sa jeunesse, dans, quelles maison est il allé ?? (à moins qu'on le sache mais alors je m'en souviens plus^^)
c'est écrit dans le hp1 si je ne m'abuse, il est allé à griffondor, mais ça parait un peu évident quand même.
Citation :
-Fumseck reviendra pour aider Harry ??, cela signifie qu'il n'est pas vraiment parti, ce n'est qu'un au revoir, où serai l'intérêt de le faire partir puis revenir ?? le suspense ??
Il est parti parce qu'il a un gros chagrin, voilà tout. Il ne faut pas oublier que Fumsek est à l'origine de la magie des deux protagonistes de l'histoire, Harry et Voldemort, et los du combat final entre eux deux (si combat il y a) Fumsek aura forcément son importance.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 13:53

Citation :
-Si Dumbeldore est un animagi, il aurait vraiment enfreint la loi en ne se déclarant pas comme tel, ça le fait mooyen, non ??
Hem il se permet de l'enfreindre dans je ne sais plus quel tome en créant des portoloins non déclaré ce qui n'est pas permi (et il le fait devant le ministre de la magie) a mon avis Dumbledore doit avoir une conception assez étrange de la loi et de l'autorité...

Sinon j'ai lu quelque part qu'il n'y avait qu'un seul phénix (dans un de mes bouquins de mythologies)... parle t'on de communautés de phénix dans Harry Potter ou serait t'il possible que Fumseck en soit l'unique "exemplaire"... dans ce cas je crois que ca collerait assez avec la personalité de Dumbledore qu'il se crée un animagi phénix pour lui tenir compagnie et jouer avec lui (dans la meme veine que Sirius et James avec Lupin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 13:57

Oui, moi aussi, j'ai lu un truc comme çà. En fait, il semblerait que le phenix ne renaisse pas de ses cendres, mais que ce soit son descendant, qui en naisse tout court...
@JS87 : Dumbledore fabrique un portoloin devant Fudge, tome 5, pour ramener Harry à Poudlard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:28

bon ok j'ai compris j'ai eu faux sur toute la ligne
mais avoué que ca aurait pu etre possible, non ?? bon bah tanpis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mister X
Elève de Première Année



Nombre de messages : 4
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/01/2006

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:28

Un truc que je me demande:
Souvenez vous de Fumsek qui protège Dumbledore du sortilège de Mort envoyé par Voldemort lors de leur duel dans le tome 5.
Pourquoi ne fait-il pas la même chose quand Rogue lui lance le même sort sur la tour d'astronomie ???
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:32

ben, en fait, Fumsek était sur place au ministère si je ne m'abuse, alors qu'il n'était pas en haut de la tour d'astronomie (d'accord il est rapide mais bon) ou alors, Dumbledore lui avait dit de ne pas venir le sauver, enfin, j'en sais rien moi, on ne peut qu'émettre des hypothèses, mais c'est une bonne question qui mérite réflexion, tu vas me faire réfléchir !
Citation :
dans ce cas je crois que ca collerait assez avec la personalité de Dumbledore qu'il se crée un animagi phénix pour lui tenir compagnie et jouer avec lui (dans la meme veine que Sirius et James avec Lupin...)
j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, Fumsek n'est pas un animagi, mais un animal, tout simplement.
Sinon, ça cadre bien avec le personnage, Dumbledore est unique, et ne partira jamais (tant que quelqu'un restera pour lui rester fidèle du moins), en fait, plus j'y regarde de près, plus Dumbledore apparait comme être un phénix en version humaine, j'explique dans le hp2 p221, chapitre 12 "le polynectar":

- Dumbledore dit que c'est un animal très fidèles, tout comme lui il reste fidèle jusqu'au bout à ses principes, faire confiance à tout le monde, donner une deuxième chance, faire de l'humour en toutes circonstances, être malicieux, ...

- il dit aussi que le phénix peut porter des charges très lourdes, et quelles charges Dumbledore porte sur ses épaules. C'est bien connu, plus on a de pouvoir, plus on a de responsabilités, et c'est le seul à pouvoir organiser la lutte contre Voldemort, et il le fait, en sachant que personne ne peut le faire à sa place parce que personne n'a ni ses pouvoirs magiques, ni son intelligence, ni sa connaissance quasi encyclopédique.

- il dit que les larmes du phénix ont un grand pouvoir de guérison, et le seul moment où Albus pleure, c'est à la fin du hp5. D'accord, il n'y a pas trop de rapport, mais ces larmes là, elles peuvent aussi guérir (un peu) la culpabilité qui ronge le coeur de Harry après la mort de son parrain.
edit : (merci @lara) il y a un autre moment où Dumbledore est sur le point de pleurer, c'est dans le hp6 quand Harry lui dit que c'était vrai qu'il était "l'homme de Dumbledore jusqu'au bout des ongles" et au même moment Fumsek laisse échapper un cri plaintif, ce qui montre aussi le lien très fort qu'il y a entre eux deux.

- il dit que ce sont des créatures fascinantes, et lui aussi est un personnage fascinant (et mystérieux) on ne sait quasiment rien de lui, il a travaillé sur le sang de dragon, il est le mage blanc le plus puissant de l'époque, il aime le bowling et la musique de chambre, il a un frère (mystérieux lui aussi), il fait confiance à tout le monde et voit chaque personne meilleure que ce qu'elle ne l'est (et a un humour décapant). Mais il reste d'énormes trous noirs, dont le plus important (a mon sens) est, comment a-t-il eu ses pouvoirs et qu'est-ce qui a fait qu'il en a pas abusé (en général c'Est-ce qui arrive chez ceux qui ont beaucoup de pouvoir)

- il a un plumage magnifique, rouge et or (tient tient, ne serai-ce pas les couleurs de gryffondor par hasard, juste la maison dans laquelle Albus a étudié) il y a pas trop de lien à faire, à part qu'il a toujours des habits magnifiques avec des lunes et des étoiles brodées.

- et enfin, il dit que les phénix renaissent dans leurs cendres (ou sont leur descendant comme js87 l'a fait remarquer) alors, là, je pense que Dumbledore choisi de former son successeur, et celui qui a la lourde tâche de combattre Voldy, c'est comme s'il renaissait, et dans ces propres cendres (son corps est brûlé à l'enterrement) et Harry y assiste, donc on peut dire (symboliquement) qu'il est son descendant ou héritier spirituel si vous préférez.
edit : (comme le faisait remarquer @Cajoline dans un autre topic), il y a une passation de pouvoir dans le hp6, au début, quand Albus va chercher Harry pour l'emmener au Terrier, il dit "Je crois que nous n'avons pas à craindre d'attaque, cette nuit (...)parce que tu es avec moi. " et à la fin, quand il sort de la grotte de l'horcruxe, Dumbledore dit "Je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix un peu plus ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi. " Donc, passation de pouvoir, et donc de responsabilité pas la même occasion.


Bref, après la revue de toutes les caractéristiques du phénix qui sont tellement proches de celles de Dumbledore, j'arrive à penser que lui et Fumsek sont deux représentations de la même chose, la même idée, concept, mais l'un au sens propre du terme (Fumsek ) et l'un au sens figuré, symbolique ou spirituel du terme (Dumbledore), et ce n'est pas un hasard.

Autre chose, Albus dit que les plumes des deux baguettes de Harry et Voldy viennent de Fumsek (sens propre du terme, leur magie découle du phénix), et Dumbledore été leur professeur à tout les deux (sens figuré du terme) ce qui revient à ce que je viens de dire.
Et d'ailleurs, je crois bien que dans la légende d'Arthur (a vérifier), Merlin l'enchanteur "donne" à Artur un chien qui est en fait une autre représentation de lui-même, exactement comme Fumsek et Albus.

Désolée pour le roman, j'espère que j'ai été assez claire, et j'attend les critiques pour améliorer ma théorie, déchaînez vous !


Dernière édition par le Jeu 5 Jan - 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumseck est-il vraiment parti?
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: