Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]

Aller en bas 
+25
Mohamed David
Pousspouss
darkside957
harm0ny
Nano
pensine
gene
lara
Mister X
Blacksad
Shinara
black adder
touffu
area_81
greenback
ginny weasley
vespo
Gaellia
cajoline
thecat
js87
ghost499
amye
Albusforever
Mario
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 21:45

c'est vrai @misterX que l'absence de réaction protectrice de fumseck fait réfléchir gné ...

pour moi, c'est un argument en faveur du fait que dumbledore avait prévu sa mort et qu'il a demandé à son phoenix de ne pas intervenir. après ça pourquoi voulait-il mourir ???

au fait @misterX welcome
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 18:15

euh, tout le monde s'en fout de ma super théorie que j'ai passé 3h à taper? snif Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 18:35

Comme toi, je pense que Dumbledore et Fumseck sont très liés, de part leurs émotions aussi. Ainsi, dans le tome6 p397, quand Dumbledore est sur le point de pleurer (deuxième fois d'ailleurs), Fumseck 'lance un faible cri, doux et mélodieux'. Dumbledore restera d'avantage présent dans le 7 via Fumseck que via sont tableau selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 18:59

Peut on vraiment oublier un homme de la trampe de DumbLEDORE?... Je ne pense pas, c'est le plus grand sorcier de tous les temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:06

lara a écrit:
Ainsi, dans le tome6 p397, quand Dumbledore est sur le point de pleurer (deuxième fois d'ailleurs), Fumseck 'lance un faible cri, doux et mélodieux'.
oui, autre lien que j'avais pas relevé, merci ! je vais éditer mon post.
Il reste à savoir comment Albus a connu Fumsek, il parait qu'on en saura plus dans le hp7, mais en tout cas c'est après que Voldy lui demande le poste de DFCM, puisqu'il n'y était pas à ce moment là (à moins qu'il soit partit en ballade)
mais là c'est juste de l'émotion... Crying or Very sad Crying or Very sad
@ vespo, j'ai jamais dit qu'on allait l'oublier, t'as vu mon pseudo? Very Happy


Dernière édition par le Jeu 5 Jan - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:11

@Albus, j'avais mis cela pour @Lara, en fait, qui insistait sur le tableau et Fumseck... A boire

Mais, oui, c'est vrai qu'on ne sait rien de la relation Fumseck-Albus...
Elle me fait d'ailleurs penser à celle qu'il y a entre Nagini et Voldemort...
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:20

Dumbledore ne semble pas aussi directif avec Fumseck que Voldemort l'est avec Nagini.

J'ai pas dit qu'on allait l'oublier, au contraire, grâce à Fumseck!
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:30

elle est super ta theorie @albus !!! cheers cheers cheers c'est pour ça qu'on fait pas de commentaires dessus : y a rien à redire !

je suis à 100% d'accord avec toi pour la comparaison des caractères entre dumbledore et le phoenix. le coup de le coup du transfert des responsabilités à son enterrement (enfin sa crémation) mis en parallèle avec la renaissance du phoenix est un peu tiré par les cheveux mais ça se défend...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:34

t'as raison, @vespo, c'est peut être pareil, mais on a moins d'indications sur les serpents de 6 m de long, ah, si, Nagini est une fille ! on ne sait pas non plus quand Nagini à rencontré Voldy.
La lutte se résumerai-t-elle à Serpent contre Phénix? (et non pas contre Gryffon) faut préciser que Fumsek a déjà affaiblit un serpent (le basilic) en lui enlevant son arme la plus redoutable mais n'a pas réussit à le tuer ! tout colle ! yyyyyyyyyyes ! Very Happy Very Happy Very Happy
edit : j'explique un peu parce que j'ai été un peu rapide, je parle de l'arme dont il est question au début du hp5 dont parle Sirius. On apprend un peu plus tard que cette arme est la prophétie, à savoir le moyen de tuer Harry ou du moins ce que Voldy espère découvir.
En protégeant Harry et quand Harry brise la prophétie, , Albus enlève cette arme à Voldy qui est une des plus redoutable, a savoir se débarasser de son seul enemmi potentiellement dangereux. Or, Fumsek crève les yeux du basilic, crétaure de Voldy, et lui enlève son arme la plus potentiellement dangereuse. Bon, il lui reste ses crochets venimeux (et dans l'autre cas, il resterait l'Ordre), mais on voit bien que ce crochet n'a pas pu tuer Harry, qui est ensuite soigné physiquement par Fumsek (les larmes) et moralementpar Dumbledore (il le rassure en lui disant que c'est un véritable Griffondor).
Donc on revient à ce que j'ai dit dans ma théorie initiale, Fumsek fait les choses au premier sens du terme, et Albus au sens figuré.

Voili voilou, j'espère que vous avez meiux compris ce que je voulais dire parce que c'était pas très clair.
et ça fait encore un argument !
sunny sunny


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:56

Ouais, d'accord avec toi, @Albusforever...
Au début je croyais que Fumseck était un peu comme les tableaux d'anciens directeurs : là pour aider le directeur actuel.. Mias je pense qu'en fait, Fumseck était pour Albus seulement!

@Lara, ce que je voulais dire, c'est qu'on avait pas besoin de Fumseck n'y d'un tableau pour se rappeller Albus... Wink A boire
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 20:23

Blacksad a écrit:
le coup de le coup du transfert des responsabilités à son enterrement (enfin sa crémation) mis en parallèle avec la renaissance du phoenix est un peu tiré par les cheveux mais ça se défend...
Merci @Blacksad, c'est gentil de me soutenir ! je sais, cette dernière comparaison est la plus bancale de ma théorie, mais j'ai pas trouvé mieux, si t'as autre chose à suggérer je suis ouverte à toutes les propositions (j'ai rajouté un élément qui vient de me venir à l'esprit, pour le transfers de responsabilités) Razz
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 8:32

Merlin n'a pas transmis ce qu'il savait à Arthur, mais à Viviane, son élève à qui il a livré ses secrets. La comparaison avec Dumbledore s'arrête donc, je crois, à la barbe.

Concernant ta théorie, @Albusforever, si on pousse le raisonnement du transfert de responsabilités en parallèle à la renaissance du phénix, cela signifie qu'avant de mourir, Harry aussi devra former son successeur, cela risque de prendre quelques année (il a d'ailleurs déjà commencé avec l'AD). On peut donc supposer qu'il ne mourra pas dans le 7.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 13:56

Ta théorie est excellente, @albus, chapeau ! cheers

Par contre @lara, c'est quand même bien Merlin qui a élevé Arthur dans la forêt après avoir fait se rencontrer ses parents... Il ne lui a pas transmis son savoir de magicien (ne l'est pas qui veut), mais bien plus que ça, en fait : il a été son père spirituel.

Harry a appris bien plus des enseignements de Dumbledore que ce qu'il nous en a montré pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 21:51

Merci @gene Very Happy
@lara : En fait, je parlais d'un chien dont je crois me souvenir avoir lu une allusion dans un bouquin qui n'est malheureusement plus disponible (il est dand le CDI de mon ancien collège) que Merlin l'enchanteur aurait donné à Arthur quand il est partit je ne sais plus où, et on apprend après que ce chien est en fait une autre forme de Merlin, si quelqu'un a une mémoire mois "passoiresque" que la mienne et qui a ses léendes arthuriennes sous la main pouvait me dire si c'était vrai, ça m'arrangerait. Je crois quand même que la comparaison ne s'arrête pas à la barbe (il y a les cheveux ! Razz et l'âge aussi ! Laughing Laughing ) Arthur bénéficie pendant longtemps des conseils de son mentor, mais comme je ne me rapelle plus très bien, je peut pas vous en dire plus....
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 7 Jan - 21:45

Ta théorie est géniale @albusforever ,pour le coup du chien que Merlin donne a Arthur ,ça expliquerait à qui reviendrait Fumsek : à Harry.
En plus si le chien est une "partie" de Merlin se serait égal à : Dumbledore à Fumsek comme horcruxe donc ,il "contient" une partie de son ame ,donc de lui-même.Ou alors on pourrait le comprendre dans le sens : Dumbledore était telle ment attaché à son p^hénix qu'il est devenu une partie de lui même .Vous le comprenait dans e sens que vous voulez ,moi je préfère le deuzième ...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 7 Jan - 22:50

j'aime pas l'idée de fumsek comme étant une sorte d'horcruxe... et puis, les phoenix sont dits des animaux tres intelligents, donc je ne crois pas qu'on puisse le leguer comme un vulgaire objet : ils choisissent eux-meme leur maitre, et leur sont tres fideles.

pour moi, fumsek avait lui-meme choisit dumbledore mais sans lui appartenir reellement, dans une sorte de relation de respect reciproque. donc s'il revient à harry, ce sera l'oiseau qui choisira et personne d'autre, et dans ce cas il lui sera extremement fidele. et je pense que par affection pour son ancien maitre, il peut parfaitement revenir vers harry.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 7 Jan - 23:15

Je pense exactement comme toi @blacksad ,Fumsek a quelque chose de "noble" ,il est très fidèle et peut-être qu'il est devenu comme une deuxième partie de Dumbledore ,peut-être qu'il contient un pouvoir protecteur comme la mère de Harry a légué a son fils ,qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 15:01

lol, je crois qu'on s'est comprises, Fumsek est attaché à Albus, mais pas en sa propriété, et reste avec lui par fidélité, et c'est à Fumsek de voir s'il veut aider Harry ou non. En tout les cas, Harry est aussi très attaché à Fumsek (et réciproquement), c'est vrai quoi, il lui a déjà sauvé la vie plus d'une fois, l'a guérit et lui a redonné espoir, donc ça ne m'étonnerait pas non plus que Fumsek revienne aider Harry., De tout manière ils sont très liés par la baguette, ainsi que Voldy. Je viens de penser à un autre lien, la première fois que Harry voit Fumsek, il meurt et renait dans ces cendres, et la dernière fois que Harry voit dumbledore, il meurt, et s'enflamme (à l'enterrement)

Alors, le phénix qui s'envole lors de l'enterrement de Dumbledore, c'est :
- son âme
- son patronus
- une autre forme de Fumsek
edit et merci @ginny:
- Fumsek lui même qui rend hommage à son ami disparu


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:10

moi je ne vois pas fumseck être légué à Harry, mais plutôt Fumseck "choisir" Harry, comme s'il voulait aider Harry à terminer sa tâche (celle de retrouver les horcruxes et de tuer Voldemort) et ainsi assurer une certaine protection à Harry (grâce à ses larmes par exemple) que ne peux plus lui garantir Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:25

Oui voila ,on est tous OK .Je pense bien que Fumsek va aller voir Harry pour l'aider ,et pas parce que Dumbledore voudrait le leguer à Harry.@albusforever ,c'est vrai que je n'avais pas pensé que Fumsek aimait lui aussi Harry mais lorsqu'un phénix sort de la tombe de Dumbledore ,tu as oublier de dire que c'est peut-être tout simplement Fumsek qui vient lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 0:03

@ginny : je vais le rajouter dans mon post (si ça te dérange pas)
De toute manière, fumsek s'en fiche un peu d'aller dans les flammes, puisque c'est un oiseau de feu, alors pourquoi pas. Ce qui me chiffonne un peu c'est qu'il est dit que Fumsek avait quitté poudlard, le monde et donc Harry (à moins que ce soit Dumbledore, je ne sais plus) Il lui rend déjà hommage par son chant quand Harry et tout la clique est à l'infirmerie à moins que ce soit son
D'ailleurs, je ne me rapelle plus bien, mais est-ce que tout le monde peut entrentre la plainte du phénix? Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis sûre que Fumsek va aider Harry d'une manière ou d'une autre, mais d'abord, faut qui console son gros chagrin. Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
lol, je crois que c'est ma première théorie qui fait l'unanimité, c'est rare ! merci à tous pour le soutient, ça fait très plaisir sunny sunny sunny sunny
encore merci et bonne nuit à tous Sleep (bah il n'est que 10 heures à ma montre, mis je ne vai pas tenir jusqu'à 3 heurs du mat Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 14:07

Résumé des théories énoncées



Son nom :

Guy (ou Guido) Fawkes, connu également sous le pseudonyme de John Johnson, était un catholique anglais né le 13 avril 1570 à York, et mort le 31 janvier 1606.

Il était un des membres du groupe de conspirateurs qui tenta de faire exploser la Maison du Parlement, en 1605 (alors que le roi James Ier s’y trouvait), pour protester contre la politique du roi en matière de religion. À cette fin, en compagnie de Robert Catesby, Thomas Percy, John Wright, Robert Keyes, Thomas Wintour et Robert Wintour, il entreposa trente-six barils de poudre dans les caves du Parlement. Le complot (baptisé plus tard « conspiration des poudres ») fut découvert le 5 novembre. Guy Fawkes, arrêté et torturé livra le nom de ses complices. Après un procès le 27 janvier 1606, les conspirateurs furent exécutés le 31 janvier.

On fête le soir du 5 novembre en Angleterre sous le nom de « Guy Fawkes Night », « Bonfire Night » ou « Fireworks Night », avec des feux et feux d'artifice.

Son lien avec Dumbledore :

- Il n’est pas sa possession.
- Il avait une grande importance dans la vie de Dumbledore : l’ordre du PHENIX.
- Il y a de nombreuses ressemblances entre eux : la magnificence, la longévité, la préparation de leur descendance, la fidélité, la capacité de porter de lourdes charges ; eux deux ont leur part dans la ‘formation’ de Harry et Voldemort.
- Le patronus de Dumbledore est un phénix.
- Dumbledore serait animagus et se transformerait en phénix. D’autant qu’il était prof de métamorphose. Mais pourquoi n’est il pas déclaré ? Parce que Hermione n’a vérifié que les animagus du siècle, or il est du siècle précédent.
- Fumseck serait l’horcruxe de Dumbledore. Pb : magie noire !
- Leurs émotions et leurs sentiments sont très liés.
- Dumbledore et Fumsek sont deux représentations de la même chose, la même idée, concept, mais l'un au sens propre du terme (Fumsek) et l'un au sens figuré, symbolique ou spirituel du terme (Dumbledore)

Son rôle pour la suite :

- ‘Il avait à jamais quitté Poudlard’ : il ne reviendra pas. C’est ce que pense Harry en tout cas. Mais combien de fois le récit nous a dépeint des pensées de Harry, qui se sont révélées par la suite absolument disproportionnées ?
- Il reviendra aider Harry et assistera au combat final Harry-Voldemort parce les plumes de leurs 2 baguettes viennent de lui.
- Il aidera Harry si celui-ci reste fidèle à Dumbledore.
- Il reviendra à Mc Gonnagall.
- Il est mort lors de l'enterrement de Dumbledore.
- Il reviendra à un membre de la famille de Albus.
- Il porte les couleurs de Griffondor. Il pourrait être un horcruxe de Godric.
- La ‘transmission’ de Fumseck se réfère au chien confié à Arthur par Merlin. Pb : Fumseck n’est pas le genre d’animal qui est la propriété de quelqu’un.

Vous pouvez lire plus en détail la théorie de Albusforever p4.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 23:25

wow !Merci !En plus du résumé il y a des indications sur Fumsek ,t'assures @lara !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 23:44

Tout le mérite revient à @js87, p1.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 23:22

Mieux vaut pour Harry qu'il ait Fumseck avec lui parce que il n'aura pas grand-monde même avec l'ordre et l'AD, yora des géants, des loups garou... plein de bestiole alors si Fumseck pouvait ramener sa roumbala se serait sympa... lol! drunken mais n'il y a-t-il qu'un Phénix...
En tout c'est carrément bligé de voir Fumseck avec hP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumseck est-il vraiment parti?
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: