Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]

Aller en bas 
+54
hp#1fan
C-rafin
lyly.b
Eoin
poussi
célestine
Peach Girl
Lupiot
missginny
MatZ
Florian Phoenix
raphou60
Miss Granger
lolotte
lord_voldemort
Happy rotteur
isilthorn
Plokoon
Artemis
stef de gryffondor
Siri
DarkLord
Kahlan
YuanYevon
ninou
kinky
Montgomery
zerne
fleur delacour
kitty
Adeline
gene
ben
lunaloovegood
Pousspouss
Clingon
carpediem
vespo
greenback
kingkungfu
area_81
Shikigo
Saroumane
Albusforever
poussounou
faty2005
cajoline
thecat
Gaellia
Mario
black adder
SuperMagyar
amye
ghost499
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyDim 6 Aoû - 21:48

tant qu on comprend ce que je veux dire les fautes m importent peu et je ne comprend pas le controle toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyDim 6 Aoû - 21:55

stef de gryffondor a écrit:
tant qu on comprend ce que je veux dire les fautes m importent peu et je ne comprend pas le controle toi??

La par contre je n'ai rien compris à ta phrases Rolling Eyes ...

Cependant Harry ne revienfra pas à Poudlard seulement pour le portrait de dumbledore Shocked, même si le portrait peut lui a^pporter son aide, les personnages dans les tableaux ne sont que "des souvenirs" et sont limités... Si hary n'aura comme aide que le portrait... Surprised
Sinon harry ne sera pas prof de DCFM, il est doué ok mais il lui manque les connaissances pour etre un prof de dcfm (il a meme aps fait sa 7ème année), il ne faut pas rever non plus Very Happy . Si mcgonagall nomme harry prof de dcfm, c'est qu'elle ne s'est plus quoi faire la (Minerva et Jo^^), moi franchement j'aime bien l'idée, mais du point de vue de l'histoire c'est impossible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyDim 6 Aoû - 22:14

Oui, Stef, donc c'est officiel, je supprime tes posts à partir de maintenant si tu ne mets pas de ponctuation et si tu ne fais pas un effort d'orthographe.

Que tu trouves ta manière d'écrire suffisante m'importe peu, c'est une question de respect envers les autres...

Tu t'es inscrit sur ce forum, tu en respectes les règles !
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMar 31 Oct - 13:41

Tout d'abord je ne pense pas qu'Harry reviendra à Poudlard...il en est persuadé à la fin du tome 6.Et puis, si il faut faire tenir dans le livre une année d'étude à Poudlard, la découverte et la destruction des Horcruxes, la bataille finale, le mariage de Bill et Fleur les ASPIC dans un seul livre...il sera bien plus gros que le 5!!

Au cas où il reviendrait à Poudlard ou même si il n'y revient pas (car il faudra de toute manière un professeur de défense contre les forces du mal):

-Fol'oeil: pourquoi pas, un membre de l' OP, car 2 sont partis de Poudlard (Rogue et DDD) et puis il aurait l'occasion de faire l'année scolaire qu'il aurait dû faire lors du 4ème tome

-Bill Weasley: perso, je n'y crois pas tellement!!Bill travail à Gringotts, il va se marier et je le vois mal partir à Poudlard pour enseigner la DCFM et lâcher Fleur pendant une année!!

-Abelforth Dumbledore: euh pourquoi pas, mais je pense qu'il préfère rester dans son bar...et puis d'après DDD il n'est pas capable d'écrire...alors pour un professeur...même si la DCFM n'exige pas de savoir écrire...et puis on penserait qu'il vient à Poudlard juste parce que son frère et mort...et puis je sais pas mais vous voyez un barman devenir professeur de DCFM??J'y crois pas trop.

-Charlie Weasley: là encore je ne pense pas, Charlie est passionné par son travail en Roumanie et c'est un bon espion pour l'OP à l'étranger.

-Dolores Ombrage: je crois que, même si on lui proposait, elle ne voudrait pas...son escapade dans la forêt interdite ne lui a pas beaucoup plut...et vue comment elle est partie de l'école, ça m'étonnerait qu'elle y retourne...et je ne vois pas un professeur retourné au poste de DCFM alors qu'il y a déjà enseigné car rappelez-vous, ce poste est maudit...

-Tonks:??ça m'étonnerait beaucoup!le travail d'Auror est beaucoup plus passionnant que celui de professeur de DCFM!!Et puis je ne la vois pas enseigner...

-Lupin:je ne pense pas non plus car tout le monde sait que s'est un loup-garou, etv maintenant il lui sera beaucoup plus difficile de retourner à Poudlard, car avant c'était un secret et puis il est venu grâce à DDD...par contre je le vois bien aider Harry à apprendre à se défendre si il ne retourne pas à Poudlard...

-un mangemort: ça m'étonneré beaucoup car après Rogue, ils vont bien soignés leur choix...et ça m'étonneré qu'un mangemort arrive a obtenir le poste sans se faire repérer...

-un nouveau personnage: oui pourquoi pas, car à part Rogue, tous les professeurs de DCFM nous étaient alors inconnus...

-Schaklebolt: euh purquoi lui??
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMar 31 Oct - 16:08

C'est tragique mais je ne crois pas qu'il y aura de nouveau prof de DCFM pour la simple et bonne raison que Poudlard va fermer... Twisted Evil Je m'explique : c'est dit à la fin du 6 et évidemment, un HP sans Poudlard n'a pas la même saveur donc comme tout le monde, quelque part je me dis "mééé noooooon, c'est pas possible...", seulement, avec toutes les galères qui leur tombent sur la tête, Minerva et ses copains ne vont pas je pense se rajouter la gestion d'une école de l'envergure de Poudlard sur les épaules. Sans compter que sans Dumbledore, beaucoup de gens n'accorderojnt plus à P la même notion de sécurité Evil or Very Mad
Cependant, P étant depuis le début de la série le point d'orgue de toutes les aventures, la base des HP, ça ferait vraiment HS de rayer Poudlard du tome 7. Donc, la théorie qui me plaît c'est que l'école sera le nouveau QG de l'ordre. Idéal, comme QG, non? Very Happy En plus, vu qu'ils ont déserté Square Grimmaud...soit ils y retournent soit pas, mais dans les deux cas je crois que Poudlard sera la base la plus importante du côté des "gentils" tongue

La théorie inverse c'est que Poudlard rouvre ses portes aux élèves, donc nouveaux profs (métamorphose, DCFM, peut-être potions si Slug en a sa claque Hehehe ), mais comme de toute façon harry va partir à la recherche des Horcruxes et sera donc rarement à Poudlard, la vie de l'école sera en arrière plan, et ce ne sera vraiment que très secondaire de savoir qui est le prof de DCFM. Je pense qu'on ne le saura même pas.
Comme on va probablement suivre Harry dans sa quête...le prof de DCFM, rien à fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMer 1 Nov - 10:07

ooops!!!

j'ai oublié de donné mon avis sur la question, me contentant de faire le résumé...

j'avais longtemps pensé à Harry: de la même manière qu'il avait assuré les cours parallèles lors de la 5ième année...
puis après avoir réfléchi, il m'a semblé que cette dernière année serait assez chargé comme ça: identification, localisation, récupération et destruction des horcruxes dans un premier temps, et quelques baffes à distribuer à qui de droit ensuite; toutes ces "petites choses" menacent de lui bouffer tout son temps libre et peut-etre même son temps scolaire... puisqu'on est même pas sûr qu'il retourne à Poudlard!
alors, cette idée passe à la trappe...

alors du coup, les champs du possible sont infini...
Mac Go' pourrait très bien devenir Directrice de l'Ecole, à moins que le conseil d'administration ("homme" de paille de Lucius Malefoy) décident d'y mettre son grain de sel... donc, c'est pas pour elle... puis elle est déjà prof de métamorphose

Fol Oeil, enfin le vrai! pourrait faire l'affaire, mais je pense qu'avec les derniers évènements qu'il sera trop sur le qui-vive pour aller "perdre du temps et de l'énergie" à enseigner... son truc c'est la castagne, pas la pédagogie...

Tonks: why not?... elle est une auror fiable... mais l'Ordre du Phenix pourrait aussi mobiliser ses compétences pour l'espionnage...
pourquoi pas finalement, si Mac Go devient Directrice...

Shakebolt, déjà occupé...

et Miss Rowling a dit qu'il n'y aurait plus de nouveau perso...

donc ce prof de D.C.F.M est déjà connu...

pas Ombrage... car elle doit avoir encore mal au c**, à cause de ce que les centaures lui ont fait...

...

non, je vois bien Tonks: en plus l'Ordre du Phénix pourra toujours avoir un oeil sur Harry, et que d'etre prof au sein de Poudlard, ça leur fait un Q.G tout trouvé...
(et puis parce que, elle est sympas et mimi: ca nous fait une occasion de la voir encore un peu!)
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 15:03

Ben je sais pas pourquoi moi je vois pas Tonks devenir professeur de DCFM...l'Ordre va avoir beaucoup de travaille avec la mort de DDD, la fuite de Rogue et peut Harry qui ne retournera pas à Poudlard...il n'y a pas de temps à perdre pour devenir professeur de DCFM! Bien sûr elle est simpa est ça doit êrte cool d'avoir une prof comme elle mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'elle est envie de faire...franchement, Auror, c'est plus passionnant!Et puis elle devrait se séparer de Lupin pendant un an...non, moi je ne la vois pas remplacer Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
Peach Girl
Elève de Première Année
Peach Girl


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Dans la salle sur demande...
Date d'inscription : 09/09/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 15:28

tu vois qui alors comme nouveau prof, @missginny?! Moi je penche bien pour Tonks comme prof de metamorphose et fol oeil pour la DCFM mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 17:52

Je doute qu il y ait une année scolaire normale et donc je n imagine pas de cours à proprement dit mais plutot un grand centre d entrainement... donc pas vraiment de profs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyLun 6 Nov - 17:57

meme dans le cas ou poudlard reouvrirait ses portes, je vois mal harry y retourner pour etudier, il a trop de choses a faire en dehors de l'ecole
donc je rejoindrais @Lupiot dans ses idées + 1
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyLun 6 Nov - 23:59

Non il retournera à Poudlard, c'est un passage obligé et c'est le principal lieu de toute la série harry potter. Déjà il y retournera car il a besoin d'y retourner (cours, tableau) mais surtout Poudlard j'en suis sur est étroitement lié à l'intrigue principal de ce septième tome. Que ce soit pour étudier ou avancer dans ses recherches, on ne peut pas "obliger" Poudlard à se contenter de "peu de lignes".
Et de plus Jkr avait parlé (il y a plusieurs temps de cela ^^) de septs années d'étude ; pour moi ça semble explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMar 7 Nov - 11:55

@Plokoon

je suis d'accord avec toi pour dire que harry retournera a poudlard, mais pas en tant qu'élève, ça j'en suis persuader. l'ecole va peut etre reouvrir en tant que telle, mais il y aura surement peu d'élèves qu'elle ne fonctionnera surement pas normalement; et etant donné que tous les profs sont membres de l'Ordre (je crois scratch ) et que les elèves qui vont revenir sont surement ceux qui ont confiance en harry (les membres de l'AD), je pense qu'au final l'ecole va servir de sorte de QG.
des cours, comme dans les années précédentes, avec des devoirs et tout le tralala, me semblent pas possibles, je vois plus des apprentissages de sortilèges et défense et tout autre chose utile à la situation présente.
poudlard peut etre en "arrière plan" dans le sens ou harry va devoir surement vadrouiller pas mal pour ses horcruxes, aller a godric hallow, etc... mais je pense aussi que poudlard restera le lieu pincipal de ce dernier tome, mais pas de la meme façon de dans les 6 derniers tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMer 8 Nov - 15:42

Ok Poussi, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que les parents seront réticents de laisser les élèves retourner à poudlard; même si je pense que la grande majorité y retourneront (ça reste un lieu très sur et "obligatoire")... mais par contre je te suis pas en ce qui concerne "Harry y retournera pas en tant qu'élève", je répètes mon arguement comme quoi jkr a parlé de 7 années d'études (pour Harry hein) et que Harry a encore beaucoup à apprendre avant ne serait-ce que chercher des horcruxes (car bon il lui manque beaucoup d'éléments) et c'est sur qu'il retournera à Poudlard pour apprendre et en premier lieu pour y étudier en allant en cours.
Après convaincs-moi que j'ai tort Smile car tu as pas exposé énormément de choses concernant ce que tu penses, à par que tu en sois persuader. Very Happy


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMer 8 Nov - 15:44

mon idée d un camp d entrainements me paraissait bonne... Ce ne sont pas des cours mais ils apprendront à se défendre, c est quand meme un apprentissage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMer 8 Nov - 15:58

c'est clair que c'est une très bonne idée...

Poudlard comme Q-G et "camp d'entrainement" des membres de l'O.P...
mais toujours sous la couverture d'une "simple école de magie comme les autres"...

on pourrait alors y voir des Profs tels que Tonks, Fol Oeil, Shakelbolt...
enseignant plus que jamais les sortilèges pour se defendre contre les Mangemorts et "Volmelleteçacefaitencassantdesoeufs"...

Harry pourrait y revenir et tirer un maximum d'infos concernant les Horcruxes...
et il pourrait même s'assurer que sa Ginny est en sureté...

oui... Poudlard vu sous cet angle est une idée très pertinente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMer 8 Nov - 16:51

@Plokoon, d'un point de vue temporel c'est impossible qu'Harry suive les cours comme les autres années ! Shocked Je te rappelle qu'il doit chercher les horcruxes !

Je maintiens ce que j'ai déjà dit sur Pouldard comme un genre de QG de l'Ordre, idée que @poussi, @célestine et @Monty avaient eue aussi.
Et le QG de l'Ordre a de grandes chances de muer en camp d'entrainement mais là, je ne suis pas convaincue donc je ne vais pas insister scratch

@Plokoon tu dis aussi que Poudlard est un gage de sécurité pour la grande majorité des parents.
Dois-je te rappeler qu'un certain grand barbu est mort? Hehehe Poudlard n'est plus aussi sûr que du temps de Dumbledore : la preuve, des mangemorts ont su s'y introduire en juin dernier. Pour les parents c'est très inquiétant donc ça m'étonerait que beaucoup renvoient leurs enfants à l'école. Seuls les proches de l'Ordre, de l'AD et les quelques uns qui sont courageux XD, pointeront leur nez.

Pour revenir au topic, pirat ahem je disais donc que le prof de DCFM n'a pas grande importance si Harry recherche les Horcruxes. Mais si Pourdlard devient un genre de camp d'entrainement-mixte-cours pour les élèves qui sont revenus...je n'ai pas trop d'idée quand au prof...Flitwick? C'ets un sorcier doué, et il est pro de sortilèges. Je pense que Tonks, Shacklebot ou Maugrey, ou McGo, etc, auront bien d'autres choses à faire que de donner des cours ! On est en tant de guerre et ce sont des guerriers, doublés d'espions pour la plupart. Donc FLitwick...? scratch pas facile
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMer 8 Nov - 17:04

Montgomery a écrit:
c'est clair que c'est une très bonne idée...

Poudlard comme Q-G et "camp d'entrainement" des membres de l'O.P...
mais toujours sous la couverture d'une "simple école de magie comme les autres"...

on pourrait alors y voir des Profs tels que Tonks, Fol Oeil, Shakelbolt...
enseignant plus que jamais les sortilèges pour se defendre contre les Mangemorts et "Volmelleteçacefaitencassantdesoeufs"...

Harry pourrait y revenir et tirer un maximum d'infos concernant les Horcruxes...
et il pourrait même s'assurer que sa Ginny est en sureté...

oui... Poudlard vu sous cet angle est une idée très pertinente!!!

+ 1 tu resume parfaitement ce que je pense @monty

@Plokoon, JKr a basé ses premiers livres sur les 7 années d'etudes a poudlard et tu dis qu'elle aurait prevu 7 annes pour harry aussi: moi ce que je pense, c'est qu'il ne retournera pas a poudlard en tant qu'élève comme dans les 6 premiers livres, il y retournera, mais l'ecole serait devenu un QG pour l'ordre et un centre d'entrainement en fait, parce que tout a changé: Dumbledore est mort et tout le monde savait qu'il était le seul a faire peur a voldy, alors franchement tu crois vraiment que quelqu'un est d'humeur à aller suivre des cours classiques de divination, histoire de la magie ou autre, alors que voldy a le" champs libre" et qu'il va certainement se déchainer, je pense que les gens vont soit se terrer chez eux, soit aller prendre des cours de défense a poudlard et pour citer @monty
Citation :
Poudlard comme Q-G et "camp d'entrainement" des membres de l'O.P...
mais toujours sous la couverture d'une "simple école de magie comme les autres"...
et commedit @celestine, ce ne serait pas des cours, mais quand meme un aprentissage

de plus en ce qui concerne la recherche des infos concernant les horcruxes et a façon de les détruire, surement que la bibliothèque de poudlard pourrait les aider, mais ils vont surement pas attendre que les 2 mois de vacances passent pour commencer leurs recherches, sachant que voldy peut attaquer a tout moment. il n'ya que peut etre jusque l'anniversaire de harry ou ce sera clame, mais connaissant hermione, elle va surement chercher plein d'infos dans des livres study pendant l'été et les communiquer à harry quand il sera parti chez les dursley; je pense qu'il va se passer des événements qui vont faire avancer les choses, la visite a godric hallow et l'eventuelle decouverte de la signification de RAB, ainsi qu'une eventuelle lettre d'explication de albus et la revelation par petunia de données importantes. mais la je commence a m'eloigner du sujet... Razz

voila, voila, j'espère avoir été plus clair dans ce que je pense @plokoon Wink a bientot tongue
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMer 8 Nov - 17:26

mais bon, ici on doit parler du prof de D.C.F.M...
so... B.T.T.T.P...
et on file au topic " Poudlard réouvrira-t-il ses portes?" si on a encore des trucs à dire à propos de se passionnant sujet...

bien que je reconnaisse avoir moi-même participé à la "Glisse de Sujet"...

sinon, pour ce sujet, je crois déjà avoir exprimé mon envie de revoir Tonks à ce poste maudit...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyMer 8 Nov - 19:56

On peut s'attendre aussi à ce que le ministère soit impliquée vu les récents évènements, et donc je rejoins Montgomery (qui été déjà mon 1er avis) que ce soit un auror qui soit nommé au poste de professeur, et tonks serait parfaite...
1) Elle est auror (cf ministère)
2) Elle fait partie de l'OdP (très bon ça pour Mcgo)
3) C'est très probable que Poudlard réouvre ses portes, et donc pour ce poste là il faut quelqu'un en qui on a tous confiance (pour l'Odp et le ministère).
4) On aime tous Tonks! jkr aussi surement Very Happy Elle nous refera pas le coup avec une terrible Ombrage ou son équivalent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyJeu 9 Nov - 18:50

Ben moi je ne sais pas je continu à croire que ça ne sera pas elle...c'est de l'acharnement je sais banane
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyVen 10 Nov - 10:42

dans l'hypothèse ou poudlard reouvrirait ses portes en tant qu'ecole....( je sors )

je ne verrais pas Thonks car c'est une auror très qualifié et donc pourrait servir a autre chose que ce poste;

par contre, je verrais plus Lupin revenir, car son état de loup-garou l'affaibli considérablement par moment, donc il n'est pas le meilleur placé pour jouer le role d'un auror, comme Thonks, Maugrey, Mc gonnagall et les autres
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyVen 10 Nov - 10:52

je ne crois pas que Lupin puisse revenir en tant que professeur, il a une mission a accomplir parmi les loups garous.
Rolling Eyes le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyVen 10 Nov - 11:01

célestine a écrit:
je ne crois pas que Lupin puisse revenir en tant que professeur, il a une mission a accomplir parmi les loups garous.
Rolling Eyes le pauvre
JKR a peut-être "transformé" Bill pour laisser narrativement un peu de champ libre à Lupin...?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyVen 10 Nov - 11:04

j aime beaucoup ton idée Ô Grande et Magnifique Mario (j en fais un peu trop là ptdr )... à moins que ce ne soit Bill le nouveau prof. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 EmptyVen 10 Nov - 11:21

Mario a écrit:
célestine a écrit:
je ne crois pas que Lupin puisse revenir en tant que professeur, il a une mission a accomplir parmi les loups garous.
Rolling Eyes le pauvre
JKR a peut-être "transformé" Bill pour laisser narrativement un peu de champ libre à Lupin...?

j'avais pas pensé aux loups garous, alors dans un premier temps, j'aurais eu tendance rejoindre @celestine, mais @mario rappellé Bill et c''est vrai qu'on ne sait pas encore comment va evoluer Bill, c'est peut etre lui qui va aller combattre les loups garou..? mais je me dis aussi que Lupin aimerait surement prendre sa revanche sur Greyback...
vous me direz que Bill aussi voudra reprendre sa revanche sur Greyback...

alors, je reste sur l'idée se Lupin pour le poste de professeur, car il aurait plus envie d'etre proche de harry et de l'aider au mieux, que de se venger, laquelle tache il laisserait a Bill, si l'état de ce dernier le permet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Pub
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» [commentaires] Harry Potter prof a Poudlard
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: