Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]

Aller en bas 
+54
hp#1fan
C-rafin
lyly.b
Eoin
poussi
célestine
Peach Girl
Lupiot
missginny
MatZ
Florian Phoenix
raphou60
Miss Granger
lolotte
lord_voldemort
Happy rotteur
isilthorn
Plokoon
Artemis
stef de gryffondor
Siri
DarkLord
Kahlan
YuanYevon
ninou
kinky
Montgomery
zerne
fleur delacour
kitty
Adeline
gene
ben
lunaloovegood
Pousspouss
Clingon
carpediem
vespo
greenback
kingkungfu
area_81
Shikigo
Saroumane
Albusforever
poussounou
faty2005
cajoline
thecat
Gaellia
Mario
black adder
SuperMagyar
amye
ghost499
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 11:34

M'enfin en même temps si Lupin redevient prof de DCFM, c'est que la malédiction (enfin, le jeu de chaises musicales de JKR, la spécificité de ce poste dans l'histoire globale) portée sur ce poste est "levée"...

Alors je sais pas... en toute logique je verrais bien quelqu'un de totalement nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 13:31

je suis d'accord avec toi @mario, le logique et la trame sur lesquelles est basé l'histoire voudrait que ce poste soit occupé par un nouveau personnage, c'est ce que je pensais au début aussi.

mais j'ai lu dans un autre topic (désolé, je n'arrive pas a retrouver lequel Razz ) quelqu'un qui citait JKR en disant qu'il n'y aurait pas de nouveau personnage dans le dernier tome.

c'est pour ça que je pense que le professeur de DCFM est déja connu (enfin le personnage qui l'incarnera) et j'aimerais bien Lupin
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 13:46

sur le site http://www.jkrowling.com
dans la rubrique rumeur.

question du 25/12/05 : lupin reviendra comme professeur de DCFM..

Réponse de J.K. Rowling :

Hélas non. Le fait que Lupin est un loup-garou avéré a complètement ruiné sa carrière d'enseignant, et avec Fenrir Greyback et ses acolytes dans les parages, les loups garous risquent de ne pas être très bien vus pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 13:51

Bon c'est réglé Razz

Alors perso la deuxième personne dans ma ligne de pensée serait Tonks, allez savoir pourquoi.
Ptet parce qu'elle était déjà présente dans Poudlard dans le tome 6, qu'elle a a priori un bon contact avec les gens, qu'elle est membre de l'Ordre et Auror...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 13:52

oui Tonks me plait aussi, surtout qu elle est tres proche Wink de Lupin...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 15:09

moi je vois plutôt Tonks en tant que prof de métamorphose ( si mcgonagall devient directrice).

Et Maugrey comme prof de Défense contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 18:12

tu pense réellement que maugrey acceptera? J ai des doutes, si Harry doit chercher les horcruxes, je pense que Maugrey tiendra à l accompagner. Je le vois plus dans un role plus proche du terrain que celui de professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 18:28

je suis d'accord avec vous...

l'histoire veut que personne ne garde plus d'un an le poste de professeur de DCFM....
donc, il est logique que ce soit un nouveau personnage qui entre en scène....

et je pense que le nouveau prof est inconnu au bataillon....
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 18:38

il me semble que jk rowling avait dit qu il n y aurait pas de nouveaux personnages dans le 7...

Faut que je vous retrouve ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyVen 10 Nov - 18:45

oui, moi aussi j'ai lu quelque part (mais j'arrive pas a retrouver ou)qu'il n'y aurait pas de nouveau personnage. donc visiblement, on connait deja le nouveau;

Citation :
célestine a dit:
tu pense réellement que maugrey acceptera? J ai des doutes, si Harry doit chercher les horcruxes, je pense que Maugrey tiendra à l accompagner

je ne pense pas, parce que je ne pas sur que Harry parle a beaucoup de mondes des horcruxes, je pense plutot qu'il tiendra à garder la chose le plus secrète possible

merci d'avance @celestine si tu arrives a retrouver ça pirat
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptySam 11 Nov - 1:26

Je crois principalement à la théorie du "tonks prof de DCFM" par contre qu'elle soit métamorphomage ou pas, je ne la vois pas du tout en prof de métamorphose... Déjà 1) il ne suffit pas de changer d'apparence à volonté pour etre prof de Métamorphose (les élèves eux, n'y arrivent pas...) de 2) elle a un boulot d'auror qui lui plait et d'un poin de vue logique, je ne la vois pas abandonner son job pour se consacrer à être prof de métamorphose... Par contre pour les DCFM, ce serait plus logique, étant donné qu'elle est auror et que pour ce poste très important au sein de Poudlard, il faut quelqu'un en qui les deux "camps" (Odp et ministère) aient confiance... Car bien entendu le ministère va devoir se mêler des affaires de Poudlard et surement du choix d'un prof...
En plus tonks pourrait continuer à assurer sa fonction d'auror. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 17:06

Je pense que JKR a voulu dire qu'il n'y aurait pas de nouveaux personnages importants.
Des nouveaux personnages secondaires, c'est pratiquement sur qu'il y en aura (mangemorts, loup garous, personne qui fait passer le test de transplannage à Harry...)

Donc c'est possible qu'on ne connaisse pas le nouveau prof de DCFM dans le cas où JKR ne lui aurait pas prévu de rôle important.
Mais on sait aussi que chaque professeur de DCFM à eu un rôle important jusqu'à présent, donc je ne sais que penser...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 20:33

Citation :
Je pense que JKR a voulu dire qu'il n'y aurait pas de nouveaux personnages importants.
Des nouveaux personnages secondaires, c'est pratiquement sur qu'il y en aura (mangemorts, loup garous, personne qui fait passer le test de transplannage à Harry...)

Donc c'est possible qu'on ne connaisse pas le nouveau prof de DCFM dans le cas où JKR ne lui aurait pas prévu de rôle important.

je suis totalement d'accord avec @Miss Granger !
Revenir en haut Aller en bas
C-rafin
Elève de Troisième Année
C-rafin


Nombre de messages : 317
Age : 117
Localisation : tout la bas...^^
Date d'inscription : 01/11/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 15:12

j'opterais pour maugrey en tant que prof de DCFM car en realité ce n'etait pas lui le prof dans le tome 5 etant donné qu'il etait enfermé dans sa malle....il est donc emplemment possible qu'il le fasse etant donné qu'il ne l'as donc reelement jamais été....(pff jme complike dans les mots mais jme comprend >< Arf )
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 16:15

Crafin a écrit:
j'opterais pour maugrey en tant que prof de DCFM car en realité ce n'etait pas lui le prof dans le tome 5 etant donné qu'il etait enfermé dans sa malle....il est donc emplemment possible qu'il le fasse etant donné qu'il ne l'as donc reelement jamais été....(pff jme complike dans les mots mais jme comprend >< Arf )

ouais, c'est pas mal raisonné et ça collerait avec le fait qu'il ne doit pas avoir de nouveau personnage...

quand a ce qu'a exposé @missgranger, je trouve cela interressant et pertinent egalement, mais je pense qu'il faudrait retrouver la citation de JKR pour voir exactement ce qu'elle a dit
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 17:39

je cherche toujours Poussi mais j ai fait tellement de site avant d en trouver un bien que je m y perds un peu!! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 17:45

moi aussi je cherche comme je peux, mais pas beaucoup de temps pour chercher! le patron rode! alors, merci @celestine de chercher assidument!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 18:20

comme il y aura au moisn deux nouveaux profs (dcfm et metamorphose) il faut penser qu'un des deux professeurs deviendra directeur de gryffondor puisque Mcgo est maintenant la directrice de poudlard...

Qui selon vous serait un digne représentant de Gryffondor?


quelqu un a pensé à Molly?? petite suggestion comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyMar 14 Nov - 0:35

J'ai toujours pensé à hagrid ^^ pour succéder à MdGo comme directeur de Gyffondor..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyMar 14 Nov - 1:33

célestine a écrit:
comme il y aura au moisn deux nouveaux profs (dcfm et metamorphose) il faut penser qu'un des deux professeurs deviendra directeur de gryffondor puisque Mcgo est maintenant la directrice de poudlard...

Qui selon vous serait un digne représentant de Gryffondor?


quelqu un a pensé à Molly?? petite suggestion comme ca...


Mais c'est pas une enseignante... et pourquoi aps tonks chez les gryffons? Je ne pense pas qu'elle oit allée dans une autre maison, elle est courageuse, sensible et très douée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: le nouveau prof de DCFM   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyMar 14 Nov - 1:37

le professeur Binns peut -etre?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyMar 14 Nov - 11:23

Plokoon a écrit:
J'ai toujours pensé à hagrid ^^ pour succéder à MdGo comme directeur de Gyffondor..

et pourquoi pas finalement?? moi je le verrais vraiment bien a cette place, meme si il est un peu pataud, il a quand meme une certaine autorité
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyMar 14 Nov - 12:45

Hagrid?? en directeur oui mais pas en professeur de DCFM puisqu'il n a pas le droit de se servir d une baguette.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyMar 14 Nov - 13:05

célestine a écrit:
Hagrid?? en directeur oui mais pas en professeur de DCFM puisqu'il n a pas le droit de se servir d une baguette.

il a le droit de se servir d'une baguette depuis qu'il a été inoccenté dans le HP2! Wink

et puis, oui, c'est bien en tant que directeur de gryffondor que je le verrais bien, parce qu'il est pas très fort avec une baguette, quand meme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
C-rafin
Elève de Troisième Année
C-rafin


Nombre de messages : 317
Age : 117
Localisation : tout la bas...^^
Date d'inscription : 01/11/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 EmptyMar 14 Nov - 15:16

hagrid est surtout plus fort sans baguette....(voir HP5 lors des attaques qu'il subit pour sauver son chien et mcgo)car très resistant aux sorts, étant donné sa constitution de geant.

pour le directeur de griffondor, je ne pense pas car dans poudlard , il n'est pas assez reconnu a sa juste valeur.

Par contre en tant que prof de métamorphose, je verais bien tonks.
or si tonks devient donc prof, c'est elle qui sera la mieux placer pour être directeur de griffondor(je rappelle que lorsque mcgo' est dirlo de griffondor, elle est prof de métamorphose,donc pourquoi le prochain prof de metamorphose ne serait pas le prochain dirlo de griffon)....

tout cela sont des questions qui font méditer... holala ><

édit Monty: ca serait cool si tu évitais le S-M-S... et encore plus cool si tu aérais tes écrits avec un peu plus de ponctuation et d'espace...
merci pour cet effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Pub
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» [commentaires] Harry Potter prof a Poudlard
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: