Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]

Aller en bas 
+54
hp#1fan
C-rafin
lyly.b
Eoin
poussi
célestine
Peach Girl
Lupiot
missginny
MatZ
Florian Phoenix
raphou60
Miss Granger
lolotte
lord_voldemort
Happy rotteur
isilthorn
Plokoon
Artemis
stef de gryffondor
Siri
DarkLord
Kahlan
YuanYevon
ninou
kinky
Montgomery
zerne
fleur delacour
kitty
Adeline
gene
ben
lunaloovegood
Pousspouss
Clingon
carpediem
vespo
greenback
kingkungfu
area_81
Shikigo
Saroumane
Albusforever
poussounou
faty2005
cajoline
thecat
Gaellia
Mario
black adder
SuperMagyar
amye
ghost499
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 21:16

ah non moi je ne suis pas d'acc avec vous..
La mere de Ron est beaucoup trop emotive pour cette place..
regardez comme dans le hp5 elle ne pouvait meme pas se debarasser d un epouvantard!!
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 13:27

T'as pas tort pour l'épouvantard. Peut être qu'il n'y en aura pas de nouveau prof si poudlard ne rouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 16:33

Si, obligé, c'est la matière la plus importante, non Question ou alors Harry fait du rebelote avec l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 21:25

vaut mieux chercher quelqu'un de plus dangereux, n'oubliez pas que ce poste est maudit
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 12:50

J'ai lu tout ceci et ce qui me parait le plus probable est



-Le retour d'harry a poudlard

-Maugrey prof de dcfm

-Tonk en métamorphose

-Mac Gonagall directrice

Pour finir maintenant que dumbledore est mort je pense que Slughorn Partira de Poudlard donc peut etre un nouveau prof de potion???
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 19:21

déja qu'il n'y a pas de prof de métamorphose, ni de DFCM, si les potions se tirent, McGonagall va déprimer grave cet été
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 19:31

peut etre que dans ce cas ils vont tout reorganiser..je veux dire: changer les matieres..et tout orienter pour la bataille contre mangemorts et Voldemort;.
(oui cpdt ils ont besoin de toutes les matieres pour etre prets.. ca remet en cause "poudlar reouvrira oui ou non" cf topic correspondant)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 19:36

dans ce cas, il est absolument nécéssaire d'avoir des DFCM, sinon ils vont droit dans le mur, comme un certain... mais c'est au autre débat....
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 19:44

le remeniemen de poudlard peut etre . un grand renouveau serai le bien venu peut etre une redirection vers les dcfm un genre d'école comme Durmstrang en moin diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 20:58

Je ressorts ce topic juste pour demander: pourquoi tenir absolument à devenir prof contre les forces du mal?
pourquoi tenir ABSOLUMENT à ce poste alors que maitre potions ou autre est presque aussi utile pour se defendre..

pourquoi Voldemort y tenait tant??
pourquoi Rogue a passé de longues annees à chercher à l obtenir??
je suis sure que ces 2 eprsonnages davaient avoir une raison pour y tenir autant.. que ca leur apporte qchose FORCEMENT... parc e qu en soit ca leur apporte rien à part le plaisir d enseigner des choses qu ils connaissent deja aux eleves..et je doute que ca soit pour le simple plaisir d apprendre aux gamins de l ecole qques sortileges que Rogue ou Vold se decarcassent autant!
!!!

voilà..
si vous avez des idees..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:04

peut être qu'ils se sentaient dans leur élément ??? qu'ils aiment tellement ça qu'ils veulent y passer leur vie ??? ou alors ils veulent essayer de corrompre leurs élèves???
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:13

C'est la matière qui paraît la plus noble, la plus puissante, et qui en plus doit donner accès à tous ces livres enfermés sous scellés dans la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Elève de Première Année
Adeline


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 18:14

C'est vrai qu'on ne sait pas pourquoi ces deux là y tenaient autant.
Peut-être qu'être professeur de DFCM à poudlard donne eccès à certains secrets du château ... OU que Rogue et Voldanslesplumes ont eu chacun un professeur qu'ils ont admiré plus que tout et qu'il veulent être Professeur de DFCM pour lui ressembler !!! (Cela dit, et allez savoir pourquoi, je crois moins à ma propre théorie là... J'imagine mal Volduy idolatrant qqn).
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 12:30

il s'auto-idolâtre, ça suffit bien...
je ne pense pas que les profs de DCFM aient plus de pouvoirs que les autres, ça serait injuste vis à vis d'autres.
ça doit être à cause de la matière...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 14:15

Pourquoi Voldemort et Snape voulaient être prof de DADA ?

Peut être pour les raisons (entre autres) suivantes :

Possibilité de recruter de bons adeptes potentiels, des mangemorts. C'est le meilleur poste pour bien connaître les tendances des élèves (vers le Bien vers le Mal), leur capacité en matière de pouvoirs magiques, influencer leurs idées, orienter leurs idées, forger leurs idées etc. et etc.

Ce n'est pas un poste comme celui de prof d'Herbologie ou de Divination qui leur permettra d'atteindre ce but.

C'est la matière qu'ils aiment. Avez vous remarqué combien avec adoration et vénération pour les Dark Arts Snape manifestait dans son discours, dans sa première leçon de DADA ? Harry a exclamé à la fin du cours: "He loves them". (Chapitre 9, HP6)

Pour Voldemort, il devait y avoir d'autres raisons aussi, et entre autres : La possibilité et l'occasion de fouiller le château (encore et encore) pour d'autres secrets magiques qu'il pense que le château recèle encore. La possibilité éventuelle de voler quelques objets appartenant aux fondateurs des autres maisons, Griffindor (l'épée de Godric Gryffindor par ex.), Hufflepuff ou Ravenclaw pour en faire des horcruxes ! Quoique pour ces raisons ci, pas besoin d'être prof DADA, mais peut être Voldemort pensait que d'être prof d'une autre matière est indigne de lui. De toute façon le refus de Dumbledore était catégorique, que ce soit pour DADA ou autre matière.
Question
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 12:19

[quote="Gaellia"]
il y a des rumeurr qui disent que ce cera fleur I love you I love you

mai bon si c'est elle ce cera pa du gateau
"nest ce pas ???? ARRY)

en tout giny cera pas contentente Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 12:44

Impozssible le monde des sorcier sait Lupin est un loup garuou alor deja il ni aura preske plus personnes mais alor la ce sera pire
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 14:38

Dis donc, @ben, c'est bien toi qui a parlé de gens qui saccagent notre langue ? Essaie de te relire avant de poster s'il te plaît... Smile

Je pense que Lupin ne peut pas revenir comme prof de DCFM, les parents des élèves s'opposeraient à sa nomination, maintenant que son état de loup-garou est connu...
(dommage, c'est un de mes perso préférés...)
Revenir en haut Aller en bas
zerne
Elève de Première Année
zerne


Nombre de messages : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 14:45

tant que se n'est pas ombrage qui revient quoi que maintenent tu prononce le mot centaure et elle part en courant et si poudlart fermer? dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://zerne.skyblog.com/     http://ogame-univer-12.phpbb9.com/
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 14:45

Oui je suis désolé mais dans la précipitation les touches ont ripés en tous cas je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que j'expliquait au dessus à cause de sa réputation Lupin ne sera pas prof de dcfm voila pardonnez moi encore pour l'orthographe catastrophique du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 21:09

voui, mais c'est pas grave^^
je ne pense pas que Lupin redevienne prof, déjà il est loup-garou connu, et en plus le poste est maudit, personne ne peut y rester plus d'un an...
et ça ferait redite
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 23:53

pour te faire réponse, je dirais qu'il y a un certain interet tactique, à vouloir occuper ce poste en tant que serviteur du mal...

déjà, parce que tu peux court-circuiter le cours: comment tes futurs victimes se défendront si tu leur a appris que des petits sorts...? et dans le cas où ils se mettent à poser les bonnes questions...
laisser cette place à un prof efficace, c'est avant tout prendre le risque d'avoir maille à partir avec les "gars d'en face"...

ensuite - et là, ce n'est que pure supposition- cette place doit "ouvrir certaines portes", si j'ose dire... accès à certains endroits cachés de Poudlard, au prestige dans certaines sociétés... qui permettent l'accès aux horcruxes... ou du moins les garder à portée de mains....

enfin pour répondre à ce topic:...
je vais me contenter de citer les noms possibles, déjà avancés dans les pages précédentes... (dans l'ordre décroissant de préférence...)
- Bill Weasley; bien que ca blessure visible trahisse sa nouvelle nature...
- Schacklbolt; seulement s'il laisse vacant sa place de garde du corp, et il me semble ne pas être homme à abandonner...
- Maugrey Foloeil; il est l'homme de la situation et il n'a pas réelement déjà occupé cette place, dont acte...
- Rogue; mais apres sa forfaiture, je pense pas qu'il aura la possibilité de poser un pied à Poudlard sans se faire déssouder; mais techniquement parlant, il n'a pas quitté son poste!!

faut-il encore que Poudlard rouvre ses portes à la rentrée prochaine... et c'est pas gagné...


édit: depuis ce message, je me suis enfin fixé sur l'identité de mon nouveau prof de D.C.F.M. .
et c'est... (allez jeter un coup d'oeil sur le message laissé ce mercredi 8 Novembre 2006, en page 10... )


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 20:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptySam 29 Juil - 19:46

moi je pense a kingsley shacklebolt

c un bonne auror et c un menbre de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptySam 29 Juil - 19:56

moi j'ai pas trop d'idée c' est vrai que sa pourait être maugrey
a ce propos on ne sait pas s' il avait accepté le poste ou si c'était croupton junior si?

mais rien ne nous dit qu'il y aura un prof de DCFM car on est pas sur de la réouverture de l'école en tout cas je suis d'accord avec albusforever, ca m'étonnerait que ce soit lupin
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 EmptySam 29 Juil - 20:03

Ca pourrait etre abelforth, ce qui rejoindrait une des autres théorie qui disait qu'un personnage prendrait de l'importance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]   le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Pub
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» [commentaires] Harry Potter prof a Poudlard
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: