Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est le cinquième horcrux ?

Aller en bas 
+50
avada
Fifi
C-rafin
Ludmilla
Mat-Perry
Dumbledore_en_force
Nick
roonil wazlib
stephchou87
karine
A.G.Z
Mario
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lanimagus
vif d'or
mixiette
Peps
missginny
Albusforever
skype
marie0290
ArbercombriXX
Moushkette
Sayco
lyly.b
metalz76
halfblood02
geignarde
ilias le serpentard
hebi
hp#1fan
speed22
Zazou
Oreha
Adu
lunaloovegood
kalia
Fumseck
DarkLord
Choipeau
potty
micky
Happy rotteur
MatZ
Montgomery
Plokoon
isilthorn
gene
Florian Phoenix
kitty
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 16:04

y'avais pas un autres mangemorts avec eux ? on nous le dit pas vers le milieu du 4 ?

je vais relir ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 17:58

moi jpense qu'il y a un hocruxe ds la maison des jedusor
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 18:19

comme tu l'a mit dans ta fic lol!
mais je pense que tu a raison !!
Revenir en haut Aller en bas
skype
Elève de Première Année



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyDim 10 Sep - 0:11

Citation :
En second il faudrait savoir dans quel Livre il faut le chercher ...
7 livres 7 horcruxes :
1 le premier livre : Voldemort lui meme
2 le Journal de Tom détruit
3 ???
4 Nagini comme horcruxe.
5 Le médaillon détruit
6 la bague détruit
7 la coupe (on en entend parlé dans les livres mais on a pas de scene avec sa présence.)

salut tout le monde
si je me rapelle bien ds le tome 3 hermione ce sert d'un retourneur de temps pour suivre tout ses cours . c'est mon hypothese pour l'horcruxe manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyDim 10 Sep - 0:14

bah, ca pourrait expliquer le décret ordonnant la destruction de tout ces artefacts...

mais à mon avis, je ne pense pas...
je vois mal Dumbledore donner un horcruxe à un éléve, même s'il s'agit d'Hermionne...

à mon avis, l'horcrux que l'on recherche est un objet que l'on a rencontré rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyDim 10 Sep - 10:42

il y a un décret concernant la destruction de tous les retourneurs de temps ???

De toute manière, Harry et cie ont détruit la réserve du ministère dans le hp4.

Aucun risque que ça soit un horcruxe ! quel est le rapport avec Voldemort et sa vie ? quelle est l' "affection" qu'il puisse y porter au point de lui confier un morceau de sa précieuse âme ???
No tss tss
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyDim 10 Sep - 11:12

le rapport sa peut être un symbole d'immortalité de pouvoir retourner dans le temps dès qu'on le veut...mais je moi aussi je ne pense pas que ce soit un horcruxe.
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptySam 16 Sep - 15:40

Je crois que je vais dire une grosse connerie mais bon c' est une idée qui m' est venue en lisant les différentes réponses...est-ce qu' il pourrait y avoir un horcruxe en Harry?
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyLun 18 Sep - 15:32

Tout d'abord je ne vois pas pourquoi Volcanenéruptiontousauxabris aurait mis un horcrux en Harry si son seul but est de le tuer, ça me parait assez invraisemblable!!!

Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a un gros doute concernant le nombre d'Horcrux ici. Alors j'ai relu le chapitre 23: les horcruxes du tome 6 et Dumbledore explique bien a Harry que Volunoeufvolunboeuf a bien divisée son âme en 7: il y a 6 horcruxes et "la 7ème partie de son âme, bien que mutilée, réside dans son corps régénéré". Donc DDD ne dit pas du tout qu'après sa défaite face à Harry, cette partie d'âme a disparu et il dit même que "cette 7ème parcelle de son âme sera celle que devra attaquer en dernier quiconque souhaite tuer Voldemort...".

Donc récapitulatif des horcruxes:
- le journal de Jedusor détruit par Harry
- la bague de Gaunt détruite par Dumbledore
=> à ce moment là il reste encore 4 horcruxes et Dumbledore explique à Harry que "[Voldemouettesàlhorizon] aimait rassembler des trophées et il préférait les objets chargés d'un passé de puissance magique[...] tout cela me laisse penser que Voldemort a dû sélectionner ses horcruxes avec beaucoup de soins, privilégiant les objets dignes d'un tel honneur.".

Ensuite DDD fait des suppositions à propos des 4 derniers horcruxes:
- le médaillon de Serpentard
- la coupe de Poufsouffle
- Nagini
- le dernier serait probablement un objet ayant appartenu à Griffondor ou Serdaigle.

Donc si j'ai bien compris, dans le tome 7, Harry devra retrouver la coupe et Nagini pour les détruire, chercher qui est RAB pour savoir ce qui l'en est du médaillon et découvrir quel est le dernier horcruxe et le détruire.

Voilà, je sais pas si ma réponse a été bien util, mais moi ça m'a permi d'y voir un peu + clair lol! parce que tout ce débat me semblait plutôt flou. Reste à savoir maintenant quel est le dernier horcruxe. Perso je ne pense pas que ce soit le miroir du risèd parce que DDD n'a jamais dis qu'il avait appartenu à Serdaigle, or je pense que le dernier horcruxe vient de cette maison, de plus je pense aussi qu'il a été entrevu dans le tome 3. Je vais essayer de le relire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyLun 18 Sep - 15:51

bien au contraire, Peps, ta réponse est loin d'être inutile...
c'est même un trés bon résumé de ce qui a déjà été dit...

s'il n'est stipulé nulpart que le Miroir du Riséd ait appartenu à Serdaigle, on ne peut pas dire non plus qu'il nous a été dit qu'il n'ait jamais appartenu à quelqu'un d'autre...
cela pourrait trés bien etre une des "révélation surprise" que Miss Rowling nous réserve pour la fin de cette saga...

mais à mon sens, ce cinquième horcrux est à Poudlard...
car s'il est vrai que tout les chemins mènent à Rome, tout les indices que nous disposons à cette heure convergent vers le collège de magie...
l'attachement de "Voltairec'etaitpassonvrainom" pour Poudlard, le fait qu'il a oeuvré pour mettre Dumbledore hors-jeu, le fait que deux des horcruxes soient d'anciennes possessions de deux des quatres fondateurs de cette école...
j'ai déjà fait le recencement des objets susceptibles d'etre choisi par "Tom Desavoi"... et le mirroir est en fait le rare objet qui nous ait été donné de croiser le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyLun 18 Sep - 16:42

C'est aussi mon avis, meme si on ne sais pas ou a été cet objet avant le tome 1...
Pour moi je le redis il est un horcruxe idéal car qui voudrait détruire quelquechose qui nous montre ce qu'on peut espérer de plus cher ???
Concernant le point de détail concernant la phrase de JKR qui dis qu'il y a un horcruxe dans chaque livre et l'incapacité que l'on a à en trouver un dans le tome 3 j'ai eu une théorie en relisant ce tome justement pour trouver l'horcruxe :

Il n'y a pas réellement un horcruxe dans chaque livre mais au moins une évocation :
dans le tome 1 au début Harry discute avec un boa ==> NAGINI
dans le Tome 2 Journal de Tom Jédusor
dans le Tome 3 Harry discute au chaudron baveur avec un mirroir==> mirroir du Risèd
dans le Tome 4 il est beaucoup question de Coupe
dans le Tome 5 il y a un médaillon dans la maison de sirius
dans le tome 6 il est question de la bague
Revenir en haut Aller en bas
mixiette
Elève de Première Année
mixiette


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyLun 18 Sep - 19:25

je pense que le medaillon qu'il y a chez sirius est celui que RAB ( que l'on suppose etre Regulus Black et ceci ne contredirai pas la théorie) a pris. Ainsi Harry l'a sous la main ( bien qu'il ne le sache pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyLun 18 Sep - 19:42

mixiette a écrit:
je pense que le medaillon qu'il y a chez sirius est celui que RAB ( que l'on suppose etre Regulus Black et ceci ne contredirai pas la théorie) a pris. Ainsi Harry l'a sous la main ( bien qu'il ne le sache pas)...

=> Je ne vois aps de quel médaillon tu parle qu'il y aurait chez Sirius? oO
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyLun 18 Sep - 23:02

vous penser donc que dumbledore a eu un horcruxe sous les yeux(le miroir), qu'il s'en est servi, mais qu'il ne s'est jamais rendu conte que c'était un horcruxe Shocked
cela me semble vraiment peu probable
Revenir en haut Aller en bas
mixiette
Elève de Première Année
mixiette


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyMar 19 Sep - 20:15

non je ne pense pas non plus que le miroir soit un horcruxe se serai un pue débile parce que Voldy ( ou plutot quirell) s'acharnait dessus non ? Voldy ne l'aurai pas laissé faire surtout qu'il le possédait.
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 9:30

bin pour le medaillon il est, depuis que RAB l'a détruit, sans pouvoir. Comme le journal de Tom Jeux du sort...


Oui mais s'acharner contre un mirroir magique ca ne fait pas 7 ans de malheur !!!!



Oui certainement que Quirrel/Voldy aurait pu tiré a ce moment de la partie de l'ame du Miroir la solution a l'enigme... bin c'est dommage, on vient de me prouver que j'avais absolument tort sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 18:19

Sayco a écrit:
mixiette a écrit:
je pense que le medaillon qu'il y a chez sirius est celui que RAB ( que l'on suppose etre Regulus Black et ceci ne contredirai pas la théorie) a pris. Ainsi Harry l'a sous la main ( bien qu'il ne le sache pas)...

=> Je ne vois aps de quel médaillon tu parle qu'il y aurait chez Sirius? oO

Mais si, rappelles-toi, dans le tome 5, quand ils font le ménage dans la maison de Sirius, ils tombent sur un médaillon qu'ils n'arrivent pas à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 18:25

Oula faut que je le relise :p jmen rapelle que tres vaguement ^^ mais perso ca m'étonerait que ca soit le médaillon de serpentard celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 20:15

en même temps c'est le seul indice dont on dispose...
Revenir en haut Aller en bas
mixiette
Elève de Première Année
mixiette


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 20:16

je pense que s'il navait pas été important, JKR ne l'aurais pas mentioné comme elle l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lanimagus
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 23:15

Salut à tous

Au début de ma lecture sur cette question, j'avais quelques idées qui n'ont pas cessé d'évoluer au fur et à mesure que j'avancais et je vous en remercie.
Pour tout vous dire je ne savais pas que la liste de Dumbledore était bonne et qu'il y avait au moins un horcruxe cité par livre.
L'idée selon laquelle la cicatrice de Hazrry était un horcruxe involontaire de Voldemort me séduisait bien, surtout qu'Albus nous explique qu'il n'avait que 5 horcruxes le soir ou il voulait tuer Harry. J'avais également une autre thèse comme quoi l'un des objet pouvait se trouver dans la salle sur demande ou Harry cache son exemplaire du prince ou bien tout simplement un livre de la réserve que le trio aurait pu consulter. Mais finalement en voyant que c'est dans le tome 3 que nous ne trouvions pas, et je le dit sans relire donc je ne sais pas s'il y a quelque chose a cet endroit mais il pourrait s'agir d'un objet confisqué dans l'armoire de russard. Voila ce ne sont que de simples hypothèses par contre oui c'est sur que RAB est regalus black et que le médaillon est celui qui ne s'ouvre pas. Ah j'allais oublier je ne pense pas que le miroir soit un horcruxe car Dumbledore s'en est servi pour cacher la pierre philosophale et je suis certain qu'il s'en serait rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 16:41

Une petite idée pour cacher un horcruxe : la baguette !!!

Il est possible que Voldegabian ai crée un horcruxe dans sa propre baguette, histoire de garder celui ci entre de bonnes mains (enfin question de parler ...)

idée à méditer nan ???
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 16:46

oui,
cette idée est bien sur tentante, mais je dirais que la baguette pour moi n'est pas une bonne idée car elle est bien sur tres puissante, mais cela le met en danger en meme temps peut etre que Fumsec fut le phoenix de Griffondor et ainsi cela répond à la question de l'appartenance du dernier horcruxe...
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 16:56

De plus, il me parait évident que Notr SDT à la con s'est fait une horcruxe le soir du carnage chez le Potters. => Tant que l'on ne saura pas exactement ce qu'il s'est réellement passé ce soir là, harry n'aura pas toutes les cartes en mains ...

Wait and see :studying:
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 16:57

Lanimagus a écrit:
Voila ce ne sont que de simples hypothèses par contre oui c'est sur que RAB est regalus black et que le médaillon est celui qui ne s'ouvre pas.

Petite question au passage, vous êtes vraiment tous certains que RAB est Regulus Black?! ça me semble bizarre, parce qu'il me semble que Severus, dans le tome 5, dit à Harry que son frère n'était pas spécialement intelligent, ou un truc du genre! Alors comment aurait-il pu trouver et détruire un horcruxe ou simplement avoir eu connaissance de leur existence?! Et puis ce serait tout simplement trop facil non?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le cinquième horcrux ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinquième Horcruxe ?
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» Horcrux
» Harry et sa cicatrice, horcruxe ?
» quel débat sur infos du net !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: