Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le cinquième horcrux ?

Aller en bas 
+50
avada
Fifi
C-rafin
Ludmilla
Mat-Perry
Dumbledore_en_force
Nick
roonil wazlib
stephchou87
karine
A.G.Z
Mario
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lanimagus
vif d'or
mixiette
Peps
missginny
Albusforever
skype
marie0290
ArbercombriXX
Moushkette
Sayco
lyly.b
metalz76
halfblood02
geignarde
ilias le serpentard
hebi
hp#1fan
speed22
Zazou
Oreha
Adu
lunaloovegood
kalia
Fumseck
DarkLord
Choipeau
potty
micky
Happy rotteur
MatZ
Montgomery
Plokoon
isilthorn
gene
Florian Phoenix
kitty
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 18:42

Bonjour @Luna !

Non, mon premier argument n'est pas vraiment un argument. Mais le fait de se voir dans le miroir 'craint de toutle monde, invincible etc...' doit plaire beaucoup à Voldemort.
Comme Voldemort ne savait pas que le miroir ne montre que ce que la personne désire le plus du plus profond d'elle même, Il devait se dire que ça serait mon futur. Cela doit lui plaire assez pour en faire un horcrux.

En plus, il avait encore un morceau d'âme, non encore utilisé !.
Il a tué trois personnes (son père et ses grand' parents), il n'avait fait que deux horcruxes (à notre connaissance) la bague et le journal. Pourquoi ne pas faire un troisième horcrux, avec ce qu'il trouve sous la main, assez significatif, et d'une valeur magique incontestable ?

Enfin, ce n'est qu'une supposition de ma part !

Oh ! Bonjour Luna !!! Quel plaisir de te revoir sur le forum ! A boire flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 19:18

Je suis OK avec lunaloovegood.
De plus, rien ne dit que Voldemorluiloeiltauralacuisse ne connaît pas le fonctionnement du miroir de rised.
Je ne suis pas sorti de la cuisse de Jupiter, et j'ai deviné à la première lecture ce que ça signifiait...
Voldipapacéloinlamérictétoiénaj n'est pas trop bête non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adu
Elève de Première Année
Adu


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Chez hermionne...
Date d'inscription : 27/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 19:23

Moi je ne pense pas qu'il est fait un horcruxe avec le miroir du rised, car comme dumbledore le dit il peut rendre les sorcier fous.
Donc il est fort probable qu'on le détruise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freazer.com/perso/aduperso
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 19:31

oui, je n'ai jamais lu quelque part dans les 6 tomes que jedusor ne savait pas en quoi ça consiste, le miroir. Mais par contre, je pense qu'il reste un horcruxe non utilisé pour le troixième morceau de l'âme. ça doit être quelque chose de Serdaigle, et le miroir appartient à Serdaigle??? il m'arrive de penser parfois à Luna ou à quelque chose qui lui appartient, je pense qu'elle est la descendante de Serdaigle, et que l'histoire de la mort de sa mère à quelque chose à voir dans le sujet des horcruxes, et comme on sait, la mère de luna a été morte lors de ses expériences, elle a dû donc, toucher à l'horcruxes, ou lui jeter le sort qui le détruit (c'est peu probable, on dit que le 5 ème horcruxe a été deja détruit) rappelez-vous que la destruction de la bague a causé un degat à Dumbledore et une faiblesse. je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bon ce n'est qu'une hypothèse.
PS: @kitty: merci pour ton accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Oreha
Elève de Première Année
Oreha


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:54

Il y avait aussi une theorie avec les ancienne cartes du tarot(baton, bijou, coupe, epee )qui disait que les horcruxes non trouvé était en relation avec ces famille.

Nagini serait l'épée, la coupe de poufsouffle la coupe ( je dechire aujourdhui), le bijou le medaillon et le baton... la baguette d'un des fondateur.

Par la suite, lors de l'evolution des jeux de carte, le baton est devenu le symbole du trefle, que l'on associe aussi la reflexion. Je suppose donc qu'il s'agira de la baguette de serdaigle.



Or, quelle baguette est apparue récement? Celle de Neville, qui se trouve etre la dernière que Olivander ait vendu avant sa disparition.

On peut donc suposer que Olivander a donner la baguette au sorcier le plus puissant a qui il pouvait donner discretement une baguette ( Il savait que neville s'était battu au ministere grace a la gazette), et donc que neville possede la baguette de serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou


Nombre de messages : 346
Age : 94
Date d'inscription : 08/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 15:35

Oula c'est intéressant et techniquement possible mais "un poil" tiré par les cheveux Rolling Eyes

Oreha a écrit:
Il y avait aussi une theorie avec les ancienne cartes du tarot(baton, bijou, coupe, epee )qui disait que les horcruxes non trouvé était en relation avec ces famille.

Nagini serait l'épée...

Ah bon et pourquoi ? quel est le rapport entre Nagini et une épée ? Rolling Eyes (si c'est juste parce que Nagini est celui qui reste, c'est faible... )

Et puis Neuville = sorcier le plus puissant à qui il a pu donner la baguette ?!
Ollivander aurait très bien pu contacter Dumbledore si celui-ci conaissait la véritable valeure de cette baguette. Or il a choisi de la donner à une personne qui aurait très bien pu la perdre ou autre... c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 19:42

juste comme ca, pourquoi vous ne vous etes jamais poser une question essentielle ?

"voldemort n'aurait-il pas fait un horcruxe dans un objet que personne en pourrait soupsconner meme avec des hypothèses farfelues?"
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Adu
Elève de Première Année
Adu


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Chez hermionne...
Date d'inscription : 27/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 21:00

Fooouuu c'est nul tu casse l'ambiance!!! Sad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freazer.com/perso/aduperso
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 0:02

mdr je casse pas l'ambiance, mais je suis en train de relire la serie complete, depuis hier j'ai recommencer et je me suis rendu compte que dans le 1 harry a l'impressiont que rogue lis dans ces pensée, ce procédé ne vous fait penser a rien ? et dans le 2 j'ai vus que tout les objets maléfique retrouver dans les derniers livres telles que le colliers au opales etc était dans le magasins dans l'allée des embrumes ou harry atterie par la poudre de cheminette, je sais plus si c'est dans le 1 ou 2 (je crois le 2) mais on apprend que nick casse l'armoire préciseuse que malefoy utilisera plus tard pour faire rentrer les mangemorts, dans ces deux bouquin je me suis donc rendu compte que dumbledore n'égligeait la préscence de tout cela dans son école, comme ci de toute facon il ne pourrait rien empecher, je me suis donc dit que peut etre dumbledore sait deja que le 5eme horcruxe n'a rien a voir avec les autres et qu'il sera le plus difficile avec les autres car harry et l'ordre du phénix ne possède pas d'indices

bon je sait c'est tirer par les cheveux mais voila, c'est pour ca que j'ai dit ca Wink

ps : je relis le 3 la mais je en trouve rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Oreha
Elève de Première Année
Oreha


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 12:04

Pour ma theorie, nagini est l'épée parc que c'est une arme. Mais dans les cartes du tarot, lors du passage au famille coeur pique trefle carreau, l'epee est devenu le pique. Qu'on associe au courage, et donc par extention a gryfondor.

Or dumbledor a dit que la seule relique connue de gryfondor était l'épée. Sauf que je ne vois pas comment elle pourait etre un horcruxe.

on peut donc dire que voldy s'est rabattu sur harry, parce qu'il risquai de l'elminer par la suite as aussi parce qu'il naitrait sous le signe du lion, ( et eventuelement une chance infime qu'il soit l'heritier de gryffondor, qui sait? meme voldy a le droit de rever)

Malheuresuement, Voldy a foirré son coup, et a du se rabatre sur nagini, qui n'est qu'une arme( il le controle a volonté), et qui n'a rien de gryffondor. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a .

Je suis entrain de voir les diverses liens entre les horcruxe et les cartes à jouer, mais je n'arrive pas a trouver de sources fiables pour la signification des cartes . Chacun des sites que je consulte me dit soit une version horoscopiquement "correcte" ( le coeur predit votre amour, le trefle votre argent, le carreau votre travail et les pique les conflit), soit j'ai droit a des suppositions changegeante sur la signification des famille ( tantot le trefle devient l'intelligence, tantot l'argent. le denier et le baton osscille aussi entre le trefle et le carreau).
Dur dur.

Quan a neville, je pense que olivander n'a pas essayé de contacter dumbledor parce qu'il avait peur que la convesation soit entendu ou les messages intercepter.
A moin que ce ne soit DUMBLEDORE qui ait demander à olive de donner la baguette à Neville.

Ca aurrait put etre une mission de olive, ca : retrouver la baguette de serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 20:47

l'horcruxe dans le 3iem tome pourrait tres bien etre l'eclair de feu car a mon souvenir, cetait le seul objet important dans le 3
Revenir en haut Aller en bas
hebi
Elève de Première Année
hebi


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 30/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 20:49

lol il n'y a pas un topic pour les nimporte quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 21:12

oui il y en a un et cest celle des theorie farfelues, mais je ne pense pas que la mienne merite de se retrouver dedans lit le topic et m'en redonnera des nouvelles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 22:19

moi je pense que le cinquiemme horcrexus n'est encore aparuit dans aucun des 6 premier livre !!et que ce sera a harry de le chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 23:07

moi je pense qu'on l'a deja vu car jkr a dit que il ya un horcruxe dans chaque tome
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 23:54

Je déteste jouer à la maitresse d'école mais stp @hp#1fan, comme on t'as déjà demandé, Fais un effort pour mettre de la ponctuation dans tes phrases... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 2:32

Bon... d'accord!!! (je pense que tous les modos me l'ont au moins demander une fois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 10:33

hp#1fan a écrit:
l'horcruxe dans le 3iem tome pourrait tres bien etre l'eclair de feu car a mon souvenir, cetait le seul objet important dans le 3

A mon avis, Non !

L'Eclair de Feu était donné à Harry par Sirius en milieu de l'année scolaire HP3. Et Voldemort n'était ressuscité qu'à la fin du HP4. A quel moment a-t-il Voldemort accès à l'Eclair de Feu pour en faire un horcrux ?
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 11:06

dans ce cas l'horcrexuxe a put aparaitre das le tome 3 mais seulement il a été fais avant la déstructin de voldy , sa c'est une certitude !!
Revenir en haut Aller en bas
hebi
Elève de Première Année
hebi


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 30/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 11:07

c'est pour sa, que j'ai dis que c'était du nimporte quoi....JKR a vraiment dit qu'il y avait un horcruxe dans chaqu'un des tomes????
Revenir en haut Aller en bas
halfblood02
Elève de Première Année
halfblood02


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Beyond the veil
Date d'inscription : 22/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 11:27

OUais pas mal l'idée de l'Eclair de feu...pourquoi pas les lunettes d'Harry en Horcux? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://half-blood02.over-blog.com
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 11:58

et c'était quoi l'horcruxe dans le 1er tome, 3ème tome?

-la bague de Gaunt (tome 6)
-La coupe de Pouffsouffle
-Nagini (tome 4)
-le journal de Jedusor (tome 2)
-Le Médaillon (tome 5)
-quelque chose de Serdaigle ou de Gryffobdor.

donc, il reste deux Horcruxes qui doivent être cités dans les tomes 1 et 3, je crois que la coupe est cité dans le tome 3? et donc reste le tome 1, ça me rappelle la pierre philosophale, c'est bizarre quand même, la façon dont elle a été détruite, et ça appartient en plus à Nicolas Flamel, il est d'où ce Nicolas Flamel, de Serdaigle ou Gryffondor, (je crois il est appartenu à Serdaigle).
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 11:59

non c pas possible a mon avis , comment voldemort aurait pu prendre les lunnettes de harry lorsqu'il était cher les dursley ??
et encore une fois moi je pense que tout les horcrexuse on été fait bien avant la destruction de voldy !!
Revenir en haut Aller en bas
halfblood02
Elève de Première Année
halfblood02


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Beyond the veil
Date d'inscription : 22/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 12:01

Citation :
non c pas possible a mon avis , comment voldemort aurait pu prendre les lunnettes de harry lorsqu'il était cher les dursley ??
et encore une fois moi je pense que tout les horcrexuse on été fait bien avant la destruction de voldy !!
ilias t'avais pas compris l'ironie c'est dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://half-blood02.over-blog.com
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 12:12

si c'est dans le 1 qu'il faut chercher moi je Vote le miroir du RISED !!!
ce serai en plus une tres bonne défense : il représente le savoir (le désir caché) et il a été très important dans le Tome 1.
Surtout ce serai un supplice pour Harry car il avait déjà du mal a s'en séparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le cinquième horcrux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinquième Horcruxe ?
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» Horcrux
» Harry et sa cicatrice, horcruxe ?
» quel débat sur infos du net !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: