| Quelle est l'origine de votre pseudo ? | |
|
+99poussinette Krom Ludmilla Ava Evans Poupii_Kawaii véga Petite Fée Louve Edward Pasiphae Imparfaiite pepe potter eltharine mama34 aylora romain23585 UnAmiQuiVousVeutDuBien C-rafin Hallow Plokoon Amylee stef de gryffondor Sakiiee sh0cw4ve sissi Lupiot LosTWand célestine Miss Granger Eoin Peps poussi geignarde lolotte ilias le serpentard vif d'or stephchou87 *//m@rie-Cl@ude<3 missginny hp#1fan azer Yellow lyly.b halfblood02 blorkatomic Luna Jedusor lord_voldemort Florian Phoenix sohaly YuanYevon Kahlan chouxette Zazou Stitch fleur delacour Siri Fred Weasley DarkLord Montgomery cavaliersolitair Clément hermione68 Asmodeeuuu ben ninou kalia Pousspouss chloé lolo51 thecat Jango ginny weasley Le gardien des clés Drakken Jonas darkside957 filledelilith djou741 alchermes7 speed22 vespo harm0ny Albusforever Shad-kun Gaellia amandine852 papy67 area_81 Shikigo black adder PitBull js87 gene diabolix Mario Shinara SuperMagyar amye ghost499 cajoline 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Ven 28 Oct - 18:15 | |
| Moi ça vient d'un nom d'une trilogie: Gaelia, j'ai juste rajouter un "l" et je suis de 88 aussi
Si quelqu'un est interessé ce sont de très beau livres! et la suite avec le cycle de Gallica aussi. | |
|
| |
Shad-kun Elève de Première Année
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Ven 28 Oct - 19:33 | |
| Moi, Shad-kun, c'est un peu compliqué ^^ Bon, commençons les expliquations : Shad est un abrégé de Shadow, et Shadow signifie Ombre en Français. Pour ceux qui connaissent Naruto, Ombre est en rapport avec Shikamaru, car je l'adore (j'suis comme lui ^^). Donc : Shad(ow)-kun Ombre Shikamaru Et -kun c'est parce que je suis un garçon qui a entre 10 et 16 ^^ | |
|
| |
Shinara Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 487 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Ven 28 Oct - 21:24 | |
| ah pas mal le lien ça aurait pu être avec bleach si tu connais ?? mais bon c'est pas le lieu pour en parler | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Dim 30 Oct - 16:38 | |
| perso je suis de 90 mon pseudo, ben...quand j'ai lu la fin du hp6.....je me suis dit....qu'on l'oublierais pas de sitot.....donc traduction a deux balles albus pour toujours...ouais je sais c'est bidon | |
|
| |
harm0ny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 263 Age : 39 Localisation : france marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
Shikigo Elève de Première Année
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Ven 4 Nov - 19:15 | |
| - gene a écrit:
- Moi, c'est un pseudo pseudo car en fait c'est mon prénom et je l'aime bien et j'ai pas envie de pseudo ! Original, non ?
Bon, on s'amuse comme on peut... ^^ dsl mais j'ai un problême d'ellocution avec ton prénom On le prononce comment? plutot gêne ou gini ... | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Ven 4 Nov - 19:33 | |
| vespo, c'est mon blaze (comprenez nom) de graffer... c'est le verlan de spov qui veut dire space over... à l'image de mon sobriquet, je suis totalement dans l'espace, et parfois dans la lune... | |
|
| |
speed22 Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : PRESLES (30Km de Paris) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Ven 4 Nov - 19:46 | |
| bah moi ca vient que je devais avoir un pseudo pour mon adresse msn et pour mes jeux donc j'ai voulu speed mais c'était déjà pris donc on em proposer de mettre des chiffres après et jai décider de mettre 22 dout speed22 | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Ven 4 Nov - 20:07 | |
| | |
|
| |
alchermes7 Elève de Première Année
Nombre de messages : 25 Localisation : France, Var 83 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: alors mon pseudo: Dim 6 Nov - 5:29 | |
| ba, mon pseudo c alch-hermes-7, le "alch" fait référence a "alchimiste" ( vous savez ce ke c quand même, ex: Nicolas Flamel ). "hermes" de Hermes Trimégiste ( 3 fois grand) ct un Sage de lépoque égyptienne , on raconte même qu'il a initié Abraham ( Ancien Testament ) à sa "Philosophie Hermétique", celle qui dans ces 7 principes, réunis la science et la foi ( on pourré dire la terre et le ciel ), et qui constitue une harmonie équilibrante (voir ma signature), on raconte aussi qui fu a l'origine des 3 sciences occultes: la kabbale, la magie, et l'hermétisme (en gros l'alchimie), et qui fu considéré comme un dieu par la suite: Thot en égypte et Hermes en grece. le "7", le 7 c bocou de chose (les 7 nains... comme diré Jean Claude Van Damme ), c aussi mon chiffre préféré depuis toujours et c le chiffre de la lame de tarot appelé " chariot d'hermes" (et oui encore lui ) où on voit un homme sur un chariot tiré par de sphinx (je pense kil représente lé 2 serpents du caducé) sur 4 roue (lé 4 élément), c l'homme victorieux... ( Bon il arrete de nous glonflé avec ses truc lui)... Ok, bon c'était un peu l'instant culture , jespère ke ct pa tro long...Maintenan on va croire ke je sui un rat de bibliotheque,mais c vrai ke jaime lire et disuter de tou avec les gens...En toup cas c ce ke veux dire mon surnom . | |
|
| |
alchermes7 Elève de Première Année
Nombre de messages : 25 Localisation : France, Var 83 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Dim 6 Nov - 5:54 | |
| | |
|
| |
djou741 Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 245 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Dim 13 Nov - 11:54 | |
| bah...moi c'est djou parce que c'est mon surnom de partout! et 741 parce que c'est facile à trouver sur le clavier et comme mon adresse msn et de skyblog c'est pareil, c'est plus facile à retenir! | |
|
| |
filledelilith Elève de Première Année
Nombre de messages : 65 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Lun 14 Nov - 1:48 | |
| Voici la "genèse de mon pseudo....
Lilith :
Elle est la première femme créée par Dieu. En effet, contrairement aux idées reçues, Eve n'est en aucun cas le première compagne d'Adam.
Lilith fut donc la première compagne d'Adam mais refusa de le servir comme Dieu l’avait destinée à le faire. Il a été dit qu’Adam voulait que Lilith soit placée sous lui durant l’acte d’amour mais un jour celle-ci refusa : "Pourquoi devrai-je être sous toi ?" demanda-t-elle, "J’ai été créée de la poussière, & suis par conséquent ton égale." Adam essaya de la soumettre avec violence & Lilith, en rage, prononça le Nom magique de Dieu & s’échappa. Adam s’en plaignit à dieu qui envoya trois Anges, Senoy, Sansenoy & Semangelof, à la recherche de Lilith.
Le refus de Lilith de revenir aurait ainsi causé sa destitution au profit d’une Eve plus soumise & servile.
Lilith est venue des temps où la place de la femme était bien différente, où la femme était vénérée pour sa capacité à donner la vie. Mais aussi d’un temps où le pouvoir de l’homme n’avait pas encore opprimé la liberté de son égale, la femme.
Elle est souvent représentée sous la forme d’une dévoreuse d’hommes. On lui prête une sulfureuse réputation, tentatrice absolue à la sexualité débridée, dévoreuse de nouveaux nés, castratrice... Mais au fond qui est elle ?
Au travers de l’image misogyne habituelle, on découvre en fait une femme libre, indépendante, refusant l’ordre établi par les hommes & par Dieu, une révélatrice de nos pulsions les plus enfouies. Elle est celle qui ose renverser l’ordre des choses (et l’épisode de la dispute conjugale quant à la place à prendre durant l’amour est un fait bien plus significatif qu’il n’y paraît), refusant toute morale imposée en une liberté alimentée par son caractère de femme non mère, sans responsabilité familiale qui pourraient l’attacher.
Franche, elle n’hésite pas à encourir le courroux de Dieu dans son refus de la soumission mais elle est aussi fidèle à ses engagements, ce qui est révélé par l’épisode des trois anges envoyés à sa recherche quand elle s’engage à épargner les enfants qui seraient placés sous leur protection. Mais pour conserver son libre arbitre, elle accepte aussi le sacrifice journalier de 100 de ses enfants.
Lilith est le modèle de la femme intégrale, réintégrée à sa place d’égale de l’homme & c’est peut-être pourquoi, aujourd’hui, nombres de groupements féministes se sont emparés de son nom pour symboliser leur combat.
Pq filledelilith ? : A mon échelle et dans une moindre mesure, je suis l'une de ses filles spirituelles... mais il me plairait d'être aussi l'une de ses nombreuses descendantes...
j'utilise ce pseuso depuis des années, sur les forums, pour les adresses e-mail, etc
Je cherchais qq chose d'original, de peu connu, et lorsque j'ai découvert le personnage et l'histoire de Lilith, ce fut le coup de foudre!
PS : pour ce qui est de l'année de ma naissance.....1975....."appelez moi mamy" | |
|
| |
darkside957 Mangemort
Nombre de messages : 307 Localisation : Du coté obscure de la force Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Lun 14 Nov - 21:18 | |
| Moi c'est dark side mais je n'ai aucune idée du pourquoi, ca m'est venu sans raison et le 957 est mon chiffre fétiche...j'adorais star wars etant petit , va savoir... | |
|
| |
Jonas Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Sam 3 Déc - 20:00 | |
| Pourquoi jonas :
- Mon prénom c'est jonathan -Tout le monde m'appelle comme ça au collège -ça me plait | |
|
| |
Drakken Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Chennevières Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Sam 3 Déc - 20:05 | |
| Comme beaucoup l'ont pensé (pas forcément ici), Drakken ne vient pas du méchant de Kim Possible... J'ai pris ce pseudo après avoir acheté mon premier White Dwarf (magazine de jeux de rôle sur tables). Je lisais un compte-rendu de bataille et une des 2 armées avait pour commandeur un certain Capitaine Drakken. Donc voilà^^ | |
|
| |
Le gardien des clés Elève de Première Année
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Sam 3 Déc - 21:33 | |
| ben moi perso j'avais un peu la flemme de chercher un pseudo don c j'ai pris le 1er livre de hp (parce que c'est quand même un forum sur hp!!!)qui m'est tombé sous la main (la pour le coup c'était le 1 ) et j'ai pris le premier nom que j'ai lu(enfin presque)...
Moi je suis de 91. | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Sam 3 Déc - 21:40 | |
| Ba moi c parce que Ginny c'est mon perso préféré !
PS :gardiens des clé ;viens sur le chat ! | |
|
| |
Jango Mangemort
Nombre de messages : 344 Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes?? Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Dim 18 Déc - 22:23 | |
| Moi c'est Jango pour le perso de Star wars!! enfet c'est mon perso dans mon forum rpg de star wars!! et quand j'ai connue la brigade papotte sur le tchat j'étais avec se pseudo là donc pk changer??
Certain m'apel Jango Edwars!! va savoir pk!! Mais nromalement c'est Jango Fett mais bon Jango tout court c'est bien aussi
Dernière édition par le Mer 21 Déc - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Lun 19 Déc - 17:14 | |
| moi c est pask je suis un chat | |
|
| |
Jango Mangemort
Nombre de messages : 344 Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes?? Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Lun 19 Déc - 22:04 | |
| | |
|
| |
lolo51 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 272 Age : 30 Localisation : privet drive maison des dursley placard sous l'escalier Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: (je sais pas quoi mettre) Mer 21 Déc - 15:30 | |
| bah moi c'est parce que lolo c'est mon surnom abutuelle et 51 parce que j'arrive a le retenir Héloïse | |
|
| |
chloé Elève de Première Année
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Troyes Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Mer 21 Déc - 15:49 | |
| bah moi j'ai choisi l'originalité, chloé c'est mon prénom et comme @gene je l'aime bien alors voila. | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Sam 11 Fév - 4:57 | |
| c'est cool ce topic, on en apprend! Pousspouss moi c 'est juste un délire de cet été avec deux amis , un délire "poule" (d'où mon avatard ) dans lequel j'étais leur "poussin"...pouss-pouss..Pousspouss...voila quoi !! Et puis j'aime bien ce nom, ca me rapelle ma jeunesse (loooool) avec les glaces pousspouss achetées en colo.. Sinon, je suis de 84. | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? Ven 30 Juin - 3:37 | |
| C'est vrai jaime bien ce topic moi aussi ! Moi c'est Kalia car jadore ce prénom et je le prend dans cahque forum ou username que je doit prendre !! Mon vrai nom est veronique ! Il est trop long ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est l'origine de votre pseudo ? | |
| |
|
| |
| Quelle est l'origine de votre pseudo ? | |
|