Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 19:08

Est-ce que Voldemort, tout Seigneur des Ténèbres qu'il est, peut se laisser poser des conditions à un massacre ?
"Oui d'accord je te donne l'énoncé de la prophécie, mais tu épargnes Lily ok ?"
M'étonnerait que Rogue ait osé... et même si Voldemort avait accepté la condition, m'étonnerait que Rogue ait cru qu'il tiendrait promesse... Et je ne vois pas non plus faire un serment inviolable avec Voldemort lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 19:13

Par pure flémmardise je n'est pas lu les 7 pages Embarassed . J'ai cru voir que certain d'entre vous pense que Rogue connait toute la prophétie. Mais Dumbledore précise bien qu'il est le seul à la conaitre avec Harry et donc Ron et Hermione. Moi je penche complètement pour le fait que Rogue soit du côté de Dumbledore. Depuis le premier bouquin Dumbledore répète qu'il a une foie totale en lui mais on ne sait toujours pas pourquoi...peut être un puisante sort qui lie Rogue a Dumbledore...Mais les autres profs de Poudlard se méfient de lui (on le voi a la fin du 6 dans l'infirmerie quand MacGonagall parle). Quand Dumbledore est sur la tour d'astronomie et que Rogue débarque Dumbledore le supplie...ce n'est pas du tout dans son style de supplier quelqu'un de le laisser en vie. Je pense qu'il supplie au contraire Rogue de le tuer. Ce qui conforterait la place de Rogue au pres de Dumbledore; Rogue pourrait peut être aider Harry par la suite. Et n'oublions pas qu'il a sauvé Harry en premiere année, en 3ème aussi et il a empéché le mangemort de s'occuper de lui a la fin du 6. Il dit que c'est seulement Voldemort qui doit tuer Harry mais il pourrait tres bien immobiliser Harry pour l'ammener a Voldemort. Enfin bref je pense qu'il est gentil. Et sinan ca ferait bien chier parce que ca voudrait dire que Dumbledore c'est tromper.
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 19:17

Perso je n'ai jamais dit que Rogue connaissait l'entièreté de la prophécie.
js87
Elève de Troisième Année
js87

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 19:19

Moi non plus... sinon Voldemort n'aurait pas essayé de tuer Harry... seulement il a surement appris qui était l'élu de Voldemort
http://mnemosyne.canalblog.com
shipon
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 19:30

En fait je ne pensais pas à un serment inviolable, par "serment brisé" j'entendais juste une sorte de marché.Au début du tome six Narcissa dit de Rogue qu'il est le préféré de Voldemort, le conseiller préféré du seigneur des ténèbres, celui en qui il a le plus confiance, ca m'étonnerai qu'il ait acquis cette confiance seulement depuis son retour! Je pense donc qu'avant sa "mort", son allégance lui était necessaire, et qu'il était pret à faire ce sacrifice d'épargner Lily afin de le garder encore plus sous sa coupe. N'oublions pas que Rogue est puissant à sa manière, un allié de choix pour Voldemort. Mais par interet bien sur! Et dans le cimetière quand Rogue ne se présente pas de suite, il semble réserver son jugement,plutot que de suite le condamner. Je pense vraiment que pour une raison ou une autre Voldemort a besoin de Rogue dans son camp. Ce qui me convainc que pour lui, il aurait été pret à ce petit sacrifice!
js87
Elève de Troisième Année
js87

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 19:35

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Rogue ait été un allié important pour Voldemort mais n'oublions pas qu'on parle d'une période ou ses pouvoirs étaient immenses et complets et ou ils avait la mainmise sur de nombreux sorciers...
De plus je crois que Dumbledore dit a un moment que Voldemort méprisait ceux qui le suivait, ils lui étaient utiles mais il ne faisait pas grand cas d'eux...
shipon
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 19:48

Il ne compte certes sur personne et ne fait pas confiance aux autres, mais même en pleine possession de ses pouvoirs il avait tout de même besoin d'une troupe sous ses ordres!Si tous ses mangemorts l'avaient déserté son ascenssion aurait été compromise! Et Rogue a un don pour les potions, y'a qu'à voir son livre, et une aptitude à créer de nouveaux sorts de magie noire,comme Sectumsempra. Bref une arme qu'il vaut mieux avoir entre ses mains, hisoire qu'il ne crée pas d'antisorts , des sorts de soins ou qu'il utilise ses capacités de legimens pour percer les secrets des mangemorts au profit du bien.
Flam
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 20:08

C'est vrai que Rogue à un don pour les potions. Et quand il demande à Harry d'aller chercher TOUS ses livres et qu'Harry ne lui apporte pas celui du Prince de sang mélé, Rogue ne l'oblige pas a lke lui apporter... ça aurait un sens ça aussi ??
Nano
Elève de Troisième Année
Nano

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 20:35

Peut-être qu'il s'en tape après tout de ce livre et qu'il a compris qu'il s'agissait du sien en voyant le "Roonild quelquechose" sur la couverture du bouquin...C'est quoi c'est plutôt clair que si Harry est rétissant à filer le livre c'est que c'est LE livre ...
D'autant que ce livre ne lui apprend rien puisque c'est lui qu'il a écrit alors il n'a aucun intérêt à le reprendre...à part que son savoir a été partagé avec Harry pdt une misérable petite année puiqu'HP ne va pas le récupére il me semble...

Et s'il vous plaît, avoir confiance en quelqu'un ça s'écrit avoir FOI et non FOIE (gras)ça fait un non sens... study

Et il y a autre chose, c'était bien Rogue le gardien du Secret,non? parce que si c'est le cas ça fait un gros poids dans la balance si vous voyez ce que je veux dire...Et s'il connaissait seulement une partie de la prophétie et qu'il a dit l'intégralité de cette partie ben c'est pas bon non plus...
**********Mais je ne peux tjs pas m'empêcher de penser qu'il a un bon fond*************************************** bom
PitBull
Elève de Troisième Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 20:45

C'était Peter Petigrow le gardien du secret.

Ne crie pas sur les gens car ils font des fautes d'ortho ^^
Ici on ne réprimende pas la mauvaise grammaire, ortho mais le language sms qui ai une vraie plaie de l'internet. Du moment qu'on arrive à comprendre sans avoir à déchiffrer pendant 15 minutes par phrase, c'est bon mdr
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 21:08

Si c'était dumbledore le gardien du secret de l'ordre, qu'est ce qui va se passer maintenant si il est mort????

Je suis sur que Rogue va revenir aidé Harry!
js87
Elève de Troisième Année
js87

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 21:24

Le gardien du secret de l'ordre c'est Dumbledore... Maugrey le dit à Harry dans le 5...
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 21:27

Si le gardien du secret meurt..... rogue va-t-il pouvoir réveler le secret ou bien l'emplacement c'est perdu en même temps que dumbledore???
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 21:38

Au sujet du livre de Rogue; il savait à coup sur que Harry l'avait mais il n'a rien fait. Peut être qu'il voulait qu'il le garde et qu'il s'instruise avec...s'il contient d'autre sort comme le sectusempra (pardonnez l'orthographe....)il pourrait acquérir sans doute un grand pouvoir. Dites moi si vous pensez que je délire^^
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 21:45

Peut-être...
Reste à voir si c'est dans le caractère de Rogue de laisser Harry (fils de James rappellons-le) découvrir des choses aussi personnelles que ses problèmes d'ado.
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 21:47

Les porblèmes d'adolescence de Rogue dans son livre? Tu peux expliquer je croyais qu'il n'y avait que des notes sur la fabrication de potions et sur des sorts onventés par lui même.
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 21:49

Sectrumsempra c'était destiné à qui à ton avis ? A ceux qui le maltraitaient certainement, comme al bande à James...

Après à sa place je considèrerais mes créations et mes notes comme assez personnelles... Et franchement je ne vois tout simplement pas Rogue faire de cadeau à Harry !!
Nano
Elève de Troisième Année
Nano

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 22:04

Là je t'approuve...
Je prendrai mal de laisser lire mes notes révélant les difficultés passées...
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 22:07

Ca aurait été surement dit si Rogue avait utilisé le Sectrumsempra sur la bande a James c'est pas un sort qu'on lance à la légere... Et dans le tome 5 quand Harry regarde la pensine, James utilise le sort a Rogue pour le faire décoller du sol ce n'est pas bien méchant quand on compare au Sectrumsempra.
shipon
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 22:10

Bah il s'agit pas vraiment de découvrir des secrets d'ado vu qu'il n'y a que des sorts dedans, c'est pas comme s'il s'agissait d'un journal intime!
Question: il semble que ce soit Rogue qui ait inventé le Levicorpus(à peu de chose prés ca doit étre ca!), pourtant James l'utilise contre lui, or vu que c'est un sort informulé, il n'aurait pas du pouvoir le reproduire ,ne connaissant pas la formule? Et il semble ne pas avoir été le seul à Poudlard à l'utiliser d'aprés Lupin!
Et pis dernière chose, je trouve ca marant qu'un des matières ou Lily était la plus douée ait été les potions...niark, comme Rogue...oui bon je sais je me répète mais je suis sure que la maman d'Harry détient la clef du comportement ambigu de Rogue!
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 22:12

Il aurait été fou amoureux de Lily? En tout cas il haïssait James avan,t qu'il ne sorte avec elle ce n'est donc pas pour ca.
shipon
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 22:47

Amoureux je ne pense pas ,même si j'aimerait^^!
Mais au vu des interview que je viens de lire, j'ai confirmation que Lily est d'une importance capitale pour le septième d'Harry Potter!!
Donc je crois qu'on va en apprendre beaucoup sur elle!
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 2:56

Je crois pas que Rogue était amoureux de Lily. Je sais plus trop mais quand Harry voit le souvenir où son père maltraite Rogue, lily intervient. Et je crois que rogue la traite de sang de bourbe et qu'il a pas besoin d'elle. Autre chose, quand Rogue s'enfuit de la tour, en passant il ne lance aucun sort pour blesser ceux de l'ordre, c'est gentil ça. Et dans le tome 5, il aurait pu ne pas transmettre le message de Harry au sujet de sirius, il aurai pu dire qu'il avait rien pigé, mais il le fait quand même.
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 13:25

Tu as raison ca fait beacoup pour quelqu'un de méchant. Et ton dernier argument est plus que valable, il aurait été à la solde de Voldemort il aurait laisser Harry et les autres seuls facent aux mangemorts, il n'aurait pas averti l'Ordre.
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 18:08

oui je suis suis sur que lily va être importante surtout maintenant qu'on apprit qu'elle était très douée en potion et en plus cela doit être le lien avec rogue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 5 Empty

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant