| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|
+98Oreha harry JKR hp#1fan kikou Plokoon Siri ilias le serpentard Shin Malefoy metalz76 Clément LILY Montgomery hermione32 UnAmiQuiVousVeutDuBien freakazoid15 greengo DarkLord princesse bocca bocca marie0290 Asmodeeuuu Fred Weasley nutella0810 ninou kalia cavaliersolitair stef de gryffondor hermione68 AntoninDolovoh krys romain23585 SebPotter Legolas Adeline speeroo kitty ben lunaloovegood Mohamed David diana skouris Shinara Floflo Pousspouss Clingon benj696 vomito lara QUEPL Tatoo-Low touffu Blacksad manu bloomette alchermes7 syqesa tampopo filledelilith ginny weasley greenback Bloodhound Black Eagle Clément-the-grey-one amye area_81 gene Albusforever poussounou Luna zEROcOOL mathpotter thecat messaline691 carpediem vespo pattenrond oozi darkside957 yayad93 cajoline kingkungfu Flam ghost499 papy67 3x2 black adder melie geignarde Nano darkfrost khoulista shipon harm0ny js87 Gaellia SuperMagyar PitBull Mario 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 18:37 | |
| Bon.... alors moi je suis casiment sur que rogue était (secrètement) amoureux de lily. Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans le tome 6, slughorn arrete pas de repeter que harry ressembl a sa mere, qu'il est aussi doué qu'elle, blablabla... alors que pourtant, rogue etait aussi un eleve de slughorn, et de la meme generation que lily. Quand on regarde le journal de rogue, on voit bien que c'etait un veritable genie en potion. Mais nan, pourtant c'est lily que slughorn a retenu comme étant la genie... Pour moi ca veut dire que rogue a volontairement montré son journal a lily, soit en lui montrant ouvertement son journal, soit en le laissant trainé "par erreur" dans un endroit ou lily aurait pu le trouver. C'etait sa facon a lui de lui montrer ses sentiments (snif c bô...). Et puis ca explique pourquoi les sorts comme levicorpus se sont propagés dans poudlard, ca metonnerait que ca soit rogue qui est devoilé a tout le monde ses creations, jpense plutot que c'est lily en lisant le boukin qui a vu les sorts et qui les a montré aux autres. Le fait que rogue ai insulté lily de sang de bourbe ne veut rien dire. Pour moi c'est par orgeuil qu'il a dit ca, il venait de se faire humilier par james et compagnie devan lily, donc il a essayé de garder un minimum de dignité devant elle (bon ok, c'etait pas tres delicat... mais on parle de rogue la...). Et puis enfin, dans les 6 tomes rogue n'arrete pas de rabaisser et de critiquer james devant harry, mais il ne dit absolument rien sur lily. Si c'est pas un signe ca... | |
|
| |
cajoline Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 18:46 | |
| le levicorpus n'a pas seulement été propagé dans poudlard mais parmi les mangemorts aussi... souvenez vous la oupe du monde de quidditch lorsque la marque des tenebres est apparue dans le ciel. les hommes cagoulés faisaient leviter les moldus du camping | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 18:57 | |
| Lily n'aurait pas été du genre à propager un tel sort (assez idiot il faut bien le dire) | |
|
| |
cajoline Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 19:01 | |
| non c bien ce ke je voulais dire... je ne vois pas pourquoi elle propagerait ce sort et d'un autre coté elle prendrait la defense de rogue devant la bande de james . c contradictoire... elle fait sa commère d'un coté et de l'autre elle le defend...... pas son genre.. | |
|
| |
js87 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 19:04 | |
| oui mais si elle a découvert ce sort dans le livre elle aura peut etre voulu l'essayer et il fallait bien qu'elle le fasse sur quelqu'un c'est peut etre comme cela qu'il s'est propagé parmi les eleves... | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 19:07 | |
| vous pensez pas que Rogue aurai pu mettre ces notes dans son livre au fil des années, c'est à dire pendant qu'il était prof. Et que bêtemenr il l'aurai oublié dans la classe sous le coup de la joie d'être prof de dcfm? | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 19:10 | |
| je ne pense pas car ce surnom de "prince de sang melé" est assez puéril et puis le levi corpus est apparu quand ils étaient étudiants... | |
|
| |
ghost499 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 19:12 | |
| Au fait j'y pense comment Harry n'a pas reconnu l'écriture de Rogue? Il a été son prof pendant tout sa scolarité! Rogue a du changer d'écriture depuis son adolescence c'est bizzare. Même si quand on est jeune on change vite d'écriture la il avait quand même ds les 16,17 ans | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 19:14 | |
| Pfff tu cherches vraiment lapetite bête ???
OK petite bête cherchons : où l'aurait-il vu écrire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 19:15 | |
| je crois qu'inconsciemment il n'aurait pas voulu que Rogue soit l'auteur du livre... ca aurait voulu dire que c'était a lui qu'il devait ses réussite en potion... | |
|
| |
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 19:21 | |
| Où ets ce que Hary aurait vu l'écriture de Rogue? Ba il a été son prof pendant toute sa scolarité. Ca me parait logique que Rogue écrive des instructions au tableau ou qu'il corrige les copies... | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 19:26 | |
| Quand Harry va dans le souvenir de Rogue, Rogue passe un exam. Et quand Harry se penche sur la copie, il vois des pattes de mouche. Or, les notes sont des pattes de mouches. | |
|
| |
shipon Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 6 Oct - 20:07 | |
| En même temps entre ce qu'on écrit en marge et tout petit, et ce qui est écrit au tableau à l'aide d'un sort il me semble, y'a une différence! Et juste un truc qui m'a fait rire en le relisant, le moment ou harry tente le lévicorpus et voit que c'est un sort informulé, il se dit qu'il n'est pas doué à ca dans les cours de Rogue, mais il essaie tout de même en comptant sur le fait que le Prince s'est révélé etre un meilleur enseignant que Rogue!! J'ai trouvé ca marant! | |
|
| |
yayad93 Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 8 Oct - 16:24 | |
| salut moi je penche plutôt pour le fait que dumbledore se soit fait tuer volontairemet par rogue donc rogue serait gentil mais j'aimerais bien savoir comment rogue pourrait aider harry dans la quête des horcruxes vu qu'hary ne voit que le mal en lui Sinon j'ai adoré le livre mais au dé but j'ai été très déçu que: dumbledore meurt(grâce aux hypothèses j'ai pu trouvé un "raison"), harry ne sorte plus avec ginny (c'est bien dommage il formait un si beau couple tous les deux) harry quitte poudlard (c'est quand même toute la vie des précédents livres, tout (ou presque) se passait à poudlard) enfin j'sais pas trop comment expliquer mais peut être certains me comprendront ça a été ma plus grande déception même si je sais qu'il le faut, c'était obligé pour qu'il trouve tout les horcruxes dans le 7 et qu'il tue voldemort. mais j'ai l'impression que "l'ambiance" (si je puis dire) ne seras plus du tout la même dans le tome 7(poudlard : passage secret, cours, dispute avec les autres élèves, retenue etc.) je ne m'attendais pas du tout à ça et ça m'inquiète mais je fait confiance à la prodigieuse JK Rowling | |
|
| |
darkside957 Mangemort
Nombre de messages : 307 Localisation : Du coté obscure de la force Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: mieux, mieux Sam 8 Oct - 17:37 | |
| moi aussi, je me demande comment elle va nous le presenter car ce sera surement le plus atendu de la saga...il va falloir qu'elle fasse encore mieux, voir beaucoup mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Sam 8 Oct - 19:44 | |
| Oh oui je pense qu'on peut lui faire confiance! D'ailleurs rien ne dit que le début de l'histoire ne se dérouelra pas à Poudlard...Harry pense qu'il n'y reviendra pas à cause de la chasse aux horcruxes mais sait on jamais.... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 9 Oct - 17:09 | |
| Vous y croyez que c'est le même acteur qui joue Rogue ? Pfiou... ya du travail de composition ! | |
|
| |
oozi Mangemort
Nombre de messages : 22 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 9 Oct - 17:37 | |
| Moi je pense que rogue est le fils de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et peut-etre le pere de Percy. Ou bien , ce qui me parait plus vrésemblable, rogue est le fils de slug et le pere de hagrid mais c pas sur !! enfai pourquoi se casser la tete a vouloir tuer voldemort alor que se joindre a lui serai plu simple !!! ViVe la S.A.L.E | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 9 Oct - 17:48 | |
| Cher oozi, Ce forum n'est pas IdN. Et il est immensément mieux modéré qu'IdN. Ici on ne raconte pas de conneries à tour de bras, donc si tu t'es inscrit pour dire n'importe quoi, tu n'es plus le bienvenu. | |
|
| |
Nano Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 375 Localisation : Perpiña Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 9 Oct - 19:05 | |
| uuu.... Rogue le fils de Voldy, père de Percy ect... Tu vas avoir peu de patriotes qui te soutiendront tu sais... (Tu fumes??? ) | |
|
| |
oozi Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 9 Oct - 19:52 | |
| Désolé ma théorie me semblai corecte ..... n'empeche le fait que rogue ai un pere n'est pas a exclure | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 9 Oct - 19:58 | |
| Il a un père, il a aussi une mère, si tu avais lu le tome 6 tu l'aurais appris | |
|
| |
Nano Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 375 Localisation : Perpiña Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 9 Oct - 20:00 | |
| Même sans l'avoir lu il l'aurait su...lol!
OK OK, j'arrête le "freepost" si ça t'énerve tant! | |
|
| |
oozi Mangemort
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 9 Oct - 20:19 | |
| J'ai bien lu le tome 6 et je comprendrai parfaitement que jkr se soit trompé dzs les origine de se bon severus | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 9 Oct - 22:10 | |
| Comment tu veux qu'elle se tromper c'est elle qui créer les origines de Rogue!! J'ai dit à Mario qu'elle était dure avec toi dans un autre topic mais je retire ce que j'ai dis...t'es vraiment un boulet mon pauvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
| |
|
| |
| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|