Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bad or not Bad that is the question   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 15:38

Clément-the-grey-one a écrit:

D'abord pour moi dumbledore si il supplie rogue c'est parce que j'ai l'impression que tout d'un coup Dumbledore a très peur il sait qu'il va se faire buter. Je m'explique: Il a plus de baguette, il est très faible, et malefoy et pas capable de faire avada kedavra sur lui.
Or dans le chapitre 2 Rogue a fait un souhait avec narcissa qu'il l'oblige à relever la tâche de malefoy si ce dernier n'est pas capable (sinon il meurt (but du souhait)) Donc quand rogue se pointe en haut de la tour et voit la scène conclusion==>il a pas d'autre choix que de buter Dumbledore.

Mouais, ça tient la route, mais je ne pense pas que Dumbledore ait peur de la mort, regarde à la fin du hp1 : pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus
donc sur ce premier point je reste septique. Par contre, je suis d'accord avec toi, Rogue devait tuer albus qu'il lui reste fidèle ou non.

Citation :
D'un coté: -Dumbledore semblait être au courant pour le souhait
- Rogue s'est engeulé avec Dumbledore à propos d'un truc que rogue voulait plus faire (peut être a propos du souhait parce que voyant comment ça allait tourner il allé être obliger de tuer Dumbledore)
- c'est quand même rogue qui a permis au Auror d'aller au ministère
- et Harry pense qu'il est méchant depuis le premier tome c'est donc qu'il est gentil sinon ce serait trop simple
c'est pareil pour tout ces arguments, que rogue soit à la solde d'Albus ou de Voldy, il est un espion agent double, et quelque soit son engagement, son attitude reste logique.

Citation :
mais d'un autre coté:-quand Flitwick vient prévenir rogue qu'il y a des Mangemorts, rogue le stupefixe ( et dis qu'il c'est assomé)????? (si on peut m'expliquer ce point sa serait sympa)

a mon avis quand Flitwick prévient rogue qu'il y a des Mangemorts à Poudlard, il prend sa décision de rejoindre Voldy, et donc se débarrasse d'un adversaire peu méfiant en le stupéfixiant

Citation :
Ou sinon autre possiblité:
Rogue préférait mourir plutôt que de devoir tuer Dumbledore (d'ou l'altercation dans la forêt (mais Hagrid dit que c'était a propos d'un truc qu'il ne voulait plus faire (et pas faire) différence de temps importante). Et donc en haut de la tour Dumbledore préférait mourir plutôt que ce soit rogue(car il doit penser que rogue sera plus utile que lui dans le futur). C'est pour ça qu'il le supplie de le buter.
ouais, dans l'hypothèse où Rogue se révèlerait être "gentil", c'est une très bonne hypothèse, je ne vois pas de contre-arguments possibles.

(au fait, je me suis permise de corriger tes fautes, j'espère que tu m'en veux pas et que j'en ai pas rajouté…)
welcome
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 20:17

Peut-être que Rogue stupéfixe Flitwick car il découvre que Flitwick est à la solde de Voldemort ?
Je m'explique : Hermione raconte qu'elle est avec Luna dans le bureau de Rogue. Il est presque minuit quand le professeur Flitwick dévale l'escalier en criant qu'il y a des mangemorts dans le château. Il ne voit pas les 2 nénettes, il entre, texto, "en trombe dans le bureau de Rogue et on l'a entendu lui dire (à Rogue) qu'il devait absolument venir les aider".
C'est qui, "les" ?
Si Flitwick est un suppôt de Voldemort, il vient chercher Rogue pour qu'il aide les mangemorts...
Rogue doit s'en débarrasser pour que Flitwick ne raconte pas à Voldemort que Rogue n'a pas aidé les mangemorts.
Rogue ne sait pas encore ce qu'il va trouver et qu'il va être obligé ce soir-là de tuer Dumbledore à la place de Drago. C'était prévu avec Dumbledore, mais il faut être prudent.
Il stupéfixe donc Flitwick et fait croire aux 2 nénettes qu'il s'est assomé pour ne pas avoir à leur donner d'explication...
Si Flitwick n'est pas un traître, Rogue qui est du côté Dumbledore n'a pas de raisons de le stupéfixer...
Donc Flitwick est un traître.
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 20:21

c'est bien pensé comme theorie... mais ya juste un truc qui me derange, si rogue savait que flitwick était un mangemort, pourquoi il ne l'a pas dit a dumbledore?
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 20:23

Comme tu le dis Rogue l'aurait stupéfixier pour ne pas qu'il prévienne Voldemort que Rogue ne soutenait pas les mangemorts. Mais un sort de stupéfixion c'est pas grand chose, enervatum et hp le gars est sur pied. Il aurait du plutot le tuer.
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 20:29

1 - Peut-être que Rogue ne le savait pas, qu'il l'a découvert parce que Flitwick est venu les chercher en lui montrant la marque des ténèbres sur son bras, par exemple.
(Les filles ne voyaient pas la scène...)
2 - Peut-être que Dumbledore était au courant, et que c'est pour cela qu'il ne voulait pas que Harry parle de leurs secrets aux membres de l'Ordre du Phénix, mais uniquement à Ron et Hermione
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 20:40

C'est bon on le tien notre traitre c'est flitwick
lol
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 20:58

ghost499 a écrit:
Comme tu le dis Rogue l'aurait stupéfixier pour ne pas qu'il prévienne Voldemort que Rogue ne soutenait pas les mangemorts. Mais un sort de stupéfixion c'est pas grand chose, enervatum et hp le gars est sur pied. Il aurait du plutot le tuer.
Mais Rogue n'est plus un méchant qui tue pour rien, il lui suffisait de ne pas avoir Flitwick dans les pattes...
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 21:54

Mais si Flitwick est bien le traitre il pourrait tres bien aller cafter à Voldemort. Les membres de l'ordre lui on dis que Rogue n'avait pas aider les mangemorts.
Bloodhound
Elève de Première Année
Bloodhound

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 21:56

je viens de trouver une photo de rogue avec le professeur McGonagall, probablement dans la première tâche du tome 4:
Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 Snapemcgonagall
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 22:00

c'est pas trop l'endroit...
Bloodhound
Elève de Première Année
Bloodhound

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 22:51

ah ouais? remarque les photographes là haut. est ce qu'il y avait un seul photographe dans un mathc de quidditch à Poudlard?
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 23:05

C'est Colin Crivey, patate.

Et tu peux me dire le lien avec le débat Rogue gentil/méchant ?
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Bloodhound
Elève de Première Année
Bloodhound

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 23:23

nan c'est pas colin crivey. il y a même quelqu'un qui écrit un article...qui sait, c'est Rita?
le lien de l'image: http://www.severussnape.org
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 23:32

Et à part ça le rapport avec le débat en cours, il est où ?
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Bloodhound
Elève de Première Année
Bloodhound

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 23:37

je ne sais pas... là j'ai fait une bourde... Neutral
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 23:54

wep pour revenir au débat ^^
je pense que jkr pourrait réussir un très grand coup de bluff et daire de rogue un méchant puisque tout le monde s'attend a un rogue gentil
bon je sais je dehors
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 0:03

ghost499 a écrit:
Mais si Flitwick est bien le traitre il pourrait tres bien aller cafter à Voldemort. Les membres de l'ordre lui on dis que Rogue n'avait pas aider les mangemorts.
Maintenant que Rogue a tué Dumbledore, Voldemort n'aura d'oreille que pour lui, "son plus fidèle mangemort". D'ailleurs, Rogue peut toujours dire que Flitwick le gênait...
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 1:09

flitwik fait parti de l'ordre???
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 1:13

Non, Flitwick n'en fait pas partie.
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 1:18

non je crois pas... donc flitwik n'a rien pu cafter du tout. Ce qui supporte la theorie de gene
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou

MessageSujet: reponse   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 10:11

Je peu me trompé mais flitwik fait partis de l'ordre.
Et si s'avait était un mangemort pourquoi aurrait il courru dans le chateau pour dire qu'il y avait des mangemorts qui s'étaient infilté.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 12:26

oulala, Flitwick un mangemort, vous n'y allez pas de main morte!!
Je suis septique, mais la théorie de gene est bien ficelée, faut l'admettre
Citation :
Et si s'avait était un mangemort pourquoi aurrait il courru dans le chateau pour dire qu'il y avait des mangemorts qui s'étaient infilté.
Ben, il préviendrait Rogue, d'abord parce que Mc Gonagall le lui a demandé, et parce qu'il croit que Rogue est un Mangemort, or il seraient dans le même camp donc il va le chercher. Mais Rogue se révèlerait être gentil, donc il assomme le traitre, .... mais dans ce cas, il se précipite dans la tour d'astronomie pour aider Albus,..... et il le tue conformément à ce que Albus lui a demandé lors de la dispute surprise par Hagrid, et continue son rôle d'espion pour l'ordre, donc il aide Harry le protège en interdisant aux mangemorts de lui faire mal, et s'enfuit...
ouais, c'est tiré par les cheveux mais ça tient la route
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: reponse   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 13:31

poussounou a écrit:
Je peu me trompé mais flitwik fait partis de l'ordre.
Et c'est certain, Flitwick ne fait pas partie de l'Ordre !
Et @Albusforever a raison, il a couru prévenir Rogue car il pense être dans le même camp !
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 13:37

merci du soutient, mais je crois pas a ma propre théorie, c'est juste un résumé de ce que tout le monde a dit avant
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou

MessageSujet: reponse   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 EmptyMer 2 Nov - 5:07

Bon! Si vous vous accordé tous a dire que du haut de son mêtre trente Flitwick et un mechant traitre, alors je veus bien croire que vous avez raison.
Mais on vera bien dans le tom7. Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 11 Empty

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant