| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|
+98Oreha harry JKR hp#1fan kikou Plokoon Siri ilias le serpentard Shin Malefoy metalz76 Clément LILY Montgomery hermione32 UnAmiQuiVousVeutDuBien freakazoid15 greengo DarkLord princesse bocca bocca marie0290 Asmodeeuuu Fred Weasley nutella0810 ninou kalia cavaliersolitair stef de gryffondor hermione68 AntoninDolovoh krys romain23585 SebPotter Legolas Adeline speeroo kitty ben lunaloovegood Mohamed David diana skouris Shinara Floflo Pousspouss Clingon benj696 vomito lara QUEPL Tatoo-Low touffu Blacksad manu bloomette alchermes7 syqesa tampopo filledelilith ginny weasley greenback Bloodhound Black Eagle Clément-the-grey-one amye area_81 gene Albusforever poussounou Luna zEROcOOL mathpotter thecat messaline691 carpediem vespo pattenrond oozi darkside957 yayad93 cajoline kingkungfu Flam ghost499 papy67 3x2 black adder melie geignarde Nano darkfrost khoulista shipon harm0ny js87 Gaellia SuperMagyar PitBull Mario 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greenback Elève de Première Année
Nombre de messages : 79 Localisation : trou perdu a coté de nantes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 2 Nov - 13:27 | |
| qu'est se qui prouve qu'il y a un traitre?
sinon c'est sur rogue est gentil et dumbledore a suplié rogue pour qu'il execute sa tache nan mais franchement tu verrai le grd mage blanc supplier ainsi kkun ki veu le tuer????
sinn la dispute ds la foret rogue ne voulait plus faire son serment, dumbledore lui disait que la vie de rogue valait + ke la sienne dc voila C ma theorie et rogue est donc gentil
et un espion de vous-savez-qui au serrvice de l'orde | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 2 Nov - 13:53 | |
| - greenback a écrit:
- qu'est se qui prouve qu'il y a un traitre?
c'est une interview de JKR, mais je ne sais pas laquelle edit : quelqu'un qui l'a vu pourrait mettre un lien?
Dernière édition par le Mer 2 Nov - 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Localisation : trou perdu a coté de nantes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 2 Nov - 17:53 | |
| je croi kelle a dit qu'il yavait un traitre au sein meme de lordre et que nous allions halluciner ou qqch com sa kan ns verrons qui c'est | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 2 Nov - 22:57 | |
| Oui, j'ai lu exactement ça mais je ne trouve plus où ! Et je ne veux pas empiéter, Mario, mais le langage SMS, @Greenback, c'est ch... | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 2 Nov - 23:39 | |
| elle a pas précisé si le traitre trahirait l'ordre ou voldemort | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Mer 2 Nov - 23:44 | |
| alors ya plus qu'a emetre des theories et a attendre le 7 depeche toi jk!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 3 Nov - 2:43 | |
| je suis quoisimant sure que nous avons affaire a un serial.. non je suis certaine que le traitre sera un mangemort qui aidera harry ou l'ordre | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Jeu 3 Nov - 2:55 | |
| Il y a un article très bien rédigé sur gazette-du-sorcier.com (ils ne font que ça c'est pas possible lol) Mais leur théorie s'appuie sur le fait que Dumbledore mourrait de toute façon... donc bon. lien : http://www.gazette-du-sorcier.com/article.php3?id_article=447 | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 4 Nov - 2:00 | |
| ils ont fait un article sur sa non mort pourtant | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 4 Nov - 2:11 | |
| Leurs rédacteurs aussi doivent d'affronter à coups de théories | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 4 Nov - 11:48 | |
| Il s’enfuit ensuite, et forcément, le prend assez mal quand Harry le traite de lâche (p. 663) il le prend mal. Mais pour autant, il essaye encore d’éduquer Harry, de lui donner un dernier conseil : "Paré, encore et toujours, jusqu’à ce que vous appreniez à vous taire et à fermer votre esprit, Potter !" (p. 661). Et il empêche les autres Mangemorts de toucher à Harry, en prétextant que Voldemort veut se le garder. Mais rien ne l’aurait empêché se venger un petit coup sur Harry. cf. La gazette
alors Rogue : pas un traitre! | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Ven 4 Nov - 18:43 | |
| Moi je pencherais plutot pour rogue le gentil que rogue le méchant. | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 11:20 | |
| il pourrait aussi s'énerver contre harry quand il le traite de traitre, parce que c'est bien connu, il n'y a que la vérité qui fache | |
|
| |
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
js87 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 18:35 | |
| - Citation :
- il pourrait aussi s'énerver contre harry quand il le traite de traitre, parce que c'est bien connu, il n'y a que la vérité qui fache
Je ne pense pas qu'il aurait eu une telle réaction si il avait été le traitre... il aurait plutot été fier de lui... de la réussite de sa tromperie... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 18:58 | |
| Oui ça aurait été le moment idéal pour dire à Harry "eh oui, je suis de l'autre coté, c'est con, hein ?", mais il ne le fait pas. | |
|
| |
filledelilith Elève de Première Année
Nombre de messages : 65 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: gentil ou méchant? Dim 6 Nov - 19:17 | |
| gentil ou méchant?
je trouve cette question un peu débilisante...
Rogue est un personnage qui semble ambigu........... en fait il est complexe! C'est même certainement le personnage le plus complexe de l'oeuvre.
Il est très intelligent, occlument (et donc secret), inventif (création de potions et de sorts).
Il a donc bcp de qualités qui permettent de devenir un grand sorcier mais manque énormément de confiance en lui (cf les histoires relatées à travers les souvenirs du clan formé par les parents de Harry et de leurs amis). Il a été raillé durant toute son adolescence... pourquoi? Pourquoi s'est-il laissé faire? Ce manque de confiance en lui vient-elle de sa situation familiale? Est-ce ce manque de confiance, qui l'oblige à vivre dans l'ombre d'un autre (Dumblemore et Voldemort)?
Dumblemore a la certitude qu'il peut lui faire confiance..donc il y a une chose que Dumblemore sait et que nous ignorons!..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 21:58 | |
| ben, maintenant que tu le dis, il y a peut être autre chose que Albus sait (savait snif ) au sujet de Rogue et dont il n'a pas parlé. Mais si on ne peut plus faire confiance à Dumbledore, on ne peut faire confiance à personne (hermione) sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, filledelilith, Rogue est un personnage tellement ambiguë qu'on pourra jamais mettre un étiquette "gentil " ou "méchant" sur son dos | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 22:30 | |
| | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 23:38 | |
| suite à une discussion sur Rogue, avec the cat et gene , dans un topic réservé à un autre effet, j'ajoute un sujet : On voyait bien Rogue donnant sa vie pour sauver quelqu'un, dans le tome 7, car on le croit gentil, au fond... je le voyais bien sauver Harry, quite à passer pour un marginal , car çà lui permettrai de s'acquiter de la dette qu'il à envers son père. on se demandait aussi, s'il pourrait, ou non, redevenir prof de dcfm à Poudlard. Selon vous, fait il un bon prof? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 23:40 | |
| Vespo a dit (topic Théorie sur Dumbledore) : "Oui, mais, Rogue est il un bon prof de dcfm??? Quant à la personne qu'il pourrait sauver, je penserai à Harry (histoire d'être original). Ca lui permettrai d'acquitter la dette qu'il a envers James..."). Je pense que Rogue est un mauvais prof quelle que soit la matière, qu'il n'a pas 2 sous de pédagogie ; il est certes super fort, c'est un sorcier hors paire, mais enseigner en punissant et en terrorisant ne fait pas progresser les élèves, surtout les sensibles, non ? Ca serait bien qu'il sauve Harry pour s'acquitter de sa dette, je suis OK ; mais comme il a été mangemort, pour moi il devra mourir pour se racheter complètement (ou adopter Harry, mais ça c'est le topic des délires...) | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 23:40 | |
| Il me parait logique que son retour en tant que prof de DFCM est exclu, puisque tout le monde sait maintenant que c'est lui qui a lancé l'Avada Kedavra... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 23:41 | |
| sauf si ses intentions etaient dictee par dumbledore il sera en quelque sorte blanchi | |
|
| |
tampopo Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 23:43 | |
| Comment? Je vois pas ce que tu veux dire par ces intenttions étaient dictées par dumbledor? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] Dim 6 Nov - 23:46 | |
| ben si il avou que le sort qu il a jeté , c 'est dumbledore qui lui a demandé de le faire, il aura des circonstance atténuantes pour reprendre son poste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
| |
|
| |
| Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] | |
|