Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le portrait de Dumbledore

Aller en bas 
+29
darkside957
djou741
pensine
faty2005
Cyrion
Drakken
deadwolf
mathpotter
Shinara
poussounou
Saroumane
gene
ghost499
killeur9595
Luna
Albusforever
zEROcOOL
R.A.B
amandine852
Ellesmera
black adder
Nano
PitBull
SuperMagyar
Mario
js87
harm0ny
Gaellia
papy67
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amandine852
Elève de Troisième Année
amandine852


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 12/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 17:47

je ne pense pas que dumbledore puisse donner beaucoup d'informations a harry par son portrait.. il ne vit pas a l'interieur, il ne peut pas reflechir ou autre!!!
Meme si pour moi c'etait clair que le tableau demontrait que dumbledore était mort (ca me semblait plus que logique dans les idées de jk) vos arguments se defendent > apres tout il apparait bien dans les cartes dee chocogrenouilles sans qu'il ne lui soi rien arrivé (lol Like a Star @ heaven sunny I love you )
sinon ... a mon avis c'est un tellement grand sorcier qu'il a surement trouvé un moyen depuis longtemps pour communiquer ou en tout cas léguer ses derniers conseils et autres a harry!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine852.skyblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:54

oui c'est sur et je me réjoui de voir ce moyen!! jkr va nous sortir qqch de super j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:57

Moi j'avais plutot pensé à la pensine comme moyen de transmettre des info "post mortem"... et elle aurait pu nous permettre d'en apprendre plus sur le passé de Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:58

Oui mais pour celà il faut qu'il ait en sa possession les souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:00

la pensine doit etre restée dans le bureau de Dumbledore... et on connait la propension de Harry à violer les règles permises...

De plus JKR a beaucoup utilisé la pensine ces derniers tomes et il n'est pas impensable que Dumbledore y ait laissé une forme de testament (ses souvenirs en l'occurence...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:02

Mouais un truc style : "Harry si tu vois cela c'est que je suis mort blablablabla..." ? Ici c'est caricaturale, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:13

C'est sur!"peutêtre qu'il mettait régulièrement ses pensée de coté pour le cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:57

En tout cas ça lui ressemblerait, il prévoit toujours tout ... enfin pas toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
R.A.B
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptySam 8 Oct - 2:49

hmm interressant comme idée de la pensine qui lègue les souvenirs ( tiré par les cheveux, ouais, mais interresant) mais je ne crois pas que c'est possible puisque Dumbledore a encore besoin de ses souvenirs puisqu'il n'est pas mort... j'ai relu les quelques derniers chapitres du livre.... il y a trop de chose qui laiisse sous entendre qu'il n'est pas mort à moins que ce soit une autre manigance de JKR pout me ( nous) tromper sur ces intentions et que Rogue est réellment tué Dumbledore par vengeance... mais personnellement pourquoi est-ce qu'elle prendrait le temps de décrir un saut périlleux effectuer par Albus lorsqu'il est frapper par le sort lorsqu il ne devrait même pas bouger et tomber raide mort.... pourquoi est ce qu'elle cacherait le corps d'albus sous un drap pour lenterrement pourquoi est ce que Harry dirait qu'on croirait presque qu'il dormait pourquoi le pheonix ne la pas sauver pourquoi obliger harry a assister a se "meutre" pourquoi...... Il y bien dautres chose louches.....
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptySam 8 Oct - 13:41

Ce sujet est dans le cas où il est mort.
Pour tes arguments sur Dumbledore, rendez vous dans Dumbledore still alive.
Revenir en haut Aller en bas
zEROcOOL
Elève de Première Année
zEROcOOL


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 18:47

Ellesmera a écrit:
Il est possible que le tableau de Dumbledore nous livre des informations.
Nous sommes très loin de bien connaître Dumbledore, c'est un personnage très mystérieux dont nous ignorons bcp de choses, notamment son passé...
Celà dit, il faut garder à l'esprit qu'un tableau reste un tableau, même chez les sorciers.
Regardez les autres, ils font de petites reflexions de temps en temps, mais je ne sais pas si ces tableaux sont "capables" de réellement "réfléchir".
Cela dit, pour moi l'apparition du tableau de Dumbledore est une preuve supplémentaire de sa mort bien réelle.

Je ne pense pas que les tableaux soient totalement dénudés de conscience !!! exemple : le portrait de la grosse dame qui a quand même une réaction très humaine lors de son "lacérage"....
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:35

Pour la pensine, JKR en a usé et abusé dans l'épisode 6 mais pourquoi pas. J'ai aussi pensé comme vous a un genre de testament que Albus laisserait derière lui pour guider Harry une dernière fois...
Il y a un autre portrait qui a comme même des réaction humaine, c'est celui de Phinéas Nigelus (dsl pour l'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Elève de Première Année
Luna


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:43

Il dise que le tableau de Dumbledore est entrain de dormir! (a moins que j'ai revé, j'ai pas le livre avec moi je ne suis pas chez moi)
Et dans le tome 5, un moment Dumbledore n'etait plus directeur et son tableau ni était pas.
Ca ne me plait pas de penser ca mais pour moi, les tableaux apparaissent quand les gens sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:48

J'y avait pas pensé du tout, merci luna Exclamation Exclamation
En effet, Albus n'est plus directeur ds le 2 (viré par le conseil d'administration) et dans le 5 (viré par Ombrage)
La théorie Dumbledore is dead a gagné un argument, même si je n'aime pas trop que Albus soit mort scratch scratch Bien pensé Luna!!!!
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:13

Le ministere n'a rien a voir avec Poudlard et lorsque dans le 5 Dumbledore est "viré" il reste dans l'esprit des eleves et des professeurs le vrai directeur (et je ne sais pas si vous vous souvenez mais son bureau ne veut pas s'ouvrir a Ombrage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:21

Et au faite il y aussi les tableau des autres directeurs qui sont animés(on le voit ds le 5 et le 6,il font semblent de dormir,ils prennent par aux discutions...)et esque les directeurs qui ont precedés Dumbledore sont-ils tous mort?Car si çe n'est pas le cas, Dumbledore ne serait peut-etre pas mort? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zEROcOOL
Elève de Première Année
zEROcOOL


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:22

js87 a écrit:
(et je ne sais pas si vous vous souvenez mais son bureau ne veut pas s'ouvrir a Ombrage...)

hein ???? ouh là va falloir que je relise le 5 là j'ai l'impression que je l'ai finit un peu trop vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:23

Sisi, si je me souvient bien il est dit a un endroit du livre qu'elle est furieuse car le bureau de Dumbledore ne veut pas s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Luna
Elève de Première Année
Luna


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 21:03

Oui je m'en souvient aussi mais je pense que si son tableau y etait, on l'aurait su d'une maniere ou d'une autre car c'est quand meme important.
Por les autres directeurs ils me semble bien qu'ils sont morts.Il faudrait relire le livre mais il me semble bien que oui.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 21:24

Dans le 2 c'est pareil Dumbledore est viré par le conseil mais il reste quand même le directeur dans le coeur de tout le monde.

Je oense en effet que tous les directerus sont morts. Celui avant Dumbledore est je crois celui qui dirigeait l'école à l'époque de Jedusor quand Dumbledore est prof. Il était pas tout jeune et ca remonte a bien 40 ans....S'il n'est pas mort il est centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 22:51

On dirait qu'il faut la mort d'un directeur pour passer au suivant. Etre directeur de poudlard c'est pas donné, alors quand on a le poste, on le garde jusqu'à sa mort. En tout cas, ça parait logique. Un peu comme notre pape lol
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 15:16

Ouai enfin c'est pas sur qu'il faille mourrir pour ceder son poste de directeur.Car je ne suis pas sur que le predecesseur de Dumbledore soit mort Laughing Mais apparement on est obliger de mourrir pr apparaitre ds 1 tableau dc Dumbledore serai mort Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 15:27

Je me demande jusqu'où peut aller "l'autonomie" d'un personnage de tableau.
Quand on voit la grosse dame et Phineas Nigellus, ils ne dorment pas souvent et donnent leur avis, râlent, etc ! Dumbledore pourrait-il en faire encore plus et rester le conseiller de Harry si McGonagall le laisse monter ?
Et même, il suffirait que Harry ait chez lui (à Godric's Hollow ?) un tableau de Dumbledore, puisque les personnages se baladent de l'un à l'autre de leurs cadres...
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 18:27

black adder a écrit:
On dirait qu'il faut la mort d'un directeur pour passer au suivant. Etre directeur de poudlard c'est pas donné, alors quand on a le poste, on le garde jusqu'à sa mort. En tout cas, ça parait logique. Un peu comme notre pape lol
On ne sais pas, car le professeur Dippet le prédesseceur de Dumbledore nest peut être pas mort lorsqu'il était directeur à Poudlard, ce que tu dis n'est une hypothèse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   le portrait de Dumbledore - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 1:52

Peut être que l'autonomie du tableau depend de la puissanse du sorcier????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le portrait de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'héritage de Dumbledore
» Dumbledore et les horcruxes
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Dumbledore, humain ou pas?
» Dumbledore animagus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: