| le portrait de Dumbledore | |
|
+29darkside957 djou741 pensine faty2005 Cyrion Drakken deadwolf mathpotter Shinara poussounou Saroumane gene ghost499 killeur9595 Luna Albusforever zEROcOOL R.A.B amandine852 Ellesmera black adder Nano PitBull SuperMagyar Mario js87 harm0ny Gaellia papy67 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amandine852 Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mer 5 Oct - 17:47 | |
| je ne pense pas que dumbledore puisse donner beaucoup d'informations a harry par son portrait.. il ne vit pas a l'interieur, il ne peut pas reflechir ou autre!!! Meme si pour moi c'etait clair que le tableau demontrait que dumbledore était mort (ca me semblait plus que logique dans les idées de jk) vos arguments se defendent > apres tout il apparait bien dans les cartes dee chocogrenouilles sans qu'il ne lui soi rien arrivé (lol ) sinon ... a mon avis c'est un tellement grand sorcier qu'il a surement trouvé un moyen depuis longtemps pour communiquer ou en tout cas léguer ses derniers conseils et autres a harry!!!) | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mer 5 Oct - 20:54 | |
| oui c'est sur et je me réjoui de voir ce moyen!! jkr va nous sortir qqch de super j'espère! | |
|
| |
js87 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mer 5 Oct - 20:57 | |
| Moi j'avais plutot pensé à la pensine comme moyen de transmettre des info "post mortem"... et elle aurait pu nous permettre d'en apprendre plus sur le passé de Dumbledore... | |
|
| |
Ellesmera Elève de Première Année
Nombre de messages : 43 Localisation : Bethune Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mer 5 Oct - 20:58 | |
| Oui mais pour celà il faut qu'il ait en sa possession les souvenirs. | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mer 5 Oct - 21:00 | |
| la pensine doit etre restée dans le bureau de Dumbledore... et on connait la propension de Harry à violer les règles permises...
De plus JKR a beaucoup utilisé la pensine ces derniers tomes et il n'est pas impensable que Dumbledore y ait laissé une forme de testament (ses souvenirs en l'occurence...) | |
|
| |
PitBull Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mer 5 Oct - 21:02 | |
| Mouais un truc style : "Harry si tu vois cela c'est que je suis mort blablablabla..." ? Ici c'est caricaturale, mais pourquoi pas ? | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mer 5 Oct - 21:13 | |
| C'est sur!"peutêtre qu'il mettait régulièrement ses pensée de coté pour le cas ou... | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mer 5 Oct - 22:57 | |
| En tout cas ça lui ressemblerait, il prévoit toujours tout ... enfin pas toujours ... | |
|
| |
R.A.B Elève de Première Année
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Sam 8 Oct - 2:49 | |
| hmm interressant comme idée de la pensine qui lègue les souvenirs ( tiré par les cheveux, ouais, mais interresant) mais je ne crois pas que c'est possible puisque Dumbledore a encore besoin de ses souvenirs puisqu'il n'est pas mort... j'ai relu les quelques derniers chapitres du livre.... il y a trop de chose qui laiisse sous entendre qu'il n'est pas mort à moins que ce soit une autre manigance de JKR pout me ( nous) tromper sur ces intentions et que Rogue est réellment tué Dumbledore par vengeance... mais personnellement pourquoi est-ce qu'elle prendrait le temps de décrir un saut périlleux effectuer par Albus lorsqu'il est frapper par le sort lorsqu il ne devrait même pas bouger et tomber raide mort.... pourquoi est ce qu'elle cacherait le corps d'albus sous un drap pour lenterrement pourquoi est ce que Harry dirait qu'on croirait presque qu'il dormait pourquoi le pheonix ne la pas sauver pourquoi obliger harry a assister a se "meutre" pourquoi...... Il y bien dautres chose louches..... | |
|
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Sam 8 Oct - 13:41 | |
| Ce sujet est dans le cas où il est mort. Pour tes arguments sur Dumbledore, rendez vous dans Dumbledore still alive. | |
|
| |
zEROcOOL Elève de Première Année
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Jeu 13 Oct - 18:47 | |
| - Ellesmera a écrit:
- Il est possible que le tableau de Dumbledore nous livre des informations.
Nous sommes très loin de bien connaître Dumbledore, c'est un personnage très mystérieux dont nous ignorons bcp de choses, notamment son passé... Celà dit, il faut garder à l'esprit qu'un tableau reste un tableau, même chez les sorciers. Regardez les autres, ils font de petites reflexions de temps en temps, mais je ne sais pas si ces tableaux sont "capables" de réellement "réfléchir". Cela dit, pour moi l'apparition du tableau de Dumbledore est une preuve supplémentaire de sa mort bien réelle. Je ne pense pas que les tableaux soient totalement dénudés de conscience !!! exemple : le portrait de la grosse dame qui a quand même une réaction très humaine lors de son "lacérage".... | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 18:35 | |
| Pour la pensine, JKR en a usé et abusé dans l'épisode 6 mais pourquoi pas. J'ai aussi pensé comme vous a un genre de testament que Albus laisserait derière lui pour guider Harry une dernière fois... Il y a un autre portrait qui a comme même des réaction humaine, c'est celui de Phinéas Nigelus (dsl pour l'orthographe). | |
|
| |
Luna Elève de Première Année
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 18:43 | |
| Il dise que le tableau de Dumbledore est entrain de dormir! (a moins que j'ai revé, j'ai pas le livre avec moi je ne suis pas chez moi) Et dans le tome 5, un moment Dumbledore n'etait plus directeur et son tableau ni était pas. Ca ne me plait pas de penser ca mais pour moi, les tableaux apparaissent quand les gens sont morts. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 18:48 | |
| J'y avait pas pensé du tout, merci luna En effet, Albus n'est plus directeur ds le 2 (viré par le conseil d'administration) et dans le 5 (viré par Ombrage) La théorie Dumbledore is dead a gagné un argument, même si je n'aime pas trop que Albus soit mort Bien pensé Luna!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 20:13 | |
| Le ministere n'a rien a voir avec Poudlard et lorsque dans le 5 Dumbledore est "viré" il reste dans l'esprit des eleves et des professeurs le vrai directeur (et je ne sais pas si vous vous souvenez mais son bureau ne veut pas s'ouvrir a Ombrage...) | |
|
| |
killeur9595 Elève de Première Année
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 20:21 | |
| Et au faite il y aussi les tableau des autres directeurs qui sont animés(on le voit ds le 5 et le 6,il font semblent de dormir,ils prennent par aux discutions...)et esque les directeurs qui ont precedés Dumbledore sont-ils tous mort?Car si çe n'est pas le cas, Dumbledore ne serait peut-etre pas mort? | |
|
| |
zEROcOOL Elève de Première Année
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 20:22 | |
| - js87 a écrit:
- (et je ne sais pas si vous vous souvenez mais son bureau ne veut pas s'ouvrir a Ombrage...)
hein ???? ouh là va falloir que je relise le 5 là j'ai l'impression que je l'ai finit un peu trop vite | |
|
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 20:23 | |
| Sisi, si je me souvient bien il est dit a un endroit du livre qu'elle est furieuse car le bureau de Dumbledore ne veut pas s'ouvrir... | |
|
| |
Luna Elève de Première Année
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 21:03 | |
| Oui je m'en souvient aussi mais je pense que si son tableau y etait, on l'aurait su d'une maniere ou d'une autre car c'est quand meme important. Por les autres directeurs ils me semble bien qu'ils sont morts.Il faudrait relire le livre mais il me semble bien que oui. | |
|
| |
ghost499 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 21:24 | |
| Dans le 2 c'est pareil Dumbledore est viré par le conseil mais il reste quand même le directeur dans le coeur de tout le monde.
Je oense en effet que tous les directerus sont morts. Celui avant Dumbledore est je crois celui qui dirigeait l'école à l'époque de Jedusor quand Dumbledore est prof. Il était pas tout jeune et ca remonte a bien 40 ans....S'il n'est pas mort il est centenaire. | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 16 Oct - 22:51 | |
| On dirait qu'il faut la mort d'un directeur pour passer au suivant. Etre directeur de poudlard c'est pas donné, alors quand on a le poste, on le garde jusqu'à sa mort. En tout cas, ça parait logique. Un peu comme notre pape lol | |
|
| |
killeur9595 Elève de Première Année
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Lun 17 Oct - 15:16 | |
| | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Lun 17 Oct - 15:27 | |
| Je me demande jusqu'où peut aller "l'autonomie" d'un personnage de tableau. Quand on voit la grosse dame et Phineas Nigellus, ils ne dorment pas souvent et donnent leur avis, râlent, etc ! Dumbledore pourrait-il en faire encore plus et rester le conseiller de Harry si McGonagall le laisse monter ? Et même, il suffirait que Harry ait chez lui (à Godric's Hollow ?) un tableau de Dumbledore, puisque les personnages se baladent de l'un à l'autre de leurs cadres... | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Lun 17 Oct - 18:27 | |
| - black adder a écrit:
- On dirait qu'il faut la mort d'un directeur pour passer au suivant. Etre directeur de poudlard c'est pas donné, alors quand on a le poste, on le garde jusqu'à sa mort. En tout cas, ça parait logique. Un peu comme notre pape lol
On ne sais pas, car le professeur Dippet le prédesseceur de Dumbledore nest peut être pas mort lorsqu'il était directeur à Poudlard, ce que tu dis n'est une hypothèse. | |
|
| |
poussounou Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Localisation : tahiti Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: reponse Ven 21 Oct - 1:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore | |
| |
|