| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|
+109poussi dochy Zazou Dark Nerwan smailbros missginny mama34 célestine patmol Hallow Lia36 lyly.b vif d'or roonil wazlib ilias le serpentard A.G.Z Moushkette stephchou87 isilthorn Happy rotteur Miss Granger Cali7 s0-splendid Plokoon fleur delacour Montgomery Turberville princesse bocca bocca Fred Weasley stef de gryffondor metalz76 Bulma madmaxxx Lilithlou Hermy_Miss luigi AntoninDolovoh hale bopp doritos azer lord_voldemort mugen UnAmiQuiVousVeutDuBien Raiden krys jul kitty ben dega lunaloovegood Mohamed David harm0ny Clingon Pousspouss domac Drakken manu Snuck* Blacksad bloomette lara Jonas filledelilith GZF greenback ginny weasley heesh marie0290 hedwige claire30 Saroumane vespo Bloodhound Black Eagle speed22 Shikigo yuuli amye poussounou thecat diabolix Fenrir Greyback lordbeckham Albusforever LordThom gene Simouss killeur9595 messaline691 Lightangel darkside957 Kyo-sama kingkungfu cajoline carpediem geignarde Dobby black adder area_81 Mario ghost499 js87 melie PitBull Nano 3x2 Gaellia shipon Ellesmera 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 2:16 | |
| Albus étant un grand sorcier, et un ami de Slug, il faudrai que volatile soit vraiment peu perspicase
oula, dodo moi. A demain les gens. | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 2:17 | |
| Pi t'être ! Bonne nuit, toi ! | |
|
| |
js87 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 10:30 | |
| Il cache ses horcruxes dans des endroits qui ont une signification pour lui (comme les objets qu'il utilise), il en a mis un dans la grotte car c'est la qu'il s'est vraiement rendu compte de ses pouvoirs je pense... Mais l'orphelinat était plutot une sorte d'humiliation, il se trouvait là-bas parce qu'il avait été abandonné donc je ne pense pas qu'il ait cahcé un horcruxe là... | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 12:53 | |
| D'àprès moi il y a un horcruxe à Poudlard, un a Godric Hollow et un dans la forêt d'Albanie (non non c'est pas une blague ,c'est là qu'il est allé durant ces années d'exils).Pour la théorie de la baguette de Harry ,elle est plausible mais alors ,pourquoi aurait-elle une jumelle (celle de Volsurunecomète360).Dans ce cas ,il n'avait plus qu'à faire une horcruxe dans sa baguette . | |
|
| |
speed22 Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : PRESLES (30Km de Paris) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 13:00 | |
| en tous cas si il y as un horcruxe dans la baguette de harry, il a pus le mettre dans le tome4 quand les baguettes ce sont affronter, cedric venait de mourir | |
|
| |
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 13:08 | |
| Alors quand on ferait une horcruxe ,on verait tout les spectres des personnes que l'on ca tué en sortir ? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 13:21 | |
| Et ça serait super discret, car personne n'a rien vu ! !M'étonnerait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 13:28 | |
| Voldemort n'est pas idiot ,il fait ses horcruxes dans un endroit ou il n'y a personne !En plus si il a fait une horcruxe lors du meutre de Diggory ,Harry ne savait même pas ce qu'était une horcuxe et encore moins comment ça se fesait !Et si les mangemorts on vu voldechocogrenoille en train d'en faire une ,soit il n'étaient pas au courant de cette pratique ,soit ils étaient content que leur maitre devienne plus fort. | |
|
| |
heesh Elève de Première Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 14:56 | |
| je ne sais pas quand il aurait pu le mettre dans la baguette ! peut etre la question faut la posé au marchand qui a vendu la baguette a harry ! je vois bien harry retourner le voir pour lui posé la question ! je peux pas donné d'idée precise sur comment ou pourquoi ! mais j'ai simplement cet impression | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 15:21 | |
| mais c'est pas queudver qui a tué digory ??? dans ce cas voldemort n'aurait pas pu fair d'horcruxes vue que c'est l'ame de queudver qui a été séparé en 2 pas la sienne | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 15:24 | |
| Salut @Heesh ! J'aimerais bien que tu changes d'avatar, s'il te plaît. On a ses habitudes et on reconnaît les gens grâce à eux, sans regarder les noms ! Et je n'ai pas envie de changer, alors, please...
Pour la baguette, ça va être difficile de voir le marchand vu qu'Ollivander a disparu ! Et il n'a aucun rapport avec les horcruxes, a priori !
edit ; tu as raison, @area, en plus, c'est Queudver... | |
|
| |
greenback Elève de Première Année
Nombre de messages : 79 Localisation : trou perdu a coté de nantes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 26 Nov - 20:34 | |
| et sinon en relisant le livre j'ai trouvé quelque chose qui aurait peut etre apartenu a grinfondor et peut etre est-ce un horcruxe, le phénix de dumbledore.... | |
|
| |
gene Auror
| |
| |
GZF Elève de Première Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 16:19 | |
| Hello, je debarque, mais j'ai lu les 7 premières pages et les 3 dernières, histoire d'être un peu "up to date" :-)
J'ai bien aimé la théorie de la coupe comme Horxcuse. Mais je pense que cet horxcuse a été créé il y a bien longtemps... Le tournois a été créé il y a bien longtemps...et Voldemort (Tom a l'époque) était bien le sorcier le plus talentueux de son époque, limite de tous les temps... Je pense donc qu'un tournoi a été organisé à l'époque de Tom, qu'il l'a bien évidemment gagné et qu'il en a fait un (son premier?) Horxcuse. La coupe procurant "la gloire éternelle" et truc et truc à son vainqueur, je pense que ce soit un objet assez important pour lui... Enfin, simplement, Un tournois a du être organisé et Tom a du le gagner (il n'y avait pas de limite d'age avant), il était de loin le plus puissant. Qu'il en aie fait un horxcuse, ça ça reste une théorie...lol
Sinon, l'idée de Harry horxcuse me tente bien aussi. Il tente de le tuer, échoue à cause de sa mère, il se sert alors de la mort de la mère pour créer son dernier horxcuse en Harry. Une sorte d'acte désespéré. Qui sait, peut-être les autres horxcuses ont-ils aussi la "griffe" d'Harry. En plus on voit bien dans le 4 qu'Harry est "connecté" à l'esprit de Voldemort. On justifie ça par "il a essayé de te tuer, et patati..."...Or en quoi avoir presque tué Harry ferait cette connexion? En quoi avoir essayé de tuer harry permettrait-il à harry de parler la serpentbrol...? En quoi avoir essayé de tuer Harry ferai-t-il qu'ils aient des baguettes jumelles? en quoi le fait d'avoir essayé de tuer harry ferait-il que le choixpeau aie hésité à le mettre à serpentard (c'est évident qu'harry en lui même est gryffondor...) On peut souvent voir que les théories bancales énoncées dans certains chapitres se révèlent toujours avoir une vraie raison par après. Et là pour moi il y a trop de "heureux hasard" de "c'est de la magie c'est comme ça"
Le fait que Voldemort soit resté à l'état de spectre était justifié aussi vaguement...maintenant on sait pourquoi. Que le livre de Tom aie une ame avait aussi un truc un peu magique, non justifié clairement...Voila, c'est fait. Puis simplement, on a déjà vu beaucoup d'avada kevadra, est-ce qu'une seule des victimes avait une marque en forme d'éclair...? Harry n'est peut-être pas Horxcuse, mais il y a une connexion beaucoup plus puissante que celle expliquée entre les deux.
Bon, je mets moi même les bémols de cette théorie...Pourquoi Voldemort tente-t-il de tuer harry à la fin du 4...? Je justifierais ça en diasant que dans le 6 il est bien dit que Vold veut tuer harry lui-même, peut-être cela lui permet-il de récupérer sa part d'ame... Puis le film. Une erreur pour moi, mais Voldemort lui même explique à Harry qu'il a essayer de le tuer et que la force de l'amour l'a sauvé... Dans le bouquin non. Dans la théorie plus haut Voldemort n'a pas essayé de tuer Harry, contradiction donc... Pour moi le scénariste à fait une bourde, le 6 n'etait pas sorti à ce moment la, il ne pouvait se douter de rien et à fait un racourci évitant encore une scène d'explications... Pour moi, ça mets juste en évidence le fait que dans le livre, Voldemort ne VEUT PAS lui expliquer... Ne veut pas expliquer aussi à tous les mangemorts autours que son ame est scindée et comment vraiment le tuer...?
Naguini ne serait pas un horxcuse pour moi. Voldemort l'a rencontré trop tard, dans une trop grande faiblesse. Je vois mal une "chose" affaiblie à ce point partager encore son ame. Puis, Voldemort était-il encore capable de tuer à ce moment la...? j'en doute, il n'a pas tué Cédric lui-même. Reste le vieux concierge...mais il me semble qu'il n'est pas dit que ce soit lui qui le tue...
Voila pour quelques idées! aller, je cours me présenter et désolé pour la longueur et les fautes probables... | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 16:35 | |
| Ouf!!! quel long post... heu, ouais, je ne suis pas forcément d'accord, avec le coup du tournois (des 3 sorciers, c'est çà?...). Je me souviens qu'il est dit qu'il ne se produit que très rarement. Or Voldemort était à Poudlard, il y a 50 ans. Je pense qu'on nous l'aurai dit, si Voldemort, comme Harry (troublante ressemblance) avait remporté le tournois, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 16:46 | |
| - vespo a écrit:
- Je pense qu'on nous l'aurai dit, si Voldemort, comme Harry (troublante ressemblance) avait remporté le tournois, non?
Je ne vois pas pourquoi, déjà que personne n'ose prononcer son nom, il n'y a pas de raison qu'on se vante des exploits de Voldemort à poudlard... Déjà les éleves ne sont pas au courant qu'il s'appelait Tom et qu'il a été un brillant élève de poudlard... | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 17:11 | |
| Oui, mais je pense que çà aurait encore plus intrigué Dumbledore, qui a pu constater certaines ressemblances entre Harry et Voldschool... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 18:07 | |
| - vespo a écrit:
- Oui, mais je pense que çà aurait encore plus intrigué Dumbledore, qui a pu constater certaines ressemblances entre Harry et Voldschool...
Vous remarquerez à la fréquence de mes réponses que je m'ennuie cet aprem! ;-) Quoi qu'il en soit pour les horxcuses, il parait de toute facon évident que dumbledore n'a pas dit la moitié de ce qu'il savait à Harry. Dumbledore mort ou pas, Rogue traitre ou pas, Harry Horxcuse ou pas, dumbledore semble avoir beaucoup plus prévu la situation actuelle que ce que Harry pense. Si harry était un Horxcuse, Dumble ne lui dirait de toute facon pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 19:29 | |
| - Citation :
- e pense donc qu'un tournoi a été organisé à l'époque de Tom, qu'il l'a bien évidemment gagné et qu'il en a fait un (son premier?) Horxcuse.
C'est fort possible (surtout que l'on précise bien qu'il y a déja eu des morts pendant le tournoi) par contre il faudrait revérifier dans le 4 la date du dernier tournoi (je pense qu'il y a un indication temporelle mais je ne suis pas sur) Sinon pour Harry horcruxe je suis un peu moins d'accord... Tout simplement a cause de la prophétie qui force Voldemort à tuer Harry pour rester en vie, je ne vois pas, a ce moment la, l'intéret de faire de Harry un etre d'une importance vitale pour lui Quant à Nagini il est un etre tres important pour Voldemort... il n'a survécu pendant une période que grace à lui... il est a mon avis plus susceptible que Harry d'etre un horcruxe (c'est de plus un serpent et donc un représentant de son lien avec Salazar Serpentard...) EDIT : évite de parler du film avant sa sortie francaise... cfr http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=143 merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 20:00 | |
| [quote="js87"] - Citation :
Sinon pour Harry horcruxe je suis un peu moins d'accord... Tout simplement a cause de la prophétie qui force Voldemort à tuer Harry pour rester en vie, je ne vois pas, a ce moment la, l'intéret de faire de Harry un etre d'une importance vitale pour lui Justement c'est sa meilleure idée! Si il croit la prophétie, et donc qu'il risque de mourrir de la main de harry, faire de Harry un Horxcuse est on ne peut plus intelligent. Harry ne peut alors pas le tuer, puisqu'il doit mourrir avant... Si c'est Harry qui doit tuer Voldemort et que Harry est un horxcuse de Voldemort, c'est le serpent qui se mort la queue... Harry tue voldemort, mais il reste à l'état de spectre vu qu'il lui reste un horxcuse (Harry). Harry meurt, le spectre lui est toujours la, peut revivre et harry n'est plus là pour tuer Voldemort... Sinon, Voldemort tue Harry, un de ses horxcuses est mort, mais il s'en fout à la base il en a fait sept et il ne lui faut que lui même pour être en vie. Voldemort aurait alors détourné la prophétie! Mais... Il reste Neville... Moi ça me parait bien! J'attends votre avis! Bien sur, cela ne reste que des suppositions...Je ne cherche pas à présenter ça comme une vérité, mais comme une suite qui POURRAIT parfaitement et intelligemment coller... PS : Désolé pour le film je n'imaginais pas que nos amis français puissent avoir du retard sur nous.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 20:06 | |
| C'est vrai que ca peut parfaitement coller sauf que (argument purement subjectif je te le concede) ca reste un livre pour enfant... Ensuite il ne faut pas oublier que c'est alors une partie de son ame qu'il transfert alors dans Harry et que vu que selon la prophétie il ne peuvent pas vivre tout les 2 sur la meme terre il va devoir supprimer une partie de son ame... mais c'est vrai que si on considere tout les tourments de Harry autour de ses cicatrices et ses rêves étranges, ta théorie est plus que plausible... Enfin personnelement je préfere ne pas y croire (optimiste jusqu'au bout et tant qu'on y est Dumbledore est vivant et ce sont les Ronflaks Cornus qui sauveront le monde ) | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 20:55 | |
| Ronflak Cornu rulzzzz De même, je trouve le Harry-horcruxe plausible maisimprobable pour les memes raisons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 21:27 | |
| - js87 a écrit:
- C'est vrai que ca peut parfaitement coller sauf que (argument purement subjectif je te le concede) ca reste un livre pour enfant... Ensuite il ne faut pas oublier que c'est alors une partie de son ame qu'il transfert alors dans Harry et que vu que selon la prophétie il ne peuvent pas vivre tout les 2 sur la meme terre il va devoir supprimer une partie de son ame... mais c'est vrai que si on considere tout les tourments de Harry autour de ses cicatrices et ses rêves étranges, ta théorie est plus que plausible...
Enfin personnelement je préfere ne pas y croire (optimiste jusqu'au bout et tant qu'on y est Dumbledore est vivant et ce sont les Ronflaks Cornus qui sauveront le monde ) Bah supprimer une partie de son ame pour continuer à vivre c'est pas bien grave pour lui, vu qu'il vit deja avec 1/7 d'ame... Ma théorie peut paraitre pessimiste, mais si elle s'avérait vraie (si, et si et si...lol) ils trouveraient peut-être une parade pour faire survivre Harry... L'argument "HP est un livre pour enfant..." me parait tout de même très léger vu la noirceur de la coupe de feu et de l'ordre du phénix... Même en général en fait à part les deux premiers tomes, aucun ne finit bien! lol N'empèche que je suis certain qu'on apprendra quelque chose de très neuf sur le lien Harry/Voldemort... Y'a trop de choses pour une si petite et bancale explication... Grosse lèche! | |
|
| |
marie0290 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 21:42 | |
| Harry hocruxe ?? vous êtes fous!!! pk voldemort chercherais alors a tuer une partie de son âme et de tout de facon harry ne peut pas être un hocruxe parceque voldemort était trop faible pour faire de lui un hocruxe
que pensez vous du truc des maisons?? | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 28 Nov - 21:45 | |
| - Citation :
- GZF : N'empèche que je suis certain qu'on apprendra quelque chose de très neuf sur le lien Harry/Voldemort...
Mmhmmm ! Comme on en apprendra plus sur Lily, Dumbledore et sur les 4 fondateurs... Je ne crois toujours pas qu'un être humain puisse servir d'horcruxe, sûr que JKR nous réserve autre chose. C'est comme Hermione - soeur d'Harry ou Rogue - vampire ou les chewing-gums des Londubat : de l'empapaoutage de mouche...
Dernière édition par le Lun 28 Nov - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
| |
|
| |
| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|