| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|
+109poussi dochy Zazou Dark Nerwan smailbros missginny mama34 célestine patmol Hallow Lia36 lyly.b vif d'or roonil wazlib ilias le serpentard A.G.Z Moushkette stephchou87 isilthorn Happy rotteur Miss Granger Cali7 s0-splendid Plokoon fleur delacour Montgomery Turberville princesse bocca bocca Fred Weasley stef de gryffondor metalz76 Bulma madmaxxx Lilithlou Hermy_Miss luigi AntoninDolovoh hale bopp doritos azer lord_voldemort mugen UnAmiQuiVousVeutDuBien Raiden krys jul kitty ben dega lunaloovegood Mohamed David harm0ny Clingon Pousspouss domac Drakken manu Snuck* Blacksad bloomette lara Jonas filledelilith GZF greenback ginny weasley heesh marie0290 hedwige claire30 Saroumane vespo Bloodhound Black Eagle speed22 Shikigo yuuli amye poussounou thecat diabolix Fenrir Greyback lordbeckham Albusforever LordThom gene Simouss killeur9595 messaline691 Lightangel darkside957 Kyo-sama kingkungfu cajoline carpediem geignarde Dobby black adder area_81 Mario ghost499 js87 melie PitBull Nano 3x2 Gaellia shipon Ellesmera 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 2 Avr - 17:30 | |
| ça fait longtemps que t'es pas venu toi^^ | |
|
| |
lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 2 Avr - 20:40 | |
| pour le médaillon, rien ne montre que le médaillon des Black est bien l'horcruxe recherché. c'est vrai, ça pourrait être sûrement ça, mais rien ne le prouve. des idées
p-s@albus: oui c'est vrai je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu dans ce forum | |
|
| |
krys Elève de Première Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 11 Avr - 23:27 | |
| moi je pense que la cicatrice d'Harry est un horcruxe! en effet à la fin du tome 5 quand lord voldemort se jette dans le corps de harry pour demander à dumbledore s'il serait capable de le tuer, a ce moment la une phrase dit : " à ce moment là, harry sentit sa cicatrice s'ouvrir et il savait qu'il était mort" troublant non? la cicatrice etant (selon moi) un horcruxe cela ne fait que renforcer la prophetie qui dit que l'un ne peut vivre tant que l'autre survit...
et n'oublions pas, que dans le livre il est dit que sa cicatrice s'ouvrit, il en etait de meme pour le journal de jedusor...
alors vous en pensez quoi vous de ma theorie? | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 12 Avr - 0:12 | |
| super! pour moi la cicatrice etait un horcruxe forcement (mais je n avais pas trop d argument veritable) mais les2 arguments que tu cites sont vraiment convaincants.. mais alors on en revient au pb habituel: l horcruxe est normalment un fait VOLONTAIRE..donc la cicatrice serait un horcruxe fait sans faire expres!? c'est ce à quoi tu pensais? Mais pour la fin, la prophetie dit ca, mais il suffit que harry soit blessé au front ou profondement à la tete pour eliminer la partie de Vold en soi.. sino jkr sera obligée de les faire mourir les 2! ps: au fait bienvenue Krys!! (y a un topic presentez vous..alors peut on savoir un peu plus sur toi? merci!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 12 Avr - 0:45 | |
| merci à toi pousspouss, ca fait plaisir de ce sentir bien accueilli! tu as raison un horcruxes et generalement souhaité,mais souvient toi de ce que dumbledore dit à harry au sujet du dernier horcruxe justement... il dit à harry (page 557 du tome6 ligne19) "il croyait qu'en te tuant il allait supprimer le danger que la prophetie annoncait, il pensait qu'il allait se rendre invincible. Je suis persuadé que c'est par ta propre mort qu'il avait l'intention de creer son dernier horcruxe" ce qui ne fait evidement que renforcer cette these! | |
|
| |
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 12 Avr - 17:20 | |
| oui c'est vrai.. mais alors dans ce cas , est ce qu on peut dire que Voldemort serait au courant de cet horcruxe?
-si il est au courant, il ne va pas le tuer..car en le tuant il detruit une partie de lui meme! c'est en tout cas ce qu il a fait jusque là.. il n'a jamais tué harry alors qu il lui aurait opourtant été facile de le tuer maintes fois si il l avait voulu.. (genre par les faux professeurs de DCFM.. ou n importe qui!) (meme ds le cimetiere il lui siffisait de le tuer quand harry etait affaibli, prisonnier) ca serait pour ca qu il voudrait lui meme tuer harry (comme le dit rogue fin du 6 quand un mangemort veut tuer harry "non tu sais tres bien que le maitre des tenebres veut le tuer lui meme"... peut etre a t il defendu à ses magemorts d y toucher justement pour cette raison)
-si il n est pas au courant: il y a peu de chances qu il le soit ds la mesure où il a attaqué harry et juste apres a été reduit a neant.. il n a pas pu faire le rapprochement "en donnant qques pouvoirs à harry , jlui ai aussi donné une partie de moi"
enfin voilà, que vous soyez partisan ou pas de l hyp: "cicatrice d harry horcruxe" ca m interesserait que vous me donniez votre avis sur la question "voldemort le saurait il ou pas?" | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Sam 15 Avr - 15:40 | |
| waouw!! j'ai manqué beaucoup de choses voyons! vos hypothèses sont supers, je suis totalement convaincue que la cicatrice de Harry(et peut être aussi Ginny, mais pas beaucoup d'arguments pour le prouver) est le 6ème Horcruxe. @Pousspouss: pour moi Voldemort a bel et bien voulu tuer Harry mais en défi, il veut montrer son pouvoir, sa puissance et surtout pas la faiblesse de tuer Harry alors qu'il est affaibli. donc, je crois que Voldemort s'en est aperçu dans le tome 5 ou peut être dans le tome 6. souvenez vous de ce qu'a dit Dumbledore quand Harry lui a dit que la cicatrice ne lui faisait plus mal:"bien sûr, Voldemort aurait dû s'apercevoir qu'il faut cesser de se servir de Harry, car ça peut être dangereux..." -pour le mot "ouvert", Voldemort dit dans le tome 2: "Ginny m'a ouvert son âme. bon je sais qu'il n y a pas beaucoup d'arguments qui le prouvent, mais ça reste juste une hypothèses comme les autres. p-s: au fait bienvenue Krys | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 16 Avr - 11:52 | |
| | |
|
| |
Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 16 Avr - 13:48 | |
| tu n'es pas seule et contre tous @albus, on est au moins 2 !!! voldemort veut tuer harry dès le premier tome et il ne fait pas semblant ! donc il est totalement illogique que harry détienne une fraction de l'âme de voldy.
et l'explication qui voudrait que volvol ne soit pas au courant que harry (ou une partie seulement) soit un horcruxes ne tient pas la route : pour faire un horcruxe il faut vraiment le vouloir (pas seulement tuer quelqu'un, sinon tous les sorciers assassins auraient des horcruxes un peu partout et seraient tous immortels). donc s'il a fait un horcruxe, il le sait et il sait aussi quel est "l'objet" qui contient son âme. du moins c'est ce que je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 16 Avr - 17:09 | |
| cool, te revoilà !!! et en plus, Slughorn dit bien qu'il y a une formule pour faire un horcruxe, comment dire une formule inconsciemment ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Dim 16 Avr - 22:27 | |
| Je ne sais pas, peut être que l'Avada Kedavra plus la protection de Lily peuvent donner au moins un horcruxe si ce n'est la mort, et en plus, ne l'oublions jamais, personne ne sait ce qui s'est passé quand Voldesang a tué les parents de Harry. et je n'ai jamais dit que Voldemort n'a pas voulu tuer Harry, mais au contraire, j'ai dit que dans le 4 il l'a bien voulu, mais il s'est aperçu qu'il n'y peut rien sans la prophétie, donc il s'est servi de Harry pour accomplir sa tâche et dans le 6, Dumbly dit à Harry que Voldesang a dû comprendre que c'est dangereux de s'en servir, voilà. Mais pour "la cicatrice horcruxe", j'en suis convaincue, mais au cas où ce n'est pas cela, JKRowling doit nous faire comprendre ce qu'est ce terrible phénomène, c'est comme si Harry se sert de la légilimencie contre Voldemort, et celui ci se défend en se servant de l'occlumencie, mais enfin c'est Harry qui doit se servir de l'occlumencie | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 4:52 | |
| bon les filles vous semblez convaincu que Voldemort VEUT tuer harry depuis le debut.. dc ca serait l hypothese "voldemort pas au courant" (ce'lle qui me paraitrait la plus logique) - Citation :
- pourquoi voudrait-il tuer un morceau de sa chère et précieuse âme ????
ben parce qu il ne le saurait pas !ce qui ferait vraiment un beau retournement de situation final à la fin du 7 si V attaque harrry , detruit la cicatrice sans pour autant tuer Harry) De plus si voldemort veut tuer harry, je pense qu il peut bien sacrifier 1/7 eme de lui (comme le carnet)...et puis il peut tjs en recreer apres indefiniment des horcruxes! - Citation :
- Slughorn dit bien qu'il y a une formule pour faire un horcruxe, comment dire une formule inconsciemment ???
on nous dit pas que la formule doit etre répétee à chaque horcruxe! elle sert peut etre de base. - Citation :
- pour faire un horcruxe il faut vraiment le vouloir (pas seulement tuer quelqu'un, sinon tous les sorciers assassins auraient des horcruxes un peu partout et seraient tous immortels).
oui là on revient au pb de "volonté" de faire un horcruxe. cependant on peut aussi raisonner en disant: donner tous ces pouvoirs à qqn il faut vraiment le vouloir! et c'est pourtant arrivé...ce n etait pas prévu que Voldemort soit reduit à neant en donnant tous ses pouvoirs à H.. lui donner une bonne partie de ses pouvoirs ca peut etre considéré comme lui donner une partie de soi! donc un horcruxe en qque sorte. Apres il y a aussi le probleme de Harry/ Voldemort connectés! vous ne trouvez pas anormal que Harry soit DANS la tete de Voldemort? c'est comme s ils ne formaient qu une seule ame! de plus, harry dans la tete du serpent, e pourrait on pas y voir un indice supplemenraire sachant que Nagini serait un potentiel horcruxe, dc morceau d ame de Voldemort (d' où l interconnexion harry/ Nagini??) oui ca fait lgts que j t avais pas vu Blacksad!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 11:09 | |
| - Pousspouss a écrit:
- ben parce qu il ne le saurait pas !ce qui ferait vraiment un beau retournement de situation final à la fin du 7 si V attaque harrry , detruit la cicatrice sans pour autant tuer Harry)
De plus si voldemort veut tuer harry, je pense qu il peut bien sacrifier 1/7 eme de lui (comme le carnet)...et puis il peut tjs en recreer apres indefiniment des horcruxes! ben, justement, une cicatrice c'est pas comme un building, on arrive avec un tractopelle et tout est cassé. elle fait partie de Harry , dont si tu l'un, tu tue l'autre et je pense pas qu'il puisse en faire indéfiniment, vu son état physique après "seulement" 7 horcruxes, imagine un peu le résultat avec 50 ou 100 !! | |
|
| |
Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 13:39 | |
| - Citation :
- De plus si voldemort veut tuer harry, je pense qu il peut bien sacrifier 1/7 eme de lui (comme le carnet)...
je fais peut-être une erreur, mais voldy ne me semblait pas content du tout qu'on ait sacrifié un morceau de sa précieuse âme en gaspillant le carnet. j'avais l'impression que si on lui avait demandé son avis, il n'aurait pas été d'accord à vérifier... eh oui, ça faisait longtemps que j'avais pas mis mon grain de sel... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 14:01 | |
| C'est même sûr qu'il n'est pas content, si on se rappelle la conversation chez Rogue où Bellatrix dit : si Lucius n'avait pas... Il a dû s'en prendre une bonne par Volevilain qui ne fera rien pour le sortir d'Azkaban... et qui cherchera à se venger sur sa femme et Drago... Donc pas de gaspillage d'horcruxe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 16:32 | |
| bon je suis ok pour le gaspillage d horcruxe (mais ca ca rentre dans l hypothese: voldemort au courant de cicatrice horcruxe, il reste l autre possibilité) Pour l histoire de Harry indissociable de sa cicatrice: albus: - Citation :
- ben, justement, une cicatrice c'est pas comme un building, on arrive avec un tractopelle et tout est cassé. elle fait partie de Harry
, dont si tu l'un, tu tue l'autre ca je n en suis pas si sure cependant. Je n ai pas d argument pour contrer certes, mais j imagine mal jkr finir par un combar final où en moins de 2 Voldy aneanti par Harry.. Je pense que comme ds tous les livres ou histoires y a un moment avant la fin où le heros doit se trouver en grande difficulté pour qu on apprécie plus sa victoire. Et qund je dis ca c'est parce que j imagine bien qu a un moment Harry va se trouver en mauvaise posture: se prendra un coup/ un sort qui le mettra dans un sale etat. E t pourquoi pas au niveau de son front...? Et meme, si Voldemort voulait recupérer les pouvoirs qu il aurait transmis à harry avant de le tuer (par ex pour eviter de se reprendre un contre sort ou par besoin de recuperation de ses biens.., il peut alors du meme coup recuperer la partie de lui ds harry..et sans le savoir laisser une chance de plus à harry de le vaincre) Tout ca parait compliqué..mais pour moi cette cicatrice peut se dissocier si on cnsidere que c'est une sorte de "pouvoirs voldemortiens" condensés en forme d eclair sur le front de Harry) Non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 18:44 | |
| mouais, il y aurait d'autres moyens de le mettre en difficulté, sans pour autant lui donner un grand coup sur le crâne... chais pas moi, perdre la baguette au moment critique, avoir un otage à délivrer, s'emeler les pinceaux et tomber tête la première devant Voldy...
ça m'étonnerais qu'on puisse resouder le morceau d'âme qui a été séparée pour faire un horcruxe | |
|
| |
Raiden Elève de Seconde Année
| |
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 19:16 | |
| mdr!! enfin voilà tout ca c'est des propositions...pour faire avancer les theories.. si d autres veulent reagir aux derniers messages, ca peut etre enrichissant | |
|
| |
Raiden Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 19:18 | |
| Je pense aussi qu'il va y avoir un truck spectaculairement com qui va arriver ou un truck comme sa | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 19:49 | |
| - Dumbledore a écrit:
- Je suis persuadé que c'est par ta propre mort (ndlr : de Harry) qu'il (ndlr : Volcifer) avait l'intention de créer son dernier horcruxe"(HP6 page 557)
Ce qui voudrait plutôt dire que Tomatefarcie n'a pas réussi à créer l'horcruxe, puisqu'il s'est pris le retour d'Avada Kedavra... Pour créer un horcruxe, il faut que l'âme de l'assassin soit déchirée par la mort de la victime et que la formule magique soit exécutée... Là, pas de mort (donc pas d'âme déchirée) et pas de formule prononcée, puique Voldecoucou est réduit à pas grand chose de valide... Donc la cicatrice ne peut pas être un horcruxe.Si Dumbledore a raison, ça veut même dire que Voldemort n'a pas réussi à fabriquer son septième horcruxe avant de renaître dans le cimetière... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Lun 17 Avr - 20:38 | |
| bon, les problèmes dans la théorie sont (en admettant bien sûr que la cicatrice de Harry est un Horcruxe): - Est ce que Voldesang est au courant que la cicatrice est son 6ème ou 7ème horcruxe?? (je pense que oui). -Si ce n'était pas le cas, comment a-t-il pu créer cet Horcruxe sans s'en apercevoir??? (ça a peut être un rapport avec ce qui est arrivé la nuit du meurtre des Potter). MES REPONSES-Je pense que Voldejamesetlily est au courant que la cicatrice de Harry est un Horcruxe: 1--Pour commencer, je veux un peu imaginer ce qui aurait dû se passer la nuit du meurtre des Potter (bien qu'il y a un topic pour ça, dsl). Voldemort est allé pour tuer Harry car il a entendu une partie de la prophétie, la partie qui dit: "Celui qui a le pouvoir de tuer le Seigneur des Ténèbres naitra de ceux qui ont l'affronté trois fois, il naitre quand mourra le 7ème mois...". Donc il doit s'attendre à un grand pouvoir, similaire au sien, alors ce ne serait pas facile de tuer Harry (c'est vrai que Harry était un bébé à l'époque mais il a quand même des pouvoirs). je répéte: ce ne serait pas facile pour lui de tuer Harry donc il doit préparer quelque chose avant de le tuer (il ne va quand même pas le tuer directement, ce serait stupide alors qu'il croit que ses pouvoirs sont similaires aux siens), et cette chose, je crois, est "posséder Harry pour que son pouvoir s'ajoute au sien", c'est à dire en créer un Horcruxe avant de le tuer (l'âme de voldy a étét déchiré par la mort des potters). mais quand il lui jette l'Avada Kedavra, les pouvoirs de Harry ont refusé que celui ci meure, et la partie de l'âme de Voldemort s'est rassemblé dans l'endroit vers lequel Volderab a jété le sortilège de la mort. ce qui a formé une cicatrice dans cet endroit "le front". bon alors, maintenant dans tous les tomes qu'on a lu, il essaye d'accomplir sa tâche, celle de tuer Harry, mais s'il tue Harry, ça ne va pas faire du mal à la cicatrice vous ne croyez pas?, ce serait juste l'âme de Harry qui va s'anéantir, mais la cicatrice restera saine et sauf. mais je sais, ça ne rime pas, dans cette théorie beaucoup de questions se posent "je crois qu'il nous faut un topic désigné à parler seulement de la cicatrice "car je crois qu'il n'y a pas seulement que le fait qu'elle soit un horcruxe qu'on peut poser comme hypothèse, on peut trouver beaucoup d'autres choses. -si Voldemort n'est pas au courant, alors là, c'est un grand problème, il faut aussi se poser quelques question: si la cicatrice est un horcruxe, Dumbledore doit le savoir, sinon comment interpréte-il le fait que Harry entre dans la tête du serpent et même celle de Voldedumbly??? et comment a-t-il pu savoir que Nagini est un Horcruxe??? Et dans ce cas, pourquoi ne veut il pas dire à Harry que sa cicatrice est un Horcruxe?? de peur que celui ci ne soit appeuré de devoir être tué avant qu'il ne tue Voldephénix?? mais aucune de ses répliques je pense ne montre qu'il doute de l'Horcruxité de la cicatrice de Harry. Donc il doit sûrement savoir ce que signifie tout ça? un autre phénomène?? ce serait plus cool je crois, de nous apprendre beaucoup plus de chose sur le monde de la magie. S'il n'est pas au courant, comment a-t-il pu créer l'Horcruxe sans s'en apercevoir, je crois que nous ne pourrons jamais répondre à cette question sans en savoir plus sur les horcruxes, mais on peut quand même imaginer. Je voudrais savoir si vous serez tous convaincus si on répond à toutes les questions sur cette théorie (la cicatrice de Harry Horcruxe), moi sii, beaucoup de choses peuvent le prouver (le fait d'entrer dans la tête du serpent et de Voldy, le fait que Dumbly voit dans les yeux de Harry ceux de Voldy... ), suffit de répondre à ces questions (en haut du message), et je serai convaincue que la cicatrice est un Horcruxe. P-S: je réctifie ce que j'ai écrit là-haut, car je ne suis pas totalement convaincue que la cicatrice est un horcruxe, l'homme peut parfois se tromper | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 18 Avr - 17:22 | |
| moi je reste convaincu que la cicatrice est un horcruxe, celà dit GENE tu te defend pas trop mal dans l'idée que la cicatrice n'est pas un horcruxe! lol! mais je ne suis aps sur qu'il faut que l'ame soit à tout prix aneanti par la mort de quelqun, puis apres tout il y a une chose à laquelle personne n'a encore pensé à ce sujet...
pourquoi voldemort à été detruit en essayant de tuer harry?! ne serait-ce pas car il a reussi à créer ce 7 eme horcruxes qui est la pire chose qui soit pour l'ame? c'est peut etre pour celà qu'il a était aneanti par l'avada kedavra qu'il a lancé à harry. enfin c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheuveux mais c'est assez interessant, puis apres tout jk rowling a dit qu'il fallait arreter de se demander pourquoi harry avait survecu, mais pourquoi voldemort avait survecu...
alors vous en pensez quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 18 Avr - 17:30 | |
| harry a survécu grâce à l'amour de sa mère voldy a survécu grâce à ses horcruxes je vois pas où est le pb.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 18 Avr - 17:41 | |
| mais oui ca je le sait je parle par rapport à l'horcruxe, enfin je me comprend! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
| |
|
| |
| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|