| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|
+109poussi dochy Zazou Dark Nerwan smailbros missginny mama34 célestine patmol Hallow Lia36 lyly.b vif d'or roonil wazlib ilias le serpentard A.G.Z Moushkette stephchou87 isilthorn Happy rotteur Miss Granger Cali7 s0-splendid Plokoon fleur delacour Montgomery Turberville princesse bocca bocca Fred Weasley stef de gryffondor metalz76 Bulma madmaxxx Lilithlou Hermy_Miss luigi AntoninDolovoh hale bopp doritos azer lord_voldemort mugen UnAmiQuiVousVeutDuBien Raiden krys jul kitty ben dega lunaloovegood Mohamed David harm0ny Clingon Pousspouss domac Drakken manu Snuck* Blacksad bloomette lara Jonas filledelilith GZF greenback ginny weasley heesh marie0290 hedwige claire30 Saroumane vespo Bloodhound Black Eagle speed22 Shikigo yuuli amye poussounou thecat diabolix Fenrir Greyback lordbeckham Albusforever LordThom gene Simouss killeur9595 messaline691 Lightangel darkside957 Kyo-sama kingkungfu cajoline carpediem geignarde Dobby black adder area_81 Mario ghost499 js87 melie PitBull Nano 3x2 Gaellia shipon Ellesmera 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ben Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 18:01 | |
| Je te félicite pour ton argumentation et suit tout à fait d'accord avec toi mais n'oubli il y est entrer 2 fois en plus dans le 4 dans la maison des parents de Voldy mais aussi dans le 5 a ce fameux département des mysteres dond voila de plus des infos interrescente merci pour ton explication tout à fait juste donc pour Nagini c'est fait c'est quasimen sure reste les autres horcruxes a toi lunaloovegood j'attend avec impatiente tes autres hypothéses et affirmations | |
|
| |
Clingon Elève de Première Année
Nombre de messages : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 18:11 | |
| Comme on dit chez moi "Seul le pénitent pourra le passer!" | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 19:17 | |
| Pour Nagini..euh, pour moi il est un horcruxe.. pour l argument qu' a repris Lunaloovegood de la penetration de harry dans le serpent lui meme dans ses reves...(mais j avais posé le pb de l interconnection entre les horcruxes alors..? si harry est horcruxe et qu il entre dans la tete du serpent, ca fait 2/7 de voldemort reunis!!)
Clingon ton argument de dumbledore fait reflechir et remet qd meme en cause tout ca..
autre pensée que je viens d avoir: en argument de harry horcruxe.. alors si on considere les symboliques (voir topic fumseck et topic animagus) voldemort=serpent et fumseck=dumbledore, si harry possede une partie de Voldemort en lui : serpent alors , vous pensez que c'est un pur hasard que JUSTE en le regardant Fumseck meurt la fois où harry est dans le bureau de Dumbledore juste quand harry le regarde? vous me direz que c'est un pur hasard pêut etre qil meurt à ce moment là mais pourquoi pas le regard du serpent qui tue (partie de harry) (comme le basilic ds le 2 d un simple regard)..enfin voilà cest juste un detail.. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 20:50 | |
| pas bête du tout c'est un esymbolique très recherchée, mais qui tient tout à fait la route, parce que Harry a aussi du "serpent " en lui, bref, un rapel que tout n'est pas aussi séparé entre bien et mal. Je suis pour ma part convaincue que Nagini est un horcruxe, et il y a quelque page, j'avais déjà écrit un raisonnement similaire à celui de luna (les grands esprits se rencontrent ) | |
|
| |
lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mar 14 Mar - 22:16 | |
| ta théorie est formidable Pousspouss Bon donc voilà le résumé de tout: les 5 autres Horcruxes sont: le médaillon, la coupe, Nagini, quelque chose de Serdaigle et la cicatrice (on en a trouvé je pense suffisamment d'arguments pour le prouver). - Dumbledore est le descendant de Gryffondor, d'après moi, et Harry est une mixture de "Griffon" et de "serpent". je viens de le prouver là-haut. -Voldemort veut occuper le poste de DFCM pour créer de l'épée de Gryffondor son 7ème Horcruxe en tuant Dumbledore le dernier descendant de Gryffondor et ensuite s'emparer de l'école... | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 0:58 | |
| oulala, t'as rien prouvé du tout,... tu emes des hypothèses qui sont possibles,voir probables c'est tout... et il reste encore à me convaincre (à la lunaloovegood ) t'as oublié la bague et le journal comme horcruxe, il n'y a aucun doute là dessus, hors, ça ferait trop... et si en plus tu rajoutes l'épée,... oulala Il est possible que Dumbledore soir un descendant de Griffondor, mais franchement j'y crois pas, et si le topic "les descendants" n'est pas parti à la corbeille, tu pourrais éventuellement y jeter un petit coup d'oeil, on en a déjà parlé je vois pas trop l'intéret de JKR de transformer sa saga en lutte des classe version sorcière avec le "bad" d'un côté et le "bon" de l'autre, le tout reposant sur des illustres ancêtre, alors qu'elle avait plutôt l'air de tourner en ridicule la théorie selon laquelle on serait meilleur avec des "bons ancêtres " (version famille Malefoy...) cela dit, un petit résumé des théories énoncées ne fait jamais de mal à personne, merci quand même | |
|
| |
lara Mangemort
| |
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 1:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 1:08 | |
| oui mais le résumé que j'ai fait à un rapport avec les Horcruxes donc voilà leur place, et quand je parle de descendant, c'est pas seulement pour en parler mais ça a un rapport avec les Horcruxes | |
|
| |
lara Mangemort
| |
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 1:14 | |
| on compatis, et vive les études t'as qu'à te mettre en grève... (ça avance pas trop le schmilblik question cours, mais bon...) mais ça c'est un autre débat. | |
|
| |
lara Mangemort
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 1:15 | |
| attends, je suis presque diplomée, je vais pas tout faire foirer maintenant!
je sais, hors sujet, y a le pm pour ça etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 1:19 | |
| ben c'est vrai kil ya dans mon résumé des choses non-prouvés, mais je n'ai jamais dit que l'épée est un horcruxe, j'ai dit que Voldy a voulu en créer un Horcruxe en tuant Dumbly quand il a voulu occuper un poste de DCFM. si vous vous rappellez bien, Voldy a visité un jour Dumbledore pour une "demande d'emploi" | |
|
| |
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 13:17 | |
| Vraiment pas meme et c'est peut etre à ce moment la qu'il voulait récupérer l'épée de Dumbledore Moi personnellement je ne croi pas que Voldy veut encore récupérer l'épée ses horcruxes sont faits a présent donc je ne croit pas qu'il en refabriquera a moins que??? | |
|
| |
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 13:55 | |
| pour moi c'est fini aussi..sinon on ne s en sortirait jamais si Voldemort pouvait indefiniement creer des horcruxes.. d ailleurs bonne question: pb: Voldemort si il le voulait pourrait rester immortel s il continue de couper son ame??
autre question: je ne comprends pas pourquoi quand vold etait reduit à neant, il n a aps recuperé un horcruxe?? ,nagini s il en est un l a aidé a survivre (traire nagini) peut etre? mais meme je ne cprends pas pourquoi il vivotait comme ca alors qu il lui restait pleinde morceaux d ames partout.. si vous pouvez m eclairer.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 14:14 | |
| je peux pas t'éclairer a ce sujet je me pose la meme question les autres vous avez des propositions | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 15:08 | |
| j'ai une idée sur la question, déjà, Nagini n'est un horcruxe qu'à partir de la mort de Frank Bryce, le vieux moldu gardien du manoir des Jedusor, qui intervient dans le hp4. Donc, avant, ça ne marche pas. Après, si il n'est pas mort, c'est qu'une partie de son âme est restée enfermée dans un objet quelconque et quand il est mort, cette partie c'est libérée, et son âme est restée sous fomrme plus ou moins vivante. Je ne pense pas qu'il puisse séparer son âme à l'infini, déjà en 7, vous voyez dans l'état ou il est alors en 15, 20, 100 son corps ne pourrait pas suivre, faut jamais abuser des bonnes choses | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 15:53 | |
| J'ai eu une idée et je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner: Et si Ron était un horcruxe => c'est peut-être un descendant de Godric Griffondor qui sait (toute la famille est à Griffondor) mais reste à savoir s'il peut y avoir un lien entre Ron et Voldemort. C'était une idée comme ça, si quelqu'un y avait déjà pensé qu'il me fasse signe | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 15:55 | |
| Je sais je suis un gros à dire des conneries aussi grosse que moi!! Bon maintenant tu sors | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 16:05 | |
| - ben a écrit:
- Vraiment pas meme et c'est peut etre à ce moment la qu'il voulait récupérer l'épée de Dumbledore Moi personnellement je ne croi pas que Voldy veut encore récupérer l'épée ses horcruxes sont faits a présent donc je ne croit pas qu'il en refabriquera a moins que???
oui pour moi aussi c'est fini mais j'ai voulu simplement supposer la raison pour laquelle Voldemort a voulu occuper un poste de DCFM ça fait longtemps | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Mer 15 Mar - 22:13 | |
| Albus, peux tu reexpliquer cà stp? je ne suis pas sure d avoir tres bien compris: - Citation :
- Après, si il n'est pas mort, c'est qu'une partie de son âme est restée enfermée dans un objet quelconque et quand il est mort, cette partie c'est libérée, et son âme est restée sous forme plus ou moins vivante.
je me disais, on dit qu il a 6 horcruxes..mais à ce moment là il en aurait pas deja gaspillé un qd il a été reduit par harry? tout n est pas clair ds ma tete.. et meme qqn pourrait mexpliquer exactement ce qu il a compris sur le fonctionnement des horcruxes? si voldemort meurt, pourquoi sa partie d ame en lui n est aps detruite? y a une partie d ame qui sort de son objet et qui vient à lui, ou doit il lui meme la recuperer? mais alors pkoi qd il etait reduit à neant il est pas allé chercher ses hrocruxes?? j attends vos versions... merci bcp.. et l argument comme quoi il peut pas trop diviser son ame..ok, mais si il l a fait 7 fois pourquoi pas8? en ce sens que si il se fait attquer et qu il lui reste plus bcp de "vies", il peut en refaire tellement facilment! Pour clingon..euh!!!loool je ne suis jamais contre les nouvelles idees ..meme des tordues comme la tienne..(je rigole bien sur)..mais t aurai des arguments qui te font penser ca? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Jeu 16 Mar - 12:30 | |
| d'aprés albusforever et corrige moi si je me trompe lorsque Voldemort est mort un de ses horcruxes est venu le rejoindre enfin ce qu'il en restait donc voila le probleme est ce que tu dis albusforever pour toi il aurait fabriqué un horcruxe alor qu'il était encore dans un état déplorable en effet il n'avait pas encore repri sa forme normale et ses plus grand pouvoir donc je ne croi pas qu'il est fabriqué un horcruxe en tuant le vieu moldu . Quelqu'un aurait il une autre interprétation???? En tout cas c'est ce que j'en est compris.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Jeu 16 Mar - 19:34 | |
| mouais, dans l'idée, c'était ça.... En fait, on peut se poser beaucoup de questions sur ces horcruxes, parce que ça n'est pas clair. Au cours de la (longue) discussion, on c'est déjà posé beaucoup de questions. 1) Déjà, Voldemort a-t-il crée 7 horcruxes, ou alors il a partagé son âme en 7 2) Au cours du "retour à l'envoyeur " de l'avada kedavra qu'il a jeté à Harry est-ce que le 1/7 d'âme qui lui restait est mort ou il n'a tué que son corps 3) La forme qu'il est devenu, "moins que le plus misérable des fantômes" c'est une partie de son âme qui c'est échappée de son horcruxe, ou alors c'est toujours la même, celle qui était dans son corps originel 4) est-ce qu'on "utilise" un horcruxe ce comment Voldemort à retrouvé son corps, on peut barrer un horcruxe sur la liste je te réponds en te posant des questions... - Citation :
- Après, si il n'est pas mort, c'est qu'une partie de son âme est restée enfermée dans un objet quelconque et quand il est mort, cette partie c'est libérée, et son âme est restée sous forme plus ou moins vivante.
(je m'auto-cite, ça ne se fait pas ... )j'essayais simplement d'expliquer pourquoi Voldemort n'est pas mort au sens le plus commun du terme. En fait, j'essaye de répondre à la question 2... si tu ne comprends toujours pas, t'as qu'à utiliser l'occulementie nan, je plaisante bien sûr, je sais que dés fois je part toute seule dans mon idée, mais sans avertir les autres de à quoi je pense, si jamais tu ne comprends pas autre chose, n'hésite pas à le dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Ven 17 Mar - 14:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] Ven 17 Mar - 19:42 | |
| Merci Albusforever.. juste un truc: - Citation :
- 1) Déjà, Voldemort a-t-il crée 7 horcruxes, ou alors il a partagé son âme en 7
ca on sait qu il a cree 6 horcruxes et que ca fait 7 en tout avec ce qu il est.. voilà qqun pourrait donner son avis sur le fonctionnement d un horcruxe pour vous? (et pas albus ben ou luna.. ) à savoir quand tu es atteint, tu recuperes la vie en recuperant l horcruxe? ou il vient automatiquement en toi? pourquoi Voldemort n a t il pas recuperé un horcruxe qd aneanti par harry?mais est resté à errer dans sa foret à tuer des licornes? comment se fait il qu a ce momentt là voldemort ne soit pas immortel à jamais avec tous les crimes qu il fait, il peut ne jamais mourir en à cahque besoin en recreer un!? alors alors?? mario, gene, clingon, jango, area.....et tous les autres??, vous auriez une idee??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
| |
|
| |
| Les horcruxes [Résumé p. 32] | |
|