| La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
|
+97bioman avada sam rambocop Benj pepe potter missginny célestine Mat-Perry Hallow Miss Granger Lanimagus c00lmax Peps ilias le serpentard hebi lyly.b stephchou87 kinky prince Happy rotteur sawa Miss-Khadidja-59 sohaly isilthorn Florian Phoenix MatZ greengo Siri Oreha neville londubat YuanYevon hp#1fan kikou kalia Zell Plokoon Shin Stitch DarkLord Montgomery ninou Lily Evans lolasola azer narwen UnAmiQuiVousVeutDuBien ben lunaloovegood fleur delacour SebPotter kitty Clingon Pousspouss "Nébuleuse" darkmaul harm0ny SuperMagyar lara darkside957 Lucie Blacksad manu Drakken cajoline heesh greenback ginny weasley vespo marie0290 Bloodhound Shikigo amye pensine Gaellia poussounou Saroumane carpediem gene Albusforever thecat papy67 kingkungfu laguute xtazounet PitBull (fabien)Lord Voldemort ghost499 geignarde area_81 shipon Ellesmera Nano Mario black adder js87 Dobby 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
js87 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 14:14 | |
| c'est dans quel contexte? | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 14:23 | |
| "le professeur macgonagall allait entrer et l'emmener vers son destin fatal" c'est lors de la cérémoniedu choixpeau | |
|
| |
js87 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 14:44 | |
| Mouais a mon avis a ce moment la il parle plutot de la maison à laquel il va appartenir... fatalité ne veut pas obligatoirement dire malheur... Personnelement cela m'étonnerais que Harry meurt a la fin du 7, principalement parce que c'est au départ une histoire pour enfant et que la prophétie dit en gros qu'un seul survivra... (et puis il y a deja des forums psychologiques aux USA pour réconforter les fans déstabilisés psychologiquement par la mort de Dumbledore alors je n'ose pas imaginer ce que ce sera si c'est Harry qui meurt ) | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 14:50 | |
| c'est quand même un livre pour enfants au départ, alors si il y a trop d'assassinats, l'éditeur ne voudra pas le publier, et personnellement, je suis convaincue que Harry ne mourra pas à la fin du 7. ça a déjà été écrit quelque part, mais les dernier mots du 7 sont "scar still", alors si Harry il meurt, il y a un pb | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 14:52 | |
| ouais mais les fas qui éaient enfants au début on grandit de cefat la maorité des fans de hp sont assez mature pour spporter la mort de harry cela doit aussi étrepour cela queles tomes prennent du temps a sortir pour laisser letemps aux lecteursde devenri "mature" | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 14:56 | |
| ouais, mais il y a encore des enfants qui le lisent, genre petits frères ou soeurs de fans, qui sont eux, pas forcément assez mature pour lire des truc pareils, idem pour les films, quand j'ai vu le hp3 en film, j'étais assez sidérée de voir que les parents emmenaient des nefants de 4 ans le voir, pour quelqu'un qui n'a pas encore l'âge de raison, la transformation de Lupin en loup Garou pourrait être traumatisante faire gaffe, si hp est une histoire pour enfants, il vaut mieux pas les prendre trop jeunes | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 15:02 | |
| ouais je suis d'accord avec toi mais jepense que lagrande majorité des fans peut lire la mort de harry mais peut étre que je me trompe et je l'espére lol | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 15:05 | |
| ouais, pareil pour le hp4 en film, vu le canon de bauté que promet d'être voldy vaut mieux éviter les trop jeunes lecteurs, mais on s'éloigne un peu du sujet | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 19:18 | |
| hp4 le film a été déconseillé au moins de 12 ans je crois...........
C'est sur que les livres deviennent de plus en plus sombres, mais je ne penses pas que cela va finir trop hard, car c'est quand m^me un livre pour enfants.
Et j'espère de tout mon coeur que ce que je dis est vrai car je n'est pas du tout envie de voir harry mourir! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 19:36 | |
| Un suicide collectif, avec tout l'Ordre et les Mangemorts qui sentretuent, moi a me parait bien ...
Allez on arrête de déconner, Harry qui meurt c'est en décalage avec le style même de JKR. | |
|
| |
pensine Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 19:54 | |
| Sur le sujet "harry va t'il mourrir" je peux vous aider Voici la réponse donnée par Jk Rowling lors d'une interview : Dans vos livres, Harry Potter va-t-il devenir un sorcier adulte ?Eh bien, je ne pense pas que c'est trop en dévoiler que de dire qu'il va survivre au tome 7, essentiellement parce que je ne tiens pas à ce que vous m'étrangliez, mais je ne vais pas vous révéler si il devient adulte parce que je n'en ai jamais parlé. Vous êtes doués pour me repousser dans mes retranchements ! Et sur la question d'un éventuel tome 8 voici sa réponse : Y aura-t-il un livre sur les parents de Harry, sur la façon dont ils sont devenus amis et comment ils sont morts ?Ce serait un "Harry Potter : Episode 1". [rires]. Non, mais beaucoup de gens m'ont posé la question. C'est la faute de Georges Lucas. Vous n'aurez pas besoin d'une préquelle; quand j'en aurais fini, vous en saurez assez. Je pense qu'aller plus loin serait une honteuse exploitation commerciale. Je suis sûre que Mr Lucas ne fait ça que pour des raisons artistiques, mais dans mon cas je pense que quand vous aurez lu les sept livres vous saurez tout ce qu'il y a à savoir.Voilà j'espère avoir pu vous donner quelques éclaircissements, en revanche d'après moi il y aura surement un mort qui sera proche de harry puisque ça n'arrête pas depuis le tome 4 : digorry, Black et Dumbledore mais à savoir qui sera le 4ième ? | |
|
| |
carpediem Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 135 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 20:25 | |
| Donc si j'ai bien compris elle a déclaré que Harry ne va pas mourir? Ou bien qu'il va survivre au tome 7 mais qu'il ne deviendra pas necessairement un sorcier adulte?ce qui devient très dur | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Oct - 20:28 | |
| peut étre deviendra-t-il le fatome des gryffondors lol | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Lun 24 Oct - 2:20 | |
| Non, je crois qu'elle voulais juste dire qu' elle vas pas s'étaler. Elle a bien prévu un épilogue mais faut pas s'attendre à un épilogue de la taille d'un bottin téléphonique dans lequel elle nous racontes le reste de la vie de Harry. Même si j'aimerais vraiment bien. | |
|
| |
poussounou Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Localisation : tahiti Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: reponse Lun 24 Oct - 2:58 | |
| Peut être qu'il mourra pas directement a la fin du tom mais qui l'aurra subit un sortilège puissant qui l'empechera de vivre vieux. Cest une hypothèse comme une autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Lun 24 Oct - 11:34 | |
| - carpediem a écrit:
- Donc si j'ai bien compris elle a déclaré que Harry ne va pas mourir? Ou bien qu'il va survivre au tome 7 mais qu'il ne deviendra pas necessairement un sorcier adulte?ce qui devient très dur
Survivre ne veut pas dire vivre... a la fin du 7, Harry sera irrémédiablement transformé, disons qu'il aura muri, changé, évolué, tout ce que vous voulez, mais ce ne sera plus le petit garçon qui sauve la pierre philosophale, a mon avis | |
|
| |
amye Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 118 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Lun 24 Oct - 15:35 | |
| Je suis tout à fait d'accord ! C'est vrai qu'aprés tout ce qu'Harry aura vécu à la fin du tome 7,il lui sera difficile de "vivre" avec sur la conscience tous ses proches morts,tous ces événement tragiques....C'est plus de la survie dans ces cas là...Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Lun 24 Oct - 16:04 | |
| c'est une vie, mais une vie différente, (peut être rongée de remords...) mais ça pourrait être Voldy qui ne ferait que "survivre", pendant toutes ces années privées de son corps, on ne pouvait pas appeller ça une vie, non | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Lun 24 Oct - 21:46 | |
| Moi surtout ce que je me demandes si qui va mourir ? cette fois ci. C'est vrai d'abord Diggory ça fait bizar ! Mais après on enchaîne avec Sirius et Dumbledore là y'a pu de limite si Harry ne meurs pas, par contre qui sait si Hermione et Ron survivront ??
Un peu de felix felicis ne ferait pas de mal je trouves... | |
|
| |
amye Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 118 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Lun 24 Oct - 22:48 | |
| C vrai que les coups sont durs à encaissés..Que c'est triste... çà peut être n'importe qui.....Qui est le dernier ?C'est forcément évident,mais pas tant que ça en faite........ | |
|
| |
| Sujet: Reponse Mar 25 Oct - 8:03 | |
| De plus je pense qu'il risque d'y avoir baucoup de morts, pas que parmis les amis de Harry. Si vous voyez les familles des gens que connait Harry il y a plus grand monde: les Black 3 menbres les Potter 1 membre, les Weasley 9 menbres (sinon on auraut entendu parler des autres), les Londubat, je suppose qu'il y a que Neville et sa grand mère (sans compter ses parents)... Alors quesque ce sa sera cette fois ci. Harry a interé à arrêté Voldemort vite fait bien fait. | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 25 Oct - 20:02 | |
| Il est evident que Harry doit tuer Voldemort le plus vite possible mais il faut qu'il les horxcrux machin... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 26 Oct - 6:13 | |
| OUI. Perilleux est le chemin de harry potter. Mais grande sera l'aide apporté par ses amis. Heu? | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 26 Oct - 20:17 | |
| Jk Rowling a dit parait-il que dans ce tome il y aurait des morts au pluriel donc c'est y'en aura du côté des mangemorts Harry doit venger du monde : Voldemort >> pour ces parents Quedver >> pour avoir trahi ces parents Bellatrix >> pour sirius et sans oublier Rogue >> pour Dumbledore J'en oublies pas ? En tous cas y'a du boulot donc espèrons qu'il y aura plus de pertes de leurs côté que de celui de Harry même si à mon avis, y'a de grande chance pour qu'il y ai un mort qui va marquer les esprits, les pronostics sont ouverts... | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 26 Oct - 20:31 | |
| moije dis que ginny vas mourrir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
| |
|
| |