|
|
| La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
|
+97bioman avada sam rambocop Benj pepe potter missginny célestine Mat-Perry Hallow Miss Granger Lanimagus c00lmax Peps ilias le serpentard hebi lyly.b stephchou87 kinky prince Happy rotteur sawa Miss-Khadidja-59 sohaly isilthorn Florian Phoenix MatZ greengo Siri Oreha neville londubat YuanYevon hp#1fan kikou kalia Zell Plokoon Shin Stitch DarkLord Montgomery ninou Lily Evans lolasola azer narwen UnAmiQuiVousVeutDuBien ben lunaloovegood fleur delacour SebPotter kitty Clingon Pousspouss "Nébuleuse" darkmaul harm0ny SuperMagyar lara darkside957 Lucie Blacksad manu Drakken cajoline heesh greenback ginny weasley vespo marie0290 Bloodhound Shikigo amye pensine Gaellia poussounou Saroumane carpediem gene Albusforever thecat papy67 kingkungfu laguute xtazounet PitBull (fabien)Lord Voldemort ghost499 geignarde area_81 shipon Ellesmera Nano Mario black adder js87 Dobby 101 participants | |
Auteur | Message |
---|
lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Avr - 14:32 | |
| En verité Kitty, je ne crois pas beaucoup à cette histoire de leader qui ne finit jamais, sous prétexte que Harry doit toujours combattre le mal. non, ce ne serait pas ça à coup sûr, soit Rogue ou malefoy rejoignent les forces du bien, soient ils seraient tués par Harry, se vengeant de leurs malfaits. Quant à la force de l'Amour, je suis d'accord avec toi, ainsi qu'avec Gene, cette force se trouve dans la pièce verouillé qu'ont trouvée Harry et ses amis dans le tome 5, et si on peut imaginer un peu, cette force a une chaleur (comme du feu), c'est pourquoi la lame du couteau de Sirius s'est fondue quand Harry a essayé d'ouvrir la salle avec son aide. Ainsi, je crois que l'obscurité et les cadavres auront un rôle à jouer dans l'histoire, car Dumbledore a dit à Harry dans la caverne: "Tant qu'ils se contentent de flotter paisiblement autour de nous. Il n'y a rien à craindre des cadavres, Harry, tout comme il n'y a rien à craindre de l'obscurité. Lord Voldemort qui, bien entendu, craint secrètement l'un et l'autre, ne serait pas d'accord avec cette affirmation. C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre." Je crois que la bataille finale aura lieu dans l'obscurité (tout comme les évènements principaux de toute l'histoire d'Harry Potter), elle se déroulera dans cette caverne (et je ne crois pas que ça sera àç Poudlard, vu que le monde de sorcellerie doit être heureux avec la mort de Voldange). une question: qu'est ce que Dumbledore a voulu dire par "C'est l'inconnu...jusqu'à la fin de la réplique" d'après vous?? ça pourrait être interessant de le savoir. Au fait, JKRowling a dit que Neville aura un ôle à jouer dans la bataille finale. | |
| | | kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 23 Avr - 23:19 | |
| @ Luna Bon, on laisse tomber le terme "leader" si tu n'aime pas. Ma théorie est la coexistence du Bien et du Mal dans la vie, et qu'on ne peut jamais éradiquer complètement le Mal. Il faut comprendre le terme Mal (et Bien aussi, bien sûr) dans un sens très large. Dans notre vie actuelle, je dis notre, c'est-à-dire dans laquelle toi, et moi et les autres vivons, est-ce-que tu pense qu'elle est dépourvue de Mal ? Les rackets à l'école, des gangs de voyous, les corruptions des sénateurs, les assassinats, vols à mains armées, des tueurs en séries etc... pleins dans les journaux, mais quand c'est trop, c'est trop, il faut réagir. Harry ne tuera (intentionnellement) personne d'autre que Voldemort. Il est obligé de tuer Voldemort, s'il ne le tue pas, ce sera lui, Harry, qui sera tué. Il ne tue que pour se défendre. Et parce que la prophétie dit que lui seul peut tuer Voldemort. C'est sa tâche. J'ai déjà dit dans un autre message: Harry hait Queuedever pour avoir trahi ses parents, mais il lui a épargné la mort quand Sirius et Lupin voulaient le tuer. (HP3) Harry hait Bélatrix pour avoir tué Sirius, mais au Ministère il lui a seulement lancé "Endoloris" pour la faire souffrir.(HP5) Harry hait Snape pour plusieurs raisons et pour avoir tué Dumbledore, mais dans HP6, Harry n'a pas utilisé "Avada Kadavra". Pourquoi tuerait-il maintenant (dans HP7) Draco Malfoy, Mcnair, Nott, Crabe, ... et tous les autres...? J'ai dit: quand c'est trop, c'est trop. Et Voldemort représente ce "TROP". A part Snape et Draco Malfoy, il y a encore Lucius, Mcnair, Crabe, Goyle, Lestrang, Bélatrix, Nott, Greyback, Amycus, Alecto, Avery... et plusieurs d'autres encore et encore... Et tu penses que Harry pourrait les tuer tous, parce que tu veux une victoire absolue du Bien ? Qu'il ne restera plus aucun mangemort, vieux ou jeunes ? Impossible ! Ce sera le paradis, un monde sans le Mal. C'est utopique! La victoire du Bien ici, c'est la mort de Voldemort. Le Mal existera toujours (leader ou pas leader, c'est sans importance), mais le TROP (qui est Voldemort) sera éliminé. | |
| | | lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Lun 24 Avr - 20:38 | |
| - kitty a écrit:
- @ Luna
Bon, on laisse tomber le terme "leader" si tu n'aime pas.
Ma théorie est la coexistence du Bien et du Mal dans la vie, et qu'on ne peut jamais éradiquer complètement le Mal. Il faut comprendre le terme Mal (et Bien aussi, bien sûr) dans un sens très large.
Dans notre vie actuelle, je dis notre, c'est-à-dire dans laquelle toi, et moi et les autres vivons, est-ce-que tu pense qu'elle est dépourvue de Mal ? Les rackets à l'école, des gangs de voyous, les corruptions des sénateurs, les assassinats, vols à mains armées, des tueurs en séries etc... pleins dans les journaux, mais quand c'est trop, c'est trop, il faut réagir.
Harry ne tuera (intentionnellement) personne d'autre que Voldemort. Il est obligé de tuer Voldemort, s'il ne le tue pas, ce sera lui, Harry, qui sera tué. Il ne tue que pour se défendre. Et parce que la prophétie dit que lui seul peut tuer Voldemort. C'est sa tâche.
J'ai déjà dit dans un autre message:
Harry hait Queuedever pour avoir trahi ses parents, mais il lui a épargné la mort quand Sirius et Lupin voulaient le tuer. (HP3) Harry hait Bélatrix pour avoir tué Sirius, mais au Ministère il lui a seulement lancé "Endoloris" pour la faire souffrir.(HP5) Harry hait Snape pour plusieurs raisons et pour avoir tué Dumbledore, mais dans HP6, Harry n'a pas utilisé "Avada Kadavra". Pourquoi tuerait-il maintenant (dans HP7) Draco Malfoy, Mcnair, Nott, Crabe, ... et tous les autres...?
J'ai dit: quand c'est trop, c'est trop. Et Voldemort représente ce "TROP".
A part Snape et Draco Malfoy, il y a encore Lucius, Mcnair, Crabe, Goyle, Lestrang, Bélatrix, Nott, Greyback, Amycus, Alecto, Avery... et plusieurs d'autres encore et encore... Et tu penses que Harry pourrait les tuer tous, parce que tu veux une victoire absolue du Bien ? Qu'il ne restera plus aucun mangemort, vieux ou jeunes ? Impossible ! Ce sera le paradis, un monde sans le Mal. C'est utopique!
La victoire du Bien ici, c'est la mort de Voldemort. Le Mal existera toujours (leader ou pas leader, c'est sans importance), mais le TROP (qui est Voldemort) sera éliminé.
je comprend bien ta théorie, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que le Mal et le Bien existent toujours, mais d'abord faut savoir autre chose. Il n'y aura pas de Mangemorts tant que Voldemort est sur terre, tant qu'il est vivant. et je ne veux pas une vistoire ABSOLUE!! je dis seulement que comme tu l'as dit toi même, il faut éliminer le TROP de mal qui existe dans le monde de sorcellerie!!et ce TROP est Voldemort!! (pas la peine d'ajhouter "et ses mangemorts" puisque qu'ils n'existeront pas tant que Voldy est mort). Autre chose, j'insiste, il n'y aurait pas de leader qui succède à Voldemort, car dans ce cas, ce leader voudrait aussi être le plus puissant, donc voudrait tuer Harry et là, c'est une autre prophétie, et ça ne finirait jamais. autre chose encore: Harry ne veut pas tuer Harry seulement parcequ'il le doit, car soit il tue, soit il sera tué. Il le fait pour sauver le monde de sorcellerie, pour delivrer son vrai monde du danger qui y pèse, il fait ça pour sa force de l'Amour, son pouvoir d'Aimer. Tu pense donc que s'il n'y aurait pas de prophétie, Harry ne tuerait jamais Voldemort?? NON. pourquoi a-t-il essayé des le début de lui prendre la pierre philosophale?? c'est vrai qu'il fait ça pour l'empêcher de le tuer mais aussi pour sauver le monde, pour se venger!! dernière chose: je crois que Harry n'essaye pas de jeter les sortilèges de l'Avada Kedavra sur Rogue, Bellatrix....tout d'abord, parce qu'il ne pourra pas, ensuite, parce que tout comme Dumbledore, il croit qu'il y a des choses bien pire que la mort, et ces choses bien pire que la mort, sont les souffrances, c'est pourquoi il épargne la mort à Queudever, car les Détraqueurs s'occuperont pour lui faire tant de souffrance, les choses bien pires qui lui ont jamais arrivé dans sa vie. Pour Bellatrix, il ne pouvait pas tuer à son âge, souvenez vous bien qu'il est terrifié à la seule pensée qu'il va devenir un jour un criminel pour falloir tuer Voldy, en plus, il ne savait pas à l'époque ce que la prophétie disait. seulement pour Rogue, voilà, il faut lui faire tant de souffrances, comme il l'a fait Rogue pour lui, lui faire souffrir, en lui faisant perdre un membre cher dans la vie, en plus, on sait jamais, laisser la vie à Rogue doit être important, Donc, il faut avoir l'opinion de JKRowling sur cela. pour le leader, pas d'accord, j'ai expliqué pourquoi. edit de Mario : Dumbledore, merci
Dernière édition par le Mer 26 Avr - 22:58, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Lun 24 Avr - 22:25 | |
| D'après toi, il suffit de tuer Voldemort, et le Mal sera exterminé, parce qu'il n'y aura plus de mangemorts. Lestrang, Crabe, Goyle, Bellatrix etc. ... qu'on les appelle Mangemorts, ou par un autre nom, ou par leur propres noms, seront devenus tous doux et gentils comme des lapins !!! Je veux bien y croire !!! Tu dis que "pas la peine d'ajhouter "et ses mangemorts" puisque qu' ils n'existeront pas tant que Voldy est mort". Dans ce cas, nos esprits se rencontrent. Parce que Harry n'aura qu'une seule tâche, celle de tuer Voldemort, et de sauver le monde du "Fléau Voldemort". Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que Harry ne tuera (intentionnellement) personne d'autre que Voldemort. J'ai déjà dit dans un autre message que Voldemort est le Mal personnifié dans la création de JKR. Donc par définition, il est omnipuissant et il n'y aura aucun autre sorcier méchant aussi puissant que lui, dans toute l'histoire Harry Potter (du début jusqu'à la fin HP7). La prophétie dit que seul Harry peut tuer Voldemort. C'est devenu (pour Harry) sa tâche (son devoir) de tuer Voldemort vis à vis du monde des sorciers, de sauver ce monde du Fléau Voldemore. Tu me poses la question: "Tu pense donc que s'il n'y aurait pas de prophétie, Harry ne tuerait jamais Voldemort?? " C'est exactement ce que je pense. Harry ne chercherait pas à tuer Voldemort dans ce cas. S'il n'y avait pas cette prophétie, Voldemort ne chercherait pas à tuer Harry (bébé ou grand). (Lily et James seraient, peut être, encore vivants). Harry ne chercherait pas à tuer Voldemort, et à sauver le monde de ce fléau. Novice encore comme il est, qui ne connait qu'une poignée de sortilèges, pourquoi se prendrait-il pour un sauveur ? Mais cette supposition est déplacée, parce que toute l'histoire HP repose sur cette prophétie !!! Harry n'a pas tué Bellatrix, et Snape parce qu'il n'est pas un tueur tout simplement. (Tu cherches toujours à compliquer les choses !!!) Le sortilège "Endoloris" est un des trois sortilèges impardonnables, mais ce n'est pas le pire des trois. Lorsque Dumbledore disait à Voldemort " Nous deux savons qu'il y a d'autres moyens pour détruire un homme" (We both know that there are other ways of destroying a man, Tom.). Il ne s'agissait pas du sortilège "Endoloris". Le terme "Nous deux" ici suggère quelque chose de beaucoup plus "subtil" que seuls des grands sorciers vétérans comme Dumbledore et Voldemort connaissent. Harry a déjà subi le sortilège d'Endoloris lancé par Voldemore (HP4), il n'est pas pour cela "détruit". Harry a lancé le sortilège "Endoloris" à Bellatrix avant la conversation de Dumbledore et Voldemort. C'était tout simplement pour soulager sa rage contre Bellatrix pour avoir tué Sirius. Harry a épargné la mort à Queudever, parce ce qu'il n'est pas un tueur, parce qu'il ne veut pas que les amis de son père deviennent des tueurs. Il a dit: "... He can go to Askaban ... just d'ont kill him." (Il peut aller à Askaban ... ne le tuez pas.) Askaban ne veut pas dire obligatoirement "le baiser des detraqueurs". Askaban est terrible, mais ce n'est pas la mort. Et Queudever s'est jeté aux pieds de Harry et lui dit: "Thank you - It's more than I déserve - thank you " (Merci - C'est plus que je ne mérite - Merci) Si Askaban est plus terrible que la mort, tous les prisoniers à Askaban auront déjà choisi la mort en se suicidant. Harry est bon (dans la création de JKR), il a un bon coeur tout simplement.
Dernière édition par le Mar 25 Avr - 15:05, édité 30 fois | |
| | | ben Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 25 Avr - 10:10 | |
| Je suis assez d'accord avec toi harry ne tu pas pour le plaisir et si il veut tuer voldy c'est bien parce qu'il est obligé si la prophétie n'aurait pas existé peut etre ne se serai t il engagé dans cette lutte sauf peut etre pour venger ses parents et encore | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 25 Avr - 11:10 | |
| C'est très "gentil" de ta part de préciser dans ta phrase "Je suis assez d'accord avec toi.." !!! Relis mon message et tu me diras si tu es "assez" ou "totalement" d'accord avec moi. | |
| | | ben Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 25 Avr - 11:42 | |
| | |
| | | UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: And this is the End Mar 25 Avr - 16:21 | |
| Bonjour à tous, etant nouveau sur ce forum, je n'ai pas pu m'enpecher de venir donner mon avis sur la fin de cette saga si trépidante ! Pour moi, la scène finale se présentera comme suis : A la suite d'un combat acharné entre l'armée de Dumbledore et Voldemort (+mangemort), Le seigneur des ténébres Neutralise Harry et torture Ginnie, contre qui il a une dent depuis qu'il a prit controle de son corps. A ce moment la, Harry se ressaisi et lance un sortilège foudroyant(encore inconnu des lecteurs) à Voldemort, qui meurt. Mais ce sortilège a des conséquences facheuses (genre décés de ginny) et Harry ne peut pas supporter d'avoir ainsi tué l'amour de sa vie et la soeur de son meilleur ami. Il décide alors de disparaitre du monde des sorciers et renonce à ses pouvoirs. Et voilo | |
| | | Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 25 Avr - 17:43 | |
| Pour ce qui est de ginny l idee est tres possible..je reste persuadee que cette derneire aura son role à jouer dans un truc de ce genre là.. (faut caser le role de l amour ) ton hypothese peut en fait changer le point de vue sur l hypothese "l un ne peut vivre tant que l autre..".. en effet, on pourrait alors penser que cette citation renvoie à l idee: aucun des pouvoirs (au lieu des personnes) ne survivrait: les pouvoirs de voldemort par sa mort/ et ceux de harry par choix.. c'est possible.. ps;: au fait bienvenue à toi !!! ca serait un plaisir de voir ta presentation dans "presentez vous".. | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 26 Avr - 23:34 | |
| - kitty a écrit:
- D'après toi, il suffit de tuer Voldemort, et le Mal sera exterminé, parce qu'il n'y aura plus de mangemorts. Lestrang, Crabe, Goyle, Bellatrix etc. ... qu'on les appelle Mangemorts, ou par un autre nom, ou par leur propres noms, seront devenus tous doux et gentils comme des lapins !!! Je veux bien y croire !!! Tu dis que "pas la peine d'ajhouter "et ses mangemorts" puisque qu'ils n'existeront pas tant que Voldy est mort". Dans ce cas, nos esprits se rencontrent. Parce que Harry n'aura qu'une seule tâche, celle de tuer Voldemort, et de sauver le monde du "Fléau Voldemort". Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que Harry ne tuera (intentionnellement) personne d'autre que Voldemort.
J'ai déjà dit dans un autre message que Voldemort est le Mal personnifié dans la création de JKR. Donc par définition, il est omnipuissant et il n'y aura aucun autre sorcier méchant aussi puissant que lui, dans toute l'histoire Harry Potter (du début jusqu'à la fin HP7).
La prophétie dit que seul Harry peut tuer Voldemort. C'est devenu (pour Harry) sa tâche (son devoir) de tuer Voldemort vis à vis du monde des sorciers, de sauver ce monde du Fléau Voldemore.
Tu me poses la question: "Tu pense donc que s'il n'y aurait pas de prophétie, Harry ne tuerait jamais Voldemort?? " C'est exactement ce que je pense. Harry ne chercherait pas à tuer Voldemort dans ce cas. S'il n'y avait pas cette prophétie, Voldemort ne chercherait pas à tuer Harry (bébé ou grand). (Lily et James seraient, peut être, encore vivants). Harry ne chercherait pas à tuer Voldemort, et à sauver le monde de ce fléau. Novice encore comme il est, qui ne connait qu'une poignée de sortilèges, pourquoi se prendrait-il pour un sauveur ? Mais cette supposition est déplacée, parce que toute l'histoire HP repose sur cette prophétie !!!
Harry n'a pas tué Bellatrix, et Snape parce qu'il n'est pas un tueur tout simplement. (Tu cherches toujours à compliquer les choses !!!) Le sortilège "Endoloris" est un des trois sortilèges impardonnables, mais ce n'est pas le pire des trois.
Lorsque Dumbledore disait à Voldemort "Nous deux savons qu'il y a d'autres moyens pour détruire un homme" (We both know that there are other ways of destroying a man, Tom.). Il ne s'agissait pas du sortilège "Endoloris". Le terme "Nous deux" ici suggère quelque chose de beaucoup plus "subtil" que seuls des grands sorciers vétérans comme Dumbledore et Voldemort connaissent. Harry a déjà subi le sortilège d'Endoloris lancé par Voldemore (HP4), il n'est pas pour cela "détruit". Harry a lancé le sortilège "Endoloris" à Bellatrix avant la conversation de Dumbledore et Voldemort. C'était tout simplement pour soulager sa rage contre Bellatrix pour avoir tué Sirius.
Harry a épargné la mort à Queudever, parce ce qu'il n'est pas un tueur, parce qu'il ne veut pas que les amis de son père deviennent des tueurs. Il a dit: "... He can go to Askaban ... just d'ont kill him." (Il peut aller à Askaban ... ne le tuez pas.) Askaban ne veut pas dire obligatoirement "le baiser des detraqueurs". Askaban est terrible, mais ce n'est pas la mort. Et Queudever s'est jeté aux pieds de Harry et lui dit: "Thank you - It's more than I déserve - thank you " (Merci - C'est plus que je ne mérite - Merci) Si Askaban est plus terrible que la mort, tous les prisoniers à Askaban auront déjà choisi la mort en se suicidant.
Harry est bon (dans la création de JKR), il a un bon coeur tout simplement.
je vois que tu ne m'as pas bien compris du tout, car tu répétes la plupart de ce que j'ai dit. Tout d'abord, je n'ai pas dit que le Mal sera exterminé en tuant Voldemort et ses Mangemorts, j'ai dit qu'il n'y aurait plus ce qu'on appelle un mangemort en tuant Voldemort, car les mangemorts sont désignés à Voldemort seul.De plus, la plupart des Mangemorts ont rejoint le côté du bien, quand tout le monde a cru que Voldemort était mort. (sauf quelqu uns qui étaient transmis à Azkaban). pour le "Harry n'est pas un tueur", c'est exactement ce que j'ai dit, tu m'as demandé dans ton premier message pourquoi Harry ne tue-t-il pas Rogue et les autres, je t'ai répondu que tout simplement parce que, premièrement, il en serait incapable, et deuxièmement, il n'est pas un tueur, car après avoir entendu l'histoire de la prophétie, il est terrifié à la seule pensée qu'un jour il deviendra un tueur (il devra tuer Voldemort). Je n'ai jamais dit que le sortilège Endoloris est le pire des sortilèges Impardonnables, mais j'ai dit que pour Harry et Dumbledore, il y a des choses bien pires que la mort, car de toutes façons, tout le monde mourra à la fin sans ou avec la prophétie, ils vont mourir comme s'ils étaient dans leur lit entrain de rêver (pour Voldemort, il sera mortel en détruisant les Horcruxes), mais par contre la souffrance, c'est qu'on souffre avant de mourir (ici, je ne parle pas du baiser du Détraqueur). La femme de Croupton a souffert à Azkaban avant de mourir, maintenant que tu m'y fais penser , Hermione a bien dit que le baiser du Détraqueur est PIRE que la mort, et si ceux qui étaient à Azkaban n'ont pas cherché la mort, c'est tout simplement parce qu'ils ne pensent pas comme Harry et Dumbledore, parce qu'ils pensent toujours, comme Voldemort, qu'il n y a pas de plus pire que la mort, Sirius n'a pas chercher la mort, c'est parce qu'il veut venger sa souffrance (ainsi que la mort de ses mailleurs amis), c'est parce qu'il veut commettre le meurtre pour lequel on l'a mis à Azkaban, où il a tant souffert. Harry a épargné la mort à Queudever, c'est parcequ'il n'est pas un tueur, mais c'est à Azkaban qu'il va souffrir le plus avant de mourir, souvenez vous de ce qu'il a dit dans le film , je crois que c'est la même chose dans le livre "les Détraqueurs l'attendent, et il le méritera bien...", quelque chose comme ça. il croit à la souffrance plus que la mort, en plus Harry n'a-t-il pas dit dans le 5, quand Voldemort entre dans son corps: "Que ça finisse, que ça finisse, que vous nous tuez, la mort n'est rien comparé à ça", pour la prophétie, alors là, tout à fait d'accord avec toi, tu ne m'as rien laissé à dire. pour ce que je viens de dire, j'éspère que tu comprends. @kitty: je vois que toi aussi, tu crois que la mort est le pire des choses c'est juste pour rire[/quote] | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 27 Avr - 9:13 | |
| @Luna Une rose appelée sous tout autre nom sentira tout aussi bon. Les mangemorts appelés sous tout autre nom ou sous leur propre nom (Lucius, Bellatrix ...) sentiront tout aussi "mangemorts" (c-à-d mauvais, le Mal). Queuedever préférait Askaban à la mort. Il remerciat Harry pour lui avoir épargné la mort. Et les autres prisonniers préfèrent rester en vie, même à Askaban, que de se suicider, c-à-d ils préfèrent Askaban à la mort, parce que Askaban est encore 'la vie'. Quant à moi, nous abordons là un sujet bien philosophique. La mort est sans douleur, sans doute. Mais je lutte contre la mort tous les jours, toutes le minutes, toutes les secondes!(je n'ai pas Hermione et Ron avec moi comme Harry!)
Dernière édition par le Mar 12 Juin - 16:08, édité 1 fois | |
| | | Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 27 Avr - 19:29 | |
| perso, je pense que les mangemorts continueront à exister en tant que tels tout simplement parce que certains ne croiront pas en la disparition de leur vénéré seigneur... on leur a déjà fait le coup une fois de dire qu'il était mort, et il est revenu ! alors pourquoi pas une deuxième fois. je pense même qu'ils seront plus nombreux à le croire toujours vivant que la première fois (il n'y aura pas que bellatrix et bande de fous furieux fanatiques)
enfin, si volvol meurt... | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 27 Avr - 23:27 | |
| oui bien sûr kitty, je te comprends très bien, les mangemorts sont des gens qui font du MAL au monde, et ils resteront ainsi même si leur Seigneur est mort, car c'est dans leurs caractères, si tu vois ce que je veux dire. Mais n'oubliez pas que les Mangemorts sont ainsi parce qu'ils y sont obligés, parce que s'ils ne font pas ça, Voldemort les tuera, donc, ils ont peur de la MORT, et Sirius disait à Queudever: "je préfère la mort que de trahir mes amis", Voldemort dit à Queudever qualque chose comme ça: " tu n'es pas mon très fidèle serviteur, car à chaque fois que je te ragarde, je vois la peur dans tes yeux", il est obligé de lui servir, car il a peur de la MORT. même chose pour Lucius Malefoy, Dumbledore a dit qu'il préfère bien Azkaban à servir Voldemort, ou quelque chose dans ce genre, et Qui donc pourrait accepter, cette vie d'indignité, de se sentir soumis à quelqu'un?? personne, mais ils sont obligés, parce qu'ils ont peur de la MORT, "même Drago Malefoy a failli rejoindre le côté du Bien, mais il ne le fait pas car il a peur que Voldemort le tue avec sa famille. Pour le leader, je ne le contredis pas parce que je crois que La mal doit être exterminé à jamais, je le dis parce que s'il y aurait un leader, ce ne sera pas forcément des gens que nous connaissons dans HP, ça peut être quelqu'un qu'on connait pas, de plus, l'idée ne me plait pas, ce n'est pas le genre de JKRowling. @kitty: une fois de plus, tu me mal comprends, je ne t'ai pas dit que ne pas avoir peur de la mort signifie, se jeter dans la mer et se suicider, on a le droit de vivre, pourquoi alors s'en priver?? car d'après moi, la pire des choses n'est pas de mourir, mais de tuer un innocent, parce que ça signifie, le priver du droit de vivre. | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Ven 28 Avr - 1:28 | |
| @Luna Tu attaches trop au terme de "leader" que j'ai utilisé. Un petit gang de voyous dans le quartier a aussi un "leader". Draco Malfoy est déjà "leader" de son petit gang composé de Crabe, Goyle, Parkinson etc. à Hogwarts. Et je t'ai déjà dit de laisser tomber le terme "leader". Leader ou pas de leader, des mauvais il y en a toujours. Parmis les mangemort, il y en a qui le sont parce qu'ils ont peur de Voldemort (comme Queuedever..) , d'autres qui profitent de la puissance de Voldemort (comme Lucius ...), d'autres encore qui le vénèrent comme Béllatrix, Lestrang... des faibles qui cherchent une protection, des ambitieux qui cherchent à partager la gloire, des voyous qui tournent autour d'un chef espérant que celui ci leur montre d'autres formes plus subtiles de cruauté etc...Mais tous, ils ont peur de Voldemort. | |
| | | narwen Elève de Première Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 14 Mai - 21:04 | |
| j'ai déjà envisagé une fin où ginny se sacrifie, comme la mère de Harry l'a fait précédemment. Je me suis dit en lisant le 6ème tome que le couple se formait beaucoup trop tot (Ron ne sort pas encore avec Hermione, ni tonks avec lupin...) Donc Ginny s'interpose, cela permet à Harry de se libérer et peut enfin vaincre Voldorakgo... mais Harry ne peut plus supporter sa vie, il se sent coupable. Il survit mais à quel prix... et il part vivre en rase campagne loin du monde comme sirius aurait voulu le faire (cf le film ou livre 3 je sais plus). Ah oui pour moi c'est une évidence le combat final aura lieu à Poudlard ou sinon indiquez-moi un autre lieu plus symbolique (par contre dans quelle pièce??) et en épilogue, un petit Harry Weasley fils de Hermione et Ron pour boucler la boucle, ce serait quand même la plus grande défaite des mangemorts | |
| | | azer Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 390 Age : 32 Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!) Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Dim 14 Mai - 22:09 | |
| Oui ce serait bien que Ginny meurt : Je ne l'ai jamais vraiment aimer cette petite peste aux humeurs trop variables (pardon pour les inscrites du nom de "Ginny" ou autre chose qui s'y apparente ) mais pour Harry Waesley , c'est peut etre un peu trop symbolique a mon gout mais pas trop mal... | |
| | | lolasola Elève de Première Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 16 Mai - 18:32 | |
| moi je pense ke neville va se sacrifier, par exemple en détruisant un horcruxe, afin ke harry puisse tuer voldemort. vous en pensez koi? | |
| | | Lily Evans Elève de Première Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 18 Mai - 1:39 | |
| ouais je suis pas contre l'idée, Neville est "Celui-Qui-Aurait-Pu-Être" alors il pourrait très bien se sacrifier pour permettre à Harry de tuer Voldemort, il a sa petite vengeance après tout! | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 18 Mai - 8:05 | |
| Je n'aime pas beaucoup l'idée de sacrifice de Neville. Il a dejà beaucoup payé et souffert comme cela. Ce sera trop cruel pour un livre sensé être pour des enfants. Au contraire, je pense que Neville trouvera un médicament, une plante ... qui pourra guérir ses parents, sinon pourquoi JKR a pris tant de peine pour nous le dépeindre comme le plus brillant élève en Herbologie ? Un détail qui sera mentionné peut être dans l'Epilogue final. A la fin, il y aura surement des morts (des deux côtés, bien sûr) mais parmi les grands, pas parmi nos petits héros.
Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 11:31, édité 1 fois | |
| | | lolasola Elève de Première Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 18 Mai - 9:59 | |
| c'est pas mal l'idée des plantes. Quand au fait qu'il n'y ait des morts que du coté des grands, je ne sais pas pourquoi mai j'ai le pressentiment qu'il y aura quand meme un mort du coté des éléves de poudlard! | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 18 Mai - 12:16 | |
| Cela me fait mal (physiquement mal) de penser qu'il y aura un mort/des morts parmi nos p'tits héros. J'en mourrais !!! On ne peut pas mourir jeune, c'est injuste. c'est INJUSTE !!!
Dernière édition par le Ven 19 Mai - 1:16, édité 1 fois | |
| | | Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 18 Mai - 16:38 | |
| je suis désolée pour toi. Je pense qu'on peut pas faire grand chose, mais sache qu'on est tous avec toi. | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 23 Mai - 16:34 | |
| J’ai exposé ma théorie sur l’énigmatique « Severus … sil vous plait », et j’en tire la conclusion que Rogue ne pourrait plus jamais tuer Harry, au contraire il devrait le protéger maintenant, coûte que coûte, même aux dépens de sa vie, parce qu’il est lié par le … (disons) « Pacte » avec Dumbledore. (Allez faire un tour dans le topic « Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue », ma théorie y est, page 1.)
Mais à mon avis, Rogue est « Bad », basiquement « Bad » et il restera « Bad ». Le fait qu’il a accepté, sans y être obligé, de faire un Serment Inviolable avec Narcisca, en toute connaissance de cause, est une preuve indiscutable. Il l'a fait sans hésitation, tout en sachant ce que cela veut dire une mission pour Voldemort (ce n’est sûrement pas une B.A. (bonne action) des Scouts), et ce que seraient aussi les conséquences de la violation d’un Serment Inviolable, c-à-d la mort si l'on ne respecte pas le serment. Il pouvait très bien refuser la demande de Narcisca en disant que le Dark Lord le tuerait s’il a vent que Rogue va aider Dacro, parce la mission était à Dacro de faire, c'était l'ordre du Dark Lord, etc.... Il pouvait très bien refuser. Qu’est-ce que Bellatrix et Narcisca pouvaient faire ? D'ailleur Belletrix et Narcissa ne pourraient jamais parler à Voldemort du refus de Roque (si Rogue refusait) d'aider Draco. Elles avaient l'ordre de ne rien en parler à personne. Elles n'oseront jamais souffler mot à qui que ce soit de leur visite chez Rogue et du refus de Rogue. Mais non, il a accepté le Serment sans hésitation.
J’ai aussi exprimé, quelque part sur ce forum, ma conviction que Harry n’utiliserait jamais le sortilège « Avada Kédavra » contre qui que ce soit, même contre Voldemort, non pas parce qu’il n’a pas assez de pouvoir pour le lancer, mais parce qu’il n’est pas un tueur.
J’imagine la fin du 7 dans ces lignes :
La Fin du 7: Quand Harry serait face à Voldemort, il ne pourrait pas se décider de lui lancer l’Avada Kadavra, il essayerait de rassembler toute sa haine et sa rage pour faire souffrir le plus possible Voldemort, comme Bellatrix lui a montré dans la salle du Ministère, en criant « Crucio !», mais en même temps une montée déferlante et soudaine d’Amour pour sa maman, son père, Sirius, Dumbledore ... tous ceux qui l'ont aimé et qui sont tombés pour le protéger, et tous ceux qu'il aime, remplisserait son cœur, Voldemort ne pourrait pas supporter cette Force de l'Amour si puissante et si étrangère à ses pouvoirs, il tomberait raid mort comme si frappé par la foudre. Rogue voyant Voldemort tomber raid, crierait aux autres Mangemorts : « Allons nous en ! » et il attraperait le bras de Dacro et transplanerait avec le reste des Mangemorts.
Ma théorie sur la fin du 7 est toujours la co-existence du Bien et du Mal, comme Dumbledore a dit : « Il est important de lutter, lutter encore, continuer à lutter, c’est seulement ainsi qu’on pourrait écarter le Mal sans jamais l’éradiquer complètement. » (Qui peut me donner la traduction exacte de cette phrase ? Merci d’avance)
Et dans l’Epilogue, (parce qu'il y aurait un Epilogue, JKR a dit) on apprendra que Rogue, Dacro et le reste des Mangemorts vivront dans la clandestinité, parce que le Ministère les recherche, mais ce ne sera plus la tâche de Harry. Les Mangemorts chercheront l'âme de Voldemort, espérant la retrouver et pouvoir ressusciter celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-Nom , mais en vain. Ils causeront de temps en temps, par ci par là quelques troubles, sans importance, mais jamais ils n’attaqueront Harry, sur l’ordre de Rogue, à cause du "Pacte" (Ma théorie du Pacte dans le topic "Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue", page 1).
Qu'importe Rogue "Good" ou "Bad", dans HP7 Rogue va protéger Harry. C'est le personnage le plus ambigu créé volontairement ainsi par JKR, pour donner du piquant au roman, et qui fait couler tant "d'encre" sur nos forums. Pour moi Rogue est un sorcier méchant de la tête aux pieds, de l'extérieur à l'intérieur, jusqu'à la moelle des os. Mais JKR a réussi à convaincre 80% des lecteurs à penser qu'il est 'GOOD' ! C'est cela le vrai succès de JKR. (Sondage : 80% pour Rogue Good; 10% Rogue BAD; 10% Rogue Good-Bad !?)
Ce n’est qu’une "fiction" de mon imagination. Quand le HP7 sortira, et si ma prédiction s’avérerait juste, vous penserez à moi, promettez le moi .
Dernière édition par le Mar 12 Juin - 16:07, édité 44 fois | |
| | | Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 23 Mai - 18:34 | |
| euh, je veux bien te donner la traduction exacte, mais alors avec un petit indice , c'est dans quel livre, et où a peu près ? sinon, je trouve ta théorie pas mal, j'avais aussi pensé à un truc du genre. on pensera à toi quand le hp7 sortira | |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 23 Mai - 18:40 | |
| C'est dans la fin HP6, Chap. 30, environ le 10ème page du début du chapitre. merci § | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
| |
| | | | La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
|