Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

La fin du 7? [Résumé p. 18]

+97
bioman
avada
sam
rambocop
Benj
pepe potter
missginny
célestine
Mat-Perry
Hallow
Miss Granger
Lanimagus
c00lmax
Peps
ilias le serpentard
hebi
lyly.b
stephchou87
kinky
prince
Happy rotteur
sawa
Miss-Khadidja-59
sohaly
isilthorn
Florian Phoenix
MatZ
greengo
Siri
Oreha
neville londubat
YuanYevon
hp#1fan
kikou
kalia
Zell
Plokoon
Shin
Stitch
DarkLord
Montgomery
ninou
Lily Evans
lolasola
azer
narwen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
ben
lunaloovegood
fleur delacour
SebPotter
kitty
Clingon
Pousspouss
"Nébuleuse"
darkmaul
harm0ny
SuperMagyar
lara
darkside957
Lucie
Blacksad
manu
Drakken
cajoline
heesh
greenback
ginny weasley
vespo
marie0290
Bloodhound
Shikigo
amye
pensine
Gaellia
poussounou
Saroumane
carpediem
gene
Albusforever
thecat
papy67
kingkungfu
laguute
xtazounet
PitBull
(fabien)Lord Voldemort
ghost499
geignarde
area_81
shipon
Ellesmera
Nano
Mario
black adder
js87
Dobby
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyJeu 21 Sep - 17:40

J'espère bien être surprise!!! cheers

Mais je ne pense vraiment pas que Voldemort en sera réduit à finir comme un simple moldu, ça me semblerait un peu baclé comme fin!
Sinon, je n'imagine pas JKR faire mourrir Harry, n'oublions pas que c'est à la base une histoire dédiée à la jeunesse. Si elle fait ça il va y avoir une émeute devant chez elle et elle ne pourra plus jamais vivre en paix!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyJeu 21 Sep - 17:44

@peps je crois qu'elle n'arrive plus à sortir de chez elle depuis un bon moment déjà

pour ce qui est d'être un livre pour enfant, je pense que depuis le 5 on a dépassé ça, il ont même hésiter d'editer le 6 en folio JEUNESSE c'est peu dire.

on a pas le choix si on veut justifier qu'on n'aura plus de suite

@lyly.b en efet elle a dit qu'elle preferai faire mourir elle même ses personnages que de voir d'autres auteurs écrire des suites...
http://stephchou87.skyblog.com
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyJeu 21 Sep - 17:49

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad

Mais arrêtez bande de rabats-joie!!! Harry Potter c'est pas un drame, elle va quand même pas tuer le héros, meurtrière!!!!! lol!

Et puis justement, JKR est maligne, on le sait depuis le temps!!! Alors peut-être que comme elle fait pleins de petit sous-entendus pour qu'on soit sur qu'il va mourir, et ben elle va peut-être pas le faire mourir (capito?!)!
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyJeu 21 Sep - 17:54

trop optimiste @peps

mais bon elle supprime nos personnages préferé les uns apres les autres...

n'espérons pas de retenue de ça part, elle ne va pas nous épargner pour ce dernier tome. c'est ça qui va le rendre encore plus merveilleux et inoubliable.

qui sais elle va peut-être le faire mourir d'amour pour éviter le type tragédie et mort collective mais alors ça rend la fin un peu trop fleur bleue

ce dernier tome s'annonce sanglant et particulierement cruel et sombre.

moi je ne me vois pas dans 20 ans lire "Harry ministre de la magie". elle doit finir la saga!!!!
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyJeu 21 Sep - 17:59

Ah non c'est sur "Harry ministre de la magie" c'est impossible... puisque c'est Ron qui sera ministre de la magie!!! mdr
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyJeu 21 Sep - 18:04

@peps

Tome 5: Ombrage à mis à l'épreuve Trelawney.

Trelawney annonça que pour finir Harry ne mourira pas, vivrai jusqu'a un âge avancer, aurait 12 enfants et serai ministre de la Magie

Sait-on jamais elle fait de bonne prédiction de temps en temps enfin à + de 13ans d'écart
c00lmax
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyVen 22 Sep - 16:49

Bonjour, jai lu vos suppositions, CÉ LON mdr Moi je penses qu'Harry ne mourra pas, voldemort va mourir, Hermione ne morra pas mais Ron oui, Rogue va se sacrifier pour Harry, neville va avoir un role important, merci A boire
Lanimagus
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptySam 23 Sep - 2:41

Alors je voudrais commencer par dire 29pages de débat cà fait beaucoup de lecture et pour être honnête je me suis arrêté à la 18 dc ne m'en voulait pas si j'effectue quelques répétitions.

Je tiens simplement à dire que JK sait depuis le début la fin de son histoire et que même s'il y a quelques changement le principal restera l'idée initiale. En fait je voudrais tout simplement m'insurger (sans méchanceté aucune) contre ceux qui disent que Rowling va devoir se creuser la tête pour trouver une fin potable, car comme je viens de le dire elle l'a trouvée déjà depuis fort longtemps. De plus, cessé de clamer que si tel ou tel meurt il va y avoir une journée de deuil national car de toute façon nous sommes prévenus, certains de nos persos préférés vont mourir mais bon nous y sommes préparés et remettons nous à l'évidence ce n'est qu'un roman. On ne fais pas de deuil national pour les gens qui meurent dans la misère tous les jours par la fin la guerre... Enfin, ce n'est pas un terrain sur lequel je désire m'aventurer ici alors revenons au sujet si vous le voulez bien. Je ne pense pas qu'il soit crédible de dénoncer une fin potentiel à cause du fait que la série soit à l'origine pour des enfants, à cause du deuil national, où encore plus farfelu, à cause des éditeurs qui censureraient. C'est vrai, si JK a décidé d'une fin ce n'est certainement pas un éditeur qui va lui dire: non désolé ca ca ne se vend pas allé voir ailleurs. Et au pire de toute façon elle est maintenant largement assez riche pour éditer elle même son livre, donc svp arrêté avec ce genre d'arguments.

Dslé si je n'ai fais que d'évoquer des points négatifs et pas fait vraiment avancer le débat, mais j'estimais que c'était nécessaire et je rappelle que je n'ai absolument rien contre ceux qui ont énoncé de telles choses.
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptySam 23 Sep - 10:56

C'est quand même pas la peine de s'énerver! Tout le monde aimerait que JKR finisse son roman comme chacun le souhaite, c'est normal, mais je pense que nous sommes tous capables de réaliser que c'est impossible, qu'il n'y aura qu'une seule et même fin pour tout le monde et qu'il faudra bien s'y faire, qu'elle nous plaise ou non (on est pas neu-neu)!

Ensuite quand on parle de "deuil national", comme tu dis, si un personnage meurt, je pense que tout ceux qui l'ont dis l'ont fait avec humour (comme moi d'ailleurs). On sait bien qu'un roman n'est pas vital et ne nous plongera pas dans une dépression ou je ne sais quoi!!! Ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à comparer tout ça avec des drames réels comme la misère ou les guerres, je trouve ça exagéré! Si on doit penser à tout ça à chaque fois qu'on parle de quelque chose, même de ce qui touche aux loisirs, là c'est sur on vit plus et on devient tous dépressifs.

Si personne ici n'avait donné son opinion sur la fin de Harry Potter et sur ce qu'il aimerait et que tout le monde s'était dis "de toute manière la fin est écrite alors on verra bien" (comme tu sembles le faire) il n'y aurait pas eu de débat. Or c'est quand même ça l'intêret d'un forum, non?

Alors je me doute que tu n'as pas dis tout ça par méchanceté, mais quand même!
Lanimagus
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptySam 23 Sep - 16:18

Bon pour commencer je ne m'énerve absolument pas.
Ensuite je n'ai rien contre le fait que chacun énonce la fin qu'il désire ou qu'il pense et je suis totalement d'accord avec toi sur l'idée d'échange qu'est le forum. Par contre c'est vrai que je n'avais pas pris cet argument de deuil comme une blague dc dslé pr ca.
Par contre je voulais surtout souligner qu'une bonne moitié des théories qui sont énoncées manque cruellement de bonne argumentation alors svp faites un effort car si c'est pour dire n'importe quel truc qui passe par la tête sans que ce soit un minimum fondé, eh bien perso je ne vois pas l'interêt.
Voila mais ca n'empêche que je n'ai rien contre n'importe quelle théorie et que je suis très ouvert pour en parler, l'opinion et les idées des autres étant toujours très interressante et permettant même parfois de changer de position.
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptySam 23 Sep - 16:24

Ok, tout va bien alors, rien de + à ajouter. J'espère que je t'ai pas vexé.
En tout cas c'est vrai que certaines théories sont plutôt farfelues, mais j'aime bien aussi, en + certaines sont marrantes! Very Happy Et puis ça fait du bien aussi des fois de délirer! Razz
Lanimagus
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptySam 23 Sep - 16:42

t'inquiète pas je suis absolument pas vexé. Pour tout te dire moi aussi j'ai peur d'en avoir vexé certain. J'espere que non parce qu'il n'y a vraiment aucune raison
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptySam 23 Sep - 16:51

En même temps, t'as bien le droit de dire ce que tu penses! Ceux que ça a vexé ils auront qu'à le dire!
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyLun 25 Sep - 0:32

En même temps, on n'est pas sur un tchat... La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 Grrrr201xj6
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyLun 25 Sep - 0:39

Ouhla, quelle ambiance!!! lol!

Je voulais juste dire que si des gens n'avaient pas apprécié ce qu'elle avait dit, autant qu'ils le disent et donnent leur propre opinion, c'est tout!
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyLun 25 Sep - 0:48

Peps --> La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 Zzmagicien1pl7 <-- gene

Gniark gniark gniark !
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyLun 25 Sep - 0:54

mdr

Alors là ça va chier des bulles!!! boxe
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyDim 19 Nov - 14:20

La fin selon mon père (j'avoue que je serais horifiée si il avait raison):

Harry va tuer Voldemort (ne me demandez pas comment ^^) mais celui ci sera tellement puissant et "impliqué" dans le monde des sorciers que le monde de la magie va être détruit avec lui et les sorciers restant ne serviront plus qu'à amuser les moldus car ils auront perdu la plus grande partie de leurs pouvoirs. (même si je vois mal Harry faire sortir des lapins de son chapeau devant une foule de moldus...)

Voilà, c'est une théorie comme une autre mais ça serait un drame je trouve...
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyDim 19 Nov - 17:00

Tu sais quoi, Miss Granger ? Je suis vachement soulagé que ton père soit pas JKR et qu'il ne la connaisse pas pour lui souffler une fin pareille ! Ca serait à pleurer Razz

Je suis juste OK pour Harry qui tue Volailléleuvéaugrain ! Wink
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyDim 19 Nov - 18:34

lol! Notre JKR préférée ne ferait pas une chose pareille!
On peut lui faire confiance pour trouver une fin qui nous conviendra!
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyMer 7 Fév - 20:25

Déclaration de JKR sur son site anglais : "Deathly Hallows est mon préféré, et c’est la plus belle façon de finir la saga."

Connaissant JKR, que signifie cette phrase ?

Si la fin est belle, alors :
- Harry est vivant (mais ça elle l'a déjà déclaré)
- il reste avec Ginny
- Ron et Hermione se déclarent leur flamme

et ?
Hallow
Auror
Hallow

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyMer 7 Fév - 20:30

Sauf le respect que je dois aux modos que je venère sans aucune retenue.... prier Razz je dois quand même te dire che(è)r(e) Gene, que tu te torture un peu trop la tête Very Happy.

Cette phrase signifie juste que le tome 7 est un très bon tome, voire le meilleure aux yeux de JKR et que par conséquent elle est contente que la saga se termine dans de bonnes conditions.
Je crois qu'elle fait référence à la réussite du livre en temps que bon livre au sens général, pas à son contenu supposé idylique. Very Happy

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:37, édité 3 fois
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyMer 7 Fév - 20:31

et tu avais fait un topic la dessus lol. la j'actualise et pouf, plus de topic. tk

voldemort meurt, dumbledore renait a la maniere d'un phénix (et non pas comme gandalf Razz) et je sais plus trop
célestine
Elève de Dernière Année
célestine

Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyMer 7 Fév - 21:33

et Sirius revient des morts et m'épouse... je sors tralalilalère
http://fanfictions.forumonline.biz
missginny
Elève de Troisième Année
missginny

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 EmptyMer 7 Fév - 21:50

...et on verra bien Very Happy le et c'est le truc qui nous surprendra alors ne cherchez pas!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18]   La fin du 7? [Résumé p. 18] - Page 18 Empty

La fin du 7? [Résumé p. 18]
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant