| La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
|
+97bioman avada sam rambocop Benj pepe potter missginny célestine Mat-Perry Hallow Miss Granger Lanimagus c00lmax Peps ilias le serpentard hebi lyly.b stephchou87 kinky prince Happy rotteur sawa Miss-Khadidja-59 sohaly isilthorn Florian Phoenix MatZ greengo Siri Oreha neville londubat YuanYevon hp#1fan kikou kalia Zell Plokoon Shin Stitch DarkLord Montgomery ninou Lily Evans lolasola azer narwen UnAmiQuiVousVeutDuBien ben lunaloovegood fleur delacour SebPotter kitty Clingon Pousspouss "Nébuleuse" darkmaul harm0ny SuperMagyar lara darkside957 Lucie Blacksad manu Drakken cajoline heesh greenback ginny weasley vespo marie0290 Bloodhound Shikigo amye pensine Gaellia poussounou Saroumane carpediem gene Albusforever thecat papy67 kingkungfu laguute xtazounet PitBull (fabien)Lord Voldemort ghost499 geignarde area_81 shipon Ellesmera Nano Mario black adder js87 Dobby 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 29 Aoû - 1:38 | |
| J'ai jeté un coup d'oeil sur la gazette du sorcier. Juste un coup d'oeil, parce que c'est trop long, et je suis par nature paresseuse !!!
La gazette parle d'une similitude entre deux scènes en 1981 et 1998: * Lily qui suppliait Voldemort: 'Tuez moi ... ' Par son sacrifice elle procure à Harry une protection. * Dumbledore qui suppliait 'Severus... SVP' (tuez moi)
La gazette parle d'une similitude, mais moi, je trouve qu'il y a une différence fondamentale.
* En 1981 Voldemort était venu à Godric's Hollow dans le but de tuer Harry, pas pour tuer Lily. Voldemort avait donné à Lily un choix 'Ote-toi de là, stupite fille'. Mais Lily avait choisit de mourir pour protéger son fils. La protection magique que Harry a eu venait de Lily, mais pas de James, qui aussi avait essayé de protéger Harry. Mais Voldemort ne lui avait pas donné ce choix. James devait mourir. * En 1998 Rogue était venu pour tuer Dumbledore. Dumbledore n'était pas mort à la place de Harry.
Une différence fondamentale !!! Enfin, c'est seulement mon opinion.
Mais la mort de Dumbledore va procurer à Harry une protection, pas une protection magique comme celle de Lily, mais une protection par arrangement, par un Pacte. Et je reviens à ma théorie de Pacte, arrangé d'avance entre Rogue et Dumbledore, et que Rogue va être lié par ce pacte, de façon magique, à protéger Harry.
(Pour les nouveaux membres du forum: Ma théorie de Pacte exposée dans le topic 'Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue', page 1)
Dernière édition par le Sam 23 Sep - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
kinky Mangemort
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 29 Aoû - 11:09 | |
| | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mar 29 Aoû - 11:18 | |
| Continue, tu as raison, on sera plus vite tranquilles ... | |
|
| |
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: La mort de Harry Mar 29 Aoû - 12:31 | |
| Moi je pense qu'elle va le tuer, simplement parceque jkr a dit qu'elle preferais supprimer elle-même ses personnages que de voir certain autres auteurs écrire des suites "stupides" sur ses héros.
elle est obligée de creer quelque chose de fort avec Harry .
enfin vous nous voyez dans 20 ans a lire " HARRY MINISTRE DE LA MAGIE"
on est pas dans une saca digne des Martine et Coralie.
pour ce qui est de Harry est un horcruxe j'ai des doutes pour cette théorie bien qu'elle expliquerai parciellement la théorie.
voldemort va tuer Harry don dernier horcruxes puis va se faire tuer par qqun. et pourquoi pas par Rogue?
Mias si c'est pas le cas harry pourrait tres bien tuer volde... et ensuite se faire démolir par un mangemort ... pourquoi pas par Rogue aussi comme on ne c tjs pas vraiment de quel camp il est | |
|
| |
isilthorn Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : Le mans Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 30 Aoû - 19:34 | |
| Voila j'ai une petite supposition a faire... je pense que beaucoup de personne la trouveront assez farfelux mais j'aime cette théorie... Voila JKR insiste bien sur le fait qu'harry possede le pouvoir d'aimer... Et je pensais qu'il se pourrait bien qu'harry apprenne a Vodly à aimer les uns les autres et que voldy au fur et à mesure du temps redevienne quelqu'un de bons... | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 30 Aoû - 19:38 | |
| Je n'y crois pas une seconde! Voldy a toujours été mauvais et le sera toujours. | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 30 Aoû - 19:39 | |
| Plus fort que Hooker, ce @Isilthorn : et la marmotte, elle mange le chocolat et elle jette le papier alu dans les recyclables... Je plaisante, mais ton idée serait super si on pouvait trouver COMMENT Harry s'y prendrait... | |
|
| |
hebi Elève de Première Année
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : haute-garonne Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 30 Aoû - 19:43 | |
| et PAF sa fait des chocapics!c'est impossible comme théorie se serait une fin trop facile et faible en émotion,moi je dis harry va mourrir et voldemort aussi même si la meilleure fin possible serait que voldemort possède encore un horcruxe et qu'au lieu de mourir il serait a nouveau a l'état de moins qu'un esprit sauf que personne ne le sauré | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 30 Aoû - 21:07 | |
| attention, tralala pouet et PAF Voldy arriva à aimer... Nan, ça casse tout ! ça finirait trop bien ! les livres où tout se passe bien sont d'une chiantise à mourir, c'est bien connu !! Non, ça casserait la saga en entier, c'est pas du tout l'esprit. | |
|
| |
ilias le serpentard Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 30 Aoû - 22:23 | |
| voldemort est mauvais et RESTERA MAUVAIS jusqu'a ce que harry le tue car je pense vraiment que harry le vaincra ! | |
|
| |
hp#1fan Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : La planète Terre Date d'inscription : 14/07/2006
| |
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 31 Aoû - 6:43 | |
| bien que la clef de voute de l'histoire soit basée sur le principe de la redemption, je ne pense pas etre présomptueux en affirmant que pour "Volvoc'estquandmêmemieuxqueskoda", c'est du tout cuit!
Rogue a certainement tout autant à se faire pardonner que le S-d-T, mais il se peut qu'aprés un bon repentir, il puisse survivre... mais les erreurs qu'a commis Tom Elvis Jedusor sont bien plus graves et surtout bien trop nombreuses, pour esperer le fameux sursis évoqué par Miss Rowling...
on est tous d'accord quand on dit que l'amour est le pouvoir qu'Harry brandira contre le S-d-T, mais c'est aussi l'arme qui blessera mortelement celui qui n'en a jamais fait preuve... | |
|
| |
Peps Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 20 Sep - 22:40 | |
| Eh qui sait, peut-être que Volivresalapage7etqueçasaute se la jouera Darth Vador et lancera à Harry au cours de la bataille "Harry, je suis ton père!"(attention les violons!!!) Non sérieusement, je suis assez d'accord avec l'argument Harry Potter est, à la base, une histoire destinée au jeune public donc je ne pense pas qu'il mourra, mais par contre il n'en sortira surement pas indemne: probablement perdra-t-il des êtres qui lui sont chers. Car en effet l'histoire est de + en + sombre et donc ça ne finira pas genre "Ils vécurent heureux gnagnagna..." | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Mer 20 Sep - 23:15 | |
| J.K a dit que harry ne mourra pas... Et :plus1: @iilias le serpentard Voldemort sera toujours méchant et je pense que si il réussi a aimé un jour il va aimé genre quelqun (au feminin la) dausi mechante que lui..!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 15:25 | |
| quand albus revisite ses souvenir, on voit que depuis l'enfance, tomtometnana est foncièrement mauvais, voir méchand. pourquoi cela changerait du jour au lendemain... | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 16:46 | |
| Perso, depuis le début, je suis certain que Voldemort ne crevera jamais. Bien pire que ça, il perdra ses pouvoir et deviendra un Moldu. *** voldy | |
|
| |
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 16:50 | |
| - UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
- Perso, depuis le début, je suis certain que Voldemort ne crevera jamais. Bien pire que ça, il perdra ses pouvoir et deviendra un Moldu.
*** voldy Oui bien sûr et comme dans X-men 3 il retrouvera ses pouvoirs à la fin et ça va nous donner une saga en 42 tomes. non comme dit la prophétie, il faut qu'au moins un des 2 meurt. et pourquoi pas les 2???? | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 17:03 | |
| - stephchou87 a écrit:
- UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
- Perso, depuis le début, je suis certain que Voldemort ne crevera jamais. Bien pire que ça, il perdra ses pouvoir et deviendra un Moldu.
*** voldy Oui bien sûr et comme dans X-men 3 il retrouvera ses pouvoirs à la fin et ça va nous donner une saga en 42 tomes. non comme dit la prophétie, il faut qu'au moins un des 2 meurt. et pourquoi pas les 2???? Je fais partie de ceux qui pensent que la prophétie est fausse. De plus, la perte des pouvoir pour un sorcier est une mort en quelque sorte. La prophétie peut etre également interprétée, comme toutes les prophéties. X-men 3 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 17:10 | |
| @Unamiquivousveutdubien
Absolument d'accord pour x-men mais bon fallait donner du concret, je comprend le problème que tu interpelles par rapport à l'interprétation de la prophétie. mais nous sommes bien obligé d'admettre que l'autre prophétie selon laquelle Volviteetsiloinetsurtoutneteretournepas allait retouver ses pouvoir et que Queudever allait le rejoindre c'est bien réalisée.
n'oublions pas que la prof de divination est quand même la petite fille d'une grande voyante.
Il y a bien entendu un doute mais je pense que cette prédiction signifie la mort pour l'un des 2.
je comprend ton point de vue sur la perte des pouvoir, mais à mon avis JKR ne le tiendra pas comme ça, tous ces lecteurs ont un besoin maladifs de justice et je pense qu'elle le tuera.
Pourquoi ne pas le tuer alors qu'elle à déjà supprimé Sirius et Dumbledore | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 17:16 | |
| Parce que tuer voldemort ne le ferai pas autant souffrir que de lui retirer ses pouvoirs. Imagine ce gars relégué au simple rang de moldu, qu'il execre par dessus tout.
De plus, ceci irait dans le sens de ce que nous raconte DDA depuis le début, il y a bien pire que la mort ...
Par exemple, si Voldy se faisait goler par des détraqueurs, je le vois bien s'imaginer simple moldu. ça doit bien le faire flipper ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 17:21 | |
| @unamiquivousveutdubien ta théorie se tient mais j'ai quand même un doute j'aime bcp par contre l'idée du détraqueur... enffait tour dépend de l'idée qu'on se fait de la prophétie si on la suit comme ça, je ne suis pas sur que de retrograder "Volcanprèsàexploser" au rang de simple moldu pourrait sauver Harry tout dépend de se qu'on entend par mourir... quel est ta position sur la survie de Harry? je ne trouve aucun post de toi sur ce sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 17:27 | |
| - stephchou87 a écrit:
- @unamiquivousveutdubien
ta théorie se tient mais j'ai quand même un doute j'aime bcp par contre l'idée du détraqueur... enffait tour dépend de l'idée qu'on se fait de la prophétie si on la suit comme ça, je ne suis pas sur que de retrograder "Volcanprèsàexploser" au rang de simple moldu pourrait sauver Harry tout dépend de se qu'on entend par mourir... quel est ta position sur la survie de Harry? je ne trouve aucun post de toi sur ce sujet. c'est que je n'en sais rien du tout. Prof à poudlard plus tard, certainement, ou vendeur de baguette sur le chemin de traverse ... sais pas. Mais faisons confiance à l'imagination de JKR pour nous sortir une épilogue insoupsonable pour les simple moldus que nous sommes | |
|
| |
Peps Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 17:29 | |
| Moi ausi j'ai un doute, surtout qu'on sait depuis le début de la "saga", que le pire pour Volasagnessontimmangeables c'est la mort; c'est pourquoi il a crée tous ces horcruxes! Donc pour moi, sa mort serait une fin logique. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 17:32 | |
| @peps , merci d'avoir résumé ce que je pensait mais avouons que la théorie @unamiquivousveutdubien est quand même séduisante. le chapitre final "Voldemort détraqué" le ferait assez, mais nous verrons ça je suis sure que toutes nos théories farfelues n'arrivent pas à la cheville de JKR qui va encore nous surprendre. Pour ce qui est de Harry moi je le voit bien mourir aussi... celà expliquerait pourquoi on aurait pas de suite edit : je suis élève de seconde année
Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] Jeu 21 Sep - 17:39 | |
| JKR a toujours pensé qu'elle ferait mourir son héro,
ne serait-ce que pour protéger son oeuvre....
et elle l'a dit elle meme, qu'il y avait de forte chance qu'il meurt... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
| |
|
| |
| La fin du 7? [Résumé p. 18] | |
|